La Reine des neiges
    29930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Julien l
    Julien l

Publiée le 8 mars 2015
    magnifique,
    meme si quelque scene sont legeremen inutile,
    je trouve que c est vraiment beau,
    les effets sont superbe,
    et l histoire des deux soeus est tout autant superbe.
    le petit bonhomme de neige me fais beaucoup rire.
    jai vraiment hate de voir le second, vivement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mars 2015
    Plus gros succès à ce jour pour l’animation Disney, « La Reine des Neiges » est une histoire des plus classiques sur le thème des princesses. Cette adaptation d’un conte d’Andersen est techniquement une réussite. Essentiellement destiné à un jeune public de petites filles, le scénario est sans réelle surprise à l’exception d’un happy end qui, bien que prévisible, n’est pas celui auquel on s’attendait. Par contre, s’il est une tradition musicale à laquelle on ne peut pas échapper dans ce genre de films, on frise ici la crise de diabète tant les nombreuses chansons dégoulinent de mélasse malgré la qualité des voies des interprètes. Foisonnant de bons sentiments ultra convenus, ça reste mignon et sympa grâce aux caractères bien trempés et à la drôlerie de certains personnages, mais le studio à l’effigie de la célèbre souris à la capacité cependant de faire beaucoup mieux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    Après le très sympathique "Raiponce", Disney continue de renouer avec le conte traditionnel. Certes, il n'y a plus rien du récit d'Andersen mais les libertés prises s'avèrent pour une fois bienvenues : en effet l'ensemble est pertinent, divertissant et moins manichéen qu'à l'accoutumée.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 février 2015
    Dessin animé événement de Disney ces dernières années, je devais voir la Reine des Neiges. Et je comprends pourquoi les enfants ont tellement accrochés, les ingrédients sont là : princesse, pouvoir, chansons, et des personnages secondaires plutôt marrants. Pourtant, de mon côté, je suis resté sur ma faim, avec une histoire un peu tiré par les cheveux (sans jeu de mot), des oublis et surtout beaucoup trop de chansons !! J'ai eu l'impression que sur les 30 premières minutes de film, 25 étaient en chanson ! Donc un peu moins n'aurait pas fait de mal. Mais bon, dans l'ensemble ça se laisse regarder, et c'est surtout très beau et très bien fait.
    Publiée le 24 février 2015
    Meilleur film d'animation Disney depuis très longtemps ! L'histoire est très bien ficelée, les chansons sont entraînantes ! Top !!
    Publiée le 20 février 2015
    Un Disney de princesses ou les femmes ne dépendent plus d'un prince ou d'un héro pour la sauver, ça change et c'est bien, et alors que la princesse Anna est la protagoniste, c'est Elsa, qui est devenue la star de ce film, admiré par les petites filles.., le rose est devenu "has been" desormais. La séquence principale (construction du château) magnifique...., bye bye cendrillon, bienvenue Elsa (pour ma fille de 6 ans)
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 9 mai 2016
    La Reine des neiges...cette fois je m'attaque vraiment à du gros poisson ! ^^
    Ah là là mais comment parler calmement de ce film? Par ou commencer tant il y à en dire ??
    La Reine des neiges...qui aujourd'hui en 2016 ne connaît pas ce Disney ? Qui n'a jamais entendu la chanson culte "Libérée Délivrée" encore dans tous les esprits depuis maintenant près de 2 ans et demi après la sortie du film ? La Reine des neiges, plus qu'un simple classique de Walt Disney, un phénomène, un véritable raz de marée dans le monde de l'animation, aussi bien dans la magie qu'il dégage dans le coeur de tous les fans qu'au niveau box office avec ses 1 milliard de dollars et plus récoltés dans le monde.Qui l'aurait crut à sa sortie ? Je pense qu'aucun fan, pas même les producteurs ne croyaient à un tel carton au départ, moi y comprit.
