Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 juillet 2018
    Un trentenaire retrouve un ami d'enfance resté toujours le même que durant l'adolescence. Un film délicat et drôle, avec un parfum de l'époque très bien saisi. On aborde ici des sujets de société voire existentiels sans prise de tête. Attention cela reste superficiel on n'est pas chez Bergman. Le copain intègre qui redonne gout à la vie c'est plutôt sympa.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 20 mars 2018
    Les 3/4 du film manquent d'authenticité et la fin est abracadabrantesque, censée éliminer le défaut précédent (mais archi pipeau), ce n'est pas très drôle ni particulièrement empli de nostalgie, par contre j'ai bien aimé le personnage de Pierre Rochefort. Pas désagréable en tout cas, mais tellement bête, sans non plus dire que ce n'est pas original pour une comédie mais le sujet méritait mieux.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 10 juillet 2017
    Film qui se laisse regarder pour sa chute finale assez inattendue. Il y a un "fils de" (Rochefort) mais il s'en tire plutôt bien malgré son air un peu décontenancé tout au long du film... quelques rebondissements prévisibles, un peu de rigolade bon enfant, quelques flash-back et quelques scènes longuettes qui fait que l'oeuvre de Bezançon s'en sort juste avec les honneurs. Il reste l'humour lourdingue et des dialogues sans intérêt à éliminer pour en faire un excellent long-métrage et les clichés vus et revus 150000 fois.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 5 juillet 2017
    Un cas d'école pour qui veut découvrir un vrai film mal joué de bout en bout. L'acteur principal est simplet, niai, les scènes s'enchaînent péniblement sans logiques raccord. La scène de dispute principal (repas avec les amis) est ridicule et tellement forcée qu'on n'y croit pas une seule seconde. Une comédie honteuse bien a la française, cumulant les clichés et dialogues prévisible ( la scène des gens ivres bien sûr). On a bien sûr le droit a 4 plans sur la godiche de service en slip ou fesses a l'air, et même une top modèle qui fait un aller retour dans une piscine juste pour montrer sa plastique. Le climax est complètement prévisible et sans saveur aucune. Par ailleurs il cumule les incohérences vis a vis de l'histoire en elle même.
    Je me suis même demandé si on était pas dans une parodie tellement le niveau de réalisation et le jeu d'acteur est faible. Le gars de Bref ne devrait pas gâcher sa carrière dans des navets pareil.
    Bref : scandalisé par ce mauvais casting !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 avril 2017
    Un film autour du trip "copains d'avant" qui demeure au final une sympathique comédie autour des souvenirs de jeunesse. Souvent assez drôle dans les dialogues avec un final surprenant qui rend l'ensemble encore plus nostalgique que ça ne l'était déjà mais qui répond bien finalement à l'idée d'un "passage" évoqué au début.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 février 2017
    Cette comédie m'a totalement bernée quant à ses intentions. Je pensais qu'on partait sur une histoire de potes, un road-movie amical, tout simple mais entraînant. Mais non ! La fin est totalement inattendue ! Les comédiens sont très bons dans leur genre, Rochefort en bon père de famille coincé, Marmai en adulte immature bloqué à l'adolescence. La force du film repose sur l'identification au spleen de Pierre Rochefort. On repense à notre propre passé et tous ces potes oubliés, perdus de vue sans que l'on sache réellement pourquoi, et au fait que notre futur tient à peu de choses. Heureusement que le twist final relance l'intérêt du film, qui s'enlisait dans un ronronnement plat, en remettant en cause toute la perspective de ce dernier.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 15 décembre 2016
    Ce film d'une heure et trente sept minutes aurait pu être résumé en trois quart d'heure. Certaines scènes sont interminable et l'histoire n'est pas vraiment captivante. Les "c'était mieux avant" vont aimé mais les autres vont très vite s'ennuyer...
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 29 novembre 2016
    Drôle d'histoire rafraîchissante ! Personnages plaisants, quelques lenteurs mais l'originalité du scénario aboutit à un bon film sympa à regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2016
    Un film sur l'amitié et la nostalgie de l'époque collège / lycée à la trentaine. Simple et efficace sur les actes manqués, le temps qui passe, les camarades d'école perdus de vue, l'évolution de chacun(e) dans la vie et la tournure souvent inattendu qu'ont pris les événements. Un bon humour, du réalisme et une belle aventure pour chaque trentenaire qui le regarde.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 octobre 2016
    Passé bien inaperçu lors de sa sortie en salles, « Nos futurs » mérite pourtant mieux que cette indifférence dont il a été victime. Bon, c'est sûr que ça n'est pas une leçon de cinéma, mais il y a comme toujours chez Rémi Bezançon une tendresse, une sincérité qui va droit au cœur. Sans doute un peu lourd parfois, l'humour dont fait preuve le film est en définitive étroitement lié à son propos, entre nostalgie discrète et mélancolie véritable. C'est que le réalisateur a un vrai talent pour dessiner des personnages attachants auxquels on s'identifie quasi-instantanément, le tout sous forme de « feel-good-road-movie » plein de charme et même d'esprit, une œuvre qui avait vraiment tout pour plaire une génération entière. Reste le retournement final, totalement inattendu me concernant et dont je ne sais pas trop quoi penser : spoiler: d'un côté il est manipulateur à souhait en remettant en cause quasiment tout ce qui a pu se passer auparavant, et de l'autre il est au fond presque logique et cohérent, permettant d'aborder cette histoire sous un angle totalement différent...
    Cela aurait sans doute pu être encore mieux, mais il serait vraiment dommage de passer à côté d'une œuvre aussi touchante à bien des égards. Une belle surprise.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 28 octobre 2016
    Dans "Nos Futurs", on se laisse immédiatement plonger dans le très bon jeu des acteurs et par l'ambiance comique/dramatique que nous offre Besançon, même si certaines scènes peuvent vite tomber dans le cliché.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 15 octobre 2016
    Une très bonne surprise. Un scénario astucieux et une atmosphère qui ne laisse pas indifférent. Pour ne rien gâcher le casting est parfait. Je recommande.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 août 2016
    Les personnages sont attachant et plutôt bien interprété, dommage que le rythme du film soit assez inégal. Le scénario n'est pas très fourni, on passe cependant un assez bon moment.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 août 2016
    Ce sympathique petit film français est une agréable surprise. Un bon scénario, de bons acteurs et la mise en scène nous tient en haleine jusqu'à la fin malgré des moments un peu creux. Une gentille comédie qui se laisse regarder sans déplaisir.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 août 2016
    j'ai adoré ce film, très touchant surprenant j'étais vraiment triste quand j'ai compris ce qu'il se passait... un film à voir très bien réalisé,bon acteurs on passe un bon moment