Bons baisers de Russie
  • 32 critiques     15%
  • 13 critiques     6%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 800 critiques |

3.5 - Bien

Une deuxième mission de l'agent secret James Bond un peu mieux que le premier. Une histoire basique car il s'agit d'accompagner une femme et l'aider à sortir d'un pays en traversant des obstacles. Sean Connery interprète à merveille son rôle avec du charme et de la classe, reste du casting satisfaisant. Ce film est bien tourné dans l'ensemble avec de bonnes prises de vues dans des endroits assez difficile comme la scène de combat dans un train. Des scènes d'actions dynamiques et bien jouées. On est ravi par les décors d'Istanbul. Cette fois-ci, James Bond a affaire contre un organisme de terroristes, ce qui ajoute bien du piquant dans le film. Des costume bien choisi. Un film d'espionnage qui nous fera passer un bon moment même s'il y date depuis longtemps.

boies

0 abonné | Lire ses 150 critiques |

4.5 - Excellent

TRES TRES BON 007,un bon debu pour connery qui joue tres tres tres bien.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2286 critiques |

2.5 - Moyen

Dans ce second opus, James Bond est envoyé à Istanbul pour subtiliser aux Russes un lecteur-descripteur. Et si l’interprétation très classe de Sean Connery est satisfaisante tout comme la superbe partition de John Barry, fort malheureusement je trouve que la mise en scène de Terence Young a pris un sérieux coup de vieux et que l’ensemble manque singulièrement d’actions. L’histoire n’est quant à elle pas désagréable et la belle Daniela Bianchi apporte le charme nécessaire à cet épisode qui n’a pour moi rien d’indispensable.

Florentin B.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Tout le charme et la redoutable efficacité de James Bond sont au rendez vous de ce classique , toujours signé Térence Young et interprété par l'immense Sean Connery, deuxième volet de la saga. Réussi!

vive-le-cine123654789

44 abonnés | Lire ses 452 critiques |

4 - Très bien

Je n'avais encore jamais vu ce James Bond (qui est donc le deuxième de cette saga), et je dois dire que je m'en veux d'avoir attendu si longtemps. Bon, même s'il m'en reste pas mal à visionner, je pense pouvoir dire que celui-là est dans le haut du panier des films de cette saga. Et même à la surface. Je me suis régalé, il n'y a pas d'autres mots. L'histoire est une pure histoire d'espionnage, avec ses complots, ses trahisons, ses contacts secrets, ses passages de clandestinité, son tueur professionnel...J'adore ! Bon, bien sûr, en soit ça reste assez simple, même pour un James Bond, mais c'est le mélange de plusieurs petits trucs vraiment chouette qui rendent ce film aussi intéressant. Certains des dialogues sont même géniaux. Sean Connery est toujours aussi impérial dans son rôle, confirmant qu'il est sans nul doute le meilleur des meilleurs, mais il n'est pas seul. Daniela Bianchi apporte la fraicheur et la légèreté nécessaire pour qu'on s'attache à son personnage, qui reste néanmoins fort consistant pour un rôle féminin de cette importance et à cette époque. Elle interprète presque à la perfection la jeune transfuge russe faussement naïve. Robert Shaw donne quant à lui toute la froideur et l'implacabilité de son personnage, le rendant fort inquiétant et pourtant si chaleureux lorsque la situation l'exige. Le reste du casting s'en sort également fort bien. Les fans du célèbre thème seront aux anges grâce à son utilisation (trop ?) fréquente tout au long du film, accompagné de temps en temps par d'autres thèmes tout aussi superbes. Les cascades et les effets spéciaux sont assez incroyables, surtout pour l'époque, réussissant parfaitement à créer l'illusion sans erreur (ouais bon, c'est vrai, on le voit qu'ils sont pas sur le bateau/en train de conduire, mais qu'est-ce qu'on s'en moque ?). La mise en scène est pas mal du tout, avec quelques plans très très intéressants et brillamment réalisés. Enfin, les décors sont toujours aussi extraordinaires, que ce soit les décors réels ou ceux en studio. Un très bon cru de la part de l'espion le plus connu du monde !

fanoworld

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

2 James Bond, et beaucoup moins bien que le 1 er. Il ne s'y passe cassis rien. Sean Connery continue sur sa lancée du 1er. A voir sans plus ...

Renaud-originel

11 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute le meilleur des BOND version Sean CONNERY. Avec un budget limité, Terence YOUNG réalise un film qui fait bien plus somptueux que Dr NO. Sean CONNERY s'approprie le rôle et introduit une notion d'humour noir dans le personnage. L'univers définitif de BOND est constitué avec l'apparition officielle du SPECTRE déjà évoqué dans "Dr NO"...Mais aussi Q un personnage récurrent. Film a la violence et à la sexualité omniprésents, le couple BOND / Tatiana fonctionne comme rarement. Un couple fusionnel et sexuellement épanoui. Les deux vilains sont extraordinaires que ce soit Robert SHAW et Lotte LENYA dans le rôle de Rosa KLEBB Un très grand BOND loin des gadgets de Goldfinger ou de la sophistication de Thunderball Voici un lien sur la critique du film sur mon blog

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Pourquoi j'adore: La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.

Samuel G.

3 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4.5 - Excellent

"Bond... James Bond..." revient dans une 2ème aventure plus forte et plus audacieuse que la 1ère et cela sur tous les plans artistiques. Remarquable thriller d'espionnage et d'action dominé par un Sean Connery naturellement à l'aise dans la peau du personnage crée par Ian Fleming, "Bons Baisers de Russie" reste indéniablement l'une des références pour la saga, comme le seront les deux autres épisodes qui suivront "Goldfinger" et "Opération Tonnerre". La réalisation de Young est élégante, les acteurs remarquables, le suspense omniprésent, les séquences d'actions plus nombreuses et maitrisés, les filles superbes sans oublier l'excellente BO du grand John Barry et les morceaux d'anthologies devenues cultes (inoubliable combat dans l'orient express entre 007 et Robert Shaw). Un très grand cru de la saga, à voir au moins une fois !

puce6386

73 abonnés | Lire ses 831 critiques |

3 - Pas mal

Un film britannique qui constitue le second long métrage autour du personnage de James Bond, créé par Ian Fleming. Sean Connery est convaincant dans le rôle de l'agent secret. Cependant, malgré quelques bonnes scènes d'action et rebondissements, le déroulement n'est pas toujours très captivant et présente des longueurs. De plus, l'intrigue est assez complexe et difficile d'accès lorsque l'on n'a pas vu le premier épisode. Un opus divertissant mais pas très marquant !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film