La Reine des neiges
    29911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Publiée le 19 août 2015
    Quelle horreur !! Ce film mériterait d'être piétiné, broyé, malaxé ou déchiqueté. C'est si nul et si endormant que je ne l'ai même pas vu au complet. La super blondasse américaine, c'est vraiment banal! Sincèrement, l'histoire aurait été bien meilleure si les Américains n'y avaient pas mis leur grain de sel. En plus, si il y avait eu un scénario en béton et PAS de chansons pour faire réjouir les fillette, ç'aurait sans doute été bon. Mais pour l'instant, j'y mets 0 étoile. Ils auraient pu choisir de meilleurs doubleurs et un design plus beau pour celui de Elsa, un des persos les plus nuls de l'histoire du cinéma (en plus de sa laideur). Ensuite, la neige a une place beaucoup trop importante dans ce film, si on peut appeler cela un film...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 11 août 2015
    Vu au cinéma à sa sortie, je suis aujourd'hui assez troublée et étonnée face à l'immense succès commercial qu'à remporté la Reine des neiges. Non que je n'ai pas aimé (j'ai du mal à ne pas aimer un Disney), mais disons plutôt que j'ai été déçue. C'est "Le" dessin animé retour aux sources qui devait nous redonner l'essence même de la période comédie musicale WD (mes années préférées). Sauf que c'est un peu passé à côté. Déjà par l'absence du côté très manichéen de l'univers "classique" de Disney, qui est toujours acceptable, parce que c'est Disney, et surtout car cela nous a apporté des grands méchants bourrés de vices que l'on adorait détester étant gamins (aujourd'hui on les préfère limite aux héros, mais nous sommes devenus adultes, That's Why!). Donc pas de méchants (enfin... bref). Et les chansons que dire, elles sont horripilantes pour la plupart! Et il y en a trop! Alors ok, avant aussi il n'y avait que ça quasiment, mais elles étaient et reste inoubliables ces chansons (je les connais encore par coeur). Je suis obligé de citer "Comme un homme" de Mulan, "Hakuna Matata" du Roi Lion, "l'Air du vent" de Pocahontas, "Prince Ali" d'Aladdin, "Histoire Éternelle" de la Belle et la bête (et toutes les autres de ces films en fait)... Alors, on a toujours envie de "Fêter ce renouveau"? Mais si les petites filles ont trouvés leur bonheur alors tant mieux. Je ne suis pas spécialement fan d'Olaf non plus en personnage comique, il dénote je trouve. Reste le message très fraternel et plein de tolérance. Bon et puis j'avoue que le décors enneigé du village scandinave est d'une magie à couper le souffle. Et que les deux soeurs sont très complémentaires et sympathiques. Mais je préfère conserver mes grands classiques, je laisse cette nouvelle référence à celles... qui ont l'âge pour réellement l'apprécier.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Plus grand succès de l'histoire pour un film d'animation, la Reine des Neiges a fait la joie de millions de petites filles! Et il est bien là le problème, le film se destine trop petites filles. Là où les autres Disney offrent plusieurs grilles de lecture suivant les âges, la reine des Neiges se focalise trop sur une cible.
    Attention, le film ne manque pas d'intérêts grâce à sa beauté graphique, ses musiques et l'humour du personnage Olaf. Mais il n'a pas la profondeur de chef d'oeuvres du studio comme la Belle et la Bête ou le Roi Lion.
    DX333
    DX333

