Des hommes sans loi
    4,1
    9930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Publiée le 30 octobre 2017
    Je fais assez rarement de commentaire négatif mais là je peux le dire : ce film est nul! un scénario téléphoné vu vu et revu. un jeu d'acteur moyen. de la violence sans intérêt. bref. on s'est pas endormi car on veut le voir en entier mais vraiment j'aurai préféré passer deux heures à faire autre chose en y repensant! voilà... désolé
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 juin 2019
    Un film de gangster très poignant qui rappelle à la fois Les infiltrés ou encore Casino. Une fin explosive. Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 31 juillet 2017
    Un film grandiose,une histoire vraie, et un Tom Hardy exceptionnel comme à son habitude.
    Un chef d'oeuvre cinématographique comme on en fait presque plus
    Publiée le 29 juillet 2017
    Se film est un chef d oeuvre de western tire d une histoire vrai des acteur au tip top un super casting entre shia laboeuf Tom Hardy Gary Goldman etc pour des personnage attachant avec beaucoup de personnalité bon c est vrai que le scénario et pas très comprensible mais les scène d action sont très bonne de la violence qui peut surprendre a déconseiller au âme sensible des scène avec beaucoup de tension et une bonne BO voilà qoui un western incournournable a conseiller a tout genre de cinéphile sauf au âme sensible
    The critikeur
    The critikeur

Publiée le 5 novembre 2016
    Un moment de pur bonheur devant ce film retraçant l'histoire de 3 frères durant la prohibition avec un Tom Hanks au plus haut de son art !!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 octobre 2016
    Des hommes sans loi est un bon film, très sympathique.
    L'histoire est pas mal, elle se suffit à elle-même, simple et efficace.
    Les acteurs sont très bons. Même Shia LaBeouf, que je n'apprécie pas du tout, avait l'air de bien se débrouiller. Mais c'est clairement Tom Hardy qui vole la vedette. L'acteur est très charismatique et ce, sans avoir à forcer. Jason Clarke est lui aussi très bon.
    Les scènes de fusillades sont plutôt bien réalisées. Elles sont très divertissantes.
    Un bon film.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 14 octobre 2016
    C'est à peu près comme ça que j'imagine cette époque qui a tant fait parler d'elle. Il faut replacer le tout dans son contexte et ne pas en vouloir à Hillcoat de nous servir de la violence gratuite sous forme d'un énième film de gangster, après tout, c'était ça, plus ou moins je suppose. Le premier film me venant à l'esprit quand on parle de la Prohibition est l'évident The Intouchables (les Incorruptibles), sauf qu'ici tout le monde est pourri, et c'est donc très beau, dans un sens. Je n'aime pas le début, on nous plonge tête la première dans l'histoire des Bondurant comme si ce genre cinématographique était tellement éculé qu'il se suffisait à lui-même, plus besoin de faire de belle entrée en matière, une perte de temps. Le ton est donc classique, et le casting quand à lui, très joli sur le papier, et les prestations ne déçoivent pas. Sauf peut-être la présence de Gary Oldman trop anecdotite. On a une belle perception du rêve américain vs. l’anti-progressiste morne Cow-Boy au sein même de la fratrie Bondurant. Et un méchant représentant des forces de l'ordre mené par un Guy Pearce en pleine forme. Ne se démarque, mais à rajouter soigneusement à cette jolie liste de film Gangsta.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 27 septembre 2016
    Cela se passe en 1931 en Virginie pendant la Prohibition et raconte l’histoire de 3 frères trafiquants. Le sujet n’est pas nouveau mais l’ambiance est un mélange de western et de film de gangsters. C’est très violent mais la présence de bons acteurs permet de le distinguer d’une série Z : Shia LABEOUF, Jessica CHASTAIN, Mia WASIKOWSKA et Gary OLDMAN.
    Publiée le 16 août 2016
    Très bon film sur la prohibition en Amérique et sa face caché avec l'excellent Shia LaBeouf, je conseille
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 juillet 2016
    Un navet. Malheureusement il n'y a pas d'autre mot. Racontant le parcours des frères Bondurant, le film ne tient ni ses promesses ni la route.
    La réalisation de John Hillcoat est certes propre et l'image est bien cadrée, mais manque cruellement d'originalité. Le scénario se passe durant une époque intéressante mais comporte tellement de clichés et de situations invraisemblables que j'avais l'impression de regarder une parodie ! Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits et certaines acteurs, Guy Pearce en tête, surjouent d'une manière si indescriptible et insupportable que j'ai hésité entre le rire et les larmes.
    La photographie est de très bonne qualité et constitue le seul point positif du film. Le montage n'est pas horrible mais n'est franchement pas génial. Les costumes et les décors représentent plutôt bien l'époque mais restent assez fades.
    Des hommes sans loi est un film avec un casting prometteur et de bonnes idées mais qui vous laissera un goût très amer dans la bouche.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 avril 2016
    "Des hommes sans loi" est un film qui mérite d'être vu , je ne m'attendais pas à une telle claque . Une très belle mise en scène. Un scénario emballant, l'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Une pléiade de très bons acteurs attachants (mention spéciale à Tom Hardy). Les images sont magnifiques et la bande originale va avec le film. À voir
    4/5
    Publiée le 4 avril 2016
    Entre le western et le film de gangster, Des hommes sans loi séduit grâce à sa réalisation simple mais efficace, à son histoire passionnante et à un casting haut-de-gamme, qui contient une panoplie d'acteurs extrêmement talentueux. Pouvant alterner des scènes romantiques avec d'autres d'une violence rare, ce film parvient à s'éloigner des autres de gangster, notamment sur les intentions des personnages.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Tom Hardy nous démontre une fois de plus son charisme.
    Les autres acteurs ne sont pas en reste. Gary Oldman est extra en gangster. L' épopée des frères Bon durant est violente et fascinante. A voir.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 janvier 2016
    un suspense âpre et violent dans l'Amérique dépressive des années 30, dans le milieu de la fabrication d'alcool illicite. Bien reconstitué, porté par une brochette d'acteurs irréprochables et charismatiques, le film emporte l'adhésion haut la main.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 janvier 2016
    En pleine Prohibition, trois frères produisent et vendent de l'alcool dans leur ferme nichée au cœur de la Virginie. L'arrivée d'un agent fédéral corrompu et brutal va alors secouer leur petit trafic. Il a été reproché à "Lawless" son classicisme dans la narration et la mise en scène, cependant il s'agit d'une caractéristique complètement assumée de la part du film. John Hillcoat ne cherche pas à nous livrer une grande épopée criminelle, mais simplement une histoire de famille touchante, entre trois hommes réputés indestructibles et leur rivalité avec des forces de l'ordre pourries. Jason Clarke, Shia LaBeouf, et surtout Tom Hardy sont justes et charismatiques, face à un Guy Pearce qui campe un méchant efféminé, cruel, et psychopathe, que l'on adore détester. Sans oublier Gary Oldman, dans un petit rôle de gangster redoutable. Par ailleurs, l'ambiance proche du western est réussie, avec de superbes décors, et une jolie reconstitution de la campagne de l'époque, agrémentée de BO country. Sans compter une belle photographie, et une violence viscérale qui prend aux tripes. Un drame criminel de qualité.