Bons baisers de Russie
  • 32 critiques     14%
  • 13 critiques     6%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sinefil44

7 abonnés | Lire ses 778 critiques |

4 - Très bien

On prend les même et on recommence pour l'opus numéro 2 : Terence Young et Sean Connery avec un scénario plus élaboré et complètement différent. A part les habituels personnels du service, le directeur, la secrétaire et le technicien gadget, tous les seconds rôles sont nouveaux, dont Robert Shaw teint en blond pour l'occasion dans le rôle tueur Grant et Pedro Armendariz en honorable correspondant des services secrets britanniques. A nouveau, Terence Young nous gratifie de lieux insolites tel le réservoir souterrain construit par l’empereur Constantin au 4ème siècle à Istanbul ou encore la cathédrale Sainte Sophie. Les couleurs ont été restaurées pour l'occasion, ce qui redonne une belle intensité à l'image. L'attentat au consulat russe est un peu gros mais bon, cela fait partie des invraisemblances indispensables à tout bon film d'action et d'espionnage. Robert Shaw est impressionnant en tueur énigmatique. Le film contient moins d'effets spéciaux et les explosions sont moins spectaculaires que dans la première version mais il tient ses promesses et garde en haleine jusqu'au bout. Un bon spectacle distrayant.

yoyo60840

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

On continue la série James Bond, le deuxième de la série "Bons baisers de Russie". Film de 1963, pourtant je le trouve plus mou que son prédécesseur avec des scènes qui semblent durer une éternité (Spoiler : en exemple le combat en bateau). Mais il y a des bonnes choses comme la mise en place "réelle" de l'organisation criminelle S.P.E.C.T.R.E. qui marquera la saga encore pour plusieurs films. Le tueur soviétique Red Grant joue à merveille le rôleSpoiler : et arrive presque à en finir avec 007. On passe un bon moment et on attend le troisième volet des aventures du meilleur agent secret britannique avec impatience. L'attente ne sera que d'une année pour voir Goldfinger.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4.5 - Excellent

Deuxième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond. Pour sa deuxième aventure le MI6 charge James Bond de récupérer une machine de déchiffrement top secret appelée Lektor, qu’une agent russe doit lui remettre, Tatiana Romanova, à condition qu'on l'aide à fuir à l'Ouest, mais cette mission cache un ennemi qui veut s‘attaquer directement à Bond. Ce deuxième épisode continu de poser le mythe de 007, avec l’apparition de la première séquence pré-générique (où le héros se fait immédiatement tuer), première apparition de Q joué par Desmond Llewelyn et donc du premier gadget, la mallette multifonction avec poignard, munitions, argent, fusil démontable avec vision infrarouge, bombe lacrymogène (un des meilleurs gadget de la série), les premières grosses scènes d’action spectaculaire (les deux courses poursuite: l’une avec un hélicoptère et l’autre avec des bateaux), l’apparition de la phrase dans le générique de fin « James Bond will return in» et du chef du SPECTRE, Blofeld. L’histoire est assez classique mais avec ce long métrage nous entrons plus dans l’univers de l’espionnage/action mais le film n’est pas encore un James Bond pur mais plutôt un thriller sur font de Guerre Froide. Au niveau des acteurs Sean Connery est de mieux en mieux dans le rôle de 007, il est parfait, la Bond Girl interprétée par Daniela Bianchi est sublime. Le film possède des scènes d’action spectaculaire et dont la meilleure est la course poursuite avec l’hélicoptère qui fait directement référence à La Mort aux Trousses d’Hitchcock avec la scène anthologique où un avion poursuit Cary Grant. En parlant d’anthologie il y aurait une scène qui serai considérée comme anthologique, il s’agirait du combat dans le wagon de l’Orient Express entre James Bond et Donald Gant, un combat violent, physique et puissant. Avec cet excellent film le mythe de James Bond continu de ce construire.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Second volet de la grande saga James Bond, on retrouve avec bonheur l'agent Bond joué par Sean Connery qui a toujours autant la classe. Contrairement à la note générale sur AlloCiné je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier volet James Bond 007 contre Dr. No.Spoiler : Ernst Blofeld fait son apparition dans ce volet (et non ce n'est pas Dr Gang !), il y a du bon méchant bien russe, bien fort, bien blond, non pas Ivan Drago mais Grant joué par l'excellent Robert Shaw.C'est un bon James Bond, pas le meilleurs, mais pas à oublier pour autant.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve 007 dans ce nouvel opus avec plaisir. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions aussi. Le scénario est aussi de qualité malgré quelques longueurs.A voir pour tout les fans de la saga.

