Il était temps
4,2
Votre avis sur Il était temps ?

L N
L N

Publiée le 02/07/2015
Loin de mes espérances.. Dommage, le scénario était bon.
Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 25/06/2015
Une agréable surprise. Ce film romantico-fantastique est très original et très intelligent sur la manière de traité le sujet. Mais c’est également une ode au bonheur quotidien et à la vie. Notre personnage a le pouvoir de remonter le temps, il s’en sert pour trouver la bonne personne. Et le film arrive parfaitement à associer le petit côté fantastique de ce pouvoir, avec la comédie romantique et la vie de famille. About time est unique par son originalité et intéressant en aboutissant à une conclusion inattendue sur la vie qui mérite d’être vécu. Le voyage dans le temps est utilisé en demi-teinte ce qui sort de l’ordinaire et marche finalement incroyable bien. Enfin le trio d’acteurs est impeccable. Un très bon film qui fait du bien.
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 18/06/2015
L'idée de départ est sympa, les personnages sont tous attachants. J'aurai quasi adoré le film sauf que le personnage principal est finalement un peu égoïste. spoiler: L'exemple le plus flagrant il interfère la rencontre du petit ami de McAdams pour la rencontrer avant lui ! Il se juge donc meilleur que lui pour la rendre heureuse.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

Publiée le 12/06/2015
Sur le postulat du voyage dans le temps, le réalisateur réalise un beau film sur la vie ordinaire. On peut le dire, About Time est une Ode à la vie ordinaire, aux joies du quotidien, des moments simples de la vie. On se retrouve durant ces moments si banals, si spéciaux : notre première rencontre avec celle que l’on aime (la première fois est vraiment élégante), la demande en mariage (loin des clichés avec une montgolfière, des feux d’artifices, …). Avec les autres comédies romantiques, le couple finit ensemble et le film finit là. Ici, Richard Curtis va plus loin. Il cherche à raconter la rencontre avec les parents, le mariage, les enfants, la mort, le deuil et la vie qui continue. L'autre grand point du film c,'est la relation père-fils, très forte, touchante, drôle, triste, mélancolique: Bill Nighy est encore une fois excellent. Beaux, tendre, mélancolique, touchant, About Time est une poésie sous-estimée qui rend hommage aux personnes ordinaires, à nous-mêmes.
RaoulMenard
RaoulMenard

Publiée le 05/06/2015
Dans l’ensemble un bon moment passé devant cette comédie romantique. L’humour et le rythme font passer facilement la dimension fantastique du scénario. On s’imagine facilement à la place de l’acteur principal, à faire et refaire son histoire. Mais ce film est une comédie romantique et ne sort jamais de ce registre. Les bons sentiments deviennent dégoulinants, le sourire de Rachel Mc Adams lasse, Bill Nighy semble de plus en plus fatigué, les dialogues s’enlisent et la morale du film «profitons de chaque moment » sonne finalement creux. On en vient à regretter l’absence de mensonge et de méchanceté. Cette vie devient trop parfaite, l’absence de tristesse la rend ennuyeuse.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 25/04/2015
S'il suscite rapidement l'intérêt du fait de son scénario fantastique, "About time" s’essouffle assez rapidement et rejoint finalement le tout-venant des comédies sentimentales anglo-saxonnes. La morale et la mièvrerie prennent le dessus au fil de minutes au grand dam du spectateur blasé par le genre. Le scénario lui-même déçoit par son déséquilibre : une fois passée la surprise initiale, rien ne vient relancer l'intérêt du film. Dommage.
Mysteres de l'Ouest
Mysteres de l'Ouest

Publiée le 12/04/2015
Très beau film, touchant, émouvant, drôle grâce à l’humour British. Les personnages sont attachants, quelle belle leçon de vie, à méditer. Et super bande son !
Naly N
Naly N

Publiée le 29/03/2015
Excellent film, drôle, bien joué, touchant. Des visions de la vie très philosophique, même si on peut remonter le temps, tout n'est pas parfait et ça ne le sera jamais... J'adore
Morrison-street
Morrison-street

Publiée le 28/03/2015
Bon film, l'histoire coule bien. Ce genre de petit film ou l'on se prend pas la tête après une dure journée de labeur. L'actrice Rachel McAdams toujours aussi belle et excellente. histoire sympa.
K.T
K.T

Publiée le 22/03/2015
Un jeune homme pas très à l'aise avec la gente féminine se découvre un nouveau talent : celui de voyager dans le temps. Il décide d'utiliser son nouveau pouvoir pour se trouver une copine. Bien que l'idée de base soit plutôt originale et amusante, le déroulé de l'histoire reste lui un peu trop classique et manque un peu de rythme. Le film n'en demeure pas moins plaisant à regarder.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 09/03/2015
Il était Temps est une comédie romantique plutôt réussie. Tout d’abord, l’acteur principal Domhnall Gleeson sort de tous les stéréotypes du genre. Ensuite, on a un scénario bien construit dans son extravagance et en même temps, dans son terre à terre. On se laisse bercer par une agréable bande originale et des dialogues qui ne manquent pas de souffle. Néanmoins, le tout reste guimauve et le rôle de Rachel McAdams manque de profondeur. Il était Temps n’est pas un film formidable, mais il s’agit bien du film romantique à voir en cette fin d’année. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Coco G
Coco G

Publiée le 01/03/2015
Je m'attendais à une comédie romantique sans profondeur pourtant derrière ce film léger et plein d'humour, j'ai pus découvrir une belle leçon épicurienne: le vrai bonheur commence qu'on arrête de le chercher, la vie est un cadeau dont il faut profitez chaque jour. "Il était temps" devrait être prescrit contre la dépression. On en sort avec une nouvelle vision de la vie.
Sly L
Sly L

Publiée le 19/02/2015
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps ! .... Des films sur les voyages dans le temps, il y en a eu. Mais là, c'est une comédie romantique avec un petit coté dramatique qui vendra flirter avec vos émotions. Comment a t'il pu passer à coté d'un plus gros succès ? Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment, ce film est à découvrir. Sly
matendouce
matendouce

Publiée le 16/02/2015
Ce film est excellent, beau, émouvant un régal à regarder. On s'attache d'emblée aux personnages, le scénario est bien ficelé, le tout avec une simplicité et une nonchalance donnée par un Bill Nighy au top. Vraiment superbe et émouvant !
Lecter_H
Lecter_H

Publiée le 14/02/2015
Le voyage dans le temps traité de façon ridicule n'est qu'un prétexte pour donner vie à une banale histoire d'amour entre ados. Une comédie sentimentale quelconque qui ne décolle pas. Destiné aux ados, j'aurais dû m'abstenir de regarder ce film très (trop) léger.