La Guerre des Mondes
    3,2
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Quand j'étais petite, j'ai vu un film bizarre avec des extra-terrestre en forme de lampadaires...
    Pendant des années je me suis demandé quel film étrange j'avais bien pu voir...cauchemars de petite fille et cie...j'ai même cru que mes parents étaient ET!
    Près de 20 ans plus tard, j'ai pu mettre un nom sur des images...un soulagement de revoir ce film en VO plus de 20 ans après....
    Effets speciaux excellent pour l'époque car ce film a tout de meme 50 ans! Je n'ai mis que 3 étoiles car malgré la date de ce film, l'actrice est très mauvaise et agacante mais a l'heure actuelle on a vu pire, bravo quand même!!!
    Il existe des films, qui comme certains livres ou oeuvres picturales, restent dans l'histoire du cinéma non pas pour leurs qualités artistiques mais bien parce qu'ils sont les meilleurs repésentants d'une époque, d'un style. Cette version de 53 de la Guerre des Mondes de Wells (bravo au passage à ceux qui ont critiqué l'histoire ou la fin, c'est simplement la reprise du livre. Faudrait voir à se cultiver) est un monument du cinéma kitsch américain des années 50/60 autour du phénomène E.T et OVNI. Tout y est et il a certainement dû être une des premières sources d'inspiration pour le film Mars Attack de Burton ;)
    Un film à voir et à revoir. En plus, il est plutôt pas mal fait par rapport aux milliers de nanars de cette période et le jeu ampoulé des acteurs vaut bien le coté frénétique à outrance d'un Tom Cruise :D
    J'ai acheté le dvd pour avoir une idée en attendant la prochaine version avec Tom Cruise, j'ai trouvé super ! les effets spéciaux peu crédibles mais très bon scénario et bonne interprétation des acteurs... je me réjouis de voir la nouvelle version!!!!!
    Publiée le 13 mars 2014
    Le premier film de ce genre souvent copié jamais égalé car malgré des effets spéciaux un peu kitsch les acteurs sont très bons le scenario original pour l'époque et surtout contrairement a la version 2005 on sent un vrai climat de fin du monde et de désolation, bref a voir et a revoir
    VERTIGO
    VERTIGO

Publiée le 21 septembre 2023
    Très drôle de voire le prêtre se présenter face aux extraterrestres pour leur parler du créateur et donc de la création miraculeuse qui of course n'existe pas se faire dissoudre comme tous les militaires avec toutes leurs armes.
    Très bonne entrée en matière philosophique qui dépasse tous les effets spéciaux de la version de Spielberg qui apparait fadasse comme tout le nouvel Hollywood face à son âge d'or 1000 fois supérieur.
    Publiée le 4 mai 2009
    Beaucoup plus fidèle au livre que la nouvelle version (quoique), ce film est impressionnant. Il est très beau (pour l'époque évidemment) et bien réalisé. Il dépasse son successeur, qui ne présente qu'une accumulation d'effets spéciaux plus impressionnants les uns que les autres!
    A voir, tant qu'on est prévenu de la lenteur des films d'époque.
    Ce film et certe assez vieux, certe mais les Effet spéciaux simpa (Surtout pour L'epoque...) !
    A Voir mais j'ai préféré le Remake (C'est aseez normal vu que c'est assez vieux ...)
    Je lui met 3 etoiles
    Non ce n'est pas un grand film, mais il faut se remettre dans les films de l'époque. La SF est en plein boum et est en marge de la société. Alors faire un film de pure SF n'aurait pas marché.
    On y retrouve donc des scènes peu crédible, une fin un peu tirée par les cheveux.
    Mais c'est ce qui fait le charme de ce film, à voir et pour tout public
    genevieveb
    genevieveb

Publiée le 25 janvier 2007
    Bien qu'il date un peu (aujourd'hui) pour ses effets spéciaux, à l'époque ils étaient déjà très spectaculaires. Ce film reste une des références du cinéma de Science-Fiction. Cette version, peut-être moins spectaculaire que celle de Steven Spielberg était plus crédible que la nouvelle. Bien que j'ai aimé les 2.
    Alex
    Alex

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film culte des années 1950. Lorsqu'on le regarde actuellement, ça n'en a pas l'air, mais il a eu un oscar pour ses effets spéciaux et a été nominé pour sa bande son.
    Publiée le 21 avril 2007
    J'ai vraiment adoré ce film. Je dirais pas que je l'ai préféré à celui de Spielberg parce que je les trouve tellement different, il faut tout simplement voir les deux. Je le conseille à tout le monde, en espérant que les gens habitués aux effets spéciaux d'aujourdhui sachent faire la part des choses (en 54 ils risquaient pas de les faire par informatique).
    Publiée le 21 mai 2016
    C'est après avoir été fasciné par mes multiples visions de l'adaptation de Spielberg, puis la lecture du bouquin de Wells que j'ai enfin décidé de voir cette première adaptation. Et je ne regrette pas ma décision, c'est vraiment réussi. Certaines scènes m'ont vraiment remémoré des passages du livres (Le dévissage de la coupole, le "Rayon Ardent"....), mais le film prend également quelques libertés, pardonnables car le film retranscrit l'Invasion des Martiens à une Epoque plus moderne, contemporaine. On regrette peut-être l'absence des Tripodes, mais finalement ce n'est qu'un petit défaut que l'on oublie rapidement devant les vaisseaux très bien animés. On ressent une vraie ambition de grandiose pendant le film, notamment avec certaines scènes qui m'ont agréablement surpris. Force est de constater que les Effets Spéciaux ont plutôt bien vieilli et donnent un certain charme au film, tout comme la naïveté innocente du scénario. C'est vraiment un excellent film de Science-Fiction, et le film passe à une allure surprenante, tant on est pris dans l'histoire de ces personnages perdus au milieu de "La Guerre des Mondes".