Bons baisers de Russie
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Ciné-o-Max

2,5Moyen
Publiée le 13/10/2017

"Bons Baisers de Russie reste un film assez moyen. Il n'est pas moins bon que son prédécesseur, il n'est pas forcément meilleur non plus. Le gros défaut, c'est finalement son intrigue trop peu captivante qui m'empêche de rentrer dans le long-métrage. Autrement, bien que James Bond manque encore de développement, le film se tient plutôt bien. Avec une histoire plus intéressante, il aurait vraiment pu être très bon." Critique complète sur cineomax.over-blog.com

Orikrin Y.

Publiée le 01/08/2017

Un autre des pas maladroits vers l'équilibre de la série James Bond, qui commet moins l'erreur d'être kitsch. On est bien d'accord que cela ne se choisit pas, mais il faut souligner à quel point Dr. No s'avançait trop loin dans des domaines de la science-fiction encore tellement mal éclairés par les caméras. Bref, Bons Baisers de Russie : le pas en avant est sensible, on appréciera l'apparition discrète de quelques gadgets primitifs. Il est en revanche fâcheux pour le spectateur contemporain que le film d'action lui semble un genre récent, car il sera très peu indulgent envers les premiers films sur 007, casant beaucoup plus d'erreurs dans la case des moyens défaillants que dans celle, plus objective, de la période de la réalisation. La séquence avec l'hélicoptère en est une illustration frappante : la scène était réaliste, au point que le pilote a mis la vie de Sean Connery en danger. D'un tournage si extrême, pointilleux jusqu'à l'imprudence, le résultat ne peut être que bon. Mais il a fallu que ces scènes énergiques soient complètement ravagées par le montage, les faisant se succéder comme en un capharnaümoscope idiot. Enfin bon, l'âme de James Bond deviendra grande, et en attendant, le divertissement est présent. c3porikrin.wordpress.com

Castel Clark

Publiée le 25/07/2017

Un Bon James Bond dans l'ensemble. La première partie est assez moyenne, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Mais c'est venu après tout seul. Les dernières minutes sont intéressantes. L'action ne manque pas à l'appel. 3/5

Qquazld

Publiée le 03/02/2017

Le deuxième épisode des aventures de 007 et peut être le (vrai) début du commencement de la légende ! Fini la Jamaïque et ses plages ensoleillées, place à un périple entre Istanbul, les Balkans et Venise. Enfin le vrai James Bond globe-trotter que nous connaissons ! Une intrigue plus sérieuse aussi ; point de Dr No avec des prothèses bioniques à la place des mains par exemple, une histoire plus réaliste sur fond de guerre froide. C'est aussi l'arrivée des premiers gadgets avec la valise que Q remet à Bond. Les décors sont très réussis et Sean Connery est merveilleux comme toujours, sa prestation justifiant à elle-seule le visionnage de ce film. Seul point négatif, la fin du film qui à un côté nanardesque qui fait tâche avec le reste, c'est dommage. Un épisode fondateur (autant que le premier de mon avis) à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de 007.

gregbox51

2,5Moyen
Publiée le 19/09/2016

Deuxième Bond de l'histoire, un must à l'époque mais complètement largué de nos jours. Des scènes qui prêtent à sourire, filmées parfois maladroitement devant un écran, des baisers aux violons, bref du démodé...

Attigus R. Rosh

Publiée le 31/07/2016

Bon James Bond qui transforme bien l'essai du tout premier film de la saga. Sean Connery est toujours aussi charismatique dans le rôle-titre. Les autres rôles sont bien interprétés : que ce soit Daniela Bianchi en James Bond girl ou Robert Shaw en méchant. L'action est pas mal pour un film des années 60. L'histoire est assez complexe, se situant en pleine Guerre Froide, créant vraiment une atmosphère de film d'espionnage. Ça reste un très bon divertissement.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22/07/2016

