Babel

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,7
pour 14646 notes
dont 1167 critiques
| Poster ma critique
-
42%
-
486 critiques
-
29%
-
342 critiques
-
4%
-
47 critiques
-
12%
-
142 critiques
-
7%
-
86 critiques
-
5%
-
64 critiques
1167 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
fresh-BUZZ
0 abonné |
Lire ses 42 critiques
|
3 - Pas mal
Trop long dans sa premiére partie, le film s'installe doucement mais sûrement. Mais la deuxiéme partie est beaucoup plus rythmé, et plus haletante. Innaritù t'attrape aux tripes est ne te lâche plus. La bande-son est superbe et trés bien utilisé. Un vrai bon film.
Ajoutée le 07 févr. à 17h35
Signaler un abus
bidoux56
3 abonnés |
Lire ses 93 critiques
|
4 - Très bien
Un très bon film, une réalisation différente et réussis, 4 minis films en un avec quelque surprise et lien entre elle !! seule hic, c'est pas ma tasse de thé !! Trop de longueur et des scènes chocs qui pour moi sont juste là pour mettre un peu d'action mais qui n'apporte vraiment rien à l'histoire en elle même, en voulant bien faire, il en on trop fait, dommage !!
Ajoutée le 21 janv. à 19h57
Signaler un abus
Vous avez vu Babel ?
Poster ma critique
Natgui
3 abonnés |
Lire ses 131 critiques
|
3.5 - Bien
Babel est une œuvre longue et dépouillée qu’il est indispensable d’absorber dans un état serein et endurant en gérant une irrésistible envie de stopper le défilement de ces images interminables.
L’opus beau et lancinant offre des gros plans magistraux à des visages noyés par la détresse et l’isolement dilués dans la protection d’une luminosité intense ou dans l’immensité d’un désert brulant, rude et poussiéreux.
Le contexte volontairement épuré possède l’avantage de s’attarder longuement sur des psychologies en doutes ou burinées à l’image d’une terre avare en reconnaissance ou chacun tente de survivre chaque jour.
Trois pays presque équidistants révèlent un même facies tourmenté dans un requiem mélodramatique magistral mêlant lumières artificielles et naturelles le tout accompagné de leurs satellites, insouciance, avidité sexuelle et intérieur somptueux pour les uns, fêtes, alcools et violences pour les autres.
Un travail d’auteur méritant sur des impacts géographiques différents mais ne délivrant qu’un seul message, un mal de vivre commun dans un contexte en expansion n’étant plus en mesure de contrôler un modernisme démesuré ou un environnement dénudé à perte de vue endormi depuis la nuit des temps.
A voir absolument si l’on veut approcher ceux qui évoluent trop vite pendant que d’autres n’ont que le vide à contempler.
Ajoutée le 15 janv. à 13h34
Signaler un abus
djitaboboche
0 abonné |
Lire ses 49 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Absolument magnifique. On se demande comment ces 4 histoires vont se lier. C'est surprenant c'est beau et c'est émouvant. C'
est un très beau film vous ne le regretterez pas.
Ajoutée le 26 déc. à 10h01
Signaler un abus
Clément M.
12 abonnés |
Lire ses 102 critiques
|
3.5 - Bien
un énième film où l'on voit plusieurs vies dans le monde, et où l'on comprend le lien qu'à la fin!! Plutôt réussit pour un style (trop) à la mode!!
Ajoutée le 06 déc. à 04h50
Signaler un abus
r2d21985
0 abonné |
Lire ses 33 critiques
|
1.5 - Mauvais
Je me suis profondément ennuyé en regardant ce film, un sénario plutôt pas si mal pourtant mais non ça ne passe pas. La réalisation est interessante mais non même avec ça, impossible d'accrocher à babel.
Ajoutée le 02 déc. à 01h09
Signaler un abus
mademoiselllle
6 abonnés |
Lire ses 283 critiques
|
3 - Pas mal
Ces destins croisés m'ont à la fois profondément touchée et interpellée par l'intelligence de leur propos . A voir en V.O
Ajoutée le 27 nov. à 21h41
Signaler un abus
B-ubblegum
1 abonné |
Lire ses 48 critiques
|
4.5 - Excellent
Ce ne sont pas Brad Pitt et Cate Blanchet les stars de ce film mais Adriana Barazza et Rinko Kikushi qui m'ont littéralement ébloui ! L'histoire est très bien mener, avec tous ces personnages, ces histoires et ces paysages, on pourrait facilement se perdre, mais non ! Inarritu à parfaitement realiser ce film qui est au final sublimissime ! Superbe scène finale (sur la balcon). J'ai fondu en larme fac à tant de fragilité de la part de Kikushi !
Ajoutée le 26 nov. à 02h44
Signaler un abus
Death_Metallus
4 abonnés |
Lire ses 199 critiques
|
4 - Très bien
Un peu moins bon que les deux précédents films de la trilogie d'Iñarritu mais toujours intéressant.
Ajoutée le 14 nov. à 22h52
Signaler un abus
films de ouf
0 abonné |
Lire ses 115 critiques
|
3.5 - Bien
Un grand film sur les tragédies de quelques personnes aux quatre coins du globe apparemment sans lien entre eux (il y en a un, et bien trouvé, mais je ne veux pas tout gâcher). On a vraiment l'impression d'une description du monde contemporain à travers ces portraits sans faille de cultures si différentes. Le réalisateur Alejandro González Iñárritu, déjà remarqué pour 21 grammes et Amours chiennes, a pour seul défaut de placer ses personnages dans des galères pas possible (il s'en donne à cœur joie avec Brad Pitt et Cate Blanchett, ses deux stars américaines). On en pleurerait, et le film est à ce titre un poil trop larmoyant. À part ce petit bémol, la performance d'acteur est irréprochable et on suit avec émotion et attention ces tranches de vies qui sont autant de plaies ouvertes. Tout est en langue original, ce qui renforce d'autant le réalisme. Encore une fois, un grand film !
Ajoutée le 05 nov. à 22h42
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse