Mon Allociné
Bons baisers de Russie
3,6 4632 notes dont 250 critiques
21% 53 critiques 34% 86 critiques 25% 63 critiques 14% 34 critiques 5% 12 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Damien V.

3,5Bien • Publiée le 25/04/2016

Ce 2ème James Bond est un bon film. Rien de transcendant mais il se laisse regarder. Se déroulant en pleine Guerre Froide, il est important de garder cela à l'esprit tout au long du film afin de bien identifier les différents intervenants de l'histoire, et de ne pas se retrouver largué par moment... On y retrouve pour la première fois "Q", qui vient en aide à 007 par ses célèbres inventions. J'ai également trouvé que le "Méchant" était à merveille représenté par l'Agent Grant : ce genre de personne qui se laisse facilement détester ! Bonne continuité donc pour les aventures du célèbre Agent 007 : 3,5/5 !

ned123

4,0Très bien • Publiée le 13/04/2016

J'ai vu un film.. qui pose les fondamentaux de James Bond, avec une lecture assez misogyne du personnage, et des évolutions de sociétés assez amusantes, voire étonnantes... Sacré James, toujours prêt à rendre service... de la reine. Les scénario est vraiment intéressant, et ce 2nd opus, bien plus dense que le premier. On retrouve énormément de référence à des films d'espionnage classique sur la guerre froide, mais avec toujours la Bond's touch et le charme de Sean Connery... Les références à la Mort au Trousse est assez évidente, et semble être un hommage.La musique est également une réussite... Vivement le prochain...

Dgt22

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2016

Un des meilleurs volets de la saga, selon moi! Les scènes d'actions, toutes aussi réussies les unes que les autres (camps gitans, combat du train...), s’enchaînent et offrent un très bon rythme à ce deuxième épisode de la saga, Sean Connery s'impose et rend son personnage charismatique à souhait, la mise en scène est soignée et la musique impeccable.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 29/02/2016

Bon film.En effet le spectacle est au rendez-vous tout comme les coups montés. Sean Connery est formidable dedans et le scénario est bien ficelé.Ce film ne manque pas de caractère.

jlcq94

4,0Très bien • Publiée le 02/02/2016

On est encore loin des déchaînements d’action que James Bond connaîtra par la suite, mais ce deuxième épisode des aventures du plus connu des agents secrets a bien moins mal vieilli que son prédécesseur (James Bond contre Dr. No). En effet, plus sobre sur les décors, ce qui favorise l’unité du film, il bénéficie en outre d’un scénario moins prévisible, où règne un suspense aux tonalités hitchcockiennes, sur fond de guerre froide. De plus, les enjeux du film deviennent beaucoup plus sensibles, le SPECTRE apparaissant ici comme une organisation vraiment puissante, qui contrôle la lutte entre les Russes et les Anglais (à l'inverse du Dr. No qui paraissait bien gentil sur son île, mais ne semblait pas avoir un grand pouvoir). Si l’Aston Martin n’est pas encore de la partie, on appréciera l’apparition des gadgets, qui font une bonne partie de l’univers de James Bond, par le biais d’une valise truffée de pièges… Si on ajoute à cela un second degré toujours présent, de très jolies femmes, et la classe de Sean Connery, on obtient un excellent épisode de saga, peut-être pas exceptionnel, mais en tous cas très divertissant.

GyzmoCA

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Deuxième opus des aventures de James Bond avec un Sean Connery toujours au sommet de sa forme. On est baladé dans une Turquie du temps de la guerre froide avec une organisation (Le Spectre) qui pointe son nez pour mettre la zizanie entre les deux blocs. Un peu en dessous de Docteur No, il possède néanmoins des scènes d'anthologie tel que la scène dans le train avec un combat au corps à corps épique.

limperatore64

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Malgré une bonne intrigue, ce volet souffre de longueurs. Sean Connery est toujours aussi bon. De bonnes scènes d'action qui rendent ce film divertissant.

chatiment

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2016

correct, espion toujours glamour, un peu d'humour british, bond girl...toujours au rendez vous, mais il manque quelques choses qui ferait que ce soit un film de meilleur qualité

Yannickcinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 04/12/2015

Un James Bond un peu tiède que Bon baiser de Russie, souffrant à mon sens de longueur, et d’un scénario pas très enthousiasmant. Le casting est bon, bien emmené par Sean Connery, à l’aise dans le rôle, et trouvant le ton juste entre sérieux et humour second degré. Il a du charisme, et se montre donc bien convaincant, épaulé ici par une Daniela Bianchi tout à fait charmante mais peut-être trop sous-utilisée. On aurait aimé la voir davantage, et que sa présence serve davantage l’histoire. Pedro Armendariz s’empare finalement d’une place assez importante, et c’est louable car il est bon acteur. Pour le reste on a des antagonistes assez efficaces, un peu excentriques, dans le style Bond, mais ce ne sont pas les meilleurs. Le scénario est un peu fourre-tout, et se disperse au détriment de son intrigue principale. Le film est léger et sympathique dans l’ensemble, mais il faut avouer que sa narration un peu chaotique et des longueurs assez évidentes (surtout dans la deuxième partie finalement), gêne le plaisir que l’on aurait pu prendre. A mon sens ce film pose de bonnes idées, mais ce n’est pas très bien rôdé, et il aurait fallu plus d’application pour tenir l’ensemble. Il y a quelques « excentricités » un peu ridicules aussi. Sur la forme on retiendra surtout une belle variété de décors, une photographie raffinée un travail sur les détails. Cela comme point positif, alors que l’on regrettera quand même des scènes d’action assez peu nombreuses et pas très enthousiasmantes, malgré la présence de Terence Young derrière la caméra. Cela aurait pu laisser espérer davantage quand même. En fait ce Bon baiser de Russie ne marque pas de point outre mesure sur l’action, vous l’aurez compris. Quant à la musique, si l’on aime le thème principal de Bond, alors on sera ravi car il nous est très souvent servi. En conclusion Bon baiser de Russie est un film sympathique, mais pas le meilleur Bond, loin de là. Il y a un indéniable plaisir rétro, mais je ne pourrai pas dire qu’on évolue dans le meilleur du cinéma d’action des années 60. 3.

ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 30/11/2015

Pour sa deuxième incursion sur grand écran, Bond rassemble tous les ingrédients qui feront sa légende: flegme, jolies nanas, flirt avec Moneypenny, les gadgets de Q, le Spectre, le générique érotico-psychédélique, l'exotisme... On est encore très loin des cascades délirantes et explosions titanesques qui viendront plus tard, Bons Baisers de Russie est un classique film d'espionnage aux ressorts connus, avec son lot de bagarres et coups de feu, son intrigue à tiroirs. Le film est très ancré dans son époque, très stylé, et s'il n'est pas exempt de défauts (quelques pertes de rythme notamment et un méchant pas très charismatique), la recette fonctionne bien et ne demande qu'à être améliorée.