Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 octobre 2017
    Fidèle à lui même, Rémy Besançon nous propose une histoire bouleversante, sorte de voyage initiatique, avec un retournement final qui donne toute sa puissance a un scénario pourtant basique.
    Les acteurs sont épatants, notamment Pio Marmai qui se révèle une fois de plus excellent dans ce rôle d'éternel adolescent.
    La nostalgie est au rendez vous avec une BO qui colle parfaitement à l'ambiance du film, comme c'était le cas dans "Le premier jour du reste de ta vie".
    À voir et à revoir après l'effet de surprise pour mesurer toute la dramatique des situations.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 août 2015
    Un film plutôt bien construit, plein d'humour et qui laisse une impression de nostalgie...a voir
    slynquie
    slynquie

Publiée le 10 septembre 2016
    Triste beau et drôle
    On ne ressort pas boulversé mais les acteurs sont bons et le film bénéficie de très belles images
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 août 2015
    Un film sur la génération trentenaire (comme moi) d'aujourd'hui qui se perd au fil des années et se retrouve par deux amis d'enfance voulant rassembler tout les vieux potes du lycée pour une méga fète traité sur le ton humoristique !! J'aime bien le cinéma de Rémi Bezançon qui me ressemble comme ceux de Cédric Klapish d'une certaine période, j'avais adoré "Le premier jour du reste de ta vie", c'est ici le second long métrage que je vois du cinéaste, c'est un peu en dessous niveau qualité avec une fin qui m'a laissé un peu sur ma faim mais le reste du temps, qu'Est-ce qu'on rigole et c'est bon. In y a un univers délirant auquel pas mal de gens peuvent s'identifier , c'est léger et c'est raconté avec sincerité . Le scénario, la mise en scène , la bande originale, tout est bien maitrisé. Puis il y a un casting de qualité , le coincé à la vie morose joué par Pierre Rochefort qui se découvre une seconde jeunesse avec un vieux pote déluré de lycée incarné par l'excellent Pio Marmai plus la jolie Mélanie Bernier dans un role secondaire. Avis aux amateurs.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 18 août 2015
    Un film français qui n'a pas reçu l'accueil mérité. Si le film joue d'abord sur les cordes sensibles des crises de la trentaine, c'est dans la qualité de son écriture qu'il se démarque pour s'élever loin au-dessus de la mêlée dans un twist final émouvant et bouleversant.
    Publiée le 18 août 2015
    Très déçue mais ne devais-je pas m'y attendre après l’excellentissime "Le premier jour du reste de ta vie" ? La seconde partie est un peu plus intéressante mais ne rattrape pas les nombreuses maladresses et banalités. Dommage car les acteurs tirent plutôt bien leur épingle du jeu.
    Publiée le 17 août 2015
    Une jolie histoire et de bons acteurs mais un récit qui sacrifie les personnages féminins (si Mélanie Bernier réussit à tirer son épingle du jeu, Laurence Arné et Camille Cottin ne font que passer) et qui s'avère bien peu lisible à cause d'une réalisation trop embrouillée avec trop de flashbacks et de scènes imaginées par le personnage de Yann (comme celle de l'apparition de son père : hors sujet) ; heureusement le dernier quart d'heure clarifie les choses et permet de clore correctement un film qui avait tous les ingrédients pour être bien meilleur.
    Publiée le 17 août 2015
    Le réalisateur déçoit beaucoup sur son dernier travail bien que la palme du plombage de film revient à l'acteur principal.

Le scénario est mou, l'intrigue attendue et la chute qui sauve un peu le tout constitue malheureusement un énorme cliché cinématographique. Remi nous avait habitué à beaucoup mieux.

Devrons nous étendre sur le talent de l'acteur tendant vers 0 ? Certains jeunes encore en école de théâtre sont plus convainquant sur leur première video youtube. Les dialogues peu inspirés en sont certainement en bonne partie responsable mais dans ce cas là, pourquoi Pio Marmäi rayonne t'il ? On se sent triste pour lui de ne pas exploiter son talent et l'énergie qu'il apporte dans son travail ailleurs.

Même un dimanche soir en streaming, on gâcherait sa borne passante. À éviter.

