Mon compte
    Dark Touch
    Bande-annonce Dark Touch
    19 mars 2014 en salle | 1h 28min | Epouvante-horreur
    De Marina De Van
    |
    Par Marina De Van
    Avec Missy Keating, Marcella Plunkett, Padraic Delaney
    Presse
    2,7 24 critiques
    Spectateurs
    2,1 532 notes, 104 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans avec avertissement

    Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie.

    Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille.

    Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Dark Touch Bande-annonce VO 1:12
    Dark Touch Bande-annonce VO
    325 754 vues
    Dark Touch Bande-annonce VF 1:12

    Dernières news

    Après "Dark Touch", Marina de Van veut adapter Stefan Zweig [INTERVIEW]
    News - Interviews
    Marina De Van est multi-cartes. Romancière, actrice, scénariste pour François Ozon et réalisatrice entre autres du troublant…
    mercredi 19 mars 2014
    "Dark Touch" : le teaser du nouveau film d'épouvante de Marina De Van [VIDEO]
    News - Vu sur le web
    Découvrez le teaser de "Dark Touch", le nouveau film d'épouvante de Marina De Van, sur nos écrans le 19 mars 2014.
    lundi 27 janvier 2014
    "Dark Touch" : Marina De Van au bal du diable !
    News - Tournages
    Après "Dans ma peau" et "Ne te retourne pas", Marina De Van mettra en scène "Dark Touch", film d'horreur en langue anglaise,…
    jeudi 16 février 2012

    Acteurs et actrices

    Missy Keating
    Rôle : Niamh/ Eve
    Marcella Plunkett
    Rôle : Nat Gallin
    Padraic Delaney
    Rôle : Lucas Gallin
    Charlotte Flyvholm
    Rôle : Tanya Gallin

    Critiques Presse

    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 août 2014
    Je m'attendais à un truc banal, un film à regarder juste pour flipper mais finalement, le scénar s'est avéré bien plus intéressant que prévu ! En effet derrière cette histoire horrifique se cache le sujet dure qu'est spoiler: la violence domestique ; mais mélanger épouvante-horreur et fantastique avec drame familial était-ce une bonne idée ? Ça a largement marché l'année dernière avec l'excellent Mama et ça continue de ...
    Lire plus
    guifed
    guifed

    54 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Ah, un film d'horreur qui densifie un peu son scénario, ça fait du bien! Pourtant, les codes du genre sont plutôt respectés. Une petite fille en robe blanche en guise d'épouvantail. Une maison hantée. Du sang partout. La totale du film d'horreur gore. Il y a pourtant ce petit plus qui fait que le film de Marina Van est un film remarquable. La réalisatrice s'attache à bien mettre en place le cadre de l'action: les parents qui abusent ...
    Lire plus
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2014
    Dark Touch est une véritable réussite. Il marie habilement film de genre et film d'auteur, tout en imposant un regard neuf à partir de thèmes récurrents dans ce type de cinéma. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvsion.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

    10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    Plutôt fantastique qu’horrifique !! Le film n’est pas du tout angoissant mais le sujet est flippant et glauque à souhait !!! Ce qui arrive à la petite glace les sangs et du coup on est à fond dans l’intrigue !!! Ca change des autres films qui sont toujours un peu pareils !!! A voir Hi hi hi !!!

    Photos

    Secrets de tournage

    Genèse

    Sans savoir qu'elle s'orienterait vers un film de genre, Marina De Van voulait réaliser un film dérangeant ayant pour thème la maltraitance et l'abus d'enfants. Les genres de l'horreur et du fantastique se sont imposés d'eux-mêmes, une fois le scénario posé : "Le fantastique permet d’incarner ce qui est à l’intérieur de nous de manière extérieure et concrète, comme des symptômes. (...) Et puis je trouvais que le fantastique correspondait bien à u Lire plus

    Jeux d'enfants

    Après la fiction télévisée Le Petit Poucet en 2010, c'est la deuxième fois que la réalisatrice française Marina De Van tourne en compagnie d'enfants. Si elle confie que le plus difficile est de capter leur attention et de les faire se concentrer sur la durée, le plateau de tournage n'est rien d'autre qu'un jeu pour eux : "C’est parfois même plus facile que de travailler avec des adultes car on peut utiliser des images et des sensations plus concr Lire plus