    Je m'en rappel, en 2013, la Reine des neiges était un film que j'attendais beaucoup, et ce rien que parce que l'affiche mentionnait "Par les créateurs de Raiponce". Raiponce qui avait été 3 ans plus tôt une véritable révélation personnel suite à laquelle je retrouvais ma passion pour Disney et mon âme d'enfant. En plus le teaser avec Sven et Olaf m'avait bien fait sourire donc impossible pour moi de rater un nouveau Disney au cinéma !
    Et je me rappellerais toujours du jour ou je suis allé le voir au cinéma, les cours annulés un mardi après midi, je suis allé voir le film et là...personne dans la salle, juste moi avec mon paquet d'Haribo tranquille en train de dévorer des yeux cette merveille, le rêve !
    Si Raiponce à relancé ma passion pour Disney en 2010, la Reine des neiges l'a confirmé, ce film est vrai petit bijoux imprégné de magie. Encore une fois les studio Disney nous ont vendu une vague de rêve, grâce à l'adaptation du conte éponyme d'Andersen (c'est également à lui que l'on doit le conte original de la petite Sirène) dirigée par Chris Buck et Jennifer Lee. C'est l'histoire de 2 princesses, 2 soeurs, Anna et Elsa, l'aînée, Elsa, dotée de pouvoirs magiques de naissance à savoir la création et le contrôle de la neige/glace blesse un jour sa soeur par accident. Accident à la suite duquel son père le roi alla consulter les trolls afin de soigner la cadette. Anna fut sauvée mais on retira tous ses souvenirs à propos du pouvoir magique de sa grande soeur. Les années passèrent et les 2 filles grandirent séparément dans la résidence royale d'Arendelle, dans la solitude. Enfin arriva le jour ou Elsa fut couronnée Reine (entre temps leurs parents sont morts) mais pendant le fête elle se disputa avec sa soeur ce qui révéla au grand jour ses pouvoirs et plongea le royaume dans un hiver éternel avant de prendre la fuite dans les montagnes. Anna décide alors de se lancer à sa recherche en compagnie de Kristoff, montagnard et marchand de glace, son renne Sven et un bonhomme de neige parlant du nom d'Olaf. Ensemble ils vont tout tenter afin de mettre fin à l'hiver. Voilà pour le pitch de départ (oui je sais bien que tous le monde le connaît déjà^^). Et qu'est ce que ça fait du bien ! Encore un Disney dans la tradition avec une bonne dose de magie qui envoûte littéralement petits et grands, la recette parfaite pour Noël ! On se laisse aller sans réfléchir et on retombe direct en enfance. Là encore je vais développer ma critique par étapes.
    Commençons par le scénario, l'intrigue est bien construite narrativement. On a droit à plein de péripéties et "d'actes" car oui, le film nous rappel beaucoup le schéma d'une pièce de théâtre (et pas que le schéma d'ailleurs mais je vais y venir), serte c'est un conte de princesse de l'écurie Disney donc pas si révolutionnaire en fin de compte, certaines tournures peuvent paraître un peu prévisible mais la magie qui s'en dégage corrige aisément ce petit défaut basique. Je ne me prononcerais pas sur la fidélité au conte original ne l'ayant pas lu mais je trouve que Disney à vraiment fait un super travail (comme toujours en fait^^), Mickey & cie ont permit de donner une seconde vie au conte de fée et ça c'est vraiment magique.
    Ensuite les personnages, là encore on en a toute une galerie, caractériel et bien utilisés on s'y attache direct, dès leur première apparition. D'abord Anna, jeune princesse en manque de compagnie mais très sociable, caractérielle et persévérante, elle est très loin des stéréotypes. Elsa la vedette (?), reine au pouvoir de glace, froide et solitaire, on compatit nous spectateurs qui connaissons ses bonnes intentions de protéger tous le monde. De plus le personnage est très profond car peu sur d'elle, sans cesse tiraillée par la peur et ses émotions ce qui rend son évolution captivante. Kristoff le montagnard est le bon gars vraiment sympa, bienveillant et drôle dans ses rapports avec son renne (genre quand il parle à la place de l'animal). Sven justement, mascotte du film qui succède à Maximus de Raiponce, même si on est loin du niveau d'hilarité que procurait le cheval, il reste quand même mignon. Mais c'est Olaf qui lui vole la vedette en tant que relief comique. Sinon on a aussi Hans, le beau prince charmant, plus secondaire mais qui prend de l'importance dans le récit au fur et à mesure.
