Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 19 janvier 2007
    pour moi le meilleur james bond/sean connery, fidéle au roman de fleming
    une réference pour les fans de 007. un classique a voir et revoir
    Publiée le 29 décembre 2006
    James Bond oblige, je n'ai pas pu me resoudre à mettre en dessous de 3 étoiles! Un Bond impécable, des gadgets à profusion, de jolies femmes, un complot machiavélique, ce film a tout pour plaire! Malgrè les années passées, ce film reste toujours un chef d'oeuvre du genre! Ne vous attendez pas à des explosions formidables et à des scènes de combat à couper le souffle parce que si l'on aime ce film c'est pour ce qu'il représente dans sa globalité: l'avènement du grand film d'espionage "So British", s'il vous plait!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Nettement mieux que "Dr. No", ce second film est sans conteste une des plus grandes réussites du genre. On est vraiment en plein dans le registre 'espionnage en pleine guerre froide'. Le S.P.E.C.T.R.E. (ou S.M.E.R.S.H. en anglais) fait son apparition. Un film génial.
    Publiée le 5 juin 2013
    Succès oblige, 007 revient sur les écrans. Ce deuxième épisode, très proche du roman se veut être un réel film d'espionnage avec sans oublier le mythique combat dans le train. Un des meilleurs.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 14 août 2007
    Avec le temps, cette deuxième aventure de 007 est devenue très vite incontournable, bénéficiant de scènes d'action très bien filmées sur fond de musique aux allures épiques. C'est de l'espionnage pur et dur, très proche du roman de Fleming, avec au centre un personnage que l'on ne cessera d'envier pour ses succès... Car les femmes en question, c'est pas non plus du tout-venant (on est plutôt dans le genre hitchockiennes tellement parfaites qu'elles en deviennent, comme Bond, des fantasmes inatteignables). Plus que jamais, Bond se pose comme un espion fascinant de par ses manières, son goût du luxe et ses répliques bien senties. La classe poussée à son paroxysme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    S'il a pris un coup de vieux Bons baisers de Russie reste néanmoins un bon James Bond. Robert Shaw est très bon en ennemi de 007. Le film est proche de l'ambiance d'un épisode de la série TV Le Saint (avec Roger Moore). La scène de poursuites en bateaux bénéficie d'une musique vraiment splendide.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Bons baisers de russie est très clairement pour moi un des moins bons opus de la saga. De toute façon c’était très difficille de faire aussi bien que Dr NO. Ce 2éme opus à énormément de défauts. Je cite pour exemple, la scène d’ouverture qui est trop ridicule mais aussi le fait qu’on ne voit pas James Bond pendant les 15 premières minutes et aussi les nombreuses longueurs. Heureusement qu’il y a Goldfinger qui vient juste après et qui est vraiment un opus superbe d’un bout à l’autre. Bons baisers de russie garde le charme de Sean Connery mais est loin d’être le meilleur opus de la série, décevant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Un 007 un peu à la sauce "Hitchcock" (ça rappelle La mort au trousses), et parfaitement bien réalisé pour l'époque. Même maintenant, il fait son petit effet : de Istanbul à Venise, en passant par l'Orient-Express, mention spéciale à Sean Connery, mais aussi à Robert Shaw, parfait en assassin parano surentraîné...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    C'est un James Bond qui a assez mal vieilli. Il lui manque le méchant charismatique et ces incroyables fins apocalyptiques. Seul note positif, c'est ici qu'apparaissent les premiers gadgets !
    Publiée le 15 octobre 2006
    Réussite pour ce deuxième volet des aventures de mon agent secret préféré. Toute l'ambiance qui fait le succès de la saga est là.Encore un joli petit brin de femme cette james bond girl!
    barbarius
    barbarius

Pas de gadgets, de super-voitures et d'actions spectaculaires qui forment maintenant la recette des derniers James Bond, "Bons baisers de Russie" reste cependant un superbe film d'espionnage. J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Tatiana. De son côté, le scénario s'inspire du conflit entre l'Est et l'Ouest à l'époque de la Guerre Froide, sans toute fois prendre partie pour les capitalistes, ou les communistes ; "Bons baisers de Russie" reste avant tout un film d'espionnage politiquement neutre, où les méchants sont ici une conspiration ultra-puissante qui donnera bien du mal à l'agent secret.
    Publiée le 3 juin 2008
    Deuxième Bond sous la houlette de Terence Young.Deuxième Role de Sean Connery dans le costume de Bond.Deuxième coup d'éclat.Tout est parfait.Que dire de plus?La perfection Bondienne.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce second opus ne fait pas parti des meilleurs de la série. L'intrigue est dévoilé rapidement et ensuite l'histoire se déroule sans réel rebondissement. Cet épisode est un peu longuet. Par contre Daniela Bianchi, la James Bond Girl, est sublime et ne se contente pas d'être une potiche.
    L'un des meilleurs films d'espionage du cinéma. Il est également l'un des James Bond les plus réalistes, se rapprochant de l'oeuvre de Fleming en pleine Guerre Froide. Le meilleur James Bond de Sean Connery avec "On ne vit que deux fois".
    Pas génial, comparé aux autres James Bond avec Sean Connery, le premier est nettement mieux.