    Côté casting

    C'est en Irlande que Marina De Van est allée recruter ses comédiens. Si les adultes étaient des acteurs locaux, pour la plupart des enfants, ce fût leurs premiers pas sur un plateau de cinéma, comme pour l'actrice Missy Keating, qui a été choisie pour incarner Neve, la fillette de 11 ans dotée d'un pouvoir de télékinésie meurtrier. La réalisatrice s'est tournée vers la jeune fille en raison de sa personnalité ambigüe et loin des stéréotypes des e Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités France, Irlande, Suède
    Distributeur KMBO
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD 07/10/2014
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/03/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 26 148 entrées
    Budget 2 729 542 EUR
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131183

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

    Commentaires

    • elleminione
      j'ai pas compris.... pourquoi ils entendent des sifflements ?? on n'a pas d'explication à part la maltraitance....
    • ClyGwentas
      J'ai beaucoup aimé ! Pas un film d'horreur mais une histoire horrible.J'aime bien les acteurs, la jeune est très, très douée. En respectant la totalité des avis, je constate quand même qu'on est dans une ère où le film d'horreur est rapidement boudé si ça n'est pas un Conjuring-Bis.
    • DROP-DEAD
      D'habitude je déteste les gens qui argumentent un film en disant simplement "il se passe rien donc c'est nul" et je prend toujours la défense des petit films d'horreur indépedant, parce que j'éstime que l'action ne fait pas tout et qu'un film peut être flippant et génial, sans nous gavé d'actions non-stop.Mais là pour le coup, bordel ce que j'ai pu m'ennuyé... Certes l'histoire a largement le mérite de ne pas allé dans les sentiers battu et s'aventure vers des choses inattendu et tres original, il y a du potentiel derriere tout ça. Mais l'ambiance du film est aussi chiante et plate qu'un long soir d'hiver devant Arte dans un chalet de campagne. Je sais pas si ça viens du coté eureopéen du film qui joue à fond la carte du coté bobo et pseudo hype du cinéma indé mais mon Dieu ce que c'était chiiiiiant. Je manque cruelement d'arguments mais en même temps je trouve rien à dire. Même les scenes de meurtres sont totalement plate et ne surprenant même plus. Le plus frustrant reste la fin, qui est violente, sadique et tres malsaine, de quoi ratrapé tout le film, non? Sauf que non même pas... Le film se termine incroyablement vite, j'était heureux que ça se finnisse si rapidement mais la fin reste ultra vague et sans grosse envergure.Sinon les acteurs sont cool dans l'ensemble. La gamine joue tres bien son role et son personnage est attachant, j'aime bien les liens qu'elle tisse avec sa psy, qui elle aussi joue tres bien. Mais même cette partie là de l'histoire est totalement sous dévolopé et ne débouche sur rien du tout.
    • fait pas ton Cin?ma
      Si le début annonce un film prometteur, ce n'est pas le cas.Malgré les 1h30, il parait bien long car il faut le dire, on s'ennuie...et on ne retrouvera pas la tension du départ.La fillette joue son role extremement bien.Pour un sujet grave qu'est finalement la maltraitance des enfants et sans doute les conséquences psychologiques, on ne ressens pas d'émotions, et sans émotions on reste indifférent.Et cette fin...on aurait aimeé autre chose, au moins un espoir.Il sera vite oublié, on est loin de "Carrie".
    • PeSSouZiX
      C'est vrai, Dark Touch soulève un tas d'interrogations et je pense que c'est voulu. Comme quand on est plongé dans une lecture et que notre propre imagination participe pour beaucoup à l'appréciation d'un livre.Surement autant de questions sans réponse dans la tête des enfants martyrs, ce qui mène à la frustration, puis à la colère refoulée qui explose ici.Il y a des indices pour guider un peu, dont cette phrase dite par un adulte : "les enfants sont très influençables..."
