Welcome to New York
    1,4
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to New York ?

Publiée le 19 mai 2014
    mdrrrrrr!!! c'est un film de bousillé!!!! excellent Patrick!!!!!!
    Publiée le 19 mai 2014
    Un film avec un Depardieu très dégueulasse et limite en film porno, il n'y a que ça... Bref un navet sans intérêt. Des plans filmé à la va-vite et une histoire mal reconstitué bref : à éviter
    Nul à souhait !
    Le jeu des acteurs est décevant. Le doublage est inacceptable. Quant à l'histoire ... heureusement qu'on a pu lire la presse people pour que le film ait un intérêt. Film interdit au moins de 12 ans !? Je n'ai aucune envie que ma fille de 13 ans voit ce film dont les 30 premières minutes ne sont que du porno bas de gamme.
    Publiée le 19 mai 2014
    Pour ma part, avant de dépenser 7€ pour ce "bricolage", ben, oui, un film reste plus ou moins cohérent, mais là... mais là, c'est des bouts de scènes monté à la va vite, ce que raconte ce bricolage n'a aucun sens,

Ça ne vaut même pas 0,7€ !

Ma réaction secondaire, c'est pas un filme sur DSK, c'est un filme sur ...rien, en dehors des rêves dépravés du réalisateur.
    Celle qui joue Anne De Sinclaire est une potiche qui n'arrive pas à l'ombre de la cheville de son personnage, je parle même pas de la fille qui n'avait juste rien à faire dans ce brico-télé-filme.

Nauséabond à souhait. Je ne peux même pas qualifier ça comme mauvais cinéma, car c'est pas du cinéma.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu ! A part être là pour faire de la diffamation sur DSK, Anne Sinclair et leurs familles, ce film ne sert strictement à rien ! Il ne nous apprend rien, au contraire il donne une image tronquée d'un homme accusé un peu vite en besogne sans apporter aucune réflexion.

Ne regardez surtout pas voir ce film sauf si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres, car honnêtement, donner son argent à Abel Ferrara ou le jeter par la fenêtre, ça revient au même ! NUL, NUL et NUL.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 mai 2014
    Bon je m'en tamponne un peu de DSK, mais ce qui me fait rire c'est tout le bruit autour de ce film entre les indignés (la pauvre Anne Sinclair qui comme toutes les femmes devait ignorer les activités de son mari), ceux qui crient à l’antisémitisme... Du coup moi je suis comme tout le monde, j'ai envie de le voir, mais surtout j'ai envie d'en dire du bien, rien que pour emmerder le monde j'ai décidé d'aimer ce film. Et finalement c'est pas si dur que ça.

Faut dire que je ne connais pas bien le réalisateur j'ai juste vu son premier film (un porno plutôt cool) et son avant-dernier (maintenant) 4h44 qui était pas mal du tout. Je ne connais pas le personnage, sa vie, son histoire... Mais c'est quelqu'un dont j'entends du bien et puis lorsqu'on débute et qu'on réalise 9 lives of a wet pussy, on est forcément quelqu'un de bien.

Franchement je m'attendais à me faire chier, seulement le film s'il est assez long, deux heures sur une histoire dont on sait déjà tout c'est long, il n'est pas chiant, c'est déjà pas mal de réussir à éviter ça. Et il n'est pas chiant car on a Depardieu et son physique qui occupe l'espace, il parle très mal anglais, il grommelle, il crie… Mais surtout il a une passion pour le sexe, comme je le comprends.

En fait ce qui est intéressant c'est le regard sur ce personnage qui est juste dégueulasse, sans gêne, un gros porc et pourtant malgré ça, son côté bestial lorsqu'il baise, lorsqu'il couine comme un cochon qu'on égorge, il reste humain et ça c'était pas gagné. En fait Depardieu apporte ça au film, de l'humanité. Du coup si on peut pester contre la photographie du film sous éclairée, numérique et assez dégueu, on a cette humanité là. Elle vient peut-être du fait que d'après ce que j'ai lu c'est autobiographique de la part de Ferrara… disons qu'il doit comprendre ce que ça fait.

Mais surtout Depardieu ne va pas tenter d'imiter DSK, que les autres genre Bisset tentent ok (et je ne saurai pas le dire, je n'ai jamais vu Sinclair parler), mais du coup le film existe autrement que comme un biopic, on voit ce gros porc se plaindre, agir, ne pas se rendre compte de ses actes... Il dit lui-même qu'il n'a pas violé, il s'est juste branlé contre sa bouche (tout va bien donc). Et ça c'était intéressant.

Après le film n'apprend rien sur DSK, ne raconte pas une histoire inédite non plus, on a tous déjà vu des films, lu des livres, etc sur des riches qui se livrent à la débauche, récemment on avait le Loup de Wall Street et c'était bien mieux que ce Ferrara…

Cependant il a quelque chose ce film malgré ses défauts, dans sa structure, les scènes sont rarement coupées, dans le côté ogre de Depardieu, il a des choses à défendre.

