Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Christ H.
    Christ H.

Publiée le 14 août 2019
    L'acteur est correct et le scénario convenable afin de passer d'Est en Ouest, pas des plus palpitants chef-d'œuvre, quelques situations assez ridicules, une dose pure de série B d'espionnage so British, ça se regarde sans émerveillement. Un générique préfabriqué qui est la marque de l'agent double 07, une espionne russe coincée en Turquie qui fait défection en traversant le rideau de fer à travers cet orient express. Un train aux wagons lits de luxe pour perdre son temps, l'alternative de l'avion compagnie première classe, tombe dans les bras du samaritain MI6. Ce n'est une lettre d'amour à la Russie, puisqu'ils sont ennemis, mais une carte postale envoyée depuis là-bas dans le but de s'espionner mutuellement, avec amour. L'influence du spectre plane sans l'ombre d'un doute, une intrigue de guerre tellement froide diplomatiquement.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 5 avril 2019
    Mauvais avec un grand M (non, même lui est mauvais) ! Un scénario bidon, une action molle et humour au ras des pâquerettes. Les méchants s'y prennent comme des manches face à James Bond et de cette promenade touristique d'Istanbul à Venise, on ne retiendra que le charme de Miss Roma 1960 et l'allure de Sean Connery mais c'est bien maigre...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 1 décembre 2018
    Une organisation super puissante qui loupe tout ce qu’elle tente contre James Bond, c’est dommage quand même... de toute façon dès le début c’est ridicule avec une première scène où on assiste à un type déguisé en James Bond qui se fait étrangler par un blond qui s’entraîne donc à assassiner des faux James Bond. Comme si le masque de James Bond allait les rendre aussi coriace que le véritable... Voilà, on commence avec une scène bidon et ça continue un peu comme ça jusqu’à la fin. Le blond en question aura plusieurs possibilités de tuer James mais fera un peu trop durer le plaisir... comme trop souvent avec les méchants qui exposent tout leur plan plutôt que de l'appliquer froidement.
    Paulo641
    Paulo641

Publiée le 22 novembre 2018
    le deuxième volet d'une saga hors norme. Un de mes preferes de tous la saga. Avec dans le rôle titre le plus Bond de tous les Bond : Sean Connery ! Bon film à tous
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 novembre 2018
    Pour le deuxième volet de la saga, on retrouve un James Bond kitch et très Hitchcockien. Pas fou mais plein de charme.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2018
    Un excellent James Bond. Une très bonne adaptation du roman d'Ian Fleming. Un bon film d'espionnage sur la guerre froide .
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 août 2018
    Bons baisers de Russie est une étape importante de la série James Bond. En effet, bien qu’étant le second film il introduit beaucoup de codes de la saga : 1er gunbarrel accompagné intégralement du James Bond Theme de Monty Norman, 1er pré-générique, 1er générique typiquement bondien (celui de Dr. No était essentiellement constitué de formes géométriques), 1ère apparition de Blofeld et plus généralement du Spectre (même si on découvre que le Dr. No en était en des memebres) qui remplace le SMERSH du roman (reléguant ainsi les services soviétiques également au rang de victimes, ce qui évite d’augmenter les tensions avec l’U.R.S.S.), première apparition de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q qui est encore appelé au générique sous son vrai nom de Boothroyd (il était interprété par Peter Burton dans le premier film) et 1ère apparition du célèbre morceau intitulé 007 qui marque également la première composition de John Barry (il n’était qu’arrangeur sur Dr. No, la musique étant signée Monty Norman). Outre ces aspects fondateurs de la saga, Bons baisers de Russie fait partie des très bons épisodes de celle-ci. En effet, il a l’intelligence de ne pas trop abuser des scènes d’action et de les rendre réalistes (on est très loin des délires de la période Roger Moore). On est essentiellement devant un film d’espionnage assez traditionnel où l’intrigue est privilégiée, ce qui n’empêche pas le film d’être très bien rythmé. On retrouve également l’exotisme qui fait tout le charme de la saga puisque notre agent secret voyage à Istanbul et à Venise. Côté exotisme, on peut noter qu’il flirte avec la caricature sans que cela soit choquant dans le camp Tzigane spoiler: où on assiste à une danse du ventre puis au combat entre deux gitanes (parmi lesquelles se trouve Martine Beswick qui tiendra un autre rôle plus conséquent dans Opération Tonnerre) . Pour ce qui est des clichés, ils ne sont pas toujours évités spoiler: comme dans la séquences où Grant explique son plan à 007 alors qu’il aurait pu le tuer aussitôt (on pense désormais constamment à Last action hero quand on voit ce type de séquence) . Toutefois, on peut être surpris que les personnages féminins principaux ne sombrent pas dans la caricature de la James Bond girl écervelée et potiche (une fois encore, aspect qui sera surtout présent dans la période Roger Moore) spoiler: puisque Tatiana n’hésite pas à répondre à James Bond quand il adopte l’attitude machiste de lui taper sur les fesses et puisque parmi les grands méchants du film se trouve une femme, la machiavélique et charismatique Rosa Klebb (qui de plus n’a pas un physique de sex-symbol). Pour ce qui est des femmes, on peut également noter que la première séquence où apparaît véritablement James Bond (vu que ce n’était pas réellement lui dans la séquence pré-générique) marque le retour de Sylvia Trench qui était sensée être la petite amie régulièrement de Bond qui reviendrait au début de chaque film. Cependant, dès le film suivant (Goldfinger), l’idée sera abandonnée . Scénario travaillé et exotisme sont également servis par une mise en scène assez discrète mais très efficace. spoiler: On peut noter notamment, à propos de cela, que la séquence où Blofeld expose leur mission à Rosa Klebb et Kronsteen présente des astuces techniques permettant de rattraper des plans oubliés. Ainsi, Terence Young remontera à l’envers un plan où Rosa Klebb s’éloigne du bocal de poissons quelques secondes avant pour qu’elle s’en approche et lui fera réciter un dialogue en se superposant elle-même sur un autre plan. Enfin, il est difficile de ne pas citer les nombreuses références que le cinéaste fait à Alfred Hitchcock spoiler: dont on peut voir facilement planer l’ombre dans la séquence du train et dans celle où on hélicoptère tente de tuer un Bond essayant de lui échapper à pied (La Mort aux trousses avait été réalisée 4 ans plus tôt) . Bons baisers de Russie est donc un excellent épisode, servi par un Sean Connery toujours aussi à l’aise dans le rôle de l’agent britannique, qui permet de poursuivre une série qui n’en est qu’à ses débuts et qui verra encore un de ses fleurons avec le film suivant, Goldfinger.
    Solofrall
    Solofrall

