Pawn
    2,6
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pawn ?

Publiée le 1 juillet 2014
    Voilà un exercice qui commence comme un film et qui fini comme une scripted réalité...Des dialogues indigents et du coup direction d'acteurs proche du néant, mais que viennent t-ils faire dans cette galère ? L'interprétation de forrest whitaker est surréaliste, que dire de michael chiklis dont on espére un rôle au cinéma à la hauteur de ses rôles dans les séries, on ne peut pas dire qu'il soit bien servi... tous ça pour essayer de faire vivre un scénario bien trop ambitieux pour un réalisateur assez médiocre, dommage les ingrédients étaient prometteurs mais le chef pas à la hauteur.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 19 juin 2014
    Pawn n'est pas mauvais mais n'est pas non plus l'excellence. Les acteurs sont plutot réputés et jouent correctement. Le scénario est basique: Un flic suspicieux, un flic véreux et con, les grands méchant qui ont plus de moyens que les flics et le pauvre mec qui n'a rien demandé et rien fait. En fait c'est du vu et revu mais comme le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie pas, ce qui permet au film de nous divertir et donc de réussir son but. Le seul bémol, c'est le "cerveau" des braqueurs qui rappelle tout le long du film et toutes les cinq minutes: "Obéis sinon je la tue" sauf que quand les flics sont là, si un otage meurt bah tout le monde meurt...
    Les plus:
    -Pas de perte de temps dans des scènes inutiles qui font durer une demi heure de plus.
    -Un bon casting
    -Une entrée en matière rapide.
    Les moins:
    -La fin un peu facile
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2014
    Bon cast, début pas mal, mais le scénario est parti dans du n'importe quoi avec pas mal de facilités sur la fin... (lorsque le gars s'échappe de l'ambulance notamment). Bref 2,5/5
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 octobre 2015
    Une prod direct to DVD honorable, compacte et nerveuse, servie par un casting haut de gamme pour ce genre de série B. Toutefois, sachez que Forest Whitaker et Ray Liotta ne sont présents que quelques minutes chacun, et que le vrai héros du film, qu'on retrouve à la production, c'est Michael Chiklis (alias Vic MacKay dans "The shield").
    Sinon, rien de bouleversant, "Pawn" (2014) est un film de braquage aux innombrables rebondissements et aux toutes aussi nombreuses incohérences, qui vous fera passer un moment pas désagréable et qui sera vite oublié.
    Publiée le 6 mai 2014
    Comment peut-on mettre des étoiles à un film pareil ? C'est invraisemblable de A à Z ! Franchement un film hyper nul ! Ah, je sais pourquoi pour les étoiles : C'est parce que le héros est un beau gosse ! C'est vrai que c'est l'époque du paraitre ! A fuir !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 mai 2014
    Sous des faux-airs de thriller au scénario alambiqué et complexe, "Pawn" ne présente pas de grosses surprises mais arrive néanmoins à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de cette histoire de braquage et de prise d'otages. On ne peut se départir de cette sensation de "déjà vu" même si le film est bourré de rebondissements pas forcément prévisibles. Malgré ses défauts, "Pawn" reste efficace et sympathique.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 avril 2014
    Bien filmé, bien tourné, bien joué, ce film nous amène de rebondissement en rebondissement.
    L'un des meilleurs "thriller" qu'il m'est été donné de voir !
    Publiée le 13 avril 2014
    Aucune prise de risques. On applique les recettes qui marchent et donc forcément, ça marche. Par contre, justement, rien d'exceptionnel.
    Publiée le 6 avril 2014
    Je reserve 5 étoiles pour mes films préférés. Mais dans pawn, tout est bon :
    -Un excellent scénario, avec de bonnes intrigue, pour une fois on ne devine pas ce qui va se passer, et c'est bien ficelé, çà tient la route.
    -Un bon rythme : peu de temps mort, pas de blabla soporifique pour gagner du temps sur la durée du film.
    -Un bon casting : des bons acteurs qui tiennent bien leur role.
    -Un dernier point que je met dans un spoiler, à ne pas lire si vous souhaitez regarder le film :
    spoiler: Excellente idée de faire mourir Forest Whitaker des le début. Cela nous déstabilise, et nous empêche de deviner qui est qui et qui va y passer. Une technique qui devrait être plus souvent employée.

Bref, çà n'est pas LE grand film, mais un très bon film tout de même.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 mars 2014
    Excellente interprétation, même si on regrette que les roles de Ray Liotta et Forest Whitekare soient un peu courts. Le rythme ne faiblit pas. Le scénario est malin, mais comporte tout de même des incohérences. Dommage, avec un effort, on aurait pu avoir quelque chose du genre de Usual suspects. Ca se laisse donc voir agréablement malgré quelques faiblesses.
    raketen
    raketen

Publiée le 13 mars 2014
    Un direct to dvd qui avait largement sa place au cinéma. Malgré un manque d'actions, et certains lieux communs sur le braquage, ce film modeste se démarque sur deux points : 1- Le scénario, très intelligent et bourrés de rebondissements. 2-Le casting, de qualité pour ce type de production. Bref, une vraie surprise que je recommande.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mars 2014
    Pas beaucoup d'action, tout est basé sur l'intrigue et de bons acteurs. Les américains se sont creusé la tête pour faire un scénario en recyclant du déjà vu, ça donne un bon petit film policier.
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 12 mars 2014
    Franchement, super film. Des "tronches" de cinoches qu'on a plaisir à retrouver. Un scénario bien ficelé même si les mécaniques ont déjà été utilisée. Je recommande chaudement
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2014
    Pawn est un DTV avec un très bon casting dont Forrest Whitaker, Ray Liotta et Michael Chiklis mais c'est dommage que tous n'ont pas un rôle important. C'est un film de braquage assez classique avec son lot de flics véreux, l'intrigue est assez bien menée mais ça manque de rebondissements, la tension est bien présente le film démarre très fort mais s'épuise assez vite.
    Au final ça donne un film sympa à voir comme tout bon DTV mais qui aurait pu être bien meilleur avec une histoire mieux travaillée.
    Publiée le 11 mars 2014
    Cette critique va être finalement simple a écrire!
    Le film est sorti en Direct-To-DVD est heureusement malgré la brochette d’acteurs rompus aux belles prestations à l'instar de Forest Whitaker!
    Mais là, ce films tire des images grossières qui relève plus d'une sitcom des années 90 sur M6!!!
    Il faut toutefois souligner l'originalité du scénario et l'angle choisi par le réalisateur pour le mettre en image. Mais la barre a été dès le départ mise bien trop haute et cette surestimation a eu raison du peu de moyens mis au service du film!
    Ne parlons pas de l'interprétation car les décalages sont énormes!!! Un gouffre sépare Whitaker et Liotta des autres... On se demande ce qu'ils foutent là???
    Mention très spéciale pour le frère de Nick qui est aussi crédible qu'une mouche jouant de la flûte!!!
    A ne pas voir, sauf si on souhaite perdre son temps!