Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

bibialien
bibialien

Publiée le 09/08/2016
Gentillet tout en restant assez lucide, ce film britannique est tout simplement agréable à regarder avec un scénario pas courant
Sébastien A.
Sébastien A.

Publiée le 01/08/2016
"Il était temps" est une comédie romantique réussie. C'est un film drôle, tendre et émouvant. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir remonter dans le temps pour changer telle ou telle chose, pour agir différemment ? Sans tomber dans la facilité et dans les clichés d'un film de science fiction, ce film garde une âme sensible, un côté réaliste qui fait que l'on s'attache aux personnages et que l'on prend plaisir à suivre leurs histoires. C'est un film vrai et frais, qui donne le sourire, et qui nous fait prendre conscience sur la façon d'appréhender notre vie : foncer, apprécier les moments de tout les jours, profiter, vivre !!
dkomi
dkomi

Publiée le 25/07/2016
Franchement agréablement, tombé un peu dessus par hasard ce film ma tenu du début à la fin sur un thème aussi simple que celui du bonheur et du désir qu'on a eu un jour de remonter le temps juste pour pouvoir corriger une chose qu'on a loupé... Franchement super film... à voir
MadL
MadL

Publiée le 14/07/2016
Un film tout simplement merveilleux ! J'ai l'habitude de visionner des films qu'on peut classer dans la catégorie "cul-cul" ce qui peut-être lassant. Celui-là a beau être un film romantique il est, selon moi, tout l'inverse d'un film "cul-cul". C'est un film touchant, drôle (Tom Hollander est à mourir), émouvant ... Malgré son don hors du commun (qui a, soit dit en passant, très bien été exploité), Tim semble être monsieur tout le monde, une personne à laquelle on s'identifie. En résumé c'est un film simple mais totalement irrésistible.
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 28/06/2016
Un film tendre et mignon, relatant tous les actes manqués qui font tout une vie ! C'est doux et les acteurs sont tres charmants !
Baptiste D.
Baptiste D.

Publiée le 28/04/2016
Film parfait, du debut à la fin qui montre que chacun devrait profiter de chaque instant de sa vie , et que malgré son pouvoir, on ne peut pas tout resoudre... Il nous montre qu'on ne profite pas assez, pris par le quotidien et les problemes de tous les jours. Mais que si on faisait attention a chaque detail, alors nous pourrions voir la vie autrement et etre heureux. Film à voir !
Nils B.
Nils B.

Publiée le 09/04/2016
Un film vraiment étonnant, commençant par un schéma classique du jeune adulte un peu perdu dans sa vie... Avec le voyage dans le temps, tout lui réussit et, alors qu'on s'attend à voir apparaître une certaine difficulté classique pour ce genre de film, tous les problèmes sont à chaque fois résolu. C'est un peu ennuyeux jusqu'au véritable élément déclencheur spoiler: donc l'annonce de la maladie du père... qui chamboule tout, on découvre après cela un véritable éloge de la vie normale, que rien (argent, succès, célébrité...) ne pourra jamais égaler. De nombreux petits détails sont très bien amenés, j'ai en tout cas, passer un très bon moment.
Zane F.
Zane F.

Publiée le 27/03/2016
Habituellement peu enthousiaste face aux comédie américano-romantico-larmoyantes je me suis fait surprendre par ce petit bijou de tendresse. Je pensais m'endormir devant une comédie à l'eau de rose mais il n'en fut rien. Les acteurs sont parfaits, la réalisation sobre et élégante permet au spectateur d'embarquer dans l'histoire sans fioritures ni intellectualisme de 2nde zone. C'est le genre de film qui donne envie d'être heureux, de tomber amoureux ou simplement de profiter des êtres qui nous sont chers. Grand coup de coeur pour ce film et son acteur principal.
Abdelkader A.
Abdelkader A.

Publiée le 23/03/2016
J'ai été déçu par le film car vu le titre et le thème du voyage dans le temps est très intéressant mais le film manque énormément de recherche et reste fade avec une histoire pas intéressante.le fait de fermé les yeux et les poignets dans un placard est infantile.Bref, j'ai vraiment été déçu!!!
Kinshaw.
Kinshaw.

