Bons baisers de Russie
    11169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 12 janvier 2012
    Après James Bond contre Dr. No, fort décevant et ennuyant en tous point, je dois dire que ce deuxième opus l'est tout autant, voire davantage ! Une fois de plus, nous retrouvons le personnage de James Bond dans des aventures aussi intéressantes qu'un match de football opposant la Zambie à l'Erythrée. Se faisant facilement avoir, séduisant de belles jeunes femmes, emmêlé dans un conflit qui n'a rien à envier à l'inspecteur Gadget, l'agent 007 ne convainc pas. A travers des débuts très peu glorieux, comment expliquer ce succès ? Espérons que les épisodes qui viendront sauront un peu redresser un niveau aussi bas !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 16 février 2016
    Je le trouve sans queue ni tête, plat et sans rebondissements. On ne comprend pas le pourquoi du comment, avec aucun vrai méchant et aucune scène d'anthologie. Mais ça reste le grand JAMES BOND :-)
    Publiée le 20 novembre 2011
    Second épisode de James Bond, Bons baisers de Russie est un excellent divertissement au scénario très bien écrit quoiqu'un peu difficile d'accès pour les personnes n'ayant pas vu le premier épisode. Se distinguant de manière directe des derniers épisodes en date de part ces rares scènes d'action, le film s'en tient beaucoup à l'intrigue et à l'évolution de la psychologie des personnages. Ce n'est pas plus mal, d'autant plus que le James de Connery est bien plus charmant et moins robotique que celui de Daniel Craig. De plus, le film est magnifiquement réalisé par Terence Young et malgré l'utilisation abondante d'effets spéciaux pyrotechniques, le film n'a pas pris une seule ride. A conseiller si vous cherchez un film d'action intelligent. Mais attention, la lenteur générale du film et le nombre de scènes de bla bla, ainsi que la fin du film assez insipide peuvent en décourager certains...
    Publiée le 14 novembre 2011
    suite directe de dr.no, cette nouvelle aventure nous fait totalement changer de décors car fini l'ambiance tropicale de la Jamaïque pour une intrigue qui nous fera traverser la Turquie et une russie aussi dangereuse que violente, toujours réalisé par terence young ce second épisode de la plus longue saga d'espionnage de l'histoire du cinéma nous gratifie encore une fois d'un sean connery qui n'a désormais plus rien à prouver quand sa faculté hors-norme à incarner l'agent secret le plus célèbre du cinéma.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un des meilleurs films sur James Bond.
    Publiée le 19 août 2011
    Istanbul, Turquie. En pleine Guerre Froide, le dernier joyau technologique soviétique tombe entre les mains du Spectre, la redoutable organisation criminelle. Les services secrets britanniques chargent Bond de le récupérer. Mais cette affaire cache en réalité une redoutable mise en scène pour piéger 007 en misant sur son point faible, les femmes.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Le second James Bond,tout aussi bond que le premier.Les méchants sont très réalistes et Sean Connery se confirme en tant que James Bond.
    Publiée le 11 août 2011
    Avec "Bons baisers de Russie" Sean Connery enfile une deuxième fois son costume d'agent secret. James Bond est plus que jamais en danger en effet , à la mort de Docteur No une secrétaire russe Tatiana Romanova propose d'échanger une machine appelée "Lektor" à condition de l'aider à fuir l'ouest. Commence alors une longue traque contre l'agent 007 , un agent local du MI6 Kerim Bey ce fait tuer par Grant un tueur faisant partie du SPECTRE. Il ce fera passer pour un allier au côté de James Bond. Dans l'Orient Express une première tentative d'assassinat sur James Bond est orchestrée , il est assommé par Grant qui menace de l'exécuter. Grâce à des gadgets sophistiqués il parvient à faire échapper de sa valise du gaz lacrymogène parvenant ainsi à le tuer. Une dernière tentative sera effectuée pour éliminer James Bond une femme déguisée en femme de ménage essaie de le piquer avec une pointe recouverte de poison. Une tentative qui échouera. Même si l'action ne manque pas , des petites longueurs un peu pénible font surface. Sean Connery est toujours aussi bon dans le rôle de l'agent secret.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 11 octobre 2021
    Un James Bond soporifique. Le rythme est trop lent, l'histoire est en retrait et peu convaincante. De plus cette épisode est vraiment très sexiste. Heureusement "Bon baisers de Russie" propose aussi une James Bond girl très belle et un Sean Connery toujours très à l'aise dans ce rôle.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    C'est mal je sais, mais ça faisait presque 10 ans que je n'avais plus revu un bon vieux James Bond des familles, avec Monshieur Shean, merci la TNT. Et c'est finalement assez proche de mes souvenirs d'enfance, avec zéro prise au sérieux et duvets de pwals au rendez-vous. Et la on comprend mieux pourquoi vouloir parodier James Bond dans OSS 117 était ridicule, puisque les James Bond étaient déjà des parodies.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 juillet 2011
    Ouille, ce film sent trop fort la suite banale. Certes on retrouve tous les éléments du James Bond, la JBG est fort avenante (une des belle à mon goût) et l'histoire colle très bien aux tâches que doit accomplir un espion (même si celui-ci les gère de façon assez sereine), mais que ça sent le réchauffé, le copié collé, que c'est lent, que c'est prévisible, et rien de nouveau ne vient...Si le 1er est encore un peu culte, tout en ayant mal vieilli, celui-ci c'est pire, la lenteur est sa caractéristique 1ère, l'immobilisme la 2è, le tout sans que le rythme s'emballe un jour, et je parle pas des longueurs. Par contre les gadgets arrivent avec le futur Q et Sean Connery est toujours l'agent 007, bons points.
