Stalingrad
    2,9
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stalingrad ?

Publiée le 7 mai 2018
    Eh bien, sur ce film on peut dire que le cinéma russe a enfin égalé le cinéma américain, on est au même niveau de mauvaise foi, de propagande et de mensonge historique. C'est fabuleux! Le paternaliste juste et honorable des officiers, la cause juste du régime et la vilénie machiavélique des Allemands. Sans parler de cette scène ridicule de soldats russe en feu qui continuent le combat pour la patrie et parviennent à batte les Allemands par la puissance de leur volonté. Bref c'est Rambo version vodka. Mais si ça s'arrêtait à ça... Là où ça devient vraiment malsain c'est quand le film essaie de te faire croire que le viol était mal vu et interdit par l'armée rouge. Je pense que les 1 400 000 à 2 000 000 d'allemande et polonaise violées par l'armée rouge ( dont 240 000 sont morte des suites de ces abus) auraient des choses à dire à ce sujet.

Au-delà de ça, le film a tout de même de nombreuses qualités, aux niveaux technique et visuel. Ça reste très beau et très bien réalisé. C'est juste dommage que le propos soit si... douteux, ça aurait pu être un bon film.