Bons baisers de Russie
    11143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 janvier 2013
    Le second James Bond est réellement meilleur que son prédécesseur. Sean Connery est toujours excellent, la BO toujours entrainante, et le scénario, cette fois-ci, est très bon car assez biscornu et présentant quelques rebondissements. Le film passe très vite tellement le rythme est soutenu et les acteurs, bons ou méchants, sont assez charismatiques (Grant par exemple et exceptée la vieille russe, assez ridicule et aussi effrayante qu'un flamby). L'organisation du Spectre se met doucement en place sans tout nous dévoiler... Cette fois-ci, les gadgets de M (Bernard Lee) font en plus leur apparition pour notre plus grand bonheur et la James Bond Girl est encore une fois très belle (et particulièrement présente à l'écran et dans l'intrigue par rapport à d'autres films de la série). Ça y est, la série culte est bel et bien lancée.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Malgré qu'il y ai pas beaucoup d'acion ce film est quand même un bon James bond et Sean Connery joue très bien son rôle
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Parmi les meilleures incarnations de James Bond sur le grand écran, Sean Connery fait partie de mes préférés (avec Daniel Craig et Pierce Brosnan). J'avais assez bien aimé le premier épisode, James Bond Contre Dr. No, mais cette suite m'a profondément ennuyé. Sean Connery reste un des meilleurs James Bond, mais l'histoire de celui-ci est très longue et sans réel intérêt. Mais c'est surtout la réalisation qui est à pointer du doigts. C'est mou, très mou. Je sais qu'ils ont eu des soucis lors du tournage, à cause du budget, mais bon, il aurait été moins long et plus dynamique, ça ne m'aurait pas déplu. Les méchants ne sont pas impressionnants pour un sou. La méchante Rosa Klebb fait plus rire qu'autre chose. Par contre, il y a des scènes réussies, tout n'est pas décevant non plus. Par exemple, la scène dans le train à la fin est assez bien fichue. Mais ma scène préférée reste celle où Q, qui fait ici sa première apparition, nous montre le premier gadget de James Bond, l'attaché-case. Tout ce qui y est rangé est énorme, on en voudrait bien un pareil. Bref, j'espère être moins déçu des autres James Bond avec Sean Connery. J'ai entendu dire que le suivant, Goldfinger, faisait partie des meilleurs. J'espère que ça sera le cas.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 21 décembre 2012
    Sean Connery, Terence Young et le tandem de producteurs Saltzman et Broccolli de retour à peine un an après Dr No pour offrir au monde leur deuxième exercice estampillé James Bond. Plus réussi, plus posé, malgré un tournage laborieux, From Russia with Love perpétue la tradition 007 instaurée par le premier et précédent long métrage, ne développant pas d’avantage le personnage, ou peu, mais offrant cette fois-ci un scénario plus mature, plus fourni, malgré, là encore, des bouleversements de dernière minute. Le pari est réussi, le film est un succès retentissant, les fans en redemande, le film constituant par ailleurs une douce découverte qu’est celle d’une certaine Daniela Bianci, absolument craquante en Bond Gril, sans doute l’une des plus importante de la franchise de par son implication dans le scénario. Bons baisers de Russie, c’est aussi les adieux malheureux, une sorte d’hommage, à Pedro Almendariz, mourant durant le tournage, qui signe là ces dernières heures au cinéma.

Moins d’exubérance visuelle, Ken Adam étant occupé outre part, un rapprochement marqué à la Guerre froide, un script plus subtil que dans bien des films de la série, un James Bond plus professionnel que jamais, confronté par ailleurs audit Red Grant, lui aussi symbole de froideur meurtrière. Mais la réussite de cet opus-là est son attachement à une réalité solide des années 60, la Guerre froide, mêlée à une nouvelle confrontation entre 007 et l’organisation criminelle qu’est le spectre. Le grand méchant de l’époque, que l’on découvre, sans visage, pour la première fois, se joue d’un conflit entre est et ouest pour ourdir un plan tout sauf niais, légitime et toujours d’actualité. L’on en oublie parfois que le Spectre est derrière tout ça, le film nous plongeant perpétuellement dans un univers de guerre froide imposant. Une véritable force scénaristique que seul le tueur implacable suivant notre tandem semble nous rappeler.

