Dark Touch
    2,1
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Touch ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 22 septembre 2015
    Pas franchement le film d'horreur qui m'aura marquer. Un scénario trop brouillon et un suspens pratiquement inexistant. Le film se suit tranquillement sans faire bondir et fini par devenir long. Surement pas un film qui restera dans ma mémoire tant il est si peu surprenant en tout point.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 mars 2014
    On est souvent dans le n'importe quoi , cette histoire est pittoresque
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 23 mars 2014
    (...

Marina De Van met en scène de manière virtuose les dégâts de la maltraitance (...) et signe le film d'épouvante le plus captivant vu depuis de nombreuses années.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 février 2019
    Missy Keating, cette jeune actrice illumine ce film de bout en bout. C'est bien simple je n'ai eu d'yeux que pour elle, tellement son talent éclabousse la pédicule. Et bon le problème est que c'est un film d’épouvante, elle est impressionnante, qu'on n'arrive pas à ce concentrer sur l'effroi environnant. J'étais happé en ressentant son magnétisme à l'écran, se dégagé de ses yeux clairs, et de sa bouche particulière, j’étais porté dans une autre dimension. A côté de ça le film est assez beau, mas bon il n'y a pas d’intrigue, ce qui est dommage, car les éléments qui auraient pu faire rentrer ce film dans une autre dimension, sont juste effleurés, c'est assez maladroit. Et bon le problème du film aussi est qu'il n'y a pas de progression dans son propos. Pour la petite histoire Missy Keating n'a jamais rejoué dans un autre film après, et elle n'aura probablement jamais de carrière, c'était donc le rôle d'une vie, mais quel rôle, que faire après avoir tutoyez les sommets?
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 3 avril 2017
    En abordant le thème de la maltraitance infantile, la réalisatrice Marina de Van fait preuve d'audace. Mais dans ce film fantastique, pas d'intrigue, pas de mystère. L'histoire se déroule sans surprise... Marina a-t-elle pu croire que nous oublierions Carrie de Stephen King? Il aurait mieux valu faire un film réaliste sur le sujet de l'enfance martyrisée.
    Après, la mise en scène est impeccable et la jeune actrice très douée, très bien choisie.
    On se sent déçu... L'ensemble est inégal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    En s’essayant au genre de l’horreur Marina De Van porte un scénario troublant et joliment mit en scène. On regrette cependant la présence de ces codes du genre pour bien insister que Dark Touch est un film d’horreur. Or, la réalisatrice ne maîtrisant pas ceux-ci, elle plonge son film dans les clichés qui rendent l’ensemble impersonnel. C’est dommage, car la jeune Missy Keating, bien choisie donne une douceur amère et effroyable aux traits de son personnage. Dark Touch est un film moyen avec une bonne histoire et une belle photographie mais qui n’évite pas la caricature.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2014
    Drame horrifique avec une belle pointe de suspens et surtout des silences et attitudes sacrément réussis. Comme beaucoup, la prestation de Missy Keating est surprenante et convaincante dans son rôle. Atmosphère qui aurait pu être un peu plus prenante pour donner de l'épaisseur et dommage que le dénouement semble arrivé trop vite.Le coté tourment psychologique et ses conséquences méritent à eux seuls une décryptage un peu plus travaillé. Au final, un film à voir ! 3.5/5 !!!
    brunetol
    brunetol

Publiée le 23 mars 2014
    Avec des moyens très modestes, contrainte de tourner en Irlande et en Suède car les commissions françaises ne veulent pas de ses sujets originaux et puissants, mais pas consensuels, Marina de Van réalise une apparence de film de genre. "Dark Touch" n'est pas vraiment un film d'horreur, même s'il en utilise certains codes (et notamment la musique, l'un des points faibles du film à mon avis). Elle se place à hauteur d'enfant pour raconter cette terrible histoire de maltraitance où je vois de lointains échos du splendide "Labyrinthe de Pan" de Guillermo del Toro. Neve a 11 ans et subit les coups et les tortures que lui inflige ses parents. Elle développe des pouvoirs de télékinésie pour déplacer des objets (comme Carrie dans le film éponyme de Brian de Palma) et se libérer de leur emprise. D'abord elle se sent coupable, jusqu'à progressivement prendre la mesure de sa force et se muer en justicière. Magnifiquement filmé, le film vaut autant pour l'amoralité nihiliste de son dénouement que la qualité de ses interprètes. C'est risqué, gonflé, effronté, un cri de rage désespéré dans un écrin soigné qui ne se moque pas du spectateur. Avec plus de brio et de personnalité, Marina de Van emprunte ici le même chemin qu'Agnès Merlet dont le "Dorothy" (2007) restait trop sage, trop exercice de style appliqué (tout comme "Innocence" (2004) d'une autre réalisatrice française singulière, Lucille Hadzihalilovic). De Van, elle, continue d'arpenter son territoire tourmenté, creuse ses névroses et ses souffrances, et constitue une œuvre véritable, film après film. On regrette qu'elle tourne si peu (3 films en 13 ans) et qu'elle soit si peu soutenue.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 17 mai 2015
    Après la bonne surprise occulus, voici un deuxième film du genre que je recommanderai facilement. Ambiance glauque et inquiétante qui fait froid dans le dos! Pas de jump scare, ni d images terrifiantes, seule cette ambiance aura suffit à me scotcher au siège pendant cette heure et demi. Le metteur en scène a subtilement réussi à instaurer une espèce de doute autour de cette jeune fille, dont l interprétation est excellente, les 3/4 du film pour le faire évoluer Et finit par vous faire changer de point de vue sur la fillette. Vraiment bien fait, ce film dont le scénario et la mise en scène comme Occulus sortent du lot des films us du genre qui ont tendance à vous prendre pour des ados de 12ans attardés!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 mars 2014
    Un film avec une ambiance angoissante. Les décors, les bruitages sont très réussis. Mon grand regret c'est que cela ressemble un peu trop à carri et que plus les minutes passent moins on est surpris et angoissé. Au vu des critiques je m'attendais à mieux même si c'est pas mal
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 octobre 2014
    Long à mettre en route, Dark Touch ne séduit pas car entre gros plans et travelling mollasson , ce film manque de lumière... Pièces et extérieurs sombres, on réclame de la couleur au bout d'une demie heure ! L'actrice interprétant la petite Neve joue très bien , accréditant ainsi parfaitement son personnage de petite fille qui peut déplacer les objets quand elle pleure mais, à vrai dire, je n'ai pas bien compris quelques faits dans l'histoire, il y a quelques scènes subjectives , on ne comprends pas trop. Mauvais point pour ce signal sonore qui crève systématiquement les tympans du spectateur , entendu régulièrement par la petite Neve, il aurait pu baisser l'intensité de ce son douloureux ! Enfin rien de particulier dans ce scénario déjà vu , bien connu et qui ne se démarque pas des autres, finalement.
