La Guerre des Mondes
    3,2
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 novembre 2018
    Film un peu ennuyeux même si c'est court. J'ai eu du mal à accrocher au personnage principal. Le reboot de Steven Spielberg sans être génial est tout de même plus inquiétant.
    L'intrigue ne m'a pas séduit.
    Le design est pas mal dans un genre très lisse sauf les martiens. Mais les effets spéciaux (tirs laser des vaisseaux spatiaux) ont vraiment pris un coup de vieux. Les fonds verts sont vraiment visibles.
    Les acteurs ne sont pas forcément ultra-charismatique.
    La dernière partie du film est extrêmement ennuyeuse. spoiler: En revanche, la toute fin est très abrupte (je ne sais pas si c'est également celle du roman), mais ça fait l'effet d'un pétard mouillé.

Ce n'est pas le classique de science-fiction qui m'a le plus marqué.
    Publiée le 24 avril 2014
    Le remake de Spielberg était déjà pourrit, mais là on atteint des sommets. Le film a formidablement mal vieillit, le scénario est nul, le film dure 1h20 mais est long. Enfin, vu de 2014 c’est un sacré ratage. Cependant, à l’époque, La Guerre des mondes a surement dû avoir son petit effet pour les fans du genre. Mais au même titre que je n’ai jamais compris l’attrait pour Blade Runner, dont le scénario est d’une indigence rare, l’attrait pour la Guerre des mondes, de Byron Haskin ou de Spielberg, me laisse complètement interloqué alors même que je suis plutôt fasciné par les films d’anticipation. Mettons cette énorme déception sur le compte de mes goûts personnels…
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 janvier 2017
    Un demi siècle avant la version de Spielberg, ce film n'a pas à en rougir. Malgré les effets spéciaux très limités, l'histoire est fidèle à l'oeuvre originale de H. G. Wells et plaisante à suivre et convaincante.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 2 juillet 2011
    Certe ça pas mal vieillit,mais ce film est moyen,mais grandiose à l'époque ,mais incomparable à regarder avec celui de spielberg.
    Un bon film à l'époque de mes grands parents

