Dark Touch
    2,1
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Touch ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 juin 2023
    Je mets 5 étoiles pour relever la moyenne car ce film est une pépite, je comprends pas les notes si basses... J'aurais mis 4 étoiles perso...Un scénario original, une mise en scène au top, des bons acteurs surtout la gamine bref un film vraiment top
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 17 juillet 2020
    Film fort intéressant qui se démarque nettement des films d'épouvante classiques quoique le suspense est présent, les phénomènes paranormaux également, sans oublier les effets spéciaux. Mais derrière tout ça, il y a un fond que je ne vais pas révéler. L'interprétation est formidable. Missy Keating, l'adolescente est géniale et les autres acteurs également très bons.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 février 2020
    J'ai le même avis que la première fois que je l'ai vu. Ce film est tellement exaspérant, pas d'autopsie sur le bébé . Pas d'examen médical complet de la fille pour détecter les mauvais traitements ? De plus, personne ne savait comment aider une fille qui a été gravement maltraitée depuis la petite enfance. Une sensation distincte de Carrie rencontre Children of the Corn avec un peu de Poltergeist jeté pour faire bonne mesure...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 février 2019
    Missy Keating, cette jeune actrice illumine ce film de bout en bout. C'est bien simple je n'ai eu d'yeux que pour elle, tellement son talent éclabousse la pédicule. Et bon le problème est que c'est un film d’épouvante, elle est impressionnante, qu'on n'arrive pas à ce concentrer sur l'effroi environnant. J'étais happé en ressentant son magnétisme à l'écran, se dégagé de ses yeux clairs, et de sa bouche particulière, j’étais porté dans une autre dimension. A côté de ça le film est assez beau, mas bon il n'y a pas d’intrigue, ce qui est dommage, car les éléments qui auraient pu faire rentrer ce film dans une autre dimension, sont juste effleurés, c'est assez maladroit. Et bon le problème du film aussi est qu'il n'y a pas de progression dans son propos. Pour la petite histoire Missy Keating n'a jamais rejoué dans un autre film après, et elle n'aura probablement jamais de carrière, c'était donc le rôle d'une vie, mais quel rôle, que faire après avoir tutoyez les sommets?
    Publiée le 18 octobre 2018
    Un AKIRA-like dans un registre horrifique profitant d'une superbe ambiance et du jeu d'acteur exceptionnel de Missy Keating. S'en est meme effrayant d'imaginer ce qui doit se passer pendant un cours de training d'acteur pour obtenir de tels résultats sur une actrice de cet age.
    Pas la peine de demander à tout prix le pourquoi du comment, le comment du pourquoi,le qui quand ou, un justificatif de domicile et le dernier avis d'imposition de la réalisatrice pour apprécier le film. La qualité de ce qu'on a sous les yeux se suffit à elle meme.
    Publiée le 8 avril 2018
    Mais quel dommage! Franchement l'ambiance de départ est bien prenante, les acteurs sont pas mal, mais encore une fois, ça part dans tous les sens, et défie toute logique... pour finir en n'importe nawak!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 3 avril 2017
    En abordant le thème de la maltraitance infantile, la réalisatrice Marina de Van fait preuve d'audace. Mais dans ce film fantastique, pas d'intrigue, pas de mystère. L'histoire se déroule sans surprise... Marina a-t-elle pu croire que nous oublierions Carrie de Stephen King? Il aurait mieux valu faire un film réaliste sur le sujet de l'enfance martyrisée.
    Après, la mise en scène est impeccable et la jeune actrice très douée, très bien choisie.
    On se sent déçu... L'ensemble est inégal.
    Publiée le 18 mars 2017
    Mon avis ---

Je n'ai pas beaucoup ressenti, ni compris les choses qui auraient pu faire de ce film un tout bon film. Je trouve que " Marina De Van " en s'essayant sur le film d'horreur manquait de quelque chose pour aboutir à une réussite, avec un sujet implacable contre les parents maltraitants, hormis quelques bonnes scènes aux bons effets pour interpeller le spectateur, je dois quand même faire la remarque que la jeune actrice " Missy Keating " a été quant à elle très excellente dans son rôle et heureusement, sinon le film aurait été une catastrophe. En conclusion petit film d'horreur avec quelques bons effets, c'est trop juste pour en faire un bon film...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Malgré une certaine esthétique et des acteurs convaincants, le film manque cruellement d'explications quant aux événements et leur imbrication. Et ce doute dessert le film car on a l'impression d'être roulé dans la farine. Et tourner des scènes dans le noir n'a jamais fait un grand film d'épouvante, donc en ce qui concerne l'horreur, on repassera. Bref, je ne suis pas trop rentré dedans car ça m'a rappelé pas mal de métrages du genre, je n'ai pas flippé une seconde et au final je me suis un peu ennuyé devant cet objet filmique n'allant pas au bout de son concept emprunté çà et là. Décevant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    En s’essayant au genre de l’horreur Marina De Van porte un scénario troublant et joliment mit en scène. On regrette cependant la présence de ces codes du genre pour bien insister que Dark Touch est un film d’horreur. Or, la réalisatrice ne maîtrisant pas ceux-ci, elle plonge son film dans les clichés qui rendent l’ensemble impersonnel. C’est dommage, car la jeune Missy Keating, bien choisie donne une douceur amère et effroyable aux traits de son personnage. Dark Touch est un film moyen avec une bonne histoire et une belle photographie mais qui n’évite pas la caricature.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 25 juin 2016
    Rien de bien nouveau dans ce film de Marina de Van.On commence comme "Carrie" on finit dans" le village des damnés ".Certes la réalisatrice aborde le sujet épineux de l'inceste et de la maltraitance des enfants mais sa realisation est lente et on s'ennuie la plupart du temps.A signaler quand meme la qualité de la photographie et la bonne interpretation (des enfants).
    Loïc C.
    Loïc C.

Publiée le 18 juin 2016
    Vraiment mauvais. Ennuyeux. On attend que l'intrigue arrive et rien ne viens. Je suis resté jusqu'à la fin juste par respect pour les acteurs.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 décembre 2015
    NUL !!!!! C'est ce constat, tenant en un mot lapidaire, qui s'impose à la fin des 1h20 du film. Cette durée est courte en apparence mais se ressent fortement. Le scénario est bidon de chez bidon, les acteurs catastrophiques, la réalisation est médiocre, et le frisson attendu ne vient jamais. Rien à sauver de ce désastre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 septembre 2015
    Pas franchement le film d'horreur qui m'aura marquer. Un scénario trop brouillon et un suspens pratiquement inexistant. Le film se suit tranquillement sans faire bondir et fini par devenir long. Surement pas un film qui restera dans ma mémoire tant il est si peu surprenant en tout point.
    Publiée le 1 juin 2015
    Le film est très mou, très peu d'action, on s'endort!! Il ne fait pas trop peur, seulement quelques scènes.
    L'histoire est banale, et au final on ne comprend rien à la fin! On attend tout le long d'avoir un semblant d'explications ATTENTION SPOILER : (pourquoi la petite fille est "possédée si on peut dire ça d'ailleurs, on n'y comprend rien!! et toutes ses questions ne trouvent pas de réponses à la fin du film...Je le déconseille fortement....