Publiée le 20/03/2016
Une histoire émouvante avec un fond de retour dans le "passé", dont l'objectif est de s'interroger sur les moments clés de la vie, ces moments qui peuvent faire basculer l'existence.
Mister_Ed
Mister_Ed

Publiée le 07/03/2016
Très bon film avec de bons acteurs (à noter la présence de l'avion de chasse Margot Robbie), on aurait peut-être aimé un peu plus d'embrouilles entre le personnage principal et sa fiancée, car cela reste très gentillet. Ce n'est pas un film sur les rapports amoureux.Bill Nighy est un papa attachant. On retrouve toute la saveur de la société anglaise (le cottage à la campagne, la vie à Londres...). Le film est très réussi esthétiquement (bravo au directeur de la photo). On suit les personnages avec plaisir même si on ne sait pas trop où le film veut nous emmener. En tout cas, je recommande vivement ce film.
atheman1
atheman1

Publiée le 02/03/2016
Un film assez bien mené. On retrouve tout les éléments du film romantique avec une grande présence de la famille, notamment de l'amour père-fils. L'élément surnaturel du film (pouvoir remonter dans le temps) devient finalement banal, et on découvre avec excitation ce qu'un tel pouvoir peut permettre, positivement comme négativement... Au niveau vie idéal de vie, le film est à la limite du cliché, mais bon... c'est ça qui nous fait rêver ! Niveau acteurs, les hommes seront mieux servis que les femmes. On en sort avec un grand sourire !
this is my movies
this is my movies

Publiée le 10/02/2016
(...) Dès le début, on est happé par son univers, sa faculté à poser son intrigue et certains de ses personnages en 3 scènes à peine et une poignée de plans. La voix-off présente chaque membre de la famille avec une tendresse bienveillante tandis qu'il pose les bases de son propos. Le jeune Domhnall Gleeson est donc le héros romantique de cette fiction. Il n'a pas un physique de jeune premier mais nous sommes dans un film anglais et l'esprit, l'humour même, est ce qui définit avant tout le personnage principal. Visuellement, Curtis n'en fait pas des tonnes. Il sait qu'il n'a pas un budget astronomique et du coup, les voyages dans le temps sont représentés très simplement : il va dans le noir, sert ses poings et il réapparaît à la période désirée. Une économie d'effets dicté par le budget mais qui lui permet surtout de le mettre en scène aussi souvent que nécessaire. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir recours à des ellipses, comptant ainsi autant sur l'intelligence du spectateur. La quête d'amour de Tim sera semée de (petites) embûches dont il saura triomphé avec malice et pertinence. En cela, Tim est un héros typique de Richard Curtis : l'esprit domine le corps, l'intelligence et la bonté d'âme dictent sa conduite. Sa relation avec Mary, sa manière d'évoluer dans le temps, n'évite aucun passage obligé du genre, même pas les petites disputes du quotidien ou les divergences de point de vue mais cela n'occupe jamais le cœur du film. Curtis n'est pas Cassavetes et plutôt que de parler de ce qui divise, il se concentre sur ce qui rassemble. Tim et Mary sont bien ensemble, c'est tout. Leur relation est évoquée avec un certain réalisme, captant certains moments de vie, jouant avec certains clichés et cumulant les petits gags, avec une façon si particulière de capter les petits détails d'une vie ordinaire. C'est simple, beau et remarquablement observé. Son sens de l'ellipse narrative est également toujours aussi bluffante. (...) C'est l'une des forces du cinéma de Curtis, passer des rires aux larmes avec facilité, sans jamais donner l'impression de se forcer et être capable d'émouvoir ou de faire rire sans jamais abuser de grosses ficelles. De même, on sent à chaque film son évolution en tant que cinéaste. Visuellement, le film ne comporte aucun plan hyper spectaculaire ou hyper léché mais l'art de Curtis est ailleurs. D'abord, il fait des choix de mise en scène forts. Peu de mouvement d'appareils, pas de jeu de zoom, pas d’esbroufe, pas de montage syncopé. Mais c'est surtout dans ses cadres que son style s'affirme. (...) Indéniablement, encore une bien belle réussite de la part de cet auteur ultra-talentueux, discret et simple.La critique complète à lire ici
Fanny E
Fanny E

Publiée le 24/01/2016
Tout simplement génial !!! Histoire originale... J'ai découvert l'acteur Domhnal Gleeson à part dans Harry Potter ! Très bon acteur ! J'ai adoré💜😃👍👍👍👍 Un agréable moment plein de poésie et.....qui donne à méditer.....
Eric C.
Eric C.

Publiée le 21/01/2016
Comédie très british, fine et intelligente, au scénario original et à la mise en scène soignée. C'est tendrement drôle et équilibré entre des moments feel good, d'autres plus mélancoliques, mais toujours avec poésie et un certain romantisme. Domhnall Gleeson et Rachel McAdams sont attachants et apportent le ton juste à leurs personnages un peu coincés et timides mais avec de vrais moments loufoques. Margot Robbie est juste sublime de beauté comme toujours, avec le talent et un jeu toujours juste, parfait et précis. Un très bon film, une vraie comédie intelligente.