    • Audrey B.
      Merci en tout cas, ça permet d'éclaircir certaines parties. C'est toujours sympa de connaître le point de vue de plusieurs personnes aussi.
    • g?raldo angel
      je cherche et j'ai pas encore trouvé l'intéret de comprendre ce film ,le début commence plutot bien , pour continuer dans le ridicule.Une gamine un peu débile sur les bords ,arrive a faire bougé les objets dans sa maison ,au début on croit a une maison hanté, mais enfaite c'est la gamine qui fait cela.Le film est mou , dans l'ensemble , et surtout au final on comprend pas grand chose du pourquoi du comment ,bref une perte de temps j'ai détesté .
    • visual_japan
      //// SPOIL ////Pour répondre à certaines de tes interrogations de mon point de vue :- Pourquoi les enfants ne ressentent rien? Je pense que Neve les manipule non seulement physiquement mais aussi par l'esprit. Aussi, ils sont très proches d'elle ayant été abusé eux aussi. Comme elle, ils sont dans une espèce de folie ou rien comparé à ce qu'ils ont subit auparavant ne les atteint plus. Mais moi aussi je suis assez perdue sur cette partie. Je ne pense pas qu'ils soient morts mais je pense qu'ils se sont juste enfuis avec Neve (ou qu'elle les a kidnappés mentalement). Mais oui la maison n'a pas brûlé à ce que je sache et ils disent bien que les enfants sont morts... Donc ils ont du voir des corps... On ne sait pas trop ce que Neve dans sa folie voit vraiment ou imagine. Mais vu qu'ils ont aidé à torturer le couple...- Pourquoi s'en prendre à ce couple? Je crois avoir lu dans une interview que De Van disait "tout le monde est coupable". Ces gens là ont été coupable de ne pas voir, ou du moins de ne pas vouloir voir, ayant été les amis de ses parents. Je pense aussi qu'elle voit en eux, dans des gestes pourtant anodins de la vie de tous les jours (lui faire prendre son bain, l'homme qui enlève sa ceinture), ses parents. Elle aurait fait donc un amalgame des deux couples qui en plus se ressemblaient assez physiquement.- Qu'est il arrivé à leur petite fille? Elle était donc très malade et apparemment le père de Neve était le médecin de cette petite fille, d'ou les familles proches. De là, la suite pour moi coule de source. Le père de Neve a sans doute fait subir à cette gosse la même chose qu'à sa propre fille, mettant sans doute les coups sur le compte de la maladie. (bien sur c'est la façon dont JE l'ai compris mais peut être que c'est complètement faux)-Pourquoi tuer les enfants? Comme j'ai dit tout le monde est coupable. Et les enfants aussi. En les voyant traiter les poupées ainsi elle voit que tout le monde est pareil, malveillant et s'imagine sans doute qu'ils feront subir ça aux autres et pas seulement aux poupées. Je pense aussi qu'ils sont "coupables" du fait de ne pas être abusés, de vivre une enfance normale et innocente à côté de ce qu'elle a vécu.Voilà je pense avoir tout dit sur mon interprétation PERSONNELLE du film.
    • MAXANIS95
      j'ai beau chercher j'ai toujours pas pigé ce film ou on a l'impression qu'il en manque la moitié mais en même temps vu la lenteur...
    • rem_du_49
      Nul à ch... Passer votre chemin. Regardez Sinister ou The Conjuring, ça c'est du film d'horreur.
    • Audrey B.
      Je viens de le voir, et ouai il y a certaines choses qu'on se demande mais pk ? J'ai pas tout saisi enfaite ^^ Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire ce qu'il a compris ^^ Attention un peu de spoil : par exemple à la fin du film pk les enfants ne ressentent rien ? Pourquoi s'en prendre à ce couple ( c'est à cause des giffles ^^) ? Qu'est il arriver à leur petite fille (ils l'ont frapper aussi) ? Pourquoi tuer tous les enfants (pcq ils sont méchants avec elle ^^) ? Les deux gamins qui sont avec Neve sont ils mort ou vivant ? (car à un moment, il me semble que les adultes disent que la femme [qui tape ces enfants] et leurs enfants sont morts).... C'est dommage autant de question à mon avis elles sont sans réponse ou alors chacun l'interprète à sa manière ^^Sinon à part les longueurs, le film passe...
