Sinister
    8161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 février 2013
    Avec un scénario original et bien écrit, "Sinister" est dotée d'une histoire très entraînante. En effet, le long-métrage nous prend jusqu'au bout avec une angoisse véritable. De plus, la réalisation est très réussie pour apporter un sentiment de peur. D'autre part, les acteurs jouent très bien leurs rôles. Ainsi, le film d'horreur est un des plus réussi des derniers temps dans le genre.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 mai 2013
    Un faux-air de Paranormal Activity,normal c'est le même producteur,ou de Shining,pour un film qui nous plonge dans une ambiance inquiétante,parano,avec un dénouement,morbide et e mais plutôt efficace.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 novembre 2012
    Un terrifiant film d'épouvante, malin, intense et bien au dessus de la moyenne des films d'horreurs du moment...dans la droite ligne du flippant "Insidious" ! Un bon cru pour les amateurs de frissons !!!
    Publiée le 15 juin 2013
    Sans doute le meilleur du genre !
    Le réalisateur parvient à créer une ambiance insoutenable !
    fansworld
    fansworld

Publiée le 18 février 2013
    Prenant du début a la fin. Entre shining et insidious avec une fin inattendue. A voir !!!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 septembre 2013
    Une maison hantée, des bruits dans le grenier, des enfants possédées… bref rien de bien nouveau. Toutefois, la musique nous plonge rapidement dans l’ambiance, malgré une mise en scène ultra prévisible pour ce genre cinématographique.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 janvier 2016
    En terme de flippance il est absolument incroyable et prouve qu'il n'y pas besoin uniquement de plans en caméra portée pour faire peur. L'histoire est plutot originale bien que quelques éléments ne servent pas à grand chose, le tout est vraiment trés flippant pour ma part. J'ai été obligé de mettre des coupures tellement il me prenait aux tripes. Dans la lignée d'Insidious.
    Publiée le 21 novembre 2012
    je ferme rarement les yeux devant un fil d'horreur, mais là ça a été plus fort que moi 3x! un film prenant, terrifiant.... à voir!
    Publiée le 3 novembre 2012
    Je m'attendait à un film dans la veine d'Insidious, je me suis pas trompé. Les petites touches d'humour noir sont parfaitement introduites pour dissiper un peu la terreur du film et pour une fois l'histoire est très originale. Très très angoissant et parfois très dérangeant, Sinister est une réussite du genre.
    Legid
    Legid

Publiée le 4 avril 2013
    Un film d'horreur-épouvante qui fait véritablement flipper grâce à son atmosphère malsaine et sa musique qui met bien dans l'ambiance.
    La réalisation est assez classique pour ce style de film avec ses effets de sursaut bien accompagnés par la musique et ses contrechamps avec apparitions vues que par le spectateur mais l'ensemble est suffisamment bien emballé pour que ce ne soit pas un défaut.
    L'interprétation des acteurs est très bonne, Ethan Hawke en tête.
    Mention spéciale pour les films en 8 mm montrant les meurtres, qui s’avèrent être les passages les plus effrayants ainsi que pour la fin, classique pour ce type de film, mais très efficace.
    Amateurs de films d'épouvante, vous pouvez y aller !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 4 mars 2013
    Un ptit film bien flippant , dans le domaine ça devient rare , à voir
    Publiée le 18 novembre 2012
    Sinister est un film mémorable très angoissant avec un suspens à couper le souffle. C'est un film qui fait beaucoup sursauter mais heureusement qui n'ait pas gore se qui le change des autres films d'horreur. Tous les acteurs jouent bien et il ya d'excellent bruitage. Moi qui n'avais pas aimé Paranormal Activity,j'ai adoré ce film. A ne pas manquer (absention des spéctateurs les plus craintifs)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 mars 2013
    Un Horreur Psychologique Bien Chiadé ce Sinister,avec pour point fort une BO tres Angoissante
    Seul petit Bémol a faire j'ai trouvé le Make-up pas toujours bien reussi
    Mis a part cela l'ambiance est la et le film fait amplement le job c'est a dire nous Angoissé
    Un Mix dans la lignée de The ring et de 8 millimetres
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 17 avril 2013
    Sinistre : Dégât d'un film

Elison Oswatlt (Ethan Hawke) , écrivain en mal de succès, emménage avec sa petite famille, dans une nouvelle maison: lieu d'un quadruple meurtre. Il espère, ainsi, retrouver l'inspiration qui s'est fait la malle depuis 10 ans.

Le début est performant mais à la deuxième partie cela devient vraiment le Grand Guignol. Ethan Wawke tente de nous refaire l'écrivain de "Shinning" mais sans conviction. L'erreur du film, est de vouloir ,absolument , mettre un visage sur le mauvais esprit et ça nous prive d'imagination et de terreur

Je ne suis pas spécialiste, mais après plusieurs films, j'ai une meilleur idée du espagnols (Malveillance) et les danois (Le veilleur de nuit) sont particulièrement efficaces dans cet exercice

Ici une production américaine qui s'est donné les moyens pour pas grand chose

Bref je préfère le bon vrai film de psychopathe
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mai 2013
    Ethan Hawke viscéral. Une atmosphère généreusement glauque, mais qui perd tout effet de surprise.