Les éléments plaisant du cinéma de RB sont présents mais ne parviennent pas à sauver du nauffrage. On passe trop de temps dans la salle à s'horifier du jeu de PR et des dialogues qu'à apprécier quelque chose qui ne peut l'être. Espérons qu'il fera mieux la prochaine fois et que RB poursuivra dans la lancée de ses premiers films si il ne veut pas faire partie de "ce cinéma français" là.
    Sandrine O
    Sandrine O

Publiée le 17 août 2015
    Une belle surprise... Un film qui fait revivre des émotions de l'adolescence... On rit on est ému... Avec un dénouement inattendu ... Un moment sympathique!
    Publiée le 17 août 2015
    On est porté par une certaine nostalgie. Sentiments renforcés par une interprétation juste, des dialogues qui n'entrent pas dans un blabla psycho intello.
    Un très très bon moment de cinéma
    virnoni
    virnoni

Publiée le 17 août 2015
    Encore un joli film du réalisateur du "1er jour du reste de ta vie" avec son comparse Pio Marmaï. C'est réussi, plus emballant que son précédent un peu fade avec Louise Bourgoin. On y retrouve sa patte douce/amère/réaliste. C'est surprenant à la fin même si on sent qu'il y a un drame qui se cache dessous toute cette histoire. Mais, encore une fois grâce à ce réalisateur, tout passe avec subtilité et douceur, juste de quoi nous émouvoir avec le sourire! On rentre très vite dans l'histoire de ces 2 potes qui retrouvent leur jeunesse et pour le principal, un sens à sa vie triste du moment. Il lui faudra passer par l'acceptation d'un drame vécu des années auparavant. C'est donc bien un sujet pas simple au final, le deuil. Mais proposer de manière nostalgique, drôle, émouvante, intelligente (dans les relations humaines), profonde aussi (réflexion sur la vie, sa fugacité, les rapports humains). On en sort très touché. Pas triste, ni heureux mais conscient que les choses peuvent filer si on ne les prend pas à bras le corps, malgré leur dureté. On repense aussi à sa jeunesse, ses délires car il y en a beaucoup dans ce film aussi. Mention pour les acteurs avec en tête Pierre Rochefort que j'aimerai voir "éclater" dans un autre grand film bientôt. Beaucoup de tendresse, justesse dans un rôle parfois bancal. Mélanie Bernier est vraiment parfaite aussi,le couple qu'ils forment sonne vrai et est très aimant,ça fait du bien pour une fois! Pio Marmai est tout simplement toujours parfait dans ce rôle un peu naïf et enfant, un cran au-dessus même car il a su le renouveler. Le reste du casting est très bon, mention pour l'ex de bref (désolé, j'oublie tjs son nom) : vraiment surprenant entre touchant et drôlissime!
    Un très bon film qui n'est déjà presque plus à l'affiche et c'est bien dommage.
    sonia S.
    sonia S.

Publiée le 17 août 2015
    Excellent film, plein de sensibilité, tout est parfait
    Publiée le 12 août 2015
    Ce film est imprévisible.. comme le sont les personnages!
    C'est une histoires de deux collégiens, devenus grands: l'un pdg de l'entreprise familiale dont il a hérité et l'autre qui n'apas eu son bac et se contente de vivre simplement avec son job au fast food du coin.
    Ils ont fait leur vie chacun de son côté, sauf qu'après un anniversaire déplaisant et le retour d'une boite contenant des photos et des souvenirs d'antant, Yann va quitter son costume cravate et rechercher son meilleur ami qu'il considère comme son frère Thomas. Une fois réunis ils vont se rappeler leurs belles années et tenter de retrouver leur groupe et refaire une boum comme à l'époque .. pour convaincre les indécis ils vont faire un parcours de France .. en scooter et tente!
    Ils vont rire, pleurer, se fâcher, bref s'aimer!!
    Mais est ce la vraie réalité ou celle qui résulte d'une grosse fatigue et d'une immense cuite?
    Peu à peu le réalisateur nous aide à rassembler les morceaux du puzzle; pour nous faire apparaitre une fin difficile en émotions.. sortez les mouchoirs!
    Joli film, jolie interprétation de tous ces jeunes acteurs qu'on ne voit pas assez souvent!
    Publiée le 10 août 2015
    Superrrrr !!! J'ai adoré se film l'histoire est bien construite, les rôles sont bien joué même si on arrive à deviner la fin un peu tôt à mon goût. .Chapeau
    Publiée le 8 août 2015
    Un scénario bouleversant, un film drôle ou on ne s ennui pas. Bref j ai passé un très bon moment. A voir