"From Russia with love", sorti en 1963, est le deuxième volet des aventures de James Bond. Sean Connery et son charme ravageur est aux commandes de l'agent double 0. Les puristes soutiendront que les films de cette époque sont irremplaçables. Pour les plus jeunes, faire un bond de 50 ans en arrière peut donner le vertige. Le fait est que ce film a étonnamment bien vieillit. La résolution de l'image, la mise en scène, les choix de plans caméra, l'intemporel charisme du personnage; tout cela forme un enrobage tout en sobriété et élégance. Entre les rues d'Istanbul et les voitures chics de l'Orient Express, on en apprend beaucoup sur sur la personnalité de Bond et l'étendu de son potentiel. C'est aussi l'apparition des fameux gadgets high tech d'autodéfense proposés par l'agent Q, ainsi que les pré-génériques élaborés qui ne sont autre que la marque de fabrique de la franchise. Tout est là, sauf peut être l'action à grand spectacle. Une référence, certes culte, mais pas un chef d’œuvre. 3/5

Raptor Bonaparte

Publiée le 16/05/2016

Un second opus intéressant. Fort satisfait du résultat de James Bond Contre Dr.No, la production met en chantier une nouvelle mission pour le plus célèbre des agents secret Britannique. Terence Young n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il se voit de nouveau à la barre de la réalisation. Alors, est-ce que le film fait mouche cette fois-ci ? Adapté d'un roman de Ian Flemming classé parmi les 10 livres préférés du président Américain JFK, Bons Baisers de Russie traitera de tout, sauf de Russie. Spectre, la terrible organisation dont était membre Dr. No dans le premier opus, cherche à se venger de Bond suite à ses méfaits dans le premier opus. Appâtant l'espion dans les griffes de la ravissante Tatiana, agent russe qui pense agir pour la mère patrie alors qu'elle n'est qu'un pion du Spectre, Bond aura fort à faire dans cet opus. Jouant plutôt la carte du film de protection que de véritable mission où un méchant veut tout faire exploser, le film se laisse regarder sans le moindre problème. Proposant une histoire plus intéressante que dans le premier opus, bien qu'éloigné des codes de la saga, le film offre des séquences mémorables à l'image des grands moments d’anthologie dans le train. On peut cependant regretter que cet opus propose deux méchants peu inspirés, n°3 et n°5, tandis que le n°1 du Spectre semble clairement leur voler la vedette. Pas désagréable, mais pas inoubliable non plus. Le casting du film est vraiment un gros plus, mis à part deux ombres sur le tableau. Sean Connery y incarne Bond pour la deuxième fois. Plus à l'aise, il semble clairement avoir compris comment rendre le personnage attachant et intéressant. Toujours plaisantin quand cela est possible, mais sérieux lorsqu'il faut, il incarne un 007 plus charismatique que dans le passé. Il en va de même pour la douce Daniel Bianchi (Les Démons de Minuit) qui est absolument ravissante en James Bond Girl. Gros bémol cependant pour les deux antagonistes du film, n°3 (Lotte Lenya) et n°5 (Vladek Sheybal) qui ne sont pas très crédibles ni même intéressants. Robert Shaw, quant à lui, livre une bonne prestation qui offre un adversaire de taille à Bond. En revanche, mention spéciale au n°1 du Spectre qui, bien qu'agissant dans l'ombre sans révéler son identité, semble s'imposer comme THE bad-guy de la franchise. Pour la réalisation, la société EON donne un budget deux fois plus élevé que par le passé, ce qui permet au film d'explorer de nouveaux horizons. Inutile de se le cacher, mais la réalisation de cet opus est excellente sur tous les points. Les lieux visités à Venise, Yougoslavie, Turquie et Angleterre sont originaux et apportent une touche d'authenticité au film. Côté bande son, la composition de John Barry est tout à fait inscrite dans les tons du film. Propre, classe et sensuel, la musique d'introduction de Matt Ronto est excellente et innove en ajoutant du chant à la musique d'introduction. Une tradition qui est appelée à perdurer dans le temps. <><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><> Les : une histoire plus intéressante que par le passé, la séquence du train, des acteurs impliqués, un opus qui mise sur le réalisme et des décors inspirés, le thème d'introduction pour la première fois avec du chant (et quel plaisir ! Les - : mais des méchants qui manquent de charisme tandis que le chef du Spectre s'impose comme la surprise du film, une histoire qui ressemble plus à une mission de protection qu'à une mission pour sauver le monde Bon Baisers de Russie est un opus qui laisse une impression de bon film teinté de petite déception. Jouant la carte de l'escorte plutôt que de la mission périlleuse pour sauver le monde, Bond toujours interprété par un Sean Connery au top, nous offre des séquences mémorables à l'image de cette séquence dans le train. Pas désagréable, le film se permet même d'introduire le chef du Spectre, tout en gardant son identité secrète. Un film qui apporte un vent de fraicheur et de nouveauté après un départ canon. Sympathique et divertissant, mais clairement pas le meilleur opus de la saga.