    Publiée le 12 juin 2014
    La réalisatrice a essayé de faire un mélange horreur et film d'auteur mais a échoué lamentablement. Et pourtant les bons films qui utilisent l'horreur comme métaphore pour autre chose sont nombreux. Comme ginger snaps qui derrière la lycantropie montrait le passage à l'adolescence chez les jeunes filles ou encore la mouche de cronemberg. Ou encore Carrie qui parle du même sujet que dark touch c'est à dire: les abus chez les enfants créent en réactions des monstres si du jour au lendemain ils sont investis de pouvoirs surnaturels. On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec carrie qui au final est mille fois mieux en tous points. Autre gros problème de ce film est que l'horreur obéit à des codes que la réalisatrice ne suit pas, donc le film est chiant. Le côté film d'auteur donne au personnages des réactions irréalistes qui aux lieux de servir le propos de la maltraitance le rend lourd. Sans compter que le film est long pour seulement 1 heure 30. C'est dommage il avait beaucoup de potentiel mais étant mal amené il rate le coche.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 23 mars 2015
    Dark Touch, c'est un peu le Carrie de la causalité, de l'explication rationnelle qui hélas tue toute magie et appauvrit tout… Là où De Palma et King nous racontent la violence et la cruauté propres à la jeunesse, à toutes les jeunesses, la magie noire et inexplicable qui en émane, De Van limite son propos et son univers à celui de la pédophilie et de la maltraitante comme pour nous dire que "diantre les enfants s'ils ont des pathologies c'est souvent à cause de la mauvaise éducation et des traitements pô biens qu'ils ont reçus"… Un peu binaire. II y a dès lors dans Dark Touch ce côté Hulk parce que les pouvoirs de la jeune fille ne se déclenchent que lorsqu'elle pleure, et parfois à bon escient comme lorsqu'elle intervient pour sauver deux enfants de l'influence néfaste de leur mère… Et ça pleure, et ça pleure, et ça te produit des sons d'acouphènes à tout va et ça ne fonctionne pas terrible, voilà tout. Le pire c'est cet épilogue où la jeune Neve devient carrément apprentie gourou pour mieux laver les cerveaux de tous les autres enfants du coin… Et ça se terrine alors un peu comme dans le Village des Damnés ou Les enfants du mais… Gloubi Boulga sans queue ni tête qui culmine avec une scène de baignoire absolument ridicule. Un sommet. Nous voir alors revenu à l'âge de Damien La Malédiction. Plus d'excuses, plus de prétextes, elle est alors devenue le mal incarné… Du Grand Guignol !
    Publiée le 1 mars 2014
    Rien de nouveau sous le soleil du cinéma d'épouvante. A la croisée d'un "Carrie" et du film de maison hantée classique, ce "Dark Touch" ne provoque que rarement le frisson et s'avère finalement assez fade et froid voire carrément incompréhensible (malgré spoiler: ses évocations du thème des enfants battus
    Un film qui a surtout la chance de bénéficier d'une sortie salles alors que d'autres films du même genre et autrement plus réussis n'ont pas eu cette chance (notamment récemment "Enter Nowhere", "Haunter" et surtout "Shadow People"). Injustice, quand tu nous tiens!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Malgré une certaine esthétique et des acteurs convaincants, le film manque cruellement d'explications quant aux événements et leur imbrication. Et ce doute dessert le film car on a l'impression d'être roulé dans la farine. Et tourner des scènes dans le noir n'a jamais fait un grand film d'épouvante, donc en ce qui concerne l'horreur, on repassera. Bref, je ne suis pas trop rentré dedans car ça m'a rappelé pas mal de métrages du genre, je n'ai pas flippé une seconde et au final je me suis un peu ennuyé devant cet objet filmique n'allant pas au bout de son concept emprunté çà et là. Décevant.