Mon AlloCiné
    The House of the Devil
    The House of the Devil
    Date de sortie 5 juin 2014 en VOD (1h 33min)
    De Ti West
    Avec Jocelin Donahue, Tom Noonan, Mary Woronov plus
    Genre Epouvante-horreur
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    4,0 1 critique
    Spectateurs
    2,3 277 notes dont 101 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Samantha, une mignonne collégienne qui répond à une offre de gardienne d'enfants, question de ramasser de l'argent pour son nouvel appartement. Son amie sceptique Megan l'amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire qui aura lieu plus tard dans la nuit. Ayant désespérément besoin d'argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a pas de bébé...
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 05/06/2014
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    The House of the Devil Bande-annonce (2) VO 2:04
    The House of the Devil Bande-annonce (2) VO
    5 444 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°12 - Octobre 2010 2:12
    Direct 2 DVD N°12 - Octobre 2010
    169 188 vues

    Acteurs et actrices

    Jocelin Donahue
    Rôle : Samantha
    Tom Noonan
    Rôle : Mr. Ulman
    Mary Woronov
    Rôle : Mrs. Ulman
    Greta Gerwig
    Rôle : Megan
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques spectateurs

    Benoît B.
    Critique positive la plus utile

    par Benoît B., le 08/01/2012

    5,0Chef-d'oeuvre
    Film culte. Un vrai thriller d'épouvante vintage. Montée du suspense va crescendo, final apocalyptique. Ambiance 70's. ...
    Lire la suite
    BeatJunky
    Critique négative la plus utile

    par BeatJunky, le 04/05/2013

    0,5Nul
    1h30 de film dont 1h20 d'intro! Rien, absolument rien dans ce film. 1h15 pour mettre en place et faire monter le ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    4% (4 critiques)
    19% (19 critiques)
    29% (29 critiques)
    15% (15 critiques)
    14% (14 critiques)
    20% (20 critiques)
    Votre avis sur The House of the Devil ?
    101 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Dernières news

    Le Festival de Gérardmer en images
    NEWS -
    jeudi 28 janvier 2010
    Films recommandés
    Magic
    Magic
    Le Chemin sans retour
    Le Chemin sans retour
    Mercy
    Mercy
    American Mary
    American Mary

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2009.