Le film possède lui aussi son lot de scènes cultes. Si certaines ont cruellement vieillies, Le combats des gitaines, d’autres, à l’image de la confrontation entre Bond et Grant dans un wagon de l’Orient Express, nous démontrent tout le savoir-faire de Terence Young. Le film est tout simplement captivant, sans faire montre d’ambition visuelles, héroïques, démesurées. La force donc de bons baisers de Russie, son script, sa justesse, et ce malgré le fait qu’il soit celui ayant le plus vieilli. Si dans l’ensemble, le film est posé, relativement lent, la dernière demi-heure nous offre tout de même un corps-à-corps mémorable, une confrontation entre l’homme et un hélicoptère puis une poursuite en bateau, pour finir sur la mort du méchant de l’histoire dans une suite de Venise.

Bons baisers de Russie est aussi un film popcorn en termes de faux raccords. Oui, la haute définition aidant, l’on s’amusera dès lors à compter les bugs réguliers que comporte le film, sans que cela lui soit nuisible, simplement amusant. Oui, des voitures qui changent de couleur d’une prise à l’autre, des techniciens à quatre pattes dans le champ des caméras, des plans filmés à répétitions, des arrières plans foireux et j’en passe, le tout pour amener un attrait supplémentaire auprès des fans et vrais cinéphiles. Un opus réussi, vieux, certes, démodé, d’une certain façon, mais sincèrement captivant, amusant, parfois drôle, parfois violent, pour l’époque du moins. Istanbul, Venise, l’Ecosse, l’Orient Express et les studios Pinewood comme lieux de tournage. Un monument. 16/20
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 décembre 2012
    La franchise James Bond prend son rythme de croisière avec ce film au titre trompeur (l'action ne se déroule pas du tout en Russie).
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un des plus grands James Bond de la saga avec un Sean Connery toujours aussi séduisant avec son style typiquement british. Un chef d'oeuvre de l'espionnage.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Ce 2ème volet monte la barre plus haut, et surclasse le premier opus. Une grande qualité d'image et de mise en scène, des séquences d’anthologies, la classe de Sean Conney, l’excellente BO de John Barry, à consommer sans modération..
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    ''James Bond contre Dr. No'' était un vrai chef d'oeuvre pour un premier opus de James Bond, ce deuxième opus est selon moi aussi réussit que son précédent, mais on a quand même affaire à quelques longueurs, mais au moins on découvre les gadgets et le nouvel acteur qui interprète Q. Le combat dans le train et la course poursuite de bateaux sont assez divertissants. Un excellent James Bond, 5/5.
    cris11
    cris11

Publiée le 10 novembre 2012
    Un James Bond avec Sean Connery est toujours un bon moment. Toujours cette ambiance et cet humour so british. Ce second volet reprend un petit peu sur les mêmes bases que le précédent mais il y a plus d'humour, plus d'action, plus de suspens et un scénario plus fourni. Et toujours cette musique qui reste en tête. Un bon film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film d'espionnage JB pas trop mal. Mais un peu long j'ai trouvé.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un des plus grands James Bond jamais réalisés. Réaliste, hitchcockien, assez sombre, c'est avec "Goldfinger" le meilleur de Sean Connery et un des meilleurs de la saga.
    Excellent casting. Daniela Bianchi ne joue pas de façon extraordinaire, mais pour les autres c'est excellent. Sean Connery : au top. Comme méchants, Lotte Lenya, Robert Shaw, Vladek Sheybal (Kronsteen, le stratège du SPECTRE) sont excellents. Bernard Lee, Lois Maxwell et Desmond Llewelyn sont géniaux. Pedro Armendariz, excellent acteur, son personnage de Kerim Bey est un des meilleurs alliés de 007 dans toute la saga. Casting international où des acteurs jouent des personnages d'une nationalité différente de la leur souvent, mais ils sont très crédibles. Pedro Armendariz est mexicain, son personnage est turc par exemple.
