Babel
    Votre avis sur Babel ?

Girafe21
    Girafe21

Publiée le 19 mai 2013
    Grand film, chef d'oeuvre avec des acteurs époustouflants. Une histoire qui tient en haleine le public, tellement réelle! Bravo
    lbalpha
    lbalpha

Publiée le 9 mai 2013
    Je ne peux que vous dire de ne pas le regarder. ce film n'a pas de sujet c'est juste 4 histoires ayant plus ou moins un rapport entre elles. le réalisateur passe à tout moment d'une histoire a l’autre sans jamais respecter l'ordre chronologique voir même tout mélanger jusqu'au bout on se demande deux choses (que vous vous demanderez toujours après d’ailleurs) c'est quoi la trame ? c'est quoi Babel ? Bref un filme extrêmement long pour rien voir une fin de m.... passer moi l'expression. passer votre chemin même si vous aimer voir Brad pitt qui ne joue dans le film à peut prés 10 min Les chose que j'ai retenu dans ce film : spoiler: Les marocains sont hospitalier et généreux. les américains sont nombrilistes. il ne faut jamais partir à l’étranger sans ses enfants. Ne pas obliger la nounou de garder ses enfants quand son fils se marie. ne pas sortir les enfant qu'on garde en dehors de leur pays sans l'accord des parents même si c'est pas pour leur faire du mal. ne pas donner une arme en cadeaux à un indigène même si il est gentil. Quand on ne parle pas (muet) ben on ne couche pas non plus. je vais m’arrêter la même si dans ses quelque lignes je vous est raconter le film en entier. Et je vous fait une fleur Babel est le nom de la malédiction que aurais donner le dieux de la bible sur les homes pour qu'il ne se comprenne pas tous (chaque pays une langue différentes) c'est apparemment la trame du film qu'on ne comprend pas forcement.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 2 mai 2013
    C'est le premier film de ce réalisateur au nom imprononcable que j'ai vu, et j'ai tout de suite était fan. Ce mec a créé un style, un genre, qui lui appartienent et qui font de lui un réalisateur vraiment unique. Certes, il use et abuse de sa technique des histoires parallèles et entrecroisées, mais on s'en fout, il fait des bons films, que demander de plus ?
    J-c94
    J-c94

Publiée le 20 avril 2013
    Avant de voir ce film, je me suis dis qu'il serait ennuyant (Le titre lui n'est pas attirant). Lorsque je l'ai commencé, j'ai embarqué dans le film. Ce film est très ''déprimant'' et toutes les petites histoires à l'intérieur ont une logique. C'est dommage qu'il y ait de longues longueurs et peu d'action. Pas assez de dialogues.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 19 avril 2013
    Un film longuet à la trame décousue. Il y avait de quoi faire deux films. Les liens entre les personnages sont tirés par les cheveux. Il n'en reste pas moins que les acteurs sont convaincants. Dommage qu'il y ait un excès de misérabilisme et de mise en avant de la suprématie américaine. Se laisse regarder.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 1 mai 2013
    Film d'un niveau légèrement inférieur à "21 grammes" car il comporte moins de suspens et moins d'interrogation. Ce film a, néanmoins, le mérite de nous faire voyager au quatre coins du monde et de nous plonger dans différentes cultures. L'interprétation de Brad Pitt et Cate Blanchett sont vraiment justes.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Babel" est un film particulièrement innovant, et très original d’Alejandro González Inárritu. Il tisse des liens entre les différentes civilisations de notre monde, entre des japonais, des américains, des marocains et des mexicains. Ainsi, la référence à la tour de Babel est particulièrement intéressante. De plus, les nombreux acteurs forment un casting de qualité, avec Brad Pitt et Cate Blanchett en tête de file, mais aussi Adriana Barraza et Rinko Kikuchi. Le scénario nous amène aux quatre coins de la planète, rencontrer des personnes aux cultures diverses. Quatre histoires se mêlent pour former ce film, parfois long, mais vraiment passionnant. La déchéance progressive des personnages est très réussie. La musique est également un élément important, ajoutant une touche triste. Les différents paysages sont magnifiques et particulièrement diverses. Alejandro González Inárritu réalise un projet démesuré, mais maîtrisé, malgré quelques longueurs. "Babel" est donc une surprise, mais également une réussite.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 23 novembre 2013
    C'est bien joué, mais c'est bizarre et long. Si l'occasion de revoir ce film ce représente, je pense la laisser passer.
    Sarah M.
    Sarah M.

