Universal Soldier : le combat absolu
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier : le combat absolu ?

Publiée le 26 février 2014
    Au vu des prècèdents films de la franchise ("Universal Soldier 2 : Frères d'armes" et "Universal soldier 3: Ultime vengeance"), c'est un peu mieux que la moyenne! Fini le dèsert de l'Arizona et la lutte fratricide entre les surdouès de la guerre fabriquès gènètiquement selon Roland Emmerich! Dolph Lundgren est mort dans "Universal Soldier". Du coup Jean-Claude Van Damme a rèpondu prèsent pour cette suite qui s'avère distrayante et sans prètention aucune! La scène d'ouverture en jet ski donne le ton! Après c'est du pain bèni pour Mic Rodgers qui trouve en Van Damme un matèriau de luxe! En taureau de l'Universal et bien connu des catcheurs, Bill Goldberg joue avec jubilation les mèchants bulldogs fabriquè artificiellement et quasiment invulnèrable! D'après son dossier militaire y a pas beaucoup de tête qui lui revienne! Rafales de coups de feu, nouvelles technologies d'armement et grosses explosions, Van Damme a fort à faire (dècrypter un code) et ne minimise pas les dègâts dans les combats! N'ècoutant que son courage, sa conscience professionnelle et èventuellement l'appel du scoop, Ally Walker n'est plus là non plus! On ne perd rien au change avec la charmante Heidi Schanz! Bien que cette suite soit infèrieure au premier volet, "Universal Soldier : the Return" remplit son contrat en terme d'ambiance et d'action dècontractèes! Les confrontations entre Deveraux et Romeo / UniSol 2500 sont souvent poilantes et le combat final avec SETH montre que la star belge a encore la tatane facile! Musicalement, baissez le son et rendez nous Christopher Franke avec l'èmouvant « Going Home » qui donnait au premier opus une profondeur de bienvenue dans le personnage de Deveraux! Dommage que Mic Rodgers n’ait pas utilisè ce magnifique morceau dans les relations père-fille Deveraux...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 janvier 2014
    Autant le 1er film de la série était fort bon, autant sa suite est à oublier. Le manque de budget se fait cruellement ressentir. Il en résulte un film de seconde zone typique des années 90. Quant au scenario est archi-prévisible avec des scènes d'actions sans saveur. Au moins il aura eu le mérite de rendre le 1er opus excellent à côté de lui.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 août 2013
    La suite du premier avec le scénario en moins (c'est pour dire) et de l'action du début à la fin. C'est pas génial du tout malgré un jcvd bien pour ce rôle
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2013
    Après 2 téléfilms ratés ce 4e volets note le retour de JCVD pour un film assez sympa au vue des précédents.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un deuxième volet décevant, dommage car il avait du potentiel, l'affrontement entre Van Damme et Mickael Jay White est plutôt pas mal, le film a de bonnes scènes d'action. Côté scénario en revanche grosse faiblesse, Luc Devraux n'est plus un Unisol, il a une fille (qu'on ne verra plus dans les autres), de plus on rajoute de l'humour, ce qui frôle le ridicule dommage.
    Publiée le 26 mai 2013
    bon les combats sont ( bien fait ) l idee plutot sympa mais qu est ce qu il leur a pris de vouloir y mettre de l humour et une romance a 2 balles ca gache presque tout ] spoiler: surtout la journaliste elle sert a rien mais elle est la tout le film
    mais ca se regarde quand meme pour van damme jai white +un autre dont je n ai plus le nom mais plutot balese voila suivant
    Publiée le 17 février 2013
    Plus musclée que le premier opus, cette suite compense donc le scénario incroyablement plat par plus d'action. Enfin bon restent les innombrables faux raccords et les effets qui ont pris un méchant coup de vieux. Et puis sans être catastrophique, le jeu des acteurs ainsi que les dialogues ne sont pas inoubliables. Bref, une suite sans saveur mais qui reste regardable.
    Yougful
    Yougful

Publiée le 19 janvier 2013
    Je mets 1 pck il y a van damme mais sinon quelle merde ce film wow ! jeu des acteurs 0, les combats passent et encore !
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    J'aime Van damme mais ayant grandit... j'ai beau éssayer de me placer en temp que spectateur des années 90, ca n'en reste pas moins qu'une série B. Pas mauvais mais pas non plus extra...
    Publiée le 1 mai 2012
    Je l ai vu hier soir , pas si mauvais que cela ! j ai placer 2 etoiles et demi , et puis tout le monde savait a koi s attendre dans ce genre de suite , explosion , baguarres, des gros vilain contre un gentils LOL
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 avril 2013
    Beaucoup d'action pour essayer de compenser tout ce qui manque autour. J'aime bien Van Damme mais sur ce film la y a pas grand chose a voir. Une belle déception je ne m'attendais pas a passer un grand moment mais la ca tombe tres bas.
    Publiée le 23 mars 2012
    Une suite légèrement inférieure au premier ,il y'a déja eu pire au niveau série B.Le combat Jcvd contre White n'est pas mal.(on retiendras une galerie de personnages inutiles et une musique Hard rock trop présente).
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Série B sympathique, mais très loin de son premier Universal Soldier.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 novembre 2011
    Encore une fois le genre de l'action prend un gros coup dans la gueule. "Universal Soldier : la combat absolu" donne encore une vision caricatural du film mettant en scène des unités spéciales. Et qui de mieux que Jean-Claude Van Damme pour tenir la tête d'affiche ?
    Histoire grotesque rattrapé par des combats relativement réalistes mais guillotinée par des répliques qui en deviennent comiques à force de les entendre, cette suite ne parviendra à séduire que les grands enfants et ceux le voyant d'un œil comique.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Moins bon que le premier film mais il reste divertissant.