Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 7 août 2015
    Très bonne surprise. La bande annonce nous promet une franche comédie autour de la nostalgie de l'amitié adolescente perdue à l'âge adulte. On a plutôt affaire à une comédie douce amère, voire une comédie dramatique. Le dernier volet du film est surprenant et apporte une vraie intensité dramatique à cette histoire
    Publiée le 6 août 2015
    Je suis allé voir ce film sans attente et sans en savoir grand chose. J'ai passé un bon moment et j'ai aimé la façon dont ce film m'a baladé. Ce film vous décontracte, vous donne le sourire et...vous surprend. Un film sur l'amitié ? Oui, l'amitié masculine. Sur la trentaine, sur les non-dits, sur la frustration ...sur la vie. Merci Rémi Bezancon.
    Mas921
    Mas921

Très décue.
    Je m'attendais à une comédie rafraichissante comme son dernier film "Toute première fois", mais aucun rapport.
    Pourtant la bande-annonce laissait présager un bon moment......mais c'était trop mélancolique à mon goût.
    Publiée le 5 août 2015
    Ce film ? il au top! On s'attend pas a cela quand on regarde la bande d'annonce qui pour moi est pas super...
    Pour les ados et les adultes!
    Les acteurs jouent super bien,beaucoup d'humour,d'émotion...
    Je vous le conseille fortement si vous aimez les films dramatiques!
    Publiée le 5 août 2015
    Un très beau film, des acteurs excellents... On rigole, on pleure... beaucoup d'émotions et une histoire d'amitié prenante.
    Francois B
    Francois B

Publiée le 5 août 2015
    Une belle et originale idée que ce film que l'on pourrait classer dans la catégorie des "road-movie" pour traiter avec beaucoup de sensibilité des sujets légers ou graves comme la jeunesse, la mort, l'amour, le travail. Mention spéciale pour les acteurs au jeu très juste, surtout quand on connaît la fin ( on a tout de suite envie de revoir le film pour mieux comprendre certaines répliques ou postures). BO impeccable.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 4 août 2015
    Excellent ! J'avais beaucoup aimé Le Premier Jour du Reste de ma Vie et j'étais sortie bouleversée et là encore j'étais très touchée !! Les deux acteurs sont excellents : Pio dynamique tellement plein de vie et Pierre tout en retenue et se libérant petit à petit. Magnifique histoire d'amitié. J'ai vraiment passé un magnifique moment en leur compagnie et j'aurais voulu que ça dure longtemps encore mais.... A voir absolument
    Raoul14
    Raoul14

Publiée le 4 août 2015
    Bien aimé même si je m'attendais un peu à être déçue après le choc émotionnel que m'avait provoqué le film précédent "Le Premier Jour du reste de ta Vie " il y a quelques années .Je me suis sentie moins concernée par cette histoire ( même si , qui n'a pas rêvé de reformer une fête avec ses copains de lycée ou autres ?) , ressenti même quelques longueurs ou lourdeurs mais au final l'émotion arrive ,on rentre dans le délire de ce tandem d'amis et la gorge se noue forcément sur la fin; à la fois on pense qu'il vaut mieux ne pas trop fouiller le passé , même si ce travail s'avère finalement positif pour Pierre Rochefort , acteur que j'ai découvert, et trouvé excellent tout en nuances dans ce rôle, face à Pio Marmai exubérant .
    Leur différence et leur complémentarité tour à tour nous amusent , nous énervent et nous font rêver .
    Ce réalisateur sait vraiment nous attraper au vif des émotions;
    kris-31
    kris-31

Publiée le 4 août 2015
    j'ai adoré ce film dans lequel j'ai découvert le fils acteur de jean rochefort.... J'ai beaucoup ri. Ce film est subtil et trés original, on ne s'aperçoit de tout ça qu'à la fin trés inattendue !! courrez voir ce film vous ne serez pas déçus !!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 août 2015
    Cherchant à faire revivre chez ses spectateurs autant d’émotions qu’avec son Premier jour du reste de ta vie, Rémi Bezançon persiste dans la veine de la comédie dramatique mélancolique en prenant pour thématique un sujet très à la mode, celui de la nostalgie régressive des trentenaires. En réunissant Pierre Rochefort et Pio Marmai, dans un buddy-movie où le rôle du copain intraverti et de l’extraverti est défini par l’inexpressivité de l’un et le surjeu constant de l’autre, le réalisation commet une erreur de casting grossière qui freine le réalisme de leur alchimie et en vient même à rendre certaines de leurs scènes de dialogues agaçantes. Le ton donné aux conséquences de leurs retrouvailles est un autre choix scénaristiques déstabilisant, car plutôt que d’avoir joué sur la légèreté des souvenirs que s’échangeraient ces amis d’enfance, l’humour devient si doux-amer que les passages les plus amusants en deviennent les moments de gêne et de malaises que vont traverser les personnages via ces échanges. Mais cette ambiance déstabilisante va en fait prendre son sens dans un astucieux twist final qui offre, après 80 minutes de scènes toutes aussi prévisibles les unes que les autres, la seule surprise du film et qui, quitte à ne pas conclure certaines sous-intrigues laissées en suspens, en vient à donner un sens différent à tout ce qui l’a précédé, à en justifier les dialogues les plus dérangeants et peut-être même l’insupportable e surjeu de Marmai. Dommage donc qu’il faille la fin du film pour que le la monotonie du récit prenne place à un autre sentiment, et plus encore que celui-ci soit de ne pas être sûr d’avoir assisté à une comédie bâclée ou à un mélodrame qui ne s’assume pas en tant que tel.
    Publiée le 6 août 2015
    Un film surprenant, entraînant où l'on ne s'ennui pas une seconde. Ce film nous ramène a notre propre vécu et nous fait réfléchir sur notre vision de l'amitié et des années passées.
    Une belle découverte dans la continuité des films de Rémi Bezançon !
    Karine S
    Karine S