Publiée le 28 mars 2021
    Quel ennuis ! Et l'image de la femme en prend un coup ! Quand la Reine devient "libérée", elle se met en dentelles, décolleté, talons hauts et roule des fesses... c'est pathétique ! C'est quoi son modèle de femme libéré ? Beyoncé ? Et cette chanson horripilante... Quelle pauvreté musicale ! Jusqu'aux collaborations de Phil Collins, Walt Disney faisait de belles chansons. Influences du Jazz, de la Pop, du Hip Hop un peu, de la Soul, du Classique, du Raggae etc... Avec des persos fous. Et là on nous gueule une pauvre mélodie avec 4 accords digne d'Avril Lavigne (oui, si on s'inspirerait des chanteuses d'aujourd'hui, se serait pas sérieux, ça se verrait trop). Disney nous pond des dessins animés de plus en plus plats pour satisfaire une génération d'enfants ignorant qu'on peut faire mille fois plus beau et plus merveilleux. Un jour, ils arriveront au même niveau que barbie !
    Hugma33
    Hugma33

Publiée le 14 avril 2017
    Un superbe film.
    Avec deux personnages très fort.
    Des très belles chansons.
    Un grand film disney.
    Une vrai réussite.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Certaines formules pas si magique que ça restent malgré tout difficiles à élucider. Rien d’extraordinaire chez Frozen où la simplicité scénaristique est de mise. Et pourtant l’alchimie opère à merveille. Anne et Elsa parviennent à nous capter subtilement en réchauffant nos coeurs dans ce récit où la neige et la glace font pourtant office de décor. Les effets numériques ont beau à ouvrir de nouveaux horizons (et on s’en félicite) mais la tradition a toujours sa place dans ce monde où l’avancée technologique est époustouflante.
    Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai bien aimé ce film même si c'est un film pour les petits au fond de moi je suis une gamine alors cela ne conte pas 😊 . C'est un film que je touve émouvant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Le plus gros carton de Disney de son histoire !!! Tout simplement un très beau film d'animation, rythmé, coloré, avec son lot de bon sentiment, ou la magie Disney opère toujours. Une bonne touche d'humour pour accompagné le tout, et on a là le divertissement familial par excellence. Les chansons collent parfaitement au thème du film, et ne nous envahissent pas tant que ça. Un Disney à posséder chez soi.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 16 juin 2015
    La Reine des Neiges est un film d'animation Disney sorti il y a deux ans. N'étant pas fan des films où ça chante, j'ai été réticent à le voir mais finalement, je l'ai vu. Et honnêtement, quelle surprise! L'animation est soignée, les décors sont superbes et même en 2D on en prend plein la vue (la 3D ne doit pas être très utile pour un film comme ça). Les personnages, toujours caractérisés par quelques traits mais jamais assez approfondis. Surtout Elsa, sa soeur Anna devenant le personnage principal à cause du scénario. Ses envies, ses humeurs, ses espoirs étant omniprésents tout au long du film alors qu'Elsa est mise en arrière. Et c'est dommage, car le personnage mériterait un plus grand approfondissement, ne serait ce que pour réellement s'attacher à elle. Parce qu'il faut plus que 2 ans de "Libérée, Délivrée" pour être convaincu par un personnage. La VF de Libérée délivrée est d'ailleurs légèrement différente dans le message. Pour les autres personnages, ça reste du Disney; parce qu'après tout il y a toujours la princesse, le grand coeur, les personnages rigolos et le prince charmant. Pourtant le scénario réserve quelques surprises bien que constitué de quelques petites incohérences. Mais après tout, ces incohérences ne sont pas grand chose, et puis la magie Disney opère toujours aussi bien.
    Après si vous voulez un scénario digne de Seven, passez votre chemin, c'est féérique, c'est magique. Il y a des trolls et pouvoirs magiques alors le réalisme.....