Publiée le 7 mai 2021
    J'ai décidé de regarder cette version de La guerre des mondes. Le film suit un scénario de base à savoir l'attaque de la Terre par les Martiens mais il est étonnamment ennuyeux. Ce film a deux points louables la narration de Cedric Hardwicke et les effets spéciaux qui sont impressionnants pour l'époque. Malheureusement les effets spéciaux ne sont pas un grand avantage parce que le film a peu d'histoire au-delà du fait que les extraterrestres attaquent la Terre et aucune tension. Le jeu des acteurs est superficiels et n'aident pas à le rendre intéressant. Cependant j'ai appris une leçon précieuse de l'un des personnages principaux les scientifiques ont tendance à avoir un compteur Geiger à portée de main dans leur voiture. Les connotations religieuses vers la fin sont ridiculement exagérées les Américains cherchant à survivre aux Martiens en se regroupant dans des églises et en priant. Ce film présente un avantage essentiel par rapport à la version plus récente il ne dure que 85 minutes ce qui lui permet de s'achever de manière abrupte ce qui es une délivrance pour le spectateur...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 janvier 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Byron Haskin. Une très bonne adaptation du roman de H.G.Wells avec des soucoupes volantes très bien faites avec de bons effets spéciaux.
    Publiée le 26 avril 2013
    Les effets spéciaux sont datés, les acteurs jouent à la manière de l'époque en exagérant et tout, mais c'est intéressant de voir les moyens de l'époque et c'est vraiment pas mal (on est quand même en 1953 là). Après, la narration est moyenne: les extraterrestres arrivent, l'armée est impuissante puis on a des images de destructions et de paniques, puis c'est fini. On a juste un scientifique qui explique tout sur tout rien qu'en observant les vaisseaux (il est bien marrant du coup lui ^^), et qui cherche sa dulcinée.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 9 avril 2012
    Malgré des qualités, ce film a mal vieilli; il est vrai que par exemple, on voit les fils qui suspendent les soucoupes, même si c'est tchnique comme détail, la crédibilité de l'ensemble en pâtit sensiblement à mes yeux. Pourtant,il n'est pas inintéressant de regarder ce classique de la S-F, qui a en commun (normal...) avec la version de Spielberg une fin simpliste qui justifie la survie de l'espèce humaine.
    Publiée le 10 août 2010
    Trés bon film pour l'époque!
    Dommage que les aliens (nus) sont peu crédibles et qu'ils viennent de Mars!
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 27 mai 2007
    l'histoire est completement géniale mais le scenario et l'action rien a broncher
    Publiée le 23 avril 2013
    l'oeuvre de wells est massacrée,les effets spéciaux ont mal vieillis, les personnages sont inconséquents, à l'époque les blondes étaient utilisées pour leurs cris puissants lors des scènes de peur !!!! que c'est drole.
    à voir pour ne pas mourrir idiot.....encore que !!
    Un scénar quasi-inexistant, une mise en scène ridicule, un jeu d'acteurs lamentable, certes des vaisseaux spatiaux plutôt jolis, mais de là à tenir le film... Le pire reste l'omniprésence de cette morale puritaine dégoulinante jusqu'à la fin qui m'a complètement sidéré: un modèle de niaiserie à un point que je la trouve insultante (y'en a qui la trouvent poétique?!). C'est mauvais, c'est bien-pensant et c'est à éviter.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 3 avril 2018
    Tiré du roman éponyme de H. G. Wells, la Guerre des Mondes est la première adaptation de ce classique de la science-fiction. Des martiens débarquent sur Terre, attisant la curiosité de la population locale. Mais les étrangers montrent rapidement des intentions clairement hostiles.
    Au lieu de l’Angleterre de la fin du 19ème siècle, ce sont les États-Unis qui sont envahis par les martiens ; ce changement de lieu est loin d’être la seule modification par rapport au livre. spoiler: Des personnages essentiels passent à la trappe, les tripodes sont des vaisseaux spatiaux (ceci serait dû aux limites des effets spéciaux de l’époque), il n’y a ni herbe rouge, ni fumée noire, etc. Cependant, le dénouement est très proche de celui du livre (c’est déjà ça).

Du reste, si le film est une mauvaise adaptation, il fait un film de science-fiction correct. Les effets spéciaux sont bons pour l’époque (même si c’est dommage d’insérer des images d’avions à réaction et de ne pas montrer ce qui leur est arrivé). Les personnages sont caricaturaux spoiler: (Sylvia dit au début du film qu’elle a fait une thèse, mais joue la parfaite potiche durant tout le film)
    , mais les acteurs jouent bien.
    On reproche souvent aux films d’invasions extra-terrestre de se dérouler entièrement aux USA et d’oublier les autres pays. Ce n’est pas le cas ici spoiler: : il y a des images frappantes de capitales sous les flammes…
    mais c’est contraire au livre, où seule l’Angleterre est attaquée.
    Il n’y a pas grand-chose de commun entre ce film et le livre, hormis le sujet.
    Publiée le 10 juin 2008
    Il y a pas mal d'années de cela, j'ai vu un film à l'émission d 'Eddy Mitchell, La dernière Séance.
    Des années après j'ai vu dans un magasin un dvd avec des soucoupes y ressemblant, je l'ai acheté et malgré les E.T qui m'ont fait un peu sourire, j'ai adoré. Mais surtout j'ai compris que ce film interessant intelligent et remarquablement bien fait pour l'époque était LA GUERRE DES MONDES.
    Depuis j'ai les 2 versions et je trouve curieusement qu'il y a bel et bien une continuité des deux films.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Grand classique de la science fiction des années 50, un vrai grand film, avec les moyens de l'époque. Nettement meilleur que la version de 2005, cette version reste une référence.