Bons baisers de Russie
  • 32 critiques     14%
  • 13 critiques     6%
  • 2 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Avec une entrée en scène qui en dit long, ce second 007 laisse apparaître quelques gadgets, des 2 côtés et de vrais méchants : Numro 1, Numéro 3 et Numéro 5. Lesquels ont inspiré la parodie "Austin Powers". On reconnaît bien numéro 3. Le chat de Numéro 1 est culte. J'ai beaucoup aimé les boutons d'appel de Numéro 1 ainsi que la lame empoisonnée glissée dans la chaussure. De très bonnes idées à l'ancienne. L'utilisation de l'hélico n'est pas mauvaise. La James Bond Girl est ravissante !! Enfin, les costumes de James Bond... Toujours aussi élégants ! Tourné dans les années 60, le film a vieilli mais n'a rien perdu de son charme.

Sonic CD

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un deuxième épisode de la saga plus abouti, comportant davantage d'action et de rebondissements. Les premiers gadgets dans ce James Bond font leur apparition et apportent une touche d'originalité. Cette aventure est davantage rythmée. Un bon James Bond qui a plutôt bien vieilli.

Steve L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut bien évidemment se replacer dans le contexte et l'époque (1963), cette seconde mission en pleine guerre froide reste un petit bijoux d'exotisme, de finesse d'esprit dans ses dialogues, James Bond est bien installé pour durer. N'oublions jamais toutes les séries TV et tous les films inspirés de Bond ( et pas le contraire !).

Sinefil44

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

On prend les même et on recommence pour l'opus numéro 2 : Terence Young et Sean Connery avec un scénario plus élaboré et complètement différent. A part les habituels personnels du service, le directeur, la secrétaire et le technicien gadget, tous les seconds rôles sont nouveaux, dont Robert Shaw teint en blond pour l'occasion dans le rôle tueur Grant et Pedro Armendariz en honorable correspondant des services secrets britanniques. A nouveau, Terence Young nous gratifie de lieux insolites tel le réservoir souterrain construit par l’empereur Constantin au 4ème siècle à Istanbul ou encore la cathédrale Sainte Sophie. Les couleurs ont été restaurées pour l'occasion, ce qui redonne une belle intensité à l'image. L'attentat au consulat russe est un peu gros mais bon, cela fait partie des invraisemblances indispensables à tout bon film d'action et d'espionnage. Robert Shaw est impressionnant en tueur énigmatique. Le film contient moins d'effets spéciaux et les explosions sont moins spectaculaires que dans la première version mais il tient ses promesses et garde en haleine jusqu'au bout. Un bon spectacle distrayant.

yoyo60840

8 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

On continue la série James Bond, le deuxième de la série "Bons baisers de Russie". Film de 1963, pourtant je le trouve plus mou que son prédécesseur avec des scènes qui semblent durer une éternité (Spoiler : en exemple le combat en bateau). Mais il y a des bonnes choses comme la mise en place "réelle" de l'organisation criminelle S.P.E.C.T.R.E. qui marquera la saga encore pour plusieurs films. Le tueur soviétique Red Grant joue à merveille le rôleSpoiler : et arrive presque à en finir avec 007. On passe un bon moment et on attend le troisième volet des aventures du meilleur agent secret britannique avec impatience. L'attente ne sera que d'une année pour voir Goldfinger.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Deuxième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond. Pour sa deuxième aventure le MI6 charge James Bond de récupérer une machine de déchiffrement top secret appelée Lektor, qu’une agent russe doit lui remettre, Tatiana Romanova, à condition qu'on l'aide à fuir à l'Ouest, mais cette mission cache un ennemi qui veut s‘attaquer directement à Bond. Ce deuxième épisode continu de poser le mythe de 007, avec l’apparition de la première séquence pré-générique (où le héros se fait immédiatement tuer), première apparition de Q joué par Desmond Llewelyn et donc du premier gadget, la mallette multifonction avec poignard, munitions, argent, fusil démontable avec vision infrarouge, bombe lacrymogène (un des meilleurs gadget de la série), les premières grosses scènes d’action spectaculaire (les deux courses poursuite: l’une avec un hélicoptère et l’autre avec des bateaux), l’apparition de la phrase dans le générique de fin « James Bond will return in» et du chef du SPECTRE, Blofeld. L’histoire est assez classique mais avec ce long métrage nous entrons plus dans l’univers de l’espionnage/action mais le film n’est pas encore un James Bond pur mais plutôt un thriller sur font de Guerre Froide. Au niveau des acteurs Sean Connery est de mieux en mieux dans le rôle de 007, il est parfait, la Bond Girl interprétée par Daniela Bianchi est sublime. Le film possède des scènes d’action spectaculaire et dont la meilleure est la course poursuite avec l’hélicoptère qui fait directement référence à La Mort aux Trousses d’Hitchcock avec la scène anthologique où un avion poursuit Cary Grant. En parlant d’anthologie il y aurait une scène qui serai considérée comme anthologique, il s’agirait du combat dans le wagon de l’Orient Express entre James Bond et Donald Gant, un combat violent, physique et puissant. Avec cet excellent film le mythe de James Bond continu de ce construire.

AKeazyE

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Second volet de la grande saga James Bond, on retrouve avec bonheur l'agent Bond joué par Sean Connery qui a toujours autant la classe. Contrairement à la note générale sur AlloCiné je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier volet James Bond 007 contre Dr. No.Spoiler : Ernst Blofeld fait son apparition dans ce volet (et non ce n'est pas Dr Gang !), il y a du bon méchant bien russe, bien fort, bien blond, non pas Ivan Drago mais Grant joué par l'excellent Robert Shaw.C'est un bon James Bond, pas le meilleurs, mais pas à oublier pour autant.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

On retrouve 007 dans ce nouvel opus avec plaisir. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions aussi. Le scénario est aussi de qualité malgré quelques longueurs.A voir pour tout les fans de la saga.

CLEM 06

3 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4.5 - Excellent

Avec Bon Baisers de Russie l'action est à son comble. Sean Connery et Daniela Bianchi offrent une performance fracassante dans ce deuxième episode de la saga. Explosions suspense et scène d'anthologie se multiplient : le mythe de James Bond n'est plus à faire

-BartMan-

16 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film