Des hommes sans loi
    4,1
    9930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 décembre 2013
    Lawless se compose de scènes anecdotiques, complètement déconnectées les unes par rapport aux autres, sans réelle trame les organisant logiquement. Le film ne développe aucune histoire concrète avec un point de départ, un point d'arrivée et un chemin fait de rebondissements et d'évolutions, et cet ensemble décousu entraine un désintérêt des plus total. De plus, le casting, s'il est de haut niveau sur le papier, est affreusement sous exploité à travers ce semblant d'histoire insipide d'où rien ne ressort, si ce n'est le vide absolu. Lawless est vide, vide de sens, vide d'intérêt, et on peut affirmer sans trop se tromper que John Hillcoat et son scénariste sont complètement passés à côté de leur sujet.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 décembre 2013
    Excellent western basé sur la période de la prohibition.
    Le trio Labeouf/Hardy/Clarke est superbement joué et montre les liens entre frères.
    Jusqu'où irait-on pour sa famille ?
    Ce film répond à la question.
    Superbe !
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un film excellent ! ( Pas uniquement grâce à Hardy ) L'ambiance, le scénar !
    Si pendant toute la durée du film on monte en pression, c'est avec plaisir qu'on regarde les trois frères Bondurant se venger. Une ambiance sur le fil du rasoir et des décors qui nous plonge dans l'époque.
    John Hillcoat avait retenu mon attention avec The road et voilà qu'il remet ça ! Lawless fait partie de ces films qui doivent uniquement ce regarder en Vo. Le dénaturer avec des accents français serait un crime, comme pour tous les films mais un peu plus cette fois encore !
    Un film à voir si on aime prendre du bon temps.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Superbe western en pleine période de la prohibition.J'ai beaucoup aimé ce film,particulièrement parce que aucun des frères Bondurant ne sort du lot je trouve,chacun des trois a des défauts,qu'il compense certes,mais des défauts vé dire de plus?Chaque acteur joue son rôle à la perfection,Gary Oldman dans ses quelques apparitions est toujours à fond dedans,Tom Hardy saisi parfaitement toutes les nuances de son rô surtout,j'ai adoré retrouvé le personnage d''Alice aux pays des merveilles'',Mia Wasikowska,dans un rôle auquel je ne l'y voyais pas du tout,et ou on peut voir que son jeu d'acteur a gagné en talent.
    Je vous conseille fortement ce film,qui est un western récent qui perpétue le attention il y a des scènes assez violentes qui ne m'ont pas dérangé car j'aime ça,mais qui ne peut pas plaire pas à tout le monde.
    Publiée le 24 novembre 2013
    L'ambiance prohibition est assez réussie, le casting est bon, une bonne histoire familiale au fin fond des Etats-Unis des années 30. Mais il me manque quelque chose pour dire que c'est vraiment un grand film...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 novembre 2013
    bien realisé, j'ai plutot bien aimé mais c'est un peu mou et long. je ne le regarderai pas une 2eme fois
    Publiée le 7 novembre 2013
    De la violence dans ce films mais pour un film de gangsters quoi de plus normal? Si vous n aimez pas la violence les meurtres passer a autre choses.
    Publiée le 2 janvier 2014
    L'Amérique, 1931, 3 frères, bandits, hommes d'affaires et commerçants, veulent élargir leur cercle d'influence. L'un est le dominant, l'autre l'intermédiaire, et le dernier le craintif. Alors que le monde change aussi bien socialement qu'économiquement, ils doivent trouver un moyen de percer et se faire connaître, par tous les moyens nécessaires. Avec un pitch comme celui-là, impossible que les amateurs de western moderne dans une ambiance de conspirations et de gangsters prêts à tout pour arriver à leurs fins restent de marbre. Non seulement le titre apporte une originalité dans l'approche d'un monde régit par la corruption, les manigances, les combats d'influences et les menaces de confrontations mais interpelle grâce au spectacle des différences psychologiques entre les 3 frères. Chaque comédien interprète un aspect de la réussite, quel que soit les désirs de chacun et son appartenance à un camp. Les escrocs et les forces de l'ordre, parfois caricaturés, ont le même but mais pas les mêmes voies : la gloire, en bâtissant un empire commercial douteux ou en faisant la prise de sa carrière.
