Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

Publiée le 1 août 2015
    Je suis ce réalisateur depuis le début et j'étais très contente de découvrir son nouveau film. Un peu déçue qu'il manque de simplicité et de comédie. J'ai quand même passé un bon moment, et je trouve que Pio Marmaï est de plus en plus convaincant.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 2 août 2016
    Un film au rythme bancale, tantôt grisant, tantôt longuet, pour se terminer sur une chute toute aussi mal amenée.
    Vince L
    Vince L

Publiée le 1 août 2015
    très joli film sur les souvenirs d'enfance et l'évolution de la vie. les 2 acteurs jouent très bien et jusqu'au bout on n'imagine pas la fin et donc la réflexion morale qui se dégage du film.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 1 août 2015
    Un très joli film sur l'amitié, le temps qui passe et la mort. Juste après, tu as envie d'appeler tout tes vieux copains du collège et leur dire : alors, on se refait une boum ???!!!
    Publiée le 1 août 2015
    Je ne mattendais pas a un chef-d'oeuvre mais au moins a une comedie franchouillarde sympatoche et relaxante. En fait, cetait incroyablement mauvais. La fin etant le pompon. 1 etoile pour les paysages.
    HUBY T.
    HUBY T.

Publiée le 31 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimé ce mélange de joie, de mélancolie voire de tristesse. On peut trouver quelques longueurs dans cette quête de la fete, mais on se doute que quelque chose est sous-jacent, sinon ce ne serait pas du Bezançon.
    Quelques clefs nous sont données tout au long du film mais pas faciles à remarquer.
    La fin nous prend encore une fois aux tripes.
    A voir.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Moi qui m'attendais à une comédie... j'ai été cueillie! Un superbe montage, à voir!
    Jonathan D
    Jonathan D

Publiée le 30 juillet 2015
    Film très bien mené sur le thème d'une quête aussi loufoque que touchante. Un jeu d'acteur très bon. Sur ces faux airs de film un peu plat (la bande annonce) se cache une belle histoire et des questions assez fortes et touchantes! Très beau moment de cinéma.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 30 juillet 2015
    "Ouah ! ... Vraiment intelligent ! C'est profond comme thème ! Je n'attendais pas à voir ce beau film qui réussit à brouiller les pistes, les indices pour comprendre pourquoi le jeune homme Yann est malheureux malgré sa petite amie heureuse, amoureuse et son poste bien placé ... Pourquoi sa vie est éteinte ? Malgré son réticence, Yann va alors retrouver son ami d'enfance Thomas qu'il a perdu de vue depuis le lycée ... Justement, on se demande ce qui a pu les séparer ... Se sont-ils fâchés ? Si oui, alors pourquoi ? Ils veulent retrouver les anciens camarades du lycée et organiser une fête avec eux ... On se demande aussi si leur dernière fête a été un évènement dechlencheur qui a pu séparer les amis d'enfance Yann et Thomas ... Oui, mais de quoi il s'agit ? On suit alors leur parcours pour essayer de réunir des indices grâce à leurs souvenirs ... Le film "Nos futurs" est bien réfléchi, bien construit pour ne pas nous dévoiler si vite pourquoi Yann est malheureux ... En effet, la fin de ce film est une claque, elle m'a laissé sans voix avec de gros yeux ! C'est un gros virage qui n'a pas vraiment à voir avec le reste du film ! Ouah ! Etonnant pour ce film qui a réussi à me rendre naif ! Justement, je me suis fait avoir en découvrant la réalité ... J'ai beaucoup apprécié les détails dans le film qui auraient pu m'interpeller davantage : les affiches du film sur un des décors et "No future" sur la moto de Thomas. Le thème du film "Nos futurs" est bien plus profond ... Nous pouvons regretter de nos périodes d'insouciance, d'innocence où on pouvait rigoler sans réfléchir et faire la fête mais aussi être coincé et rester dans une période à cause des situations, des évènements ... Il s'agit du déni à la vie actuelle, le deuil ... Pour arriver à franchir les étapes de la vie, il faut surtout accepter la réalité ... Oh làlà, le film "Nos futurs" est vraiment étonnant ! Allez le voir pour comprendre combien le film m'a touché ! ....(Raclement de gorge) .... "
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 29 juillet 2015
    Le cinéaste a toujours cette générosité, cette ardeur pour vouloir raconter une histoire différente et pourtant terriblement banale, ce qui est la force de son cinéma.

Critique complète ici.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 29 juillet 2015
    Un scénario bien contrasté qui reflète à merveille la simplicité et le naturel d'une amitié d'enfance intense.
    A voir entre amis
    Helene Marquant Bogaert
    Helene Marquant Bogaert

Publiée le 28 juillet 2015
    Choisi par hasard pour une comédie à voir en famille je n ai compris qu à la fin le pourquoi du côté "dramatique" et j ai beaucoup aimé
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 juillet 2015
    Nos futurs est un film étonnant. Sous couvert d’une comédie, le sujet de ce film se révèle dramatique. Le film aborde beaucoup de sujet, le déni , le deuil (le décès du père), l’amitié… Mais rassurez vous malgré la nostalgie qui se dégage, on rit beaucoup. Ce film est un plongeon dans le passé, dans l’enfance. Il est fait de flash backs, parsemé d’indices pour nous faire deviner le dénouement. On se laisse surprendre. On en ressort tout aussi mélancolique, qu’avons nous fait de nos rêves…

Pierre Rochefort et Pio Marmai forment un duo séduisant et très crédible. Quelle classe ce Pierre Rochefort ! Pio Marmai est toujours aussi enthousiaste et spontané. ils sont entourés d’un beau casting, l

Nos futurs est une comédie dramatique, nostalgique. Tendre
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 juillet 2015
    Très déçu par le nouveau film de Rémi Bezançon, que j'apprécie beaucoup en général. Ici ça commence pas mal, l'histoire est sympathique, le duo Pierre Rochefort / Pio Marmai fonctionne pas mal. Mais la seconde partie du film est plus inégale en tombant régulièrement dans la caricature, pour finir sur un final complètement bidon. Bien dommage !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 28 juillet 2015
    Pour qui se souvient avec tendresse de « Le premier jour du reste de ma vie », le nom de Rémi Bezançon résonne encore dans les cœurs. L’attente de « Nos futurs » après le moyen « Un évènement heureux » était donc curieuse. S’il réussit à nous surprendre une fois encore, Bezançon ne convainc cependant pas tout à fait. Cela tient à la structuration du film, où la fin semble justifier les moyens, mais surtout aux excès de la première partie avec sa temporalité un peu floue. Comment des trentenaires, même bien avancés dans l’âge, peuvent avoir des souvenirs d’adolescence liés aux années 80. Ce ne serait pas un souci si la contemporanéité de leur présent ne faisait appel à notre quotidien en permanence. Ce décalage pèse un peu, de même les quelques incongruités que l’on constate de ci de là. L’interprétation est tout aussi contrastée. Pierre Rochefort, Mélanie Bernier s’en sortent à merveille, Pio Marmai, Zabou Breitman (même dans un petit rôle) quant à eux en font des tonnes. De fait notre intérêt suit le mouvement général en dent de scie. Tantôt séduit par une scène puissante et tout en retenue, tantôt exacerbé par un côté too much, même s’il relève de l’onirisme. Au final, quand même, « Nos futurs » se maintient. Mais on ne peut s’empêcher de penser que l’on tenait là le film français de l’année, s’il avait été plus affiné dans la trame, plus réfléchi dans les personnages et plus percutant au niveau sensations.