Babel
    25715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babel ?

Publiée le 9 avril 2011
    Un film poétique, à la fois violent et émouvant. La musique est très belle et le tout est très bien filmé. A voir à tout prix !
    Publiée le 8 avril 2011
    Un de ces films dont je ne comprendrai jamais le succès. Certes, il se laisse regarder, les situations sont tristes, mais je n'ai pas accroché. Si ce n'était Brad et Cate, j'aurais laché l'affaire dès les 20 premières minutes de film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Plusieurs histoires qui se croisent aux quatre coins du monde, plusieurs civilisations, des acteurs qui jouent subtilement que ce soit les acteurs super connus ou non, un film très bien interprété. Un bon moment.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Ces destins sont merveilleusement agencés sous un rythme lent et soutenu. Un film coup de coeur. Des acteurs attachants
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 mars 2011
    Eh bien... Il s'agit d'un film assez exceptionnel. Un voyage marquant et intriguant, marqué par un scenario magistral qui aborde énormément de sujets. Il serait d'ailleurs difficile et vain de tenter de les énumérer, c'est un film d'une trop grand richesse qui ne s'attarde jamais, ne tente jamais d'en faire trop, montre les choses comme elles sont, montre la vie, montre l'amour, montre l'envie... Les haut et les bas des existences de chacun. "Babel" est un film tres émouvant, et tres tres bien joué.. Une œuvre vraiment excellente et qui ne laisse absolument pas indifférent.
    Publiée le 26 mars 2011
    des longueurs mais globalement un bon film..............
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Comment l'inconscience de deux gamins peut faire basculer des vies entières...Le destin lié au gré du hasard ou du destin,c'est selon.
    Très beau film,maitrisé de bout en bout et qui sait jouer avec nos émotions.Jusqu'au dernier instant on vibre et on tremble pour ces personnages que l'on apprit à connaitre et aimer.Les acteurs tous excellents,des paysages magnifiques et une musique originale emballante font de ce film une réussite.
    tontonseid
    tontonseid

Publiée le 20 mars 2011
    De très belles images, de bons décors, de toujours bons acteurs, même si Brad Pitt n’exploite pas ces capacité et puis une bonne BO, qui colle aux histoires. Le style de la trilogie d’Inarritù est là! Moins présent dans les vas et vient sur la ligne temporel mais toujours dans son traitement de destin parallèle de personne venant de milieux différents, réunis par un élément ou plusieurs éléments.
    L’objet commun est un fusil et les thèmes qui relient cette fois-ci est les langues, la communication et les cultures mais il ne sont pas si mis en évidence que ça. On voyage effectivement dans des pays mais rien de transcendant c’est même plutôt pauvre, ou du moins aussi riche que le tourisme de masse. Il y a tout de même de belles idées exploitées aux niveaux des problèmes de communication. Car au de-là de la langue, c’est le défaut de communication qui est mis en avant, même pour des gens parlant la même langue. Très bien, car c’est effectivement l’une des causes de la plupart des conflits qui ont lieu sur notre petite planète mais il le fait de manière un peu bourrin, à mon goût. On le voit à travers l’inhumanité excessive que l’on retrouve chez les agents de police américains et marocains ainsi que de l’administration. Ces scènes m’ont réellement dégouté à plusieurs reprises par leur aberration car de ce côté-là, il n’y a aucune parcimonie et le film nous présente ainsi des gens sans compassion et violent gratuitement. Serait-ce le constat que le scénariste et le réalisateur font de notre monde ? Ce qu’ils souhaitaient nous exposer ?
    Tous ces efforts de réalisation, ne suffise pas, la magie ne prend pas, on reviens à ce que je n’apprécie pas dans Amours Chiennes : le scénario qui présente des histoires n’ont pas de réel lien et de cohésion entre elle. Ce fameux fusil qui appartenait au japonais, ça c’est du grand bâclage, ils ne ce sont pas creusés les méninges pour faire du lien et c’est bien dommage.

Encore une fois, il aurait autant put faire une série télé, ou un ensemble de court métrage car les histoires séparément sont très intéressantes. Ma préférence va à l’histoire qui se déroule au Maroc, la véritable colonne vertébrale du film, la mieux traité et exploité.
    Le film souffre aussi de ses longueurs, bien que l’appel de scène d’action est fréquente et nous tiennent parfois réellement en haleine. J’ai à maintes reprise voulu arrêté le film mais poursuivais en espérant tout de même tomber sur des moments décisifs… mais en vain . Donc, sur le moment, pas emballé, alors que le thème et les idées développées étaient riches de sens, de possibilités et prometteurs. Sur le moment, car avec du recul, j’apprécie un peu plus, en faite, même effet qu’Amours chiennes.
    Publiée le 18 mars 2011
    Quel ennui!
    Néanmoins, le tout est relevé par le destin de ces protagonistes qui se croisent à la fin! La vie tient parfois à un fil, et le battement d'aile d'un papillon...
    Publiée le 11 mars 2011
    Brad Pitt, on en pense ce que l'on veut, mais franchement quel acteur !
    Le fait de changer de lieu est au départ un peu déroutant, mais lorsque l'on comprend comment les personnages sont liés entre eux à travers la planète, tout cela prend un sens.
    Ce n'est pas forcément le genre de cinéma que j'aime voir, mais j'ai beaucoup apprécié !
    zorronap
    zorronap

Publiée le 9 mars 2011
    1 étoile pour la scène de la discothèque très bien réalisé (le rendu de la jeune fille sous l'emprise de stupéfiants est vraiment top).

Pour le reste, j'ai passé 2 heures à me demander quel pouvait bien être l'intérêt de ce film.
    Publiée le 7 mars 2011
    Nous n'avons pas vraiment aimé. Nous nous attendions à un bon film avec Brad Pitt, et nous avons été très déçu.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un chef d'oeuvre d'émotion mêlant la vie de plusieurs personnes et tous sa très bien interpréter .
    Bravo pour ce film boulversant !
    Publiée le 3 janvier 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, c'est génial beaucoup de suspens .... des supers acteurs !!
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Babel , une très bonne surprise , j'attendais rien de formidable avec ce film et le résultat est surprenant ! Ce film est une merveille , il est excellent pour son scénario bien construit , des scènes captivantes , des personnages attachants et larmoyants , un parfait casting , un bon rythme , c'est tellement sensible avec de bons dialogues captivants qu'on s'ennuie pas une seule seconde ! Brad pitt est tout simplement convainquant , son personnage est réaliste . Cate blanchett me prouve une énième fois que c'est une des plus grandes actrices ! Gael garcia bernal légèrement absent , pas très attachant mais simple . Rinko kikuchi offre la meilleure performance du film , personnage douteux et troublant mais fascinant de part son handicap déchirant ! Adriana Barraza est très touchante , je pense d'ailleurs que c'est le personnage qui m'a le plus ému . Et une dernière petite chose surprenante , la présence surprise de la jeune Elle fanning , très bonne actrice . Je suis convaincu par ce casting étincelant et intéressant ! Le long-métrage propose de suivre quatre histoires très captivantes pour ma part , visuellement c'est très réussi , j'ai adoré , le scénario est vraiment épatant ! C'est triste , je suis plutôt déçu pour le final .. mais l'ensemble est vraiment satisfaisant limite bouleversant . j'ai apprécié jusqu'au bout , de belles prises , même si une histoire est déplaisante pour ma part , globalement c'est très bon , j'ai pas vu le temps passer ! Je le conseille à tous , un film dramatique ressemblant à loin de la terre brulée mais pour le coup en bien mieux ! Un grand film ( toujours à mes yeux ) .