    Apologie d'une Amérique de crime ou simple affrontement de principes moraux contradictoires, prenez ce film comme vous l'entendez mais appréciez-le pour ce qu'il est, une valeur sûre.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 28 octobre 2013
    Des hommes sans loi est un film brut et violent emplit d'ambitions et très épuré dans la forme. Les couleurs pastelles, la non-réinvention des dialogues qui apparaissent d'une réalité saisissante et une reconstitution soignée de l'atmosphère historique poussent le spectateur à se plonger corps et âme dans cette histoire lugubre, dont les personnages principaux apparaissent assez antipathiques, dans la violence semble faire partie de leur monde, qu'un certain plaisir est même pris dans les scènes de torture par exemple. Seul le personnage de Shia Laboeuf, assez jeune et inconscient au début fait ressentir une certaine proximité, qui s'estompe au fur et à mesure du film. Au niveau du casting, la grosse performance est à mettre à profit de Tom Hardy, frissonnant et émouvant dans un rôle de gros dur au coeur tendre, dans un autre registre, l'interprétation de Guy Pearce en flic pourri et sadique est assez intéressante également. Il est toutefois dommage que l'on ne voit pas davantage Gary Oldman à l'écran. Au final, si la forme est assez intéressante, le fond l'est bien moins, la violence y est valorisée à outrance et la désobéissance civile et armée y est légitimée.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 octobre 2013
    super film, les acteurs sont bons et l'histoire enivrante
    dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2013
    Un bon western qui tarde à démarrer, qui tarde à plaire. Le début cafouille, tâtonne, les personnages s'entremêlent et il est difficile de s'y retrouver. Petit à petit, le film s'améliore. Même si je suis loin d'être fan de Tom Hardy et de Shia LaBoeuf. Jessica Chastain tire son épingle du jeu et confirme une fois de plus son grand talent. Globalement, le film est intéressant !!
    Publiée le 15 octobre 2013
    un des meilleure film de gangster que je connait ,je comprend ceux qui dise que c'est un "navet"
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 octobre 2013
    Pas mal du tout, "Des hommes sans moi" se révèle au final un film de gangsters violent, rythmé et intéressant. Bien que quelques zones d'hombre et facilités demeurent dans le scénario, et que le traitement du film aurait sans doute mérité une durée plus longue, quelques fulgurances et scènes fortes en font une belle réussite. John Hillcoat nous plonge avec délectation dans cette Amérique de l'époque de la prohibition, cette fois-ci pas à Chicago, mais dans la campagne profonde, ce qui fait son originalité. Tom Hardy tient un rôle fort, charismatique, tandis que Shia LaBeouf me paraît moins convaincant et encore un peu tendre.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film au scénario inexistant , de la violence complètement gratuite , un étalage de lieu commun , des
    clichés à la pelle , bref un bon navet à oublier .
    Publiée le 11 octobre 2013
    John Hillcoat continue son irrésistible ascension après la route et The proposition, il nous plonge au fin fond de l’Amérique profonde en pleine prohibition. Il retrouve pour ajouter du piment Nick cave au scénario et à la musique qui en plus d'être un brillant musicien confirme ses talents en matière de cinéma. Pour porter ce scénario adapté d'une histoire vrai Hillcoat s'entour d'un casting magistrale avec notamment Tom Hardy, Jessica Chastain avec tout de même une mention spéciale à Guy Pearce absolument extraordinaire dans son rôle.
    Sans s'attendre à un film d'action, le film n'en n'oublie pas les codes des films sur la prohibition à savoir une grande violence, des fusillades.
    Bref un film à voir absolument!!!