Chercher le garçon
News
2,9

Matthias T.

Publiée le 20/09/2016

Un film plutôt frais et sympathique, bien joué, assez réaliste et qui fonctionne comme par accidents, avec un côté très aléatoire dans le scénario.

Ciné2909

Publiée le 27/01/2016

Véritable révolution sociétale, les rencontres par Internet ont bouleversé la vie de nombreux célibataires à l’image de notre héroïne Emilie. Chercher le garçon invite ainsi les spectateurs à suivre les nombreuses rencontres pleines de surprises et plus étonnantes les unes que les autres. Entre le fan absolu d’Hugh Grant, l'amateur de Playmobil ou encore celui qui se prend pour un bonobo ; les situations invitent facilement au sourire. Il faut concéder en revanche que le scénario de ce premier film de Dorothée Sebbagh est des plus légers cependant la présence de la pétillante & attachante Sophie Cattani offre une vraie bouffée d’air frais.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25/01/2016

Mais où est le garçon? Je vous le demande! Du côté des sites de rencontre en tout cas, c'est le zoo de Vincennes, en exagérant à peine. Ce film qui se veut dans l'air du temps reflète avant tout le désespoir, la pitié, et peut être un peu d'empathie. Car soyons honnête, être aussi désespérée sentimentalement, ça craint du boudin. Sans paraitre mauvaise langue, c'est le vide astrale, le néant intergalactique. En quelques minutes seulement, les dialogues nous terrassent d'ennui par leur fadeur. C'est mou, chiant, racoleur, et sans enjeu véritable. Hormis le fait qu'il s'agisse d'un film réalisé par une femme, et avant tout pour les femmes, cela n'excuse en rien le manque d’entrain à la manœuvre. Alors excusez moi mesdames pour cet "instant de fraicheur" bafoué, mais le manque d'inspiration rend l'ensemble tout à fait niais et pénible à regarder, même sur une courte durée d'1h10. Fuyez pauvres fous! 0,5/5

Publiée le 18/03/2015

C'est un petit film, avec un petit budget. Mais c'est un film qui a du charme, qui parle d'un sujet finalement peu évoqué au cinéma (les sites de rencontre), porté par une actrice talentueuse, jolie mais pas trop, sympathique sans l'être vraiment. Des choix qui permettent de rendre « Chercher le garçon » attachant, sincère et parfois drôle, malgré un aspect vraiment schématique, voire légèrement caricatural concernant les personnages masculins. Ce n'est pas l'Everest, mais c'est agréable, moderne et globalement plutôt bien vu : honnête.

NewBoorn

Publiée le 05/11/2014

Sujet fortement d'actualité traité de façon certes légère, mais qui ne manque pas de réalisme. La plupart des aspects (positifs comme négatifs, bénéfique comme pervers) de la rencontre virtuelle sont évoqués, parfois avec humour, parfois en grinçant des dents. Divertissant.

Stephane P.

Publiée le 14/09/2014

Production sans prétention qui régale par sa comédienne assez attachante et ses situations si proches de la réalité. Il ne faut pas rire des caricatures ici démontrées ! Elles existent vraiment :p Je ne sais pas trop si le propos du film tourne ici sur la dénonciation des sites de rencontres qui n'aboutissent généralement qu'à des histoires sans lendemain. Il y aurait certainement plus à dire, mais ce n'est de toute évidence pas l'intention du projet qui offre un agréable moment avec une durée forte appréciable (et ce dernier point n'est pas un sarcasme).

jerry974

Publiée le 14/10/2013

Un film sur l'errance des rencontres sur internet. C'est vivant, frais et quelquefois très tendre. Les décors, naturels souvent, servent beaucoup au spectacle. Même si elles peuvent sembler répétitive, ces rencontres arrangées par l'intermédiaire d'un site sont toutes differentes, et je ne me suis plutôt amusé à suivre cette fille à la recherche de celui qui l'emmènera sur l'île du Frioul... On est bien en sa compagnie, et le jeu naturel de cette actrice que je n'avais encore jamais remarqué (elle a joué dans Polisse, entre autre) y est pour beaucoup.

Myene

2,5Moyen
Publiée le 03/09/2013

Le film était attractif :mais il est resté à l'état de brouillon : thème d'actualité, linterprète agréable mais un peu lointaine et galerie de portraits masculins plutôt réjouissante,( le point fort est la relation amicale établie avec un looser attachant) Mais on ne croit pas une seconde à la conclusion avec ce craquage incompréhensible pour un dragueur de plage un peu lourdingue!

lorenzo fly

2,0Pas terrible
Publiée le 31/08/2013

Un film gentillet qui se regarde avec le sourire et mérite qu'on y jette un oeil!

Attila de Blois

Publiée le 07/08/2013

Voilà une comédie fraiche, agréable et sympathique qui réussit à nous faire sortir quelques éclats de rire et à véhiculer une certaine bonne humeur. "Chercher le garçon" se structure un peu comme un film à sketchs et la qualité de ces derniers n'est pas toujours égal. Dans tous les cas, on repart avec le sourire et c'est bien là le principal.

Gourmetdefilms

Publiée le 31/03/2013

Un concept intéressant qui nous change, pour un film mieux que certaines grosses productions. Ses acteurs (même les moins connus) sont très bons et même meilleurs que certaines stars aux gros cachets! Les personnages sont appréciables ainsi que les dialogues. Ca démarre fort, dommage qu'à force Spoiler: d'embrasser ou coucher avec tous les 1ers venus ou presque le film perd de son charme et de son intérêt, d'autant plus que l'on finit par tomber sur des scènes ridicules (comme celle du Spoiler: maniac à la piscine)

Saudade84

Publiée le 21/03/2013

Ce film est vraiment sympa à voir, surtout qu'il ne dure qu'une heure 10 donc difficile de s'ennuyer. Emilie est très touchante et la fin du film est top. A voir !

PoOoOoZ I.

Publiée le 19/03/2013

La seule chose que j'ai appris de ce film c'est de ne jamais se fier aux notes.. Film NUL.

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11/03/2013

Très agréablement surpris par ce petit film ! Je m'attendais à voir une énième comédie romantique à l'américaine, avec des gags sans surprises, et un happy end complètement mièvre, et finalement non ! Le film n'est d'ailleurs pas vraiment une comédie romantique. Il s'agit d'une succession de rencontre à la "Coffe and CIgarette" plus ou moins farfelues, avec des hommes rencontrés sur le net. Les dialogues sont légers (et improvisés) et les personnages à mille lieux des stéréotypes des comédie romantique. Ici les hommes sont gros, chauve, barbu, prétentieux ou un peu fêlé. Un film frais, léger et original.

albasiaa

Publiée le 10/02/2013

Ce film ne dure qu'1h10 mais on s'ennuie du début à la fin. Emilie n'est pas du tout touchante. Par moment on perd la jeune femme pour se retrouver avec une ado de type "garçon manqué". Les hommes qu'elle rencontre sont caricaturaux sans émotion aucune... Quel est le message à faire passer? Aucune mise en garde pour les ados en tout cas, car Emilie suit n'importe où les hommes qu'elle vient de rencontrer... Un film à oublier..