Et puis s'il énerve des gens "en haut-lieu" et qu'il met le doute sur eux…
    Mais ce qui me fait rire c'est que Sinclair ne vient pas se plaindre que le comportement de son ancien (?) mari n'était pas celui représenté dans le film... (du coup on ne doit pas être loin de la vérité), mais bien d'une ou deux petites allusions sur ce qu'elle fait de son argent et sur ce qu'on fait ses parents pendant la guerre.

Mais disons que voir Sinclair pousser DSK à devenir président alors que lui veut juste baiser, ça offre peut-être une grille de lecture nouvelle (enfin nouvelle... on va dire "autre") de l'affaire (peut-être juste ça).

Comme pour DSK, le plus grand ennemi du film, c'est lui-même qui se vampirise tout seul.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film correspond à ce que l'on a pu entendre sur cette affaire . Personnellement je trouve Depardieu impécable dans ce rôle de DSK difficilement immitable !
    magnettto
    magnettto

Publiée le 19 mai 2014
    Que dire ? Ce film est une catastrophe, il aurait très bien pu être dans la catégorie porno il a tout est rempli de clichés antisémites L'histoire aurait pu donner un grand film rempli de morale "comment un des hommes les plus puissants et les plus influents de la planète est passé de costume d'homme d'affaire à costume de prisonnier ?".Bref a télécharger sur les sites de streaming !!!!!.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est humiliant pour DSK, on ne sait pas si il est coupable ou non, dans le film c'est un violeur de femme dégueulasse qui se montre tout le temps à poil avec un bide énoooorme comme le monde.

0/5
    dujean2
    dujean2

Publiée le 19 mai 2014
    Je n'ai pas pour habitude de descendre en flamme un film mais, là, les bornes sont largement dépassées. Avec ce film, Abel Ferrara se sert des ennuis DSK pour assouvir ses propres fantasmes, son antisémitisme et sa misogynie. Comment ce réalisateur peut-il justifier ses plans "pornographiques" et ses dialogies indigents ? Il y était ? Tout n'est qu'imagination et sans aucun intérêt pour le spectateur. Un film provocateur n'ayant rien à voir avec DSK mais, c'est certains, avec l'appât du gain. Welcome to NewYork est une honte pour le réalisateur, les acteurs et, plus triste encore, pour le cinéma Français.
    Publiée le 19 mai 2014
    Je m'attendais à la vraie histoire, à charge et à décharge, et en fin de compte on dirait que ce film a été ramassé dans une poubelle !

C'est vulgaire, c'est du mauvais X, les dialogues sont nuls, c'est mal tourné, c'est orienté à 1000% à charge, plein d'excès.
    Et que dire de Depardieu, tourner dans ce navet faudra qu'on m'explique, parce que la haine envers les hommes politiques ne suffit pas à se rabaisser de telle façon, ni d'étaler sa plastique devant les caméras (et ça vaut son pesant de cacahuètes ...

Bref, grosse déception. Ce film est une ode à la haine envers DSK et c'est lamentable ! Manque que des scènes de zoophilie pour faire bonne mesure ...

Appelez ce truc comme vous voudrez mais surtout pas "film", ça n'en est pas un.
    Publiée le 19 mai 2014
    et un navet de plus pour Ferrara décidément il n'arrive plus à avoir le génie de bad lieutnant DSK est une cible trés facile , Depardieu ne cherche que le "buzz" et l'oseille , films sans aucun intérêt surtout que personne ne sait ce qui sait passer et on s'en cogne la vie privée reste privée .mon total soutien à DSK
    RIGOLETTODEPARIS
    RIGOLETTODEPARIS

Publiée le 19 mai 2014
    Film hyper-réaliste sur la déchéance d'un homme qui se croyait tout puissant. On a l'impression d'accompagner DSK heure par heure dans une déchéance dont il est le seul à n'avoir pas conscience...

Evidemment le film repose sur la prestation de Depardieu qui est excellente sauf dans les scènes de sexe où il fait preuve d'une forme de pudeur assez bizarre qui se traduit par des grognements plutôt sympathiques et une certaine fébrilité. Je pense qu'il aurait pu aller beaucoup + loin dans le réalisme des parties fines. Sans doute ont ils voulu préserver le coté "grand public".

Cette déception mise à part, c'est un sans-faute, du très bon cinéma. Reste à faire un film sur l'avant FMI. Comment devient on une bête comme celle là ? Il y a matière à produire un chef d'oeuvre bien + ambitieux.

Je ne comprend pas les attaques sur l'antisémitisme supposée du film. On y décrit une épouse "amie d'Israël". Et alors ? Serait ce faux ?
    baron34
    baron34

Publiée le 19 mai 2014
    film très ennuyeux et bâclé des scènes de sexe trop longues où d’autres inutiles tout ça pour faire de la pellicule. Puis on apprend rien de nouveau sur l'affaire, je mets quand même une petite étoile pour Depardieu qui joue assez bien le pervers.
    Publiée le 19 mai 2014
    Chef d'oeuvre avec un Depardieu incarnant parfaitement DSK dans ces pulsions obscènes.