Publiée le 14 mars 2013
    Je viens de le regarder! Au final j'ai vu la trilogie!!! Superbe réalisation, Brad PITT au sommet de son art!!! A voir et à revoir!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 28 janvier 2015
    Un drame brulant qui nous prend aux tripes. Tout commence par un simple accident dont les retombés seront le bouleversement de plusieurs vies aux quatre coins du monde… Rien que dans l’idée je trouve ça géant. Le sujet, la parfaite maitrise de la mise en scène et du scénario, tous les messages de ce film en font un véritable bijou de cinéma. Je reste ébahis pas les changements de décors d’un pays à l’autre : on transite du désert marocain à l’hyper urbanisme japonais, en passant par la chaleur festive d’un village mexicain, improbable et indescriptible. Les amoureux des voyages s’y retrouveront. Comme dans 21 Grammes, j’ai adoré cette façon de faire transiter les personnages autour d’un terrible accident dont personne n’est réellement le coupable (à ceci j’entends pas de désirs de nuire), mais dont les conséquences sont astronomiques. Une façon de remettre en cause la justice peut être. Beaucoup d’autres messages dans ce films : l’individualisme, les préjugés, l’abus de pouvoir, la solitude… Bref je ne vous dis pas tout mais si vous aimez les bons films tout simplement, il faut que vous regardez celui la. Quant à moi, il ne me reste plus qu’a me dégoter Amours chiennes…
    WalterWood
    WalterWood

Publiée le 24 février 2013
    Babel se contente juste de raconter une histoire de la même manière que la vie suit son cours. L'évènement qui a alors une véritable ampleur dramatique d'un côté du globe transparait d'une manière quelconque et éphémère dans la vie qui se déroule à son opposé. Et c'est là toute la puissance du film. Car il ne cherche pas à provoquer l'empathie ou l'allégresse chez le spectateur ; il demande juste à être pris tel qui l'est, et chacun est alors libre de s'émouvoir face à ce qui le touche le plus. Rien de plus. Nous sommes tous liés par la grande chaîne de cause-à-effet qu'est la vie.
    Clem Hood
    Clem Hood

Publiée le 31 janvier 2013
    Bon film qui nous tient en haleine par les questions que l'on se pose quant au lien qui unit les différents protagonistes dicéminés à travers le monde.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 janvier 2013
    J'adore ce film, les acteurs notamment Brad Pitt, Cate Blanchett, et Gael Garcia Bernal sont très bons et n'ont plus rien a prouver. il n'y a pas de temps mort, on est littéralement intégré au film et on se demande bien comment toute cette histoire va finir. c'est une très bonne idée d'avoir voulu se faire connecter les différentes histoires des personnages, même si j'avoue qu'au début on a un peu de mal a trouver le lien de la Japonaise avec toute cette histoire, mais tout cela se resoud a la fin ! bref que du bon a voir et a revoir ;)
    MarloW467
    MarloW467

Publiée le 18 janvier 2013
    Avec 4 histoires différentes, ce long-métrage nous berce doucement dans une attention diffuse. Une belle mise en scène mais un scénario avec ses béances et qui reste un peu bancal. A voir tout de même.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 octobre 2016
    Un film choral sur la solitude existentielle. Pas la meilleure oeuvre d'Iñárritu : si la la réalisation reste magistrale, le film est inégal et s'étire un peu trop.