Des hommes sans loi
    4,1
    9929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Logi L
    Logi L

Publiée le 9 février 2021
    Ils sont atypiques, beaux et très bons acteurs.
    Et le mechant est excellent dans son rôle !
    Si vous êtes une âme sensible, passez votre tour car les scènes peuvent être quelque peu violentes.
    Les plans sont beaux et l'histoire tient le coup.donc si tu aimes Alès alambics, les grosses raies sur la tête et la belle gueule de Tom Hardy, ce film rentre dans ta catégorie....
    Xavier P.
    Xavier P.

Publiée le 28 janvier 2021
    Un chef d'œuvre du cinéma.
    Trois frères prêt à tout pour arriver à leur fin.
    Tom Hardy est juste époustouflant dans ce rôle de grand frère.
    A voir absolument
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 janvier 2021
    Un casting en béton, une violence assumée mais loin d'être gratuite: si l'on fait abstraction de quelques longueurs et d'un scénario aux lignes évidentes, Des Hommes Sans Loi offre un drame éclairé sur la période de la Prohibition, avec une galerie de personnages très typés (parfois jusqu'à la caricature) dans une mise en scène soignée et s'appuyant aussi sur un texte équilibré qui évite la surenchère, limitant celle-ci aux accès de violence qui émaillent le film. S'il n'est pas parmi les sommets du genre, ce film aux bases solides joue efficacement sa carte.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 3 janvier 2021
    "Des hommes sans loi" n'est pas un film de gangster comme les autres, en effet il est très réaliste, avec une réalisation parfaite ainsi que des décors et une reconstitution de l'époque très bien faite , on s y croirait vraiment. Côté casting il est magistral avec un Shia Laboeuf et un Guy Pearce (détestable) au sommet de leurs arts, le tout est accompagné d'une musique qui se mélange très bien avec l'ambiance. Après le scénario n'a rien d'innovant et les dialogues sont parfois un peu "pompeux" mais on est pris par le scénario et la chasse à l'homme entre les Bondurant et l'agent Rakes, toutefois la fin est prévisible, mais bon c'est tiré de fait réel donc difficile de faire mieux. En conclusion c'est un bon film de gangster qui sort un peu des codes du genre, même si la violence est tout de même bien présente, mais je l'ai trouvé très réaliste, une bonne surprise.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 5 juillet 2020
    DES HOMMES SANS LOI (2012): Jack Bondurant (Shia Labeouf), l'immature qui cherche à grandir, Forrest Bondurant (Tom Hardi), le réfléchi, Howard Bondurant (Jason Clarke), le nettoyeur, Floyd Banner (Gary Oldman), la légende, Charley Rakes (Guy Pearce), toujours dans les rôles du salop, Maggie (Jessica Chastain), la sentimentale, avec cette belle brochette d'acteurs il est impossible de faire un mauvais film. Cette histoire vraie retraçant la vie des trois frères Bondurant, surnommés les immortels, des trafiquants d'alcool à l'époque de la prohibition, ici en 1931 en Virginie, nous fait revivre la bras de fer qu'ils ont mené contre une police corrompue. Passionnant par ses règlements de compte, ça flingue, ça castagne, ça saigne, le goudron coule, les plumes collent, une B.O apportant une bonne ambiance faite par la présence du violon, de l'harmonica, du banjo, du piano et des percussions, des barraques bien en bois, le chapeau est de sorti, ce film se regarde comme un bon western, sauf qu'à la place des chevaux nous avons le droit à une sublime exposition de voitures charmantes, parfois très rutilantes. Ça ne blaguait pas à cette époque de gangsters, mais Forrest, le meneur, donnera un bon tempo à cette guerre faite d'une grande brutalité. Trois frangins vivants sous le même toit, toujours très soudés, que l'on pourra suivre dans une atmosphère aux effluves d'alcool venant de leur propre fabrication. Je n'étais pas très motivé pour découvrir ce film, mais j'avoue que je n'ai pas été déçu. Un film viril et très sympathique.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 juin 2020
    C'est peut-être l'écriture ou la vie (quelque peu fantasmé) des frères Bondurant, mais je n'ai trouvé aucun intérêt a ce film malgré la période et le casting. J'aime bien Tom Hardy, mais il semble ce demandé ce qu'il fait là, et Gary Oldman n'apparaît que 7 minutes. Personnellement c'est Guy Pearce que j'ai préféré, j'aime ce genre de saligaud. Alors une étoile pour lui, et voilà.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 6 mai 2020
    Superbe réalisation de ce réalisateur australien habitué aux films de gangsters et Western. Le casting est époustouflant et le jeu de Shia Laboeuf et Tom Hardy est fabuleux. La mise en scène est stupéfiante on se sent vraiment transporté a l epoque de la prohibition et la bande son est sublime. Un film excellentissime!!!
