Mon AlloCiné
Cartel
Note moyenne
2,4
23 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Ecran Large
  • Metro
  • Première
  • TéléCinéObs
  • CinemaTeaser
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • TF1 News
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un OVNI dans le ciel balisé hollywoodien qui restaure notre confiance dans les studios, que l’on ne croyait plus capables de produire des œuvres aussi sombres et nihilistes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ecran Large

par Simon Riaux

On ressort éreinté de ce dédale cauchemardesque, véritable mausolée où Scott et McCarthy laissent libre court à leurs obsessions.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Metro

par Marilyne Letertre

En s'associant au romancier Cormac McCarthy, le réalisateur britannique Ridley Scott crée la surprise avec "Cartel".

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Mathieu Carratier

La réalisation chirurgicale de Ridley Scott (...), le flot ininterrompu de répliques qui tuent et le casting de caïds achèvent de rendre ce voyage au bout de l'enfer incontournable.

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

"Cartel" délivre le meilleur du frère ainé des Scott (73 ans) qu’on n’avait pas vu aussi alerte depuis un bon bout de temps.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

CinemaTeaser

par Aurélien Allain

Ambitieux et intrigant mais pas complètement maîtrisé.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Premier scénario d'un mastodonte de la littérature, Cormac McCarthy, “Cartel” est plus son film que celui de Ridley Scott : tout en ellipses et d'une noirceur profondément déstabilisante.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Frédéric Strauss

Sous le show des images, le film se révèle, pourtant, très froid. Presque conceptuel, comme son scénario, le premier signé par l'écrivain Cormac McCarthy.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

Certes, on prend du plaisir à voir du beau monde merveilleusement filmé mais l’ennui pointe souvent son vilain nez.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Benoît Smith

La morale de l'histoire est limpide et pas si bête, mais tout se passe comme si les artisans du film étaient tellement imbus de cette leçon qu'ils en retarderaient l'issue en en tirant une illustration gorgée de verbe, mais manquant de nerfs.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par La Rédaction

En dépit d'un casting de rêve (...) ce récit (...) apparaît nébuleux et outrancier.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Farce grotesque à laquelle Ridley Scott n'aura pas assez cru.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le problème n’est pas le sujet, passe-partout, mais le scénario et la mise en scène elle-même. (...) La dimension policière et l’écheveau de malignité et de trahisons sont noyés dans ce potage maniéré qu’il eût fallu dégraisser au maximum.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Didier Péron

On ne déteste pas du tout le film, même s’il est terriblement bavard, ampoulé et comme badigeonné d’imagerie publicitaire presque parodique à force d’outrance parvenue et bling-bling. (...). Mais l’odeur épouvantable continue de se répandre partout.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) intrigue prévisible et scènes de dialogues interminables.

TF1 News

par Romain Le Vern

Trop content d'avoir de la dynamite entre les mains, Ridley Scott semble jouir des dialogues (effectivement excellents) de Cormac McCarthy parfois même au détriment du reste (...) D'où ce rythme étrange de flottement.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Elle

par Françoise Delbecq

Certes, cette histoire d'ange parmi les démons est portée par un casting haut de gamme (...). Vu le résultat, on se demande si ce joli monde a lu le scénario...

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Mal fichu, distillant un ennui persistant sur une intrigue alambiquée dont on se fiche très vite, "Cartel" est un thriller poussif.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Noémie Luciani

Le manque d'inspiration ne l'avait jamais mis si bas (...) Une tentative maladroite de rajeunissement : à 75 ans, Ridley Scott ose le sang pour le sang. Mais l'opération ne lui réussit pas.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Mais qu’arrive-t-il au flamboyant Ridley Scott de "Gladiator" ou "Mensonges d’Etat" ?

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Hubert Niogret

La réalisation de Ridley Scott n'arrive jamais à élever le scénario dans une vraie dimension cinématographique.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top