Damien V.

Publiée le 25/04/2016

Ce 2ème James Bond est un bon film. Rien de transcendant mais il se laisse regarder. Se déroulant en pleine Guerre Froide, il est important de garder cela à l'esprit tout au long du film afin de bien identifier les différents intervenants de l'histoire, et de ne pas se retrouver largué par moment... On y retrouve pour la première fois "Q", qui vient en aide à 007 par ses célèbres inventions. J'ai également trouvé que le "Méchant" était à merveille représenté par l'Agent Grant : ce genre de personne qui se laisse facilement détester ! Bonne continuité donc pour les aventures du célèbre Agent 007 : 3,5/5 !

ned123

Publiée le 12/04/2016

J'ai vu un film.. qui pose les fondamentaux de James Bond, avec une lecture assez misogyne du personnage, et des évolutions de sociétés assez amusantes, voire étonnantes... Sacré James, toujours prêt à rendre service... de la reine. Les scénario est vraiment intéressant, et ce 2nd opus, bien plus dense que le premier. On retrouve énormément de référence à des films d'espionnage classique sur la guerre froide, mais avec toujours la Bond's touch et le charme de Sean Connery... Les références à la Mort au Trousse est assez évidente, et semble être un hommage.La musique est également une réussite... Vivement le prochain...

Dgt22

Publiée le 26/03/2016

Un des meilleurs volets de la saga, selon moi! Les scènes d'actions, toutes aussi réussies les unes que les autres (camps gitans, combat du train...), s’enchaînent et offrent un très bon rythme à ce deuxième épisode de la saga, Sean Connery s'impose et rend son personnage charismatique à souhait, la mise en scène est soignée et la musique impeccable.

Le Monde De Mel

Publiée le 29/02/2016

Bon film.En effet le spectacle est au rendez-vous tout comme les coups montés. Sean Connery est formidable dedans et le scénario est bien ficelé.Ce film ne manque pas de caractère.

Tonto94

Publiée le 02/02/2016

On est encore loin des déchaînements d’action que James Bond connaîtra par la suite, mais ce deuxième épisode des aventures du plus connu des agents secrets a bien moins mal vieilli que son prédécesseur (James Bond contre Dr. No). En effet, plus sobre sur les décors, ce qui favorise l’unité du film, il bénéficie en outre d’un scénario moins prévisible, où règne un suspense aux tonalités hitchcockiennes, sur fond de guerre froide. De plus, les enjeux du film deviennent beaucoup plus sensibles, le SPECTRE apparaissant ici comme une organisation vraiment puissante, qui contrôle la lutte entre les Russes et les Anglais (à l'inverse du Dr. No qui paraissait bien gentil sur son île, mais ne semblait pas avoir un grand pouvoir). Si l’Aston Martin n’est pas encore de la partie, on appréciera l’apparition des gadgets, qui font une bonne partie de l’univers de James Bond, par le biais d’une valise truffée de pièges… Si on ajoute à cela un second degré toujours présent, de très jolies femmes, et la classe de Sean Connery, on obtient un excellent épisode de saga, peut-être pas exceptionnel, mais en tous cas très divertissant.

GyzmoCA

Publiée le 17/01/2016

Deuxième opus des aventures de James Bond avec un Sean Connery toujours au sommet de sa forme. On est baladé dans une Turquie du temps de la guerre froide avec une organisation (Le Spectre) qui pointe son nez pour mettre la zizanie entre les deux blocs. Un peu en dessous de Docteur No, il possède néanmoins des scènes d'anthologie tel que la scène dans le train avec un combat au corps à corps épique.

limperatore64

Publiée le 06/01/2016

Malgré une bonne intrigue, ce volet souffre de longueurs. Sean Connery est toujours aussi bon. De bonnes scènes d'action qui rendent ce film divertissant.