    Après que dire de plus ? Je me suis pas mal ennuyé, le scénario fait un peu fouilli, pas de surprises (ou mauvaises), les mauvais points du 1er reviennent, mais le Spectre qui rôde toujours plus et des persos qui deviendront récurrents pour le plus grand service (de sa majesté) de la saga plutôt.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Je reconnais volontiers une certaine singularité à toute la saga des James Bond, mais je peine à m'y attacher et à juger chaque épisode de façon objective. En l’occurrence, "Bons baisers de Russie" n'échappe pas à la règle.
    L'intrigue est somme toute assez classique pour le plus grand agent secret du Septième Art et nous plonge dans les méandres de la guerre froide. Comme à l'accoutumée, Bond arrive et réussit à calmer tout ce petit monde, le tout avec une classe comme on en voit rarement au cinéma. Mais voilà, comme c'est un épisode de la saga culte James Bond, j'ai du mal à juger du bon et du moins bon de la réalisation. D'où cette note moyenne : je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai eu la désagréable impression qu'il manquait quelque chose pour assurer un bon souvenir du film.
    En tout cas, cela ne viendra pas de Sean Connery, dont la prestation est parfaite, comme toujours pour lui lorsqu'il incarne l'agent 007.
    Bilan en demi-teinte donc.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 17 juillet 2011
    Après le succès international de James Bond 007 contre Dr. No, il fut, comme aujourd'hui (la preuve que les mœurs n'ont pas tant changé que ça) question d'une suite. La saga James Bond en est où la connait aujourd'hui (22 films, mais encore plus si on compte les "non-officiels" comme le Casino Royale des années 1960 et celui des années 1950, ou encore le piètre Jamais plus Jamais de 1983 qui porte donc le nombre de films à 25, en plus de celui de Sam Mendes qui devrait sortir d'ici un ou deux ans), et c'est impressionnant de voir comment elle a évolué un près d'un demi siècle. Ce second volet de la saga cinématographique James Bond, malgré son titre qui est passé à la postérité tellement il est célèbre, souffre d'une intrigue peu originale et très stéréotypés : des russes méchants, des anglais sympathiques... l'esprit de James Bond à ses bases les plus profondes, avec un Sean Connery toujours aussi bon (surtout dut à sa classe légendaire, car on sait tous que son talent d'acteur lui est venu surtout en vieillisant) mais une pléiade d'acteurs plus ou moins inutiles et convaincants. Le paroxysme atteint par "Dr. No" n'est pas là pour cette suite, et c'est bien dommage, et normal au vu d'une idée des plus simplistes. Les personnages sont caricaturaux au plus haut point, les scènes d'actions sont tout sauf jouissives. Le vieillissement du film doit y être pour quelque chose, mais malgré quelques qualités (répétons le : Sean Connery et la musique de John Barry), Bons Baisers de Russie restent pour moi une grosse déception.
    Bons Baisers de Russie est donc un James Bond mineur qui fait partie des plus gros ratés de Sean Connery. Passez directement à Goldfinger.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Jeu double et complot entre agents pour ce deuxième film tiré des romans de Ian Flemming. Un scénario interessant, qui voit le S.P.E.C.T.R.E et l’Angleterre convoitant une technologie russe. Tromperie est le maitre mot durant tout le film. Sean Connery affine son personnage vers le mal dominant et le séducteur invétéré qu'est James Bond. Un bon film, dans la continuité du premier opus.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un épisode réussi de la saga James Bond qui s'appuie sur une intrigue solide, le jeu impeccable de Sean Connery, des paysages sublimes et de l'action. Un divertissement efficace qui a bien vieilli contrairement au premier volet.