    Intrigue excellente, légèrement modifiée par rapport à Ian Fleming. spoiler: Le SMERSH ne prend ici qu'une place en parallèle avec Bond, alors qu'il est l'ennemi dans le roman. Et c'est finalement le SPECTRE qui devient le grand méchant dans ce film. Le SPECTRE qui cherche à manipuler les deux blocs de la Guerre Froide pour provoquer le feu nucléaire.
    Cette thématique de la manipulation sera reprise dans une poignée de films de James Bond, jusque dans les années 90 dans "Demain ne meurt jamais".
    Le roman de Fleming était un des préférés du président Kennedy, raison pour laquelle la saga a été lancée au cinéma et que "Bons Baisers de Russie" a été adapté en deuxième.
    Un côté très hitchockien dans ce film, un suspense bien monté, une scène avec un hélicoptère qui n'est pas sans rappeler celle de l'avion dans "La Mort aux Trousses". 20 ans plus tard dans "Octopussy", deux autres scènes seront inspirées de "La Mort aux Trousses" également (la vente aux enchères et la fille s'accrochant au bord d'une falaise).
    Des scènes d'action révolutionnaires pour l'époque. Plus de deux décennies avant les Die Hard, Rambo, Indiana Jones... on voyait déjà des explosions, des scènes d'action... alors que le film d'action en tant que genre n'est apparu que dans les années 80.
    Parmi les meilleures scènes du film : la partie d'échec, la mort de Krilencu, le combat dans l'Orient Express, la poursuite en bateau et le final diablement réaliste, "à taille humaine" et violent à Venise.
    Quelques répliques cultes. Ceux qui connaissent bien le film reconnaîtront : "Votre technique lui semblait brutale..." "Du vin rouge avec le poisson j'aurais du me méfier." "Ce n'est pas une comédie russe, je vois cela." "Elle avait du piquant."
    Très grand film, un des plus grands James Bond.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon James Bond dont le scénario est assez classique et aussi efficace.
    Publiée le 25 octobre 2012
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 23 missions, maintenant il faut trancher les bons et les moins bons. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga avec 'Goldfinger' et le récent 'Casino Royale'. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl cool et des scènes d'espionnages réussites. Meilleur que le premier film, et l'un des cinq 007 les plus réussis.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Bons baisers de Russie présente des qualités remarquables qui en font l'un des James Bond les plus cotés : le centrage de l'histoire sur les capacités de séduction de l'agent 007 (excellent Sean Connery) et sa romance avec l'espionne Russe. De même, on ne peut qu'applaudir le passage emblématique du film, une succession de péripéties dans l'Orient Express. Dommage que le déroulement ne soit pas toujours captivant en raison de petites longueurs.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 10 octobre 2012
    Même s'il introduit quelques éléments récurrents de la saga (comme les gadgets de l'agent Q), cet épisode des aventures de James Bond ne convainc pas vraiment. Au-delà de quelques cascades sûrement impressionnantes pour l'époque, Bons Baisers De Russie souffre de la pauvreté de son scénario qui repose un peu trop sur ses personnages et n'offre jamais réellement de surprise. Les ennemis sont très stéréotypés. Daniela Bianchi, la James Bond-girl n'est pas mal mais ne vaut pas Ursulla Andress. D'autre part, le côté aventure en Proche-Orient présage les futurs Indiana Jones et cette production a sans doute fortement inspiré Steven Spielberg. De même, on peut remarquer qu'Austin Powers en est pratiquement la parodie ce qui prouve indéniablement que ce film a eu une large influence. Enfin, cet épisode se distingue par un aspect "chaud-lapin" particulièrement mis en avant. James Bond est en rut pendant tout le film et les répliques à double sens pleuvent. Pour conclure, Bons Baisers De Russie nous rappelle qu'en 1963, frapper sa femme c'était non seulement acceptable mais qu'en plus c'était sexy... Ah, les petits détails qui font les légendes.