Mon Allociné
Bons baisers de Russie
3,6 4592 notes dont 247 critiques
22% 54 critiques 34% 84 critiques 25% 61 critiques 14% 34 critiques 5% 12 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jlcq

4,0Très bien • Publiée le 02/02/2016

On est encore loin des déchaînements d’action que James Bond connaîtra par la suite, mais ce deuxième épisode des aventures du plus connu des agents secrets a bien moins mal vieilli que son prédécesseur (James Bond contre Dr. No). En effet, plus sobre sur les décors, ce qui favorise l’unité du film, il bénéficie en outre d’un scénario moins prévisible, où règne un suspense aux tonalités hitchcockiennes, sur fond de guerre froide. De plus, les enjeux du film deviennent beaucoup plus sensibles, le SPECTRE apparaissant ici comme une organisation vraiment puissante, qui contrôle la lutte entre les Russes et les Anglais (à l'inverse du Dr. No qui paraissait bien gentil sur son île, mais ne semblait pas avoir un grand pouvoir). Si l’Aston Martin n’est pas encore de la partie, on appréciera l’apparition des gadgets, qui font une bonne partie de l’univers de James Bond, par le biais d’une valise truffée de pièges… Si on ajoute à cela un second degré toujours présent, de très jolies femmes, et la classe de Sean Connery, on obtient un excellent épisode de saga, peut-être pas exceptionnel, mais en tous cas très divertissant.

GyzmoCA

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Deuxième opus des aventures de James Bond avec un Sean Connery toujours au sommet de sa forme. On est baladé dans une Turquie du temps de la guerre froide avec une organisation (Le Spectre) qui pointe son nez pour mettre la zizanie entre les deux blocs. Un peu en dessous de Docteur No, il possède néanmoins des scènes d'anthologie tel que la scène dans le train avec un combat au corps à corps épique.

limperatore64

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Malgré une bonne intrigue, ce volet souffre de longueurs. Sean Connery est toujours aussi bon. De bonnes scènes d'action qui rendent ce film divertissant.

chatiment

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2016

correct, espion toujours glamour, un peu d'humour british, bond girl...toujours au rendez vous, mais il manque quelques choses qui ferait que ce soit un film de meilleur qualité

Yannickcinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 04/12/2015

Un James Bond un peu tiède que Bon baiser de Russie, souffrant à mon sens de longueur, et d’un scénario pas très enthousiasmant. Le casting est bon, bien emmené par Sean Connery, à l’aise dans le rôle, et trouvant le ton juste entre sérieux et humour second degré. Il a du charisme, et se montre donc bien convaincant, épaulé ici par une Daniela Bianchi tout à fait charmante mais peut-être trop sous-utilisée. On aurait aimé la voir davantage, et que sa présence serve davantage l’histoire. Pedro Armendariz s’empare finalement d’une place assez importante, et c’est louable car il est bon acteur. Pour le reste on a des antagonistes assez efficaces, un peu excentriques, dans le style Bond, mais ce ne sont pas les meilleurs. Le scénario est un peu fourre-tout, et se disperse au détriment de son intrigue principale. Le film est léger et sympathique dans l’ensemble, mais il faut avouer que sa narration un peu chaotique et des longueurs assez évidentes (surtout dans la deuxième partie finalement), gêne le plaisir que l’on aurait pu prendre. A mon sens ce film pose de bonnes idées, mais ce n’est pas très bien rôdé, et il aurait fallu plus d’application pour tenir l’ensemble. Il y a quelques « excentricités » un peu ridicules aussi. Sur la forme on retiendra surtout une belle variété de décors, une photographie raffinée un travail sur les détails. Cela comme point positif, alors que l’on regrettera quand même des scènes d’action assez peu nombreuses et pas très enthousiasmantes, malgré la présence de Terence Young derrière la caméra. Cela aurait pu laisser espérer davantage quand même. En fait ce Bon baiser de Russie ne marque pas de point outre mesure sur l’action, vous l’aurez compris. Quant à la musique, si l’on aime le thème principal de Bond, alors on sera ravi car il nous est très souvent servi. En conclusion Bon baiser de Russie est un film sympathique, mais pas le meilleur Bond, loin de là. Il y a un indéniable plaisir rétro, mais je ne pourrai pas dire qu’on évolue dans le meilleur du cinéma d’action des années 60. 3.

ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 30/11/2015

Pour sa deuxième incursion sur grand écran, Bond rassemble tous les ingrédients qui feront sa légende: flegme, jolies nanas, flirt avec Moneypenny, les gadgets de Q, le Spectre, le générique érotico-psychédélique, l'exotisme... On est encore très loin des cascades délirantes et explosions titanesques qui viendront plus tard, Bons Baisers de Russie est un classique film d'espionnage aux ressorts connus, avec son lot de bagarres et coups de feu, son intrigue à tiroirs. Le film est très ancré dans son époque, très stylé, et s'il n'est pas exempt de défauts (quelques pertes de rythme notamment et un méchant pas très charismatique), la recette fonctionne bien et ne demande qu'à être améliorée.

pietro bucca

3,5Bien • Publiée le 30/11/2015

Un James Bond de très bonne qualité. De l'action comme il se doit. Une dose de romantisme. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Shawn777

3,0Pas mal • Publiée le 29/11/2015

Deuxième mission pour l'agent secret britannique James Bond joué ici par le très bon Sean Connery n'est pas aussi pertinente que les autres mais se laisse regarder. Ce film réalisé par Terence Young, également réalisateur du premier film de la saga, en 1963 possède un scénario assez complexe donc pas forcément facile à comprendre et il possède quelques longueurs, ce qui fait qu'on arrive quelques fois à se lasser et la fin du film arrive vite, je la trouve un peu frustrante. Du coté des acteurs, ils jouent bien, Sean Connery incarne toujours aussi bien James Bond, Daniela Bianchi est très bonne en James Bond girl et quant aux autres acteurs, ils campent aussi bien leur rôles. "Bons baisers de Russie" est donc un épisode plutôt pas mal mais qui ne marque pas les esprits.

Jonathan H.

3,5Bien • Publiée le 22/11/2015

Digne successeur de Dr No, voir mieux sur certains points ! Encore une fois, Sean Connery est remarquable en 007; ajouté à cela l'arrivé de la mallette multi-fonction et il est encore plus redoutable. Une James Bond girl aussi bonne que la précédente. Le scénario simpliste mais correct. Plus d'action que l'opus précédent; les scènes de combats sont magnifiques. Spoiler: La discussion et le combat dans la cabine, juste magnifique ! J'ai bien aimé les personnages secondaires aussi. Par contre j'ai l'impression que la fin a été vite expédié, dommage. Encore un bon Bond mais qui une fois de plus ne marque pas les esprits.

vrasku

2,5Moyen • Publiée le 15/11/2015

2ème film de Sean Connery dans le rôle de 007. Bons baisers de Russie est un film très moyen pour plusieurs raisons. Tout d'abord sa durée qui est bien trop longue et qui fait ressortir de nombreuses longueurs pendant le film Spoiler: notamment dans le train. Je regrette le trop peu d'actions dans ce film alors que les méchants sont présentés comme terrible Spoiler: notamment Grant. Le problème général est le scénario qui est basé Spoiler: sur une machine de déchiffrement pas de quoi tomber à la renverse. Ce qui est appréciable par contre c'est de connaître un peu mieux l'organisation du SPECTRE, pour moi quasiment tous les films avec Sean Connery sont des suites de Dr No à part Goldfinger cela nous permet de mieux comprendre l'histoire général de James Bond et du SPECTRE. Le générique et la musique sont de belles qualités et enfin j’ai bien aimé la super mallette de Bond. Sean Connery joue bien comme toujours. Pour conclure, ce film même très moyen est à voir pour les raisons que j'ai précisé plus haut, à voir après Dr No.