Babel
    Votre avis sur Babel ?

HDelabath
    HDelabath

Publiée le 2 janvier 2014
    Très bon film dans le pur style d'Inarritu ! On suit en parallèle ces 4 histoires aux 4 coins du monde, avec au passage quelques scènes très fortes où Inarritu montre tout son génie pour capter les émotions et l'intensité, de façon bluffante. L'intensité dramatique est présente tout au long du film. Les acteurs sont très bons, en particulier Brad Pitt.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 décembre 2013
    Putain de film ! Toutefois, je comprends très bien certaines critiques négatives car Babel est loin d'être parfait je pense en particulier à tout ce qui concerne la jeune japonaise. Cette partie m'a semblé inutilement longue et inutile tout court à part le détail qui la relie à la trame de l'histoire et enfin l'utilisation des photos est un peu facile mais malgré ça, c'est incroyablement imaginé, filmé et mis en scène. Les images sont d'une puissance ! Une tension s'installe pour ne plus vous lâcher. Les acteurs sont criants de vérité particulièrement les enfants;. Je me souviendrai longtemps de ce film.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Bonne réalisation mais on reste sur sa faim avec des fragments d'intérêts inégaux. Et La palme du pathos boursoufflé va à, tadam, Brad Pitt et Cate Blanchett,
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Excellente trame pour ce film "puzzle", mais pour mon goût personnel un peu lent et long (2h15)
    Note : image décevante en HD-DVD, ça fourmille de partout...
    Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai vraiment adoré ce film. La complexité, les croisement, le jeu des acteurs... Ces différences de cultures. Absolument tout !
    Publiée le 18 octobre 2013
    Par ce film, le réalisateur clôt son autoproclamée "trilogie du hasard" (après amours chiennes et 21 grammes) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a toujours la vista pour nous donner le goût de suivre une multitude de personnages en même temps. Le seul hic ici tient du fait que les ficelles paraissent bien plus grosses que dans ses œuvres précédentes et les "rebondissements" qui font le lien entre les sous-parties ni ne découlent naturellement ni ne justifient un tel étalage sur la durée, je pense notamment à la partie se déroulant au Japon qui parait bien dérisoire face à l'intrigue d'ensemble. Bref une petite déception, que des interprétations irréprochables ne suffisent pas à compenser.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai enfin vu Babel et bordel quelle claque, toute ces misères, tout ces pleures, toute ces souffrance à cause d'une minable balle, comme quoi une petite chose peut avoir d’énorme conséquence et ce film en est la preuve, quatre histoires liés, quatre langues différente et quatre souffrances, le casting est plus que grandiose, chaque acteur est impeccable, la réalisation est parfaite, la bande son est magnifique, les décors sont sublime et bien évidemment un scénario travaillé à la perfection, y'a rien de plus à dire ce film est un pur chef d'oeuvre, impossible de le rabaisser au niveau de sympa ou encore navet car ce serait une pure connerie.
    Publiée le 16 août 2013
    Un film merveilleux et passionnant. Des histoires déchirantes, toutes à leur façon, qui nous passionnent du début à la fin. Plus de 2h, mais je n'aurai pas été contre quelques minutes de plus. Film poignant à voir. Mon seul regret sera d'avoir mis autant de temps à me décider à le regarder !
    Publiée le 11 août 2013
    Film long, long, long... dans lequel 1/3 du temps de l'histoire se passe au japon avec une japonaise qui n'a que très peu de lien avec le reste de l'histoire.

Histoire intéressante mais mal exploitée et engorgée par des longueurs interminable..

Brad Pitt spoiler: passe sont temps à pleurer et chercher un médecin...
    pour au total 20 min d'apparition...

Vraiment déçu de cette perte de temps mais pour les insomniaques : Un excellent somnifère
    Publiée le 21 juillet 2013
    Je vais faire court , j'ai pas tous compris a ce film, et j'ai pas fais beaucoup d'effort pour le comprendre. Je les trouver plus que bof, il ne se passe rien, pourtant avec un Brad on s'ennuie rarement mais la.. je peux le dire le temps a été long...Voilà
    Publiée le 14 juillet 2013
    L'histoire est intéressante, et j'ai aimé voir la vie de plusieurs personnes dans ce même film. Mais d'un côté, à long terme cela devient lassant. De plus, c'est bien trop long, et l'ennui s'est vite installé.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Mettre à l'écran l'effet papillon, l'idée de départ semblait attrayante. Le puzzle des destins est brillamment expliqué, tout s'imbrique petit à petit au fil des minutes, mais les liens entre personnages sont cependant totalement invraisemblables, à tel point qu'on décroche très vite. Le rythme est au plus bas, d'une platitude moribonde, à piquer du nez. Sans compter la prétention du réalisateur qui s'évertue à nous exposer la complexité du monde actuel en deux heures et des poussières. Et que dire de ces ridicules morales à peine voilées, stéréotypes grotesques du cerveau occidental ? L'histoire semble se répéter, car Babel s'effondre pour la seconde fois.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 juin 2013
    Un film magistral, admirablement interprété, sombre, profond, intense malgré un apparente lenteur. 4 histoires de destins entrecoupées et toutes reliées, comme quoi, chacun, par ses actions, est à l'origine de grands bouleversements, là ou ailleurs et sans qu'il le sache jamais. Un film sur l'effet papillon, sur l'importance des choix et sur leurs conséquences.
    A voir et revoir. Toujours aussi poignant.
    Publiée le 13 juin 2013
    Bien pénible ,bien lent ,frisant l'insupportable ,hyper mélo dramatique,le réalisateur en fait des tonnes c'est de l'anti-chef d'oeuvre!!!
    Le jeu des enfants marocains et de leur père est sans faute,le plus jeune est magnifique son jeu est très juste (on se serait passé de la scène de masturbation: franchement dommage!)
    Publiée le 25 mai 2013
    La force de ce film réside essentiellement dans ses multiples histoires qui s'entrecoupent. Elles donnent l'impression de voir bien plus qu'un seul film. De plus les multiples histoires sont aussi le reflet des diverses langues et communautées qui, malgré leur situations géographiques émoignées, partage une histoire commune, celle de l'humanité. Un tel film est donc très appréciable, mais le petit bémol du film tient à sa subjectivité très discutable , ou
    l'on entrevoit un Innaritu
    relativement chauviniste et anti-américain.