    Commentaires

    • Axel P.
      Dommage.. Fin bâclée, les 20 dernières minutes sont plus que décevantes après une heure bien maîtrisée. À voir tout de même
    • Soisimple
      Il fonctionne bien ce film, grâce à l'ambiance un peu étrange qui s'en dégage dés le début. Cette atmosphère qui de diffuse bien tranquillement, sait se faire apprécier à sa juste valeur. La tournure de la situation est intéressante et intrigante... Film que j'apprécie. 3.5/5.
    • Truman.
      TU ne comprends pas grand chose, nuance, puis ne pas comprendre ce film ... retourne voir les chtis à ibiza ça serait plus de ton niveau ;)
    • JimBo Lebowski
      Je ne comprends pas trop tout ces votes négatifs, je l'ai noté positivement il y a 3-4 ans, je l'ai revu là, et il est vraiment très bon, il ne mérite pas ça.Ça reste un film d'horreur de genre, assez intimiste, qui peut trainer en longueur certes, mais encore faut il être dedans, et c'est là la question. A ce niveau là c'est assez complexe, il faut vraiment se mettre à la place de la jeune fille pour apprécier le film comme il se doit.Il y a juste la fin qui est baclée mais le film en lui même est réussi, ne vous fiez pas aux votes négatifs, regardez le.
    • DROP-DEAD
      Si en 2013 ont montre des classiques de l'horreur comme Halloween à des jeunes ils diront que c'est plat chiant et sans actions. J'ai beau avoir que 19 ans je reste fans de ses classiques et je suis sur que si ce House of the devil était sortie en 80 il serais aujourd'hui un classique absolument incontournable. Oui ok c'est long, oui ok y'a pas d'actions, mais bordel c'est tellement bien fait et beau à regardé, arrêtez un peu de vous plaindre. Un film d'horreur dans la pure tradition, Ti West sais vraiment faire de magnifique films d'horreur SPOILER ! le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est que la pochette nous "ment" un peu, j'aurais bien voulu voir la maison brûlée avec la pleine lune en arrière plan, pour un final plus gros
    • zvock083
      Entre le coté rétro et le cadre il y avait moyen de faire un bon petit film d'horreur mais non c'est le néant ce film est d'un ennuie sans nom il ne s'y passe strictement rien pendant au moins 1h15 avant un dernière quart d'heure qui ne hausse pas non plus le niveau du film. 2/5
    • lorawonka
      Un film très agréable à regarder pour son ambiance 80', on croirait voir un vieux film qu'on aurait oublié, les musiques, décors, tenues et accessoires reflètent parfaitement l'époque. Le film vaut vraiment le coup d'oeil au moins pour cet aspect là, qui est irréprochable. L'histoire, en elle même, fait penser aux films d'épouvante comme "Rosemary's baby" de Roman Polanski, où rien n'est réellement dévoilé, mais plutôt suggéré, la tension monte crescendo car l'imagination du spectateur va travailler sans relâche pour deviner ce que cache cette maison du diable. Dans l'ensemble, "The House of the Devil" est un film qui mérite d'être vu, déjà pour son aspect old school qui est vraiment délicieux, mais aussi pour son histoire qui fait écho aux vrais films d'épouvante.
    • lucas b.
      sa sent le gros cliché du genre force surnaturelle démoniaque,possesion et autre chose comme sa pour éviter aux réalisateur de trop dépenser a faire apparaître un vraie démon qui se tue que avec une énorme croix ou des litres d'eaux bénite.
    • Victorien Biet
      Bon, on ne comprends pas grand choses, mais c'est quand même un bon film...
    • Juli Cochette
      Partagez vos avis sur 'House of the devil' et bien d'autres films = http://horror-show.e-monsite.c...
    • flashoflife
      Mon top 10 des meilleurs films d'horreur
    • Qu'est-ce Confais
      Ok le style et l'ambiance années 80 sont retranscrits à merveille, et personnellement la lenteur ne m'a pas gênée plus que ça, j'ai vu pire. L'actrice principale jour vraiment bien en plus d'être charmante. Par contre cette fin, sûrement la plus ridicule que j'aie jamais pu voir dans un film d'épouvante [Spoiler] 3/4 personnes qui sortent de nulle part alors qu'avant on entendait le moindre bruit de porte qui s'ouvre ; La fille qui se tire une balle en pleine tête et qui meurt pas ; Avant elle se prend une balle dans l'épaule (je crois) et une scène sur deux elle est écroulée au sol de douleur, une scène sur deux elle court partout... [/Spoiler] 4/5 quand même pour le jeu d'acteur et la réalisation plus que bonne.
    • Toutou to you
      The house Of The Devil est encore une réussite esthétique et un film aux effets savamment dosés. C'est lent mais fait avec passion et métier par un mec qui s'affirme de plus en plus. Inkeepers prouve que ce gars connaît la chanson, n'en déplaise à certains. Beau cadrage, pas de scénar mais quelle ambiance vintage retranscrite. Et une héroine charmante et douée. 4,5/5 Mais attention c'est très très lent ;-)
    • valeriloiseau
      J'ai acheté ce film car il était marqué "Meilleur film de l'année" et je me suis faits chier comme un rat mort et de colère ce dvd à 19 € est parti à la poubelle tellement j'ai eu les nerfs. Trop long à commencer, on s'emmerde à attendre l'action qui vient qu'à la fin et ce film m'a tellement emmerdé que finalement j'ai oublié la fin. Trou noir pour moi. :) 1/5
    • Mangas Coloradas
      Excellent film qui fait peur avec une super atmosphère angoissante qui monte, qui monte et vlan ça part!!! Très bien fait ce film, film de genre super bien fait!!! A voir pour ceux qui aiment vraiment ce style, années 1980, la jeune fille, le couple, la grosse maison etc....
    • Dominique TOAHIR
      4/5. Très bon film fantastique ! CULTE. Angoissant et sanglant.
    • spartanico83
      A noter, alors, que ceux qui ont aimé "May", "Audition" ou encore "Le Dernier Exorcisme" aimeront certainement "House Of The Devil" en apreciant fortement sa grande surprise finale. :)
    • spartanico83
      "The House of the Devil" rend un grand homage aux film d'épouvante des années 80 avec une incroyable réussite. Malgré un debut assez lent et long à se mettre en place, on se retrouve dans une histoire de maison hanté à cause de rites sataniques produit dans celle-ci. On est dans la peau du personnage principale tout le long du film et notre stresse s'installe au fur et à mesure que le temps passe dans le salon, le couloir ou encore les escalier de la maison avant qu'une surprenante fin innatendu et explosif vienne nous clouer le bec. Je tiens à vous prevenir que le film explose de scenes effrayantes, sanglantes et terrifiantes lors des 30 dernières minutes qui rattrapent toute la lenteur et notre impatience du début sans qu'on ne voit le temps passer malheureusement car le film aurait pu etre encore mieux au point d'etre un chef d'oeuvre s'il avait duré un peu plus longtemps. Ce film d'épouvante est, donc, tout simplement grandiose et surprenant, on le remarque dès lors qu'on atteint les 30 dernières minutes du film qui nous offrent ce qu'on attendait pendant ces 40 premieres minutes (longues pour certains). Ceux qui sont deçu par ce film s'appuie trop sur la lenteur du debut sans prendre l'importance du final qui nous dévoile tout avec plein d'angoisse et de frayeur (ainsi que quelques petits sursauts). "House of the devil" est pour moi un exelent film à ne pas rater si vous aimez les classiques. 4/5
    • maitrebong
      Un réalisateur prometteur.+1 pour le coté vintage.Très pro mais un peu long à démarrer a vouloir trop faire monter le suspens ça devient ennuyeux.
    • nicolas d.
      Ni mauvais ni bon , ce film se laisse regarder , par contre les moments inutiles prennent beaucoup trop la place malgré des bruits de pas et des corps morts font tenir en haleine le film , il faut attendre la fin pour qu'il y est de l'action ce qui est un peu dommage .Pas trop mal mais sans plus .2,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top