En bref, si vous ne faites pas une overdose au début du film à cause des chansons qui se superposent au début du film, vous passerez un agréable moment.
    Cyrielle
    Cyrielle

Publiée le 7 juin 2015
    Un scénario qui tient sur un post it, qui cummule les invraisemblances, et totalement irrespectueux du conte originel, des dialogues d'une niaiserie affligeante, deux pseudo héroïnes plus cruches qu'une paire de gourdes (Mulan , où es-tu? Viens nous sauver...), des personnages masculins creux comme des huitres, des décors aussi vides qu'une salle de ciné un lundi de novembre pluvieux, et pour couronner le tout, des chansons plus abo (minables) les unes que les autres histoire de nous faire saigner les tympans. C'est la première fois de ma vie que je m'enfuis d'une salle en courant. Le navet le plus rentable de l'histoire de Disney.
    Publiée le 27 mai 2015
    Un seul mot : Enfin !!!
    Cela faisait bien longtemps que Disney ne nous avais pas sorti un film d'animation pareil, d'une telle qualité que ce soit dans l'intrigue ou dans la réalisation. L'histoire se détache du conte ordinaire a savoir le beau prince blond aux yeux bleus va sauver la pauvre princesse qui s'est retrouvé piégée dans un donjon parce qu'elle voulait changer de vie. Cette fois-ci, Disney nous propose une vraie morale a la fin du film, voire même pour les plus pointilleux une satire de la discrimination. L'idée en elle même est sympathique, et permet une réflexion sur comment réagir face au mal. Affronter ou pardonner. Un Disney qui s'adresse donc aussi bien aux petits que aux grands. On ne peut pas parler de Disney sans parler chansons (exception Taram et le chaudron magique), et La Reine des Neiges ne nous déçois pas. Certains pourraient penser a une mauvaise répartition des chansons tout au long du film et ils n'auraient pas totalement tord. Néanmoins, ce problème est vite oublié face a la qualité musicale qui commençait à manquer chez les dernier Disney. On se retrouve devant Libéré Delivré, qui est pour moi, une des meilleures musiques Disney de tout les temps. (même si les musiques du Roi Lion, Aladdin, etc..
    sont quand même au dessus) En bref, un film d'animation qui fait, de mon point de vue déjà parti des classiques Disney et qui, a l'instar de ses prédécesseurs permet a Disney de conserver sa place de numéro 1 dans le film d'animation.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mai 2015
    Techniquement irréprochable, ce Disney est un spectacle de bonne facture mais souffrant néanmoins de deux défauts majeurs: des personnages assez peu attachants dans l'ensemble, et des chansons plus horripilantes que mémorables (un comble quand on songe à tous les classiques que nous avons tous en mémoire). A part cela, le rythme de l'histoire est soutenu même si rien ne fera sursauter d'étonnement le spectateur. A voir, mais bien difficile de comprendre pourquoi il s'agit du plus grand succès du cinéma d'animation à ce jour.
    Rose V.
    Rose V.

Publiée le 20 mai 2015
    Très bon Disney qui se base sur le lien familial avec des chansons toujours aussi entêtantes ! :D tout ce qu'on aime chez Disney !
    cdf80
    cdf80

Publiée le 18 mai 2015
    Les décors hivernaux faisant penser à un gigantesque "spectacle sur glace" et la part importante laissée aux chants peuvent parfois frôler l'overdose. Néanmoins l'humour nous surprend parfois favorablement et la relation entre les sœurs est touchante. Par ailleurs l'idée de ne pas rester replié sur sois même et d'utiliser ses forces (fussent-elles "encombrantes") positivement peut orienter des conversations passionnantes et productives avec des enfants après la projection. Enfin la chanson vedette qui a tant cartonnée auprès des enfants possède un texte intéressant et "à tiroir", je ne suis pas surpris des révélations de certains psychologues qui ont parlé de l'effet d'une influence positive sur certains enfants pour parler de secrets très lourds et ainsi se sentir "libérés, délivrés" et sortis du rôle d'"enfant parfait".
    Publiée le 14 mai 2015
    La reine des neiges est un film trés bien,émouvant.Personnellement je trouve que les graphismes sont magnifiques.Un super disney aprés Le roi Lion,Cendrillon,la belle au bois dormant et Aladdin qui sont super mais ce film est un peu mieux que eux ! Bravo Disney !