Publiée le 14 août 2018
    Bon baisers de Russie, est sans doute l'un des plus mauvais Bond de l'histoire de la saga. Une musique de générique extrêmement fade, voir à peine supportable à l'oreille. Pour résumer 2h de galère, et un film très plat. Les lieux de tournage sont assez minables, très déçu de ce Bond avec Sean Connery. Ce navet équivaut et même pire que Meurs un autre jour. Je met une étoile pour faire plaisir au fan de Bond mais le film ne le mérite pas.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la bah là c’est mieux que le précédent! Bon baiser de Russie réussit à corriger les problèmes de Dr No, en effet ici il n’y a pas de longueurs et le scénario est intéressant. Ce qui m’a marqué surtout dans ce film c’est le violent combat que réalisé James Bond avec un agent soviétique, Ce qui est culte de ce film c’est aussi la chaussure avec un far d’une agent du spectre Un bon James Bond je vous le conseille
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 mai 2018
    Première séquence de pré-générique, première des 17 apparitions de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q et donc premier gadget pour un second volet qui introduit l'organisation criminelle du SPECTRE. Film d’espionage de son époque au scénario peu captivant et montrant des signes évidents de péromption, « Bons Baisers de Russie » se traîne péniblement en dépit de quelques sursauts, notamment lors des dernières scènes dans l’Orient Express et des séquences avec l’hélicoptère. Face à des ennemis stéréotypés, Sean Connery confirme sa notoriété montante en déployant son charme et son humour.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 février 2018
    "Bons baisers de Russie" est l'un des premiers films de la saga, il date des années 60 et cela se sent , surtout par les images et les décors. Il manque le côté fantastique, et il manque aussi le charme de Roger Moore et de Timothy Dalton ou la classe de Pierce Brosnan et de Daniel Craig
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 13 février 2018
    5 étoiles pour Tatiana bien sûr qui embrasse comme peu d’actrices Jamais je n’ai autant souhaité prendre la place de ce cher James !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 janvier 2018
    Première partie longue et kitch. C'est mieux sur la fin. Mais dans l'ensemble c'est pas un James Bond que j'aime
    romano31
    romano31

Publiée le 3 janvier 2018
    Deuxième aventure de 007, Bons baisers de Russie est certes sympathique mais moins entraînant que son prédécesseur. La faute à un rythme un peu plus lent et à une séquence dans le train relativement longue (malgré une scène de combat plutôt sympathique). Ceci étant, le film reste quand même sympathique et Sean Connery a toujours autant la classe.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 octobre 2017
    "Bons Baisers de Russie reste un film assez moyen. Il n'est pas moins bon que son prédécesseur, il n'est pas forcément meilleur non plus. Le gros défaut, c'est finalement son intrigue trop peu captivante qui m'empêche de rentrer dans le long-métrage. Autrement, bien que James Bond manque encore de développement, le film se tient plutôt bien. Avec une histoire plus intéressante, il aurait vraiment pu être très bon." Critique complète sur cineomax.over-blog.com