Sinister
    8163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2014
    Catastrophique, on dirait un magicien qui fait un tour de magie en laissant tous les fils apparents, ne faisant aucune diversion, on voit le truc. La c'est pareil et c'est nul.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 décembre 2012
    Ce film est une daube!! C'est pas possible franchement, toujours les mêmes films, il se serait appeler Paranormal Activity 5 ça aurait été la même chose. Sinister ne prends aucun risque et repompe tout ce qu'on voit déjà au cinéma actuellement. Si c'était pour faire ça ce n'était pas la peine de sortir ce film. On devine tout, le film n'a pas d'histoire et évidemment pas de fin car ils veulent sortir une suite plus tard. C'est toujours la même chose, la journée il ne se passe rien puis la nuit ils essaient de nous effrayer mais on le sait très bien donc ça ne fait n'y chaud n'y froid. Mais le pire c'est qu'ils veulent faire peur avec une vieille porte ou un chausson, mais bordel ça ne fonctionne plus on la déjà vu 5000 fois!! Je me suis fait chier comme rarement devant se film et la seule chose positive et qui mérite une demi étoile c'est Ethan Hawke que j'aime bien et qui joue bien comme d'habitude, mais pourquoi ta jouer dans ce film mec? Je vous interdit de voir ce film sous peine de mourir d’ennuis et de nervosité en voyant cette minable copie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne sais même pas pourquoi j'avais envie de voir ce film, ça avait l'air nul. Bon, il faut dire que le cinéma d'horreur vit une très mauvaise passe entre les remake à gogo des films des années 70-80 et les films de merde en caméra vérité, et de temps en temps encore des trucs de zombies. Rien de ça n'est réellement effrayant ni même réellement intéressant. Alors on a temps en temps des films qui tentent de surfer à nouveau sur le démon, genre insidious, le rite, et quelques films en caméra vérité. Et sans aucun succès.
    Sinister fait partie de ces films de maisons hantées avec des démons, puissances surnaturelles et tout le tralala.
    Alors je trouve l'idée du pitch plutôt pas mal sauf que j'en ai plein le cul de voir des films avec un héros qui est un écrivain raté, encore plus joué par Ethan Hawke qui doit être l'acteur le moins charismatique du monde.
    Alors, ouais… l'idée de base est plutôt pas mal, sauf qu'en fait si on excepte quelques sursaut le film ne fait pas peur. D'ailleurs un sursaut c'est même pas de la peur c'est un sursaut. Mais heureusement il y en a très peu.
    Le film peine à instaurer simplement une ambiance convenable. Ok l'image est toujours très sombre, mais ça ne suffit pas. Il oublie de jouer sur ses bonnes idées, sur sa paranoïa.
    Finalement je sors du film très vite et je trouve ça très inintéressant tant tous les procédés sont éculés et ce film ne propose rien d'original. J'ai l'impression de revoir la même chose que dans Insidious et pas forcément en mieux (déjà que c'était merdique Insidious).
    J'ai l'impression que le réalisateur est passé complètement à côté de son sujet et que ce film c'est rien du tout. Un petit truc merdique qui ne sert à rien.
    Dommage parce que l'idée était là et elle n'était pas si mauvaise.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 décembre 2012
    Si l'idée d'histoire de base pourrai laisser croire a quelque chose d'intéressant il n'en est rien d'autre que fausse illusion, ce film est vraiment mauvais, surement la faute à un ennui redoutable du début a la fin, sans aucune surprise, ni même aucun frisson ...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 septembre 2013
    Un mélange de sempiternelle histoire de maison hantée par les victimes d'un massacre et de chasse au serial killer qui tue selon une formule rituelle. Une maison où vient bien entendu s'installer la gentille petite famille d'un écrivain. On chercherait vainement le moindre soupçon d'originalité. De plus, le scénario est très répétitif et la photo particulièrement sombre et laide. Sinistre dans tous les sens du terme. Certes, les navets de ce genre sont très nombreux, mais celui-ci devrait avoir une place de choix au hit parade des nanars. Les critiques de la presse et de certains spectateurs me laissent perplexe...
    Publiée le 7 septembre 2013
    BOUH!

Je vous ai fait peur hein!!
    Quoi, comment ça non?
    Même pas un peu?

Et bien en effet je peux comprendre, car c'est exactement l'effet que j'ai ressenti lorsque...

Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Sinistre!

Oh la la, Halloween est passé il y'a peu et comme pour Noël, c'est la période des films de genre...
    Et le genre en question, c'est les films d'horreur qui sortent de Terre comme les zombies attirés par l’odeur des jeunes filles en fleur se promenant seule dans les cimetières [mais sérieux pourquoi c'est toujours des jeunes filles innocentes qui se promènent au cimetière dans les films d'horreur et jamais Chuck Norris?! Bref je m'éloigne du sujet là]
    "Silent Hill", "Paranormal activity 4", "Twilight révélation" et bien sûr, Sinistre!
    Quoi?! Comment ça "Paranormal activity" devrait pas être dans cette liste?

