Monuments Men
Votre avis sur Monuments Men ?

lionelb30

Publiée le 17/03/2014

Un sujet original , meconnu de la 2e guerre mondiale et interressant. De bons comédiens , une superbe reconstitution mais un petit manque de tension.

Dominique V.

Publiée le 17/03/2014

Consternant ! Avec une histoire incroyable, des moyens conséquents et un casting de rêve, George Clooney - qui ne devait pas être très réveillé quand il a revu le montage de son film, un p'tit café et ça repart - a signé un film indigent, mou, mal joué (si, si), sans émotion, sans rythme, truffé d'invraisemblances, d'humour qui tombe à plat, de situations convenues voire incongrues et de dialogues digne d'un téléfilm de bas étage.

berty85

Publiée le 17/03/2014

excellente soirée , bon film, arrêtez de critiquer sans arrêt laissez nous juger.....

guiguess13

Publiée le 16/03/2014

De mauvais acteurs, mauvais decors, mauvais dialogues,de mauvais costumes ,des longueurs interminables et un manque de souffle ,bref une grosse daube a fuir absolument !

Sebastien P.

Publiée le 15/03/2014

Plusieurs personnes sont sorties de la salle. J'en aurai fais de meme si je n'était pas au milieu de la rangée. J'ai pris mon mal en patience et finalement j'ai bien rigolé. Le film est trés bien parti pour la course au nanard de l'année.

vincenzobino

2,0Pas terrible
Publiée le 14/03/2014

Je n'avais absolument pas connaissance de cet épisode et la trame aurait pu s'avérer intéressante, sauf que : - Clooney en réalisant ce film, a tenu à garder le style "Ocean's" (plusieurs stars réunies ayant des dialogues totalement banales et se sentant, pour certains, peu concernés, Cate Blanchett et Bill Murray exceptés) -le style rappelle énormément les films du tout grand John Wayne et, j'ignore si c'était voulu de la part de Nespressoman mais je ne suis pas convaincu de l'hommage excepté peut-être la musique, et quelle ne fut ma surprise au générique de fin de la découvrir signé Desplat. -si vous n'êtes pas passionnés par l'art, certaines scènes vont sembler interminables. Au final, sur ma faim et Clooney réalisateur a fait beaucoup mieux.

Michèle S.

2,0Pas terrible
Publiée le 13/03/2014

Sujet intéressant mais hélas mal exploité. Jean Dujardin y est nul avec un rôle inutile. On dirait que son copain George lui a filé un rôle par mérite pas toute la publicité qu'il y a autour de ce film.

Olivier Ferry

Publiée le 13/03/2014

Grâce a Monuments Men j'ai découvert une histoire passionnante; malheureusement le film n'ai pas la hauteur de sont casting ni du thème abordé. Trop de longueurs, compensé par une belle mise en scène et des réplique qui prêtent à sourire (on est cependant loin du rire qui était espéré) A voir tout de même mais la forte promotion que l'on à vue prête à la déception.

Tim-Fait-Son-Cinema

1,5Mauvais
Publiée le 12/03/2014

Quand on a un sujet vraiment intéressant sous la main, il faut au moins faire un scénario correct et mettre un minimum de rythme dans sa mise en scène pour faire un bon film. George Clooney ne remplit pas ces deux premières conditions et son Monuments Men finit par ne plus ressembler à grand-chose malgré le plaisir évident que prennent les acteurs.

Mondocine

2,5Moyen
Publiée le 12/03/2014

George Clooney s’y applique et parvient à retrouver au moins l’esprit des comédies de guerre savoureuses des années 60 façon Les Douze Salopards ou La Grande Evasion, avec un film au sujet sérieux et dramatique mais non dénué d’humour et de légèreté, porté par un "monumental" casting. Mais, The Monuments Men est quand même une "Monuments Déception". A vouloir conjuguer le divertissement-spectacle et son ton habituel plus intimiste et personnel, Clooney rate le mélange des ingrédients. Rythme monotone, longueurs, émotion absente, mise en scène plate à l’image de son scénario ankylosé, personnages au traitement inégal, The Monuments Men multiplie les maladresses dans une sorte de succession de plaisantes saynètes sympathiques sans intensité. Voir l'intégralité de notre critique sur Mondociné.

Lia.

Publiée le 07/05/2014

C'est la première fois que je m'étais autant ennuyée au cinéma ! Des gens sont partis bien avant la fin et j'avais très envie de faire de même mais j'avais toujours en tête les 6 euros dépensés alors je suis restée... Ce film est raté en tout point ! Mon dieu mais comment ils ont pu avec une si bonne idée de départ et un casting aussi exceptionnel nous pondre cette chose? 2h mais à mourir d'ennui, des scènes qui s'enchainent parfois sans aucuns sens, des dialogues dignes de dessins animés, un scénario qui empile cliché sur cliché etc etc... Les acteurs, qui ne peuvent malheureusement pas faire grand chose avec cette... chose, ont l'air de s'emmerder comme pas permis ( surement pas autant que nous ) et certaines scènes sont juste à la limite du grotesque ! Ce film n'a aucun genre, il n'est pas drôle, ne nous apprend rien, ce n'est en aucuns cas un film d'aventure ou d'action et certainement pas un film émouvant ! Je suis juste affligée par la nullité et surtout l'inutilité monstrueuse de ce film !

Antoine B.

Publiée le 20/04/2014

grand film historique , le scénario ,il n'y a rien à dire, grand casting (Bill murray, Georges clooney , Matt damon , john goodman et le grand acteur français Jean dujardin ...) , parcontre je trouve que Cate blanchett joue pas très bien ( ce film n'est pas un film d'action ) , un peu marrant , on se croit dedans , chef-d'oeuvre.

D'agostino e.

Publiée le 08/04/2014

très bon film et très représentatif de la seconde guerre mondiale! Je ne savais même pas que des œuvres avaient été brûlées durant cette guerre! Bravo au réalisateur et aux acteurs!

temtem75

Publiée le 16/03/2014

Film tout simplement inutile. Comment faire un film autour de tout et de rien. Film qui glorifie et sanctuarise les USA : les gentils samaritains de la planète qui sont là pour récupérer le patrimoine mondiale précieux du monde entier confisqué par les très méchants vilains nazis. A noter la performance tout à fait grotesque de Jean Dujardin, et quelques répliques censées faire rire, mais à creuser sa tombe. Mon seul plaisir ? la fin du film...

EnaDim

Publiée le 16/03/2014

Une honte ! Nullissime ! J'ai jamais vu aussi nul depuis le film d' Eric et Ramzy " Seul Two ". Je me suis endormi au bout d'une demi heure et je me suis réveillé au générique de fin. Triste. Je déconseille à tout le monde ce film !