Publiée le 3 août 2015
    J'ai aimé le tout premier "Ma vie en l'air". J'ai adoré "Le premier jour du reste de ta vie". J'ai apprécié "Un heureux évènement"... J'attendais donc le 4e bébé de Remy Besanzon avec joie et délectation.
    Mais quelle déception immense !!!
    Les acteurs heureusement ne sont pas mauvais mais le film est juste nul.
    L'histoire n'apporte rien.
    On sort de la salle en ayant déjà oublié ce navet.
    Et en espérant que Bezancon sera plus inspiré lors de l'écriture de son prochain film.
    CQFD
    Publiée le 3 août 2015
    Qu'est-il arrivé à Rémi Bezançon ? Déjà "Un heureux événement" n'était pas si heureux que ça, mais là, c'est la cata ! Et quel ennui ! Une scène d'exposition interminable, dénuée d'intérêt, un scénario qui part dans tous les sens, pas tenu, où tout est artificiel, des scènes censées êtes drôles qui sont pitoyables, et une émotion aux forceps qui ne passe jamais la rampe. Quant à la fin… ah là là, la fin ! La vieille ficelle du scénariste qui ne sait pas comment s'en sortir, la pirouette qui justifie toutes les incohérences… Y a-t-il un scénariste dans ce bateau qui prend l'eau de toutes parts ?
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 août 2015
    Je sors tout juste de la salle et je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Définitivement le cinéma français n'est pas mort, il faut juste savoir le chercher. Rémy Besançon, nous offre une sympathique comédie, dont le sujet nous parle forcément au vu de la génération de nostalgique que nous sommes. Le réalisateur nous entraine dans une histoire que l'on souhaiterait tous revivre, les années lycées ! Et quoi de mieux qu'une fête pour y arriver ? Mais surtout c'est une histoire d'amitié entre deux amis d'enfance, dont on a du mal à comprendre au vu de leur complicité comment ils ont pu se séparer. Sa me parle d'autant plus que j'ai toujours mon amie d'enfance et qu'on fait toujours les quatre cents coups. La beauté de ce film, au-delà de ce qu'il nous présente, c'est sa fin ! Magnifique, grandiose et inimaginable ! On a la surprise jusqu'à ce que le réalisateur se décide à nous la montrer et tout devient alors une évidence ! J'ai adoré Pio Marmay que j'avais découverte dans "Ma première fois" et qui je pense à un fort potentiel d'acteur. Sont duo avec Pierre Rochefort fonctionne à merveille, on y croit vraiment. C'est également un très bon acteur que j'ai eu plaisir à découvrir. À eu deux, ils portent le film avec leur souvenir et c'est très réussi. Je ne peux que fortement vous le recommander, certainement la meilleure sortie de ce mois ! À découvrir en vitesse.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2015
    Faut qu'il arrête de faire des films aussi poignants Mr Bezançon!!! Après m avoir marqué avec "le premier jour du reste de ta vie" ou j'en ai pas pu m empêcher d'avoir la gorge serrée, le voilà qu il récidive avec celui ci ! Pourtant, la bande annonce n annonçait pas du tout un film de ce genre mais plutôt la franche comédie avec une pointe de nostalgie. Mais pas du tout, le film prend toi son temps et vous installe dans une ambiance nostalgique, certes, mais il y a un petit quelque chose qui dérange, une espèce de tristesse chez Pierre Rochefort qu on ne comprend pas tout de suite et qui justement intrigue. Bezancon utilise quelques flashbacks bien placés pour justement nous aider à comprendre ce personnage très bien interprété par un Rochefort inspiré et très convaincant tout comme Pio Marmai, comme d habitude je dirais! Les rôles secondaires sont également tous à la hauteur et souvent très drôles. C est aussi une des grandes qualités du film qui non seulement est émouvant, mais aussi très marrant avec ces retrouvailles plusieurs années après la fin du lycée... On a tous connu ça alors forcément on se sent proches des personnages, ca vous ramènera forcement à vos propres souvenirs... Du coup, Comment ne pas s attacher à eux ?!?!? Personnellement, je me suis bien retrouvé dans cette histoire d où mon émotion au dénouement, terrible.... Un grand merci/bravo a Bezancon pour ce film assurément l un de mes coups de Coeur cette année. A ne pas louper!