Bon, d'abord, qu'est-ce qu'un film d'horreur?

La première catégorie, les films plutôt psychologique, où tout est suggérés où nous ne voyons jamais les monstres/fantômes/roms/extraterrestres tel que le sont par exemple les type "Projet Blair witch" qui jouent avec les peurs crées par l’inconnu.

Ensuite les films où justement les monstres sont parfaitement apparent et jouent sur le réalisme comme "L'exorciste" où l'on se demande "mais cela se peut-il?"

Aussi, les film de type sanguin [non pas "consanguin" comme dans le Nord pas de Calais, j'ai dit "sanguin"]
    Ici le sang coule à flot, on voit des os en plastique, des organes en papier mâché, des têtes en bois qui tombent et des enfants qui explosent (mon préféré).
    Ces films font surtout peur aux hématophobes [non ce n'est pas le nom du prochain album de Patrick Fiori mais bien des gens qui ont peur du sang... attends c'est pareil là!]
    Dans cette catégorie on trouve tout les films de zombies/cannibales ou mes préférés, la série des "Chucky, la poupée [lol] qui tue"!

Enfin la dernière catégorie un peu au centre de tout ça...
    La maison hanté bien sûr!

C'est donc de ce genre, et en particulier "Sinistre" que nous allons parler aujourd'hui!
    Alors...par où finir (COMMENCER)!

Imaginez, c'est l'histoire d'un mec il achète une maison, perdue, au beau milieu d'une forêt, perdue, où y'a eu des morts, pendues, à proximité.
    [Déjà, scénario original.....comme celui d'un porno, "Bonjour, je suis le fantôme-plombier, je crois que votre robinet coule, laissez-moi vous boucher tout ça avec mon gros ectoplasme"]

Bref,le mec, il le sait qu'il y'a eu un meurtre mais le bougre est écrivain et veux écrire un livre sur le sujet en y amenant toute sa famille qui elle, innocente n'en sait évidement rien [en même temps si le mec était seul il se fait tuer, fin...]
    Donc la gentille petite famille arrive dans la maison, emménage, pose ses affaires et là, un grenier... car comme toutes les maisons hantées du monde, y'a un grenier... [t'imagines un appart hanté? genre à Moissy-Cramayel au 12ème étage, l'appart est hanté! Bon ok les robinets pourraient pas couler tout seuls et les lumières pourraient pas clignoter seules non plus car y'a pas l'eau courante ni l’électricité dans ces zones mais quand même]
    Donc le mec rentre dans le grenier, il fait noir, et d'ailleurs il fait nuit.
    [Quelle surprise, oubliai-je de dire qu'il fait nuit 20h par jours dans les films d'horreur? Et d'ailleurs y'en à marre, Sinistre est le parfait exemple qu'a force de toujours vouloir rendre l'action sombre et angoissante, l'image est illisible, moche, SOMBRE! Par moments on ne voit rien et ne distingue même plus quels "acteur" parle!]
    Le père découvre une boite contenant des films en 8mm de l'ancienne famille vivant là...
    Il les regardes pensant trouver une copie pirate d'"Avatar" j'imagine [pirater c'est pas beau les enfants] et découvre avec stupeuritude les images incroyablement choquantes des meurtres ignobles filmés par les très très méchants ravisseurs!
    [vous avez vu j'essaie de rendre mon discours un peu plus empathique...]

Comme dans tout les films d'horreur, entre 2 scènes de "j’entends un bruit la nuit, me lève, va voir dans la cuisine et c'est juste un écureuil ou un mioche épileptique qui fait chier [une crise pardon]", on à le droit à la musique qui fait peur, les effet de contre-champs où les choses bougent en second plan et bien sûr, l'inévitable rebondissement final ou évidement le tueur, [on était sûr que c'était lui mais en fait c'est pas lui tellement c'était pas un fantôme, tellement qu'on nous prend pour des cons en nous faisant croire qu'une petite fille de 9ans peut soulever une hache de 15kg! Bon désolé j'ai du spoiler un peu mais de toute façons vous avez dit que vous n'iriez pas le voir hein?]

Au final que dire de cette horreur [de ce film d'horreur je voulais dire]...
    -Et bien que des enfants qui crient, des parents qui pleurent et des policiers qui n'en ont rien à foutre que tu te fasse tuer, on a déjà vue ça dans "Polisse"
    -Que même si parfois la musique seule suffit à faire le travail dans ce genre de film, ici monsieur Christopher Young (le compositeur), il faut JOUER des instruments, pas seulement s'exciter dessus!