    Publiée le 2 mai 2020
    Un bon film. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais relate bien les enjeux des habitants de ce comté qui avaient pris parti de ne pas se soumettre à la prohibition. Pris entre le racket légal des forces de l'ordre d'un côté et les problèmes à faire du business avec des gangsters de l'autre, on va suivre tout ça au travers de l'histoire de la famille la plus couillue d’Amérique de l'époque : les "Bondurant". Du coup qui de mieux que Tom Hardy pour enfourcher le rôle du bon américain prêt à tout pour rester libre et encaisser les coups autant que les redistribuer ? Personne d'autre évidemment. Tout ça accouche d'un bon film, équilibré entre bastons, rapports sociaux, romance. Pourtant, une fois terminé, personnellement je n'ai pu m’empêcher de penser que c'était quand même bien cousu de fil blanc et finalement sans grand intérêt. Comment c'était de vivre dans la campagne en pleine prohibition et de choisir de se lancer dans la production de gnôle pour vivre? Voilà l'interrogation, pas majeure du tout à mon sens, à laquelle ce film tente de répondre très correctement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    Je l’ai regardé juste pour Shia LaBeouf et tom hardy car de base je n’aime pas le style western. Et finalement, j’ai trouvé que c’était un bon film. Une belle surprise donc. Après, il y a toujours le truc qui m’agace dans ce genre, c’est le rythme. Il est vraiment lent et par moments j’ai eu du mal à maintenir mon attention. Ce qui est dommage car l’histoire est top. J’aime beaucoup cette période de la prohibition. Normalement, on la voit du côté des nouveaux gangsters, là ça sera plus dans une petite ville au fin fond du comté de Franklin en Virginie. Le fonctionnement de la contrebande est bien montré. La grosse force est le casting. Il m’avait attiré et il a tenu toutes ses promesses. Tom Hardy est impressionnant comme un colosse. Il était en plein entrainement physique pour jouer dans THE DARK KNIGHT RISES (2012à), et va exploiter parfaitement son physique. Il va donner lieu à des scènes assez violentes. J’ai bien aimé ce côté. J’aurais aimé que le film se centre plus sur lui. Cependant, c’est le personnage de Shia LaBeouf qu’on va le plus de temps. L’acteur est top, par contre, le jeune frère est sûrement le moins intéressant des trois. Il n’a rien de particulier. Bonne prestation aussi de Jason Clarke même s’il est discret. Même les rôles secondaires à l’image de Jessica Chastain et Dane DeHaan ressortent plus.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 avril 2020
    Au départ, une histoire vraie trois frères face à un policier vicieux et corrompu...
    Franchement, ce film très réussi ne méritait pas de repartir bredouille !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un western semi moderne à la mode prohibition joué par de grands acteur, un rythme effréné et une réalisation d'une grande maîtrise. Du très bon.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 30 décembre 2019
    "Des hommes sans loi" est une honnête reconstitution de l'époque de la prohibition. La lutte entre 3 frères d'un petit bled des Etats Unis, la concurrence et surtout un flic jusqu'au boutiste qui les a dans sa ligne de mire. Bonne réalisation mais le film est un peu trop traité à la manière d'un biopic ce qui nuit au rythme. Honnête sans plus 3 / 5
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 septembre 2019
    Malgré un excellent casting, Des Hommes Sans Loi reste décevant avec une réalisation un peu trop classique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 septembre 2019
    Dans Des hommes sans loi, Hillcoat ne fait pas preuve de la même maestria que De Palma dans Les Incorruptibles. Mais certains plans, bon dieu, sont de véritables tableaux. J'aime beaucoup le style visuel de ce réalisateur qui arrive à rendre magnifique un univers qui ne l'est point. Qui peut trouver sympathique ces trois frères vendant de l'alcool en pleine Prohibition ? Qui peut s'attacher à ce policier maniéré, pervers, venu de Chicago stopper leur trafic ? Tout finit invariablement par se régler dans un bain de sang. Il y a pas mal de similitudes dans la composition de Tom Hardy dans Des hommes sans loi et dans Quand vient la nuit. Dans les deux cas, c'est un taciturne. Un simple d'esprit pourrait-on croire. Il est détaché de tout, n'exprime rien, s'exprime en une phrase ou deux. Pas plus. Mais il est aussi capable de gestes d'une grande violence quand on l'asticote d'un peu trop près. Froidement. Comme ça. Sans même s'énerver. Ça le rend rassurant et inquiétant à la fois. Rien ne semble pouvoir lui arriver. La légende courant autour de cette famille parle d'une invincibilité le concernant. Ou alors, c'est une chance énorme qui finira par le quitter un jour ou l'autre. Des hommes dans loi ? Des hommes faisant respecter leur loi. Dans leur univers.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 août 2019
    Des hommes sans loi brille par son réalisme dans la campagne de Géorgie à l'époque de la prohibition, où les frères Bondurant vivent du trafic d'alcool et sont craints dans toute la région. Le réalisme le plus marquant se situe dans la restitution brute de la violence, avec du sang et des scènes vraiment violente. On sent tout de suite qu'on n'est pas dans le monde des bisounours : avec les Bondurant, on parle cash et si on a un problème, la violence est une solution tout à fait envisageable. Forrest (Tom Hardy) n'est pas l’aîné mais c'est le chef de la famille, celui sur qui plane un mythe d’immortalité qui inspire la crainte et le respect. Après avoir été égorgé, il aurait marché pendant trente kilomètres pour atteindre l’hôpital, et s’en sortir. . Il parle peu, il pèse ses mots, il les grommelle. Howard est l’aîné, c'est aussi le plus grand par la taille. Il est lui aussi craint car il est très violent notamment quand il boit... et il boit souvent ! Enfin, Jack (Shia LaBeouf), le plus jeune, ne semble pas être de la même famille que les deux autres. Il est plus raffiné, se voit en hommes d’affaires, mais ses initiatives se terminent souvent mal. Tom Hardy crève l'écran, et endosse à la perfection le rôle de Forrest l'immortel, le taiseux et le leader. Le scénario est certes un peu prévisible mais le film est très bien réalisé, le rythme assez soutenu et les personnages suffisamment attachants pour qu'on en vienne à vouloir aller se battre avec eux... A mi-chemin entre le western et le film de mafieux, Des hommes sans loi est un très bon film.