Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

Anton Ego
Anton Ego

Publiée le 19/08/2017
Original et drôle, “Il était temps” est une excellente comédie romantique bien écrite et bien réalisé portée par le charme de la craquante Rachel McAdams avec une histoire bien écrite et soignée, des dialogues brillants, un scénario habile et un casting convaincant.
PunkyConnors
PunkyConnors

Publiée le 05/06/2017
Malgré quelques longueurs au début, Il était temps est un film viscéral qui tend à faire réfléchir sur la vie. Qu'est-ce que chacun ferait s'il pouvait remonter le temps et changer certains évènements ? La philosophie est qu'il faut prendre la vie telle qu'on nous l'offre, avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé. Le film est porté par un casting admirable et soutenu par une BO très appropriée. Seul quelques moments guimauves ne me font "que" mettre 4 étoiles.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 30/05/2017
Un film sympathique, du moins au début, une comédie romantique plutôt plaisante sur fond fantastique qui augure le meilleur. Des personnages sympathiques,des acteurs sympas et des actrices magnifiques. Une belle photo, une ambiance British très classe mais la caméra trop souvent instable et des plans parfois trop serrés agacent assez vite...puis s'en suit une plongée ennuyeuse dans une mièvrerie morale qui détruit tout et qui retire tout interet à la proposition fantastique. Le voyage dans le temps ne sert à rien au final et seul reste une histoire d'amour et de famille qui nous concerne peu.
gregbox51
gregbox51

Publiée le 25/05/2017
Joli film bourré de bonnes intentions. On sent l'English touche, le flegme et l'humour qui lui est propre. Amateurs d'action et de testostérone passez votre chemin...
virginie L.
virginie L.

Publiée le 22/05/2017
Un film agréable sur les paradoxes du temps. Tourné comme une comédie romantique sans en être réellement une. Rachel McAdams s'en sort très bien. Par contre, Domnhall Gleeson ne m'a pas du tout convaincue, on dirait un ado perdu dans une histoire d'adulte. Tom Berenger excellent dans un second rôle savoureux, comme d'habitude quoi !
EmsMr
EmsMr

Publiée le 13/04/2017
Que feriez-vous si vous pouviez revenir en arrière dans votre vie, et agir différemment dans certaines circonstances ? "Il était temps" pose cette question. Contrairement à ce que la bande-annonce laisse prévoir, il ne s'agit pas uniquement d'une romance, mais aussi d'une histoire de famille, d'amis, et aussi un peu de philosophie ... Quant à la romance en question, elle n'est pas du tout fleur bleue, ce qui est un bon point. Les acteurs rayonnent tous, en particulier Lydia Wilson, dont le rôle difficile éclaire cependant tout le film. En bref : à voir ABSOLUMENT, en couple, en famille ou entre amis.
Fredo R.
Fredo R.

Publiée le 01/03/2017
Ce genre de film qui vous donne envie d'aimer le cinéma, des acteurs au sommet de leur art, que demandez de plus. Quelques incohérences que l'on oublie très vite, pardonnées par la beauté d'une oeuvre pleine de joie et d'optimisme. Un des films les plus touchants de ces 5 dernières années pour sûr, courrez le voir !!
Alasky
Alasky

Publiée le 17/02/2017
Délicieuse comédie, une des plus originales et des plus fraîches que j'ai pu voir ! Très beau couple à l'affiche, quelques scènes très drôles, et d'autres très émouvantes.
Say-me
Say-me

Publiée le 27/12/2016
Si vous cherchez une bonne dose d'optimisme ce film est fait pour vous ! Chaleureux, sensible et touchant il est d'autant plus joué par de beaux acteurs. Le scénario s'appuie sur une maîtrise temporelle du personnage principal rappelant les conséquences des différents choix de vie mais surtout le caractère précieux des moments de bonheurs quotidiens. La vie du personnage est nuancée par des ellipses temporelle très justement choisis par le réalisateur. À voir et revoir sans aucun soucis puisqu'il fait partit de mon top 3 !
Marc T.
Marc T.

Publiée le 20/11/2016
Pour faire court : pas mal mais sans plus. Pour faire un peu plus long : idée originale de mêler voyage temporelle avec comédie romantique, ça donne quelques scènes coquasses. Très bon casting, des acteurs touchants, mais voila, le soufflet retombe dans lors d'une deuxième partie trop sirupeuse, limite gnangnan, où l'on oublie pas d'ajouter une touche mélodramatique. Un format plus court aurait aidé à passer outre ce sentiment je pense.
Faustine O
Faustine O

Publiée le 20/09/2016
Ce film nous berce dans des vagues de romantisme, de tendresse et d'humour. "Il était temps" est un film intemporel ! ;)
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 11/09/2016
" About Time " est volontairement optimiste avec une véritable dose de bonne humeur, d'humour et de joie. Usant du principe du retour dans le temps à la manière du " Jour sans fin ", le fantastique n'a qu'une petite place face aux bons sentiments déployés en force dans cette comédie sans prétention et directe. Tout va très vite, un peu trop vite, un peu trop facilement, on pourrait regretter un manque de subtilité et de nuances surtout dans le rythme qui, à défaut d'être mise en scène avec brio, plane régulièrement pour ne jamais réellement s'envoler alors que le scénario s'y prêtait clairement. Les péripéties sont suffisamment intéressantes pour captiver tout le long, avec une bonne ambiance musicale et de l'énergie à tout-va. Pas d'antagonisme, pas d'obstacle concret pour contrer efficacement les personnages principaux. Mais le film est bien construit, dans l'ensemble crédible et donne une leçon de vie tout à fait passionnante.
Liliana H.
Liliana H.

Publiée le 04/09/2016
Je ne suis pas du genre a aimer les films à l'eau de rose mais celui là m'a vraiment beaucoup plu. Pourquoi? Tout simplement parceque dedans Domhnall Gleeson (Tim) est génial, attachant, drole,et il fait une paire parfaite avec Rachel McAdams. Il est d'ailleurs tellement attachant que j'en ai pleuré vers la fin du film (enfin apres chacun sa sensibilité! x L'idée du voyage dans le temps est aussi super, il est aussi bon de rappeler que ce film est principalement une comédie romantique AVANT d'etre basé sur le voyage dans le temps. Donc pas la peine de s'attendre a voir une exploitation du voyage à la "Retour vers le futur" puisque ça n'est tout simplement pas un film basé sur le coté fantastique de ce pouvoir mais bien sur l'aspect "usage personnel" du pouvoir.
Hash07
Hash07

Publiée le 22/08/2016
Certes on s'attendais à un film assez mou mais alors une perte de temps comme ça nan ! Et puis l'acteur principal est vraiment mauvais.
carolebug
carolebug

Publiée le 20/08/2016
Un super film! Avec des morales très bien abordées et très travaillées. Tout au long du film on développe un véritable attachement pour les peronnages qui nous permettent de vivre et de comprendre tout autant qu'eux les leçons qu'ils ont tiré de cette formidable aventure!