Bref la réalisation est nulle, les acteurs sont nuls, l'image est nulle et même le siège sur lequel j'étais assis dans la salle était nul!
    En conclusion? Je déteste les films d'horreur, et celui là ne sera pas une révélation...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 février 2014
    Dommage que le film ne suit pas avec la bande son .... deçu. 2.5/5
    Publiée le 28 mars 2013
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu PEUR avec un film d'horreur!
    L'ambiance est là ,l'histoire se tient,et la bande son ..Un régal!
    Contrairement à d'autres,la fin m'a surprise,ne ne m'y attendais!
    Super Film!
    regimbald
    regimbald

Publiée le 27 juin 2013
    ATTENTION: je suis pas ingenieur du son, mais je suis "expert" en occultisme, et je connais aussi le subliminal, la Magie du cinema holly-wood ien et les e-doses (une bonne centaine de drogues sonores qui peuvent mettre pas mal de personnes dans des états aussi divers que variés) : y a beaucoup de musiques de fond bizarres dans ce film, surtout pendant les scenes "8mm" du tueur. faut que je vous raconte ça aussi: a la fin de paranormal activity 2, je voulais en savoir plus, alors je me suis mis a ecouter tres attentivement et assez fort les sons et bruits etranges du generique de fin .... j'ai eu des sales effets... tres sales (pas envie de developper c'est trop complexe et subtil) voilà, fallait que je dise ça.
    Publiée le 5 avril 2013
    Comme ma note le montre bien, ce film est Excellent.
    Le scénario est contrairement à ce que j'ai pu lire très original et l'histoire est amenée doucement ET (et non pas mais) surement. On retrouve bien évidemment les clichés types de ce genre de films ( spoiler: du genre une ombre qui passe dans le dos, on crois que c'est un fantôme mais en fait c'est la gosse et la fois d'après c'est bel et bien un fantôme etc ....)
    mais j'ai presque envie de dire que j'aime ça car cela permet, malgré tout ce que l'on peut dire, de maintenir cette ambiance angoissante, de doute, qui subsiste tout au long de ce film. La fin est malheureusement un peu rapide mais quand on a déjà un film de 2h (et entre nous ces 2h sont passées comme 2 min) il est sur que certaines scènes passent un peu à la trappe.
    Bref, amateur de ce genre de films précipitez vous, mettez votre casque à fond (car oui la bande son est vraiment remarquable) et embarquez pour un film qui, du haut de mes 20 ans, est l'un des rares à m'avoir véritablement fait peur.

P.S: Mention spéciale aux court-métrages super 8 qui sont juste de toute beauté, chapeau !!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Sinister dans la ligné de paranormal activity et d'insidious, sans faire peur à mort ce film vous laisse quelques passages bien glaçant !
    Publiée le 15 mars 2013
    je crois qu'après alien vs predator : requiem
    c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu!
    c'est bête, stupide, il n'y a rien d'intéressant, rien de flippant, rien qui tienne en halène et le fil conducteur arrive comme un cheveux sur la soupe!
    limite un film de suspense posé sur une base de gore, on a prit l'idée de shining et on en a fait un remake bidon. avec des acteurs détachés du fond de l'histoire.
    et j'ai trouvé bien ridicule la réaction de la femme quand elle a apprit ce que lui cachait son mari... tellement cliché!!!! tellement innocente et peu crédible! bref
    c'est ennuyeux tout le long du film, très long à démarrer (d'ailleurs ça ne démarre qu'à 15min de la fin) et paf à la fin il se passe quelque chose comme si le réalisateur avait une limite de temps pour insérer sa chute... ça donne un effet bâclé qui rend le tout absolument pas crédible, et le pire c'est qu'ils ont osé mettre les 10 dernières secondes du film, style paranormal activity 1! c'est du déjà vu mais en plus le but est de nous faire peur, de nous surprendre... raté!
    trop prévisible depuis le début!
    le seul point positif c'est à la limite la bande son (quand il y en a...), une bonne musique tribale très intéressante à condition de mettre en avant certains aspect du film... ce qui n'est pas le cas.

tro d'idée à mettre en meme temps peut-etre et au final, quelque chose d'ennuyeux et bâclé.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Le film réussit dès le départ à instaurer une ambiance de malaise et de peur insidieuse. Le glissement du personnage principal (Ethan Hawke) dans le doute et la folie contribue à accroitre se sentiment indicible de même que la musique de Christopher Young incroyablement flippante et le jeu des films super 8 qui réserve ses effets d'appréhensions terriblement efficace. Ce qui fait peur, comme toujours, c'est ce que l'on redoute de voir, et ce qu'on imagine. Donc, forcement, comme tout film d'horreur classique doit au final expliquer toute l'histoire, la fin est décevante. Mais qu'importe la destination (finale?) c'est le voyage qui compte.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 15 octobre 2013
    Je me suis laissé tenter par ce film grâce au bon accueil qui lui est réservé par les critiques.
    Grosse déception pour moi malheureusement. Après un début plutôt classique mais prometteur, le film ne débute jamais et l'histoire ne gagne pas en originalité. Il y'a bien 2 ou 3 sursauts, mais je trouve les enfants fantômes ridicules et font retomber la tension. Heureusement, Ethan Hawke relève le niveau, il est excellent comme d'hab.
    Publiée le 25 mars 2013
    Miam, quelle bonne surprise, du suspens, du mystère, de l'horreur, de l'angoisse, histoire des plus originales, frissons garantis, cela faisait longtemps que j'avais pas sursauté !!! à voir d'urgence, de préférence seul, une nuit d'orage ;)