Il était temps
    4,2
    8230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 2 février 2014
    une belle petite fable, qui fait passer un bon moment, une parenthèse de douceur dans une journée. J'ai trouvé ça un peu trop long, et un peu trop plein de bonnes intentions, sans accrocs, on attend le mouvement, et ça reste très british, élégant...mais un peu trop lisse. Pareil, le côté paradoxe temporel est pas vraiment traité...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2014
    Une romance agréable à suivre, des dialogues à la hauteur. 2 étoiles et demie.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 8 février 2014
    Une promesse non tenue!
    Le pitch est trompeur, de romantisme il n'y en a que trop peu.
    D'humour encore moins.
    Le film se fait d'ailleurs interminable dans sa deuxième heure, sur le même thème bien mieux traité par le film de Rémi Bezançon "Le premier jour du reste de ta vie".
    Publiée le 2 février 2014
    Une vraie leçon d'optimisme. Un de mes nouveau film préféré. Une bande son juste au top du top.
    L'ensemble est parfait. Le casting, le scénario, le rythme insufflé nous emporte, nous transporte pour nous faire passer un rare et excellent moment de cinéma.
    A voir.
    Publiée le 1 février 2014
    Alors j'aime bien le concept du film. Mais le scénario est bâclé au possible. En plus un personnage principal niais et bête comme pas deux. Franchement me suis ennuyé tout du Long. A quelques moment on pense que la mayonnaise va repartir et en fait ça n'arrive jamais. Bref un film à l'eau de rose. Dommage parce que le sujet abordé était intéressant. Mais à aucun moment le film n'arrive à réellement l'exploiter à fond.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 février 2014
    Avec une histoire de romance déjà vue dans de nombreux films avec toujours Rachel McAdams, « Il était temps » se dote tout de même d’un scénario plaisant. En effet, on arrive à être intéressé par le fil de l’aventure. D’autre part, la réalisation est plutôt juste dans son ensemble. Quant aux acteurs, ils sont convaincants et jouent correctement. Ainsi, le film est divertissant mais sans plus en comparaison d’autres œuvres du même genre.
    Legid
    Legid

Publiée le 1 février 2014
    Comment une bande-annonce vraiment alléchante accouche d'un film au final très convenu.
    Il était temps est le 3e film de Richard Curtis, déjà respectivement réalisateur et scénariste entre autres des excellents Good Morning England et 4 mariages et un enterrements.
    Si votre espoir est de retrouver l'humour et le plaisir de ces précédents films, il faudra repasser.
    Il était temps est en fait un film très déséquilibré qui passe d'un genre à l'autre sans réussir à percer complètement dedans.
    Commençant par l'humour puis la romance puis le drame et l'émotion, le film ne trouve jamais un véritablement appui en mélangeant les genres mais se contente de passer de l'un à l'autre. Si la première partie est clairement la meilleure et accessoirement fournit l'ensemble des scènes de la bande annonce, la deuxième est déjà moins convaincante puis la dernière frôle l'ennui avec une succession de longueurs et de scènes trop appuyées dans leur message. Oui, il faut profiter de la vie, oui la vie est faite de moments simples, oui... bref on connait !
    Le film démarre donc bien puis s'étiole progressivement jusqu'à une fin bien pensante qui cherche les larmes à tout prix.
    Une déception qui prouve, s'il le fallait encore, que les bandes annonces ne sont pas représentatives de la totalité d'une œuvre cinématographique.
    Et puis Rachel MacAdams avec la frange, ça ne lui va pas du tout !
    Publiée le 1 février 2014
    Pas d'effets spéciaux, un film simple, une merveilleuse histoire d'amour avec la vie. Un film qui donne du bonheur tout simplement.
    Publiée le 1 février 2014
    Excellent film. Ce film comment vous dire est un hymne a la vie tout simplement. Il nous fait prendre conscience des joies quotidiennes que nous connaissons tous au cours d'une journée et surtout nous fait prendre conscience que les petits tracas que nous avons tous ne sont pas si important que cela. Bref profité bien de ce grand moment de cinéma joué de mains de maître par ce couple à la fois ordinaire et extraordinaire.
    Publiée le 1 février 2014
    Ce film est émouvant, magnifique, saisissant. Beaucoup de souvenirs personnels me sont revenus à l'esprit en le regardant. Des rêves, des moments familiaux, des épisodes douloureux... Un excellent film plein d'humanité et de respect entre un père et son fils.
    J'avais un peu peur de ce "pouvoir", que ça devienne trop film fantastique. Mais il n'en est rien, j'ai ris, pleuré, bref j'ai passé un très agréable moment avec une Rachel McAdams toujours aussi époustouflante.
    Publiée le 31 janvier 2014
    humour anglais, amour, tristesse, humilité et leçon de vie
    Publiée le 31 janvier 2014
    J'ai aimé le choix des acteurs, leur jeu, J'ai trouvé un peu juste le scénario, manque de rythme, manque de suspense. Bc de scène était fort prévisible....L'humour britisch toujours agréable en plus !
    Publiée le 31 janvier 2014
    "La vie est comme un incroyable voyage dans le temps et il faut la savourer de notre mieux"
    Voilà ce qui ressort de ce film, j'ai adoré.
    C'est du fantastique sans effets spéciaux, de la romance sans miel, de l'humour sans grossièreté et une leçon de vie philosophique sans masturbation intellectuelle.
    A voir absolument, n'hésitez pas vous passerez un bon moment!
    Henri M
    Henri M

Publiée le 30 janvier 2014
    toute une première partie fantsy bien agréable avec ce si charmant jeune homme qui decouvre qu il peut remonter dans le temps et qui s' en set pou rattraper toutes ses gaffes amoureuses assez drôles jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. Mais la deuxième partie est le retour aux bonnes vieilles valeurs morales traditionnelles pas la peine d'un super pouvoir puisque le comble du bonheur dans la vie c'est d avoir une existance bien banale une femme trois gosses un boulot d avocat et roule ma poule ça va être forcément fantastique. ..
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 avril 2014
    On retrouve la patte de Richard Curtis. La fiction se mêle au sentimentale et on obtient un "film" comme moi je l'entends. Le charme, certes sommaire mais suffisants, des acteurs principaux donne la justesse aux propos. Et l'histoire coule de source avec des sonorités différentes selon les situations. On a pas de nouveauté à proprement parler mais l'innovation tient en l'idée d'un pouvoir génétique inexpliqué (proche des vœux qu'exaucent le génie de la lampe). Les romantiques vont adorés leurs compagnes vont horripilés.