    • Aspro
      La prémisse était là pour que ce soit un bon film fantastique para normal mais c'est un échec sur tous les points, en explorant un thème (de la maltraitance des enfants) rarementtraite dans ce type de films, je ne peux pas m'empêcher de me sentir déçu à l'irrésolution sur cette fin choisie. Je me suis senti manipulé en tant que spectateur, et pas dans le bon sens. Malheureusement, cette Carrie redux ne parvient pas à la hauteur de ses promesses et laisse le spectateur complètement indecis. Qui sait, peut-être que c'était le but recherché 2.5
    • lasouillon
      Ce n est pas du tout un film d épouvante ou d horreur mais j ai beaucoup aimé. Je le classe plutôt dans la catégorie fantastique. Il est donc certain que les gens seront déçus s ils viennent chercher du ogre et de l horreur. Une enfant face à un monde d adultes malsain.
    • Pascal37
      Drame horrifique avec une belle pointe de suspens et surtout des silences et attitudes sacrément réussis. Comme beaucoup, la prestation de Missy Keating est surprenante et convaincante dans son rôle. Atmosphère qui aurait pu être un peu plus prenante pour donner de l'épaisseur et dommage que le dénouement semble arrivé trop vite.Le coté tourment psychologique et ses conséquences méritent à eux seuls une décryptage un peu plus travaillé. Au final, un film à voir ! 3.5/5 !!!
    • julspada
      Le film ne ressemble en rien a un film d'horreur c'est plus un film psychotique-glauque a mon goût et puis tu ressors de ce film, en ayant pas compris quelques passages... Pour ma part ! Même si le thème est bien et le scénario est assez... Glauque ! Je lui mettrais 3/5 (ce qui n'est pas mal)
    • zvock083
      A force d'associer le registre de l'horreur à tout et n'importe quoi on fini par avoir des attentes là ou il ne devrait pas en avoir comme ici avec ce film qui pour moi n'a rien d'un film d'horreur mais plutôt un drame avec du surnaturel.Dans ce film la réalisatrice explore le thème de la maltraitance infantile avec originalité où la frontière entre victime et coupable est ici bien mince. Malgré une idée de départ intéressante et une bonne ambiance le film ne décolle jamais à cause d'un manque de rythme et d'un traitement qui reste trop attendu et finalement décevant car on a l'impression que la réalisatrice se perd et ne sait pas trop ou aller avec son récit.L'histoire fait penser à celle de Carrie la comparaison est quasiment obligatoire tellement les deux sont similaire dans le fond d'ailleurs la première scène m'a aussi fait penser à un autre film Destination Final avant qu'on nous dise comment les meubles bougent tout seul. 2,5/5
    • No Identity
      Un film réussi, pas trop effrayant mais cependant histoire très intéressante ! On s'accroche au personnage de Missy Keating.3/5
    • MickDenfer
      Jusqu'où va la haine ?Missy a tout d'une star.
    • l'infame
      Moi c'est :1.Prisoners2. Kick-ass 23.Mama4. Insaisissables5. No pain no gainVoilà ^^La vie d'Adèle j'ai trouvé ça nul perso mais à ce qu'il paraît c'est un chef d'oeuvre... Les gouts et les couleurs tu sais ! ^^
    • TheMovies92
      Si on ne compte pas les sortis de 2012 tardives (notamment Les Miserables, Happiness Therapy, Django Unchained et Zero Dark Thirty) + la ressorti 3D de JP, je dirais : -Gravity -La Reine des Neiges-American Bluff -Twelve Year a Slave Pour le cinquième j'sais pas trop... j'ai beaucoup aimé le thriller Prisoners et le film d'horreur Conjuring mais certains blockbusters tels que Hunger Games 2 et Le Hobbit 2 m'ont également vraiment plus ! Et puis globalement, il me reste Le Loup de Wall Street, La Vie Rêvée de Walter Mitty, La Vie d'Adèle et Blue Jasmine à voir. Et toi, c'est quoi ton top ?
    Back to Top