Mon Allociné
Universal Soldier : le combat absolu
1,7 375 notes dont 75 critiques
5% 4 critiques 3% 2 critiques 8% 6 critiques 32% 24 critiques 36% 27 critiques 16% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

?Nul • Publiée le 23/08/2016

Des milliers de coups de feu, des centaines de morts, des personnages grotesques, des héros (les méchants et les gentils) stéréotypés comme c'est pas possible, une musique assourdissante et pas du tout adaptée et enfin un scénario qui tient en trois phrases, tout cela donne un film risible et navrant.

Lothbrok1994

1,5Mauvais • Publiée le 22/01/2016

Ce n'est pas un film que je conseille. C'est vraiment très mal réalisé, les effets spéciaux sont très mauvais, les scènes d'amour ridicule et cette chanson de Rock à chaque scènes d'actions est un vrai casse-tête. Ce deuxième épisode est très différents du premier, car il y'a beaucoup plus de choses fantastiques et souvent c'est hors-sujet. Cette idée que Jean-Claude Van Damme ne soit plus un Universal Soldier est vraiment naze, car même s'il n'en est plus un, il réussis quand même à battre ses ennemis.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/06/2014

Un film tout pourri ? oui. Mais qui a au moins le mérite de divertir un minimum ( mais vraiment un minimum ), d’où mon très généreux 2/5. Universal soldier a de gros problèmes, des problèmes qui d'habitude ne me dérange pas plus que ça pour ce genre de film, mais il faut quand même un minimum. Le scenario est inexistant, en plus d’être ultra classique il est aussi mal raconté et donc pas passionnant a suivre. Les acteurs.... je vais même pas en parler, c'est le néant, pourtant Van Damme est bon quand il a l'occasion de l’être, mais la non, tous les acteurs sont nuls a chier. Seul le coté bourrinage du film pouvait le sauver, mais en fait non. Malgré de bons effets spéciaux, les scenes d'actions sont mal mises en scenes et en plus elles sont souvent accompagnées d'une musique rock qui est franchement bien a chier. C'est dommage, car les scenes d'actions dans ce genre de film, peuvent un peut le sauver, pour passer le film dans le rang de nanar divertissant, mais la non, c'est juste un navet, qui aurait pu être un peu plus sympathique.

Andre M.

1,0Très mauvais • Publiée le 01/06/2014

Ce n'est pas un bon divertissement comme le premier, côté action, c'est chiant et les scènes sont vraiment irréalistes et cela est la plus grosse déception. Grosse déception ? en effet, lorsqu'on va voir un jcvd, on s'attend de toute façon pas à ce qu'il y ait un scénario...

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 13/04/2014

Hormis une BO désastreuse et un humour pas toujours au top, ce second volet de la saga entamée par Roland Emmerich, s'avère être un bon film d'action. Avec pour argument principal, une très sympathique confrontation entre JCVD et Michael Jai White!

Yannickcinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 22/03/2014

Voila un film à la moyenne très basse, sans que ce soit vraiment mérité. C’est un métrage d’action bourrin mais fun, même si le récent Reckoning offre un spectacle plus varié en la matière que celui-ci. Il y a d’abord une belle galerie d’acteurs parfaitement adapté au registre. Van Damme bien sur, qui se débrouille bien ici, jouant de manière peut-être un chouia décontracté quand même, mais il assure une honnête prestation. Face à lui quelques gros bras, dont Bill Goldberg, qui, bien avant Santa Slays trouvait là un rôle déjà assez cocasse (il y a un running-gag entre lui et Van Damme durant tout le film). Son physique impressionnant en fait un personnage plaisant et bien trouvé. Michael Jai White apparait peu mais bien. Le combat qui l’oppose à Van Damme est remarquable. Heidi Shanz est forcément comme beaucoup de rôles féminins dans les Universal Soldiers en retrait, mais elle fait ce qu’elle peut pour exister. Pour le reste ca se tient à peu près, avec quelques bons acteurs mais sous-exploités tout de même comme Xander Berkeley. Le scénario est simpliste, c’est certain. Mélange de Soldier et de Terminator, on reste sur du basique. Toutefois le film est plus court que le 1, l’action est explosive, ca file vite, et les amateurs seront surement ravis, malgré un début un peu poussif. Il y a aussi un peu de sexe, mais sans trop, bien loin du récent Reckoning, à l’occasion d’une sortie en boite de nuit interlope. Reste tout de même une belle accumulation de lieux communs (l’informaticien fou…) et des incohérences, mais en étant peu regardant ca passe. Visuellement le film est bien tourné. Le réalisateur livre notamment des scènes d’action efficace (surtout dans le dernier tiers du film), et il se débrouille sans mal pour livrer un produit au dessus de la moyenne. Le style est un peu haché, mais le réalisateur trouve un assez bon équilibre pour éviter de donner l’impression de rupture trop saccadée. La photographie et les décors restent assez faibles, et c’est surement le point négatif de ce film le plus apparent, avec un dépouillement assez pénible. Les scènes d’action sont globalement tout à fait acceptables, avec surtout des moments dans le dernier tiers qui valent tout à fait le coup. Quelques bons effets pyrotechniques aussi, et de ce point de vue le film joue largement la carte de la surenchère. Malgré une interdiction aux moins de 12 ans ce deuxième Universal n’est pas vraiment sanglant, mais il est violent certes. La bande son est très hard rock, voir métal bien franc. Le choix n’est pas forcément parfait, et curieusement l’usage est assez mauvais, la musique ne s’accordant pas toujours avec ce qu’il y a à l’écran. En conclusion Universal Soldier le combat absolu est un bourrinage en règle pendant 1 heure 40, typique des suites du premier film. Après cet épisode est suffisamment abouti au niveau technique, possède assez de figures cocasses et s’avère assez généreux et explosif pour rester tout à fait correct en dépit d’une intrigue bien mince et de nombreux poncifs. Réservé aux amateurs, c’est une série B divertissante supérieure à pas mal de DTV actuels.

sly-stallone88

2,5Moyen • Publiée le 07/03/2014

heureusement qu'il y a quelques second couteaux charismatique et JCVD, une suite qui ne vaut pas du tout le premier !!!!

3,0Pas mal • Publiée le 26/02/2014

Au vu des prècèdents films de la franchise ("Universal Soldier 2 : Frères d'armes" et "Universal soldier 3: Ultime vengeance"), c'est un peu mieux que la moyenne! Fini le dèsert de l'Arizona et la lutte fratricide entre les surdouès de la guerre fabriquès gènètiquement selon Roland Emmerich! Dolph Lundgren est mort dans "Universal Soldier". Du coup Jean-Claude Van Damme a rèpondu prèsent pour cette suite qui s'avère distrayante et sans prètention aucune! La scène d'ouverture en jet ski donne le ton! Après c'est du pain bèni pour Mic Rodgers qui trouve en Van Damme un matèriau de luxe! En taureau de l'Universal et bien connu des catcheurs, Bill Goldberg joue avec jubilation les mèchants bulldogs fabriquè artificiellement et quasiment invulnèrable! D'après son dossier militaire y a pas beaucoup de tête qui lui revienne! Rafales de coups de feu, nouvelles technologies d'armement et grosses explosions, Van Damme a fort à faire (dècrypter un code) et ne minimise pas les dègâts dans les combats! N'ècoutant que son courage, sa conscience professionnelle et èventuellement l'appel du scoop, Ally Walker n'est plus là non plus! On ne perd rien au change avec la charmante Heidi Schanz! Bien que cette suite soit infèrieure au premier volet, "Universal Soldier : the Return" remplit son contrat en terme d'ambiance et d'action dècontractèes! Les confrontations entre Deveraux et Romeo / UniSol 2500 sont souvent poilantes et le combat final avec SETH montre que la star belge a encore la tatane facile! Musicalement, baissez le son et rendez nous Christopher Franke avec l'èmouvant « Going Home » qui donnait au premier opus une profondeur de bienvenue dans le personnage de Deveraux! Dommage que Mic Rodgers n’ait pas utilisè ce magnifique morceau dans les relations père-fille Deveraux...

fanzy23

1,0Très mauvais • Publiée le 03/01/2014

Autant le 1er film de la série était fort bon, autant sa suite est à oublier. Le manque de budget se fait cruellement ressentir. Il en résulte un film de seconde zone typique des années 90. Quant au scenario est archi-prévisible avec des scènes d'actions sans saveur. Au moins il aura eu le mérite de rendre le 1er opus excellent à côté de lui.

psyke38

1,5Mauvais • Publiée le 16/08/2013

La suite du premier avec le scénario en moins (c'est pour dire) et de l'action du début à la fin. C'est pas génial du tout malgré un jcvd bien pour ce rôle