CLEM 06

2 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4.5 - Excellent

Avec Bon Baisers de Russie l'action est à son comble. Sean Connery et Daniela Bianchi offrent une performance fracassante dans ce deuxième episode de la saga. Explosions suspense et scène d'anthologie se multiplient : le mythe de James Bond n'est plus à faire

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.

films de ouf

5 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

Alors que 1962 Dr No était une bonne mise en bouche, 1963 Bons baisers de Russie inaugure véritablement le style et l'ambiance bondiens. Sur fond de géopolitique d'une urgence très contemporaine (le mur de Berlin est érigé en 1961), le film se déploie sur fond de conflit d'espionnage est-ouest. Mais pour se détacher de l'actualité, les scénaristes font le choix malin de faire lutter Bond contre une organisation terroriste qui berne les deux camps : le Spectre. La même organisation dont le Docteur No était un membre. L'action se passe ainsi en Turquie, d'une géographie stratégique, et dans le fameux Orient Express. Les scènes dans le train sont sans doute le meilleur huis clos de toute la saga, confortable et classe, mais néanmoins claustro et angoissant, rythmé par le battement des roues sur les rails. Mais tout dans ce film est précis et millimétré. A partir d'une ambiance de guerre froide particulièrement solennelle pour un 007 et qu'on ne retrouvera pas ensuite dans la saga, se dégage paradoxalement un humour salvateur, notamment grâce aux mots d'esprit qui fusent et à des personnages qui savent se montrer chaleureux. Les méchants, comme Rosa Klebb (Lotte Lenya) ou Red Grant (Robert Shaw) ont par contre des formules et un ton sévère qui claquent. Mais même Red Grant sait jouer le bon bougre quand il s'agit de donner le change face à Bond. On aperçoit aussi le sympathique Walter Gotell, ici dans le rôle de Morzeny mais bientôt chef du KGB à partir de 1977 L'Espion qui m'aimait. La Bond Girl Tatiana Romanova jouée par l'actrice italienne Daniela Bianchi est plus russe que nature et dégage un charme discret mais ensorcelant. Tout comme Sean Connery, qui a déjà trouvé son rythme de croisière. Mine de rien, il se paye même le luxe d'être plus sexy et d'avoir plus de présence qu'un Cary Grant dans un autre film d'espionnage : 1959 La Mort aux trousses d'Hitchcock. C'est aussi le premier rôle de Desmond Llewelyn, le cher Q qui était encore bien jeune à cette époque. Desmond est un monument dans la saga : c'est le seul acteur ayant le record de 17 films de James Bond. 1963 Bons baisers de Russie est clairement un chef d'oeuvre, le meilleur des 007 Sean Connery. Il ne propose peut-être pas autant d'exotisme, d'extravagance, d'ennemis mégalomanes ou de cascades spectaculaires que dans les films qui suivront mais les acteurs était tous parfaitement à leur place et les scénaristes avaient la recette du cocktail qui fera le succès de la saga. Pourtant, c'était moins une : 007 a eu chaud avec le soulier à pointe de Rosa Klebb !

ALF.

9 abonnés | Lire ses 245 critiques |

3 - Pas mal

"Bons baisers de Russie", second volet de la célèbre saga de l'agent 007. Cette suite nous ouvre davantage les portes de l'univers de James Bond et du genre espionnage. L'intrigue est par conséquent plus poussée que dans "James Bond contre Dr. No"; en pleine guerre froide, ici notre charismatique agent a rendez-vous à Istanbul avec une agent russe dans le but de récupérer une précieuse machine de déchiffrement. Pour la première fois on a donc le fameux briefing de Q qui présente le premier gadget de la saga: la mallette meurtrière ... Un scénario plus étoffé donc avec plus d'action mais pourtant pas dépourvus de failles et de certaines longueurs, dommage.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

4.5 - Excellent

Second volet de l'agent secret beaucoup plus maîtrisé dans son scénario et sa réalisation. La musique n'est plus sans rapport avec ce qui est à l'écran comme pour le premier opus et sert bien le film. Les gadgets font ici leur apparition sans encore tomber dans le kitch que l'on connaîtra plus tard et il plane un humour léger tout au long du film très appréciable. Un opus de qualité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film