Babel
    Votre avis sur Babel ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 10 décembre 2017
    Très bon film qui se déroule sur deux scènes : celle du voyage du couple au Maroc, et celle des enfants au Mexique. Nous sommes confronté à l'intolérance, et à la différence de classe. Les pauvres d'un côté, les riches de l'autre. S'entremêle la richesse et la pauvreté à l'intérieur même de la richesse et de la pauvreté. Pauvreté d'âme et richesse économique, générosité d'âme et pauvreté économique. Les éléments s'inversent et peu à peu va s'opérer un revirement. La complexité va en augmentant, avec un suspens toujours tendu. Tout ce termine à peu près bien d'un côté comme de l'autre, mais les choses ne seront plus comme avant. C'est un très bon film sur le tourisme américain, sur l'emploi sous payé du personnel de maison, sur la suffisance américaine, sur la globalisation et ses oubliés.
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 1 septembre 2019
    Un film puissant et déchirant, sorte de réflexion sur l'incommunicabilité entre les êtres où un coup de feu dans le désert peut changer les destinées de gamins marocains, d'un couple d'américains (Brad Pitt et Cate Blanchett tous les deux poignants), d'une femme mexicaine et d'une japonaise rebelle (Rinko Kikuchi, tout simplement magnifique de sensibilité) ! Co-écrit avec son complice Guillermo Arriaga, le réalisateur mexicain Alejandro González Inárritu fait évoluer des personnages en crise autour de l'arme qui va changer leur vie ! Une œuvre virtuose, en forme de puzzle, qui a valu au metteur en scène le prix du jury et du meilleur réalisateur au festival de Cannes en 2006, nous donnant une belle leçon de tolérance, qui nous fait comprendre à quel point les liens entre les peuples sont étroits et les distances entre les pays plus courtes qu'il n'y parait ! Signalons également les paysages à travers les quatre coins du monde d'une rare beauté qui touchent profondément ! Dernier volet de la trilogie après « Amours chiennes » et « 21 grammes », « Babel » est un grand film ou Inárritu, ingénieux, passe des cris d'une souffrante au silence d'une sourde-muette, avec une mise en scène stupéfiante de précision et de fluidité...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2017
    Désert marocain. Deux enfants sont chargés de tuer les coyotes pour protéger le troupeau de chèvres familial. Ils ont pour cela un fusil qui tire à 3 kms. Mais ils vont vérifier si c'est vrai en tirant sur un bus plein de touristes américains... Une course contre la montre s'engage à travers 4 histoires parallèles. Les deux enfants, le propriétaire japonais du fusil, la victime du bus et leurs enfants gardés par une nourrice négligente aux Etats-Unis et qui leur fait passer la frontière du Mexique. Un drame bien monté et réaliste qui nous montre les différences de cultures et du des pays concernés. A voir.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 8 avril 2017
    Un des plus grands films que j'ai pu voir. Haletant,de belles images, au plus proche de la réalité. Une vision multiculturelle de dans un seul film. Il fait déjà partie des films cultes pour moi.
    Bertrand P.
    Bertrand P.

Publiée le 5 avril 2017
    Film remarquable un jeu d'acteurs juste avec peu de dialogues ce qui permet de garder la tension tout le long du film. La théorie des dominos peut s'appliquer ici compte tenu du destin lié des trois protagonistes. Quant à la bande son à écouter sans modération.
    Damian T.
    Damian T.

Publiée le 5 avril 2017
    Excellent ! Merci pour la justesse et le parfait reportage de réalités de ces destins croisés auxquels on peut totalement s identifier .Quand aux prises de vues et à la photographie. C est splendide. C est un chef d œuvre. Grand talent !!
    starman93
    starman93

Publiée le 5 avril 2017
    Film choral magnifique,tragique,violent.Nul autre réalisateur ne filme aussi bien le bruit et la fureur du monde,mais aussi,dans ses quelques moments de répit,l'amour poindre de toute sa beauté fragile.Un des très grands films de ses trente dernières années.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 20 avril 2017
    Le fait de lier les trois histoires donne un bon effet montrant que le monde est petit et que nous habitons tous au même endroit, mais cela reste quand même extrêmement simple. Après le film est terriblement humain et ne met aucun filtre​.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 8 octobre 2017
    Babel est pour l'un de mes meilleur film ! Un grand cocktail de quatre histoires bouleversantes qui ne laisseront personne indifférent. Un grand film !
    Fa F
    Fa F

Publiée le 19 mai 2019
    une oeuvre incroyable, moderne qui fait réfléchir sur les conséquences d'un acte. des destins opposés et éloignés qui ont finalement un point commun, c'est la clé d'un scénario qui se dévoile et surprend sur une réalisation précise. le film ne manque pas d'émotion notamment par des séquences sans dialogues mais portées par une musique enveloppante et avec une mention spéciale pour R. Kikuchi, bouleversante. un beau et précieux moment de cinéma!
    Picora
    Picora

Publiée le 10 février 2017
    Film puzzle ou mosaïque, construit sur l'effet papillon, magnifiquement interprété, montre comment un battement d'aile à un bout du monde peut lentement et surement provoquer une série de cataclysmes...
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 12 novembre 2016
    Babel est une œuvre à part entière, de très bonne qualité. Le fait de voyager dans quatre pays différents tout le long du film donne un depaysagement très agréable. Le réalisateur Inaritu signe la un film d'une belle originalité, avec des acteurs très très bon. La narration quand à elle est très prenante même s'il arrive parfois qu'il y ait certaines longueurs. Je reprocherait en revanche à Babel une fin qui ne clôt pas vraiment l'histoire de certains personnages et également, mais cela est personnel, l'histoire qui se passe au Japon car celle ci ne m'a jamais réellement accroché. En conclusion, un film à voir pour souligner le talent du réalisateur.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 octobre 2016
    Babel est un film pas mal d'Alejandro González Iñárritu, même s'il y a un côté un peu « pseudo-intellectuel ». Les acteurs sont bons. Brad Pitt et Cate Blanchett porte très bien le film. Les autres acteurs (moins connus) m'ont semblé bien jouer. L'histoire est pas mal, reliant tous les personnages en un seul groupe de mésaventures, mettant en avant la barrière du langage. Ça se regarde très bien.
    ludovic-50
    ludovic-50

Publiée le 26 septembre 2016
    Ce film montre trois pays (ici le Maroc, Le Japon et Le Mexique) que tout sépare, avec une histoire différentes à chacun mais dont le destin va les liés. Ou comment un événements dramatique aura des conséquences sur des personnages en souffrance. Un film poignant, captivant et une mise en scène maîtrisé. Les acteurs sont bons mais l'interprétation de certains acteurs Japonnais dans ce film est un peu bancal. Brad Pitt incarne parfaitement son rôle en essayant de tout faire pour sauver sa femme. C'est dommage que la fin reste tout de même avec quelques questions en suspens.
    Père Plex
    Père Plex

Publiée le 21 septembre 2016
    Film chef d'oeuvre ! Belles images, belle bande son, beaux jeux d'acteurs, beau scénario... rien à redire!