    Niveau visuel, gros point fort, on atteint la perfection que ce soit dans la beauté des couleurs ou les textures. Les vêtements des personnages, les différents environnements surtout la neige en 3D qui est juste sublime ! Les personnages aussi, jamais on avait réussi à aussi bien représenter les émotions de personnages dans le cinéma d'animation, ils les expriment tellement bien qu'on arrive nous même à les ressentir et à se mettre à leur place.
    Les émotions constituent d'ailleurs un point très très important du film dans la mesure ou elles en sont l'enjeux même. C'est ça le charme et le propos qui fait sortir la Reine des neiges des clichés.
    Déjà, chose primordiale à préciser, spoiler: il n'y a pas "méchant" dans le film, et le "pseudo méchant qu'est Hans ne compte pas pour moi (au passage le cliffhanger du prince qui devient méchant on l'a tous vu venir à 3km^^) et tous ceux qui disent qu'Elsa est la méchante se trompent. A aucun moment Elsa ne fait quelque chose de méchant, l'hiver éternel s'est produit car elle ne contrôlait pas son pouvoir. C'est la peur le véritable ennemi du film (comme le disait le troll au début), c'est la peur qui fait commettre à Elsa des erreurs, c'est parce qu'elle a eu peur de mettre le royaume en danger qu'elle s'est exilée. Hnas aussi, quand bien même il dit vouloir tuer la reine pour sauver le royaume du chaos...alors qu'il lui a dévié le tire de l'arbalete dans la séquence juste avant. Disney lui donne des raisons bateaux pour le faire passer pour un méchant (sans doute pour faciliter la compréhension des plus petits) mais c'est plus par peur personnel qu'il agit quelque part.
    Et puis pour une fois spoiler: qu'on a pas de "vraie" romance entre prince/princesse mais à la place un bel exemple d'amour fraternel
    ça nous change des clichés d'happy end de contes habituels.
    Bien évidemment le point le plus marquant du film c'est ses chansons, sans aucun doute les meilleurs depuis Aladdin et le Roi Lion dans les années 1990, un véritable appel à la liberté avec "Libérée Délivrée" dans une magnifique chorégraphie ou Elsa nous montre l'étendu de ses pouvoirs (la séquence culte). Mais les autres chansons ne sont pas en reste, Le renouveau, l'autre chanson phare, celle d'Anna, met vraiment de bonne humeur et appel à la fantaisie et au romantisme tout en poésie. "En été", chanson d'Olaf, amusante sur un rythme un peu jazz, en passant par la très douce (et un peu triste) "je voudrais un bonhomme de neige" et "nul n'est parfait". Et que seraient un Disney en chanson sans un bon doublage ? Pareil, autant la version originale que la vf sont parfaites. Indina Menzel, Kristen Bell, Jonathan Groff, Josh Gad et Santino Fontana donnent de leur voix dans la version Américaine. Mais à choisir entre les deux je resterais sur la version Française dont les voix collent parfaitement aux personnages. Emmylou Homs et Anaïs Delva au doublage dans la peau d'Anna et Elsa son exceptionnelle, aucune autre voix n'aurait pu convenir aux 2 princesses tant le timbre colle à merveille aux personnage. C'est devenu une habitude maintenant de voir Donald Reignoux au casting Français chez Disney,(Félix dans les mondes de Ralph et Fred dans les Nouveaux héros) peut importe quel personnage il interprète il est toujours au top (
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 19 février 2015
    La Reine des Neiges, c'est un film que je n'ai pas eu la chance de voir en salle, mais que tous ont su apprécier. Il était donc inconcevable que j'échappe à cette séance de rattrapage.
    S'il fait bien apprécier quelque chose, ce sont les graphismes, qui sont assez bluffants et qui nous plongent parfaitement dans cette ambiance hivernale. Ne parlons pas de la musique (Libérée, Délivrée...). Non, vraiment ce film a tout pour mériter le succès qu'il a eu. Alors comment expliquer mon sentiment en demi-teinte quand j'ai vu le générique défiler ? Peut-être que je n'ai pas bien su apprécier les chansons, trop présente à mon goût (bien que celle mentionnée auparavant éclipse au final toutes les autres.) Peut-être est-ce dû à des mini renversements qui ne m'ont pas renversés, pour le coup spoiler: (le coup de Elsa doit mourir mais en fait non, je vois pas ce qu'il a vraiment apporté à l'intrigue)
    . Peut-être est-ce dû inconsciemment au ras-le-bol de voir encore une histoire de princesse alors que les dessins animés savent nous proposer aujourd'hui des histoires tout aussi convaincantes (cf les succès de Dragons, Cars, et j'en passe.) sans avoir à tomber dans cette facilité. Ou peut-être est-ce simplement le fait que j'ai échappé à l'ambiance que ce film donnait sur très grand écran.
    Toujours est-il que "La Reine des Neiges" restera pour moi un bon dessin animé, mais que je n'aurais pas pour autant placé dans le Panthéon auquel il semble promis. Tant pis pour moi.
    Erizu
    Erizu

Publiée le 17 février 2015
    La Reine des Neiges est sans aucun doute le film d'animation américain qui m'aura le plus touchée ces dernières années. C'est en découvrant ce film que je suis redevenue la grande fan de Disney que j'étais lors de mes premières années d'existence. C'est une vraie petite merveille! Pas non plus mon préféré... mais sur les cinquante-quatre Classiques d'Animation Disney seulement deux d'entre eux ont ma préférence à La Reine des Neiges. Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve cela plutôt pas mal. Bon, autant commencer ma critique! Déjà, cela parle de spoiler: deux petites princesse prénommées Anna et Elsa, vivant dans un royaume portant le nom d'Arendelle. Elles sont très proches, vivent heureuses dans leur château, leurs parents sont gentils, les deux frangines rigolent bien ensemble, et en plus l'aînée Elsa, a le pouvoir de contrôler la glace et la neige! Ca, c'est que j'appelle avoir du pot! Mais lorsque la jeune princesse blesse sa cadette à la tête à cause de ses dons, ça devient tout de suite moins drôle! Anna est sauvée mais tout souvenir des pouvoirs de son aînée lui est effacé. Et pour éviter que les pouvoirs d'Elsa, qui ne cessent de croître, continuent à causer du tort aux autres, la pauvre petite princesse est contrainte de rester enfermée dans sa chambre, et de ne plus parler à sa soeur. C'est donc un déchirement pour Elsa qui se voit désormais comme un monstre, et Anna que sa soeur évite sans qu'elle sache pourquoi. Puis, leurs parents meurent et elles se retrouvent définitivement seules. (J'ai dit qu'elles avaient du pot? Vraiment?) Puis, arrive enfin le jour du couronnement d'Elsa. Tout se déroule mieux que ce à quoi cette dernière s'était imaginé... jusqu'à ce que sa soeur désire épouser le beau Hans! (Raaah, toujours les mêmes qui ont tout!! Je t'enverrais bien des stalactites dans la figure, Anna!) Heureusement pour moi qui n'ait pas de pouvoir, Elsa trouve l'excellente idée de s'énerver sur sa soeur. La jeune reine étant contre ces épousailles avec un parfait inconnu se met en colère et fait jaillir des stalagmites du sol. Effrayée, elle fuit le royaume et provoque un hiver éternel sur tout Arendelle. Anna décide de partir à sa recherche. Durant sa quête, elle sera accompagnée de Kristoff, un montagnard insociable un peu bourru, son renne Sven et un bonhomme de neige très kawai crée par Elsa, Olaf.
    L'histoire est assez simple, au fond. Mais cela ne l'empêche aucunement d'être vraiment touchante. On est vraiment pris dedans. Rien à redire de ce côté-là. Ensuite les graphismes... mon dieu, quelle claque! C'est magnifique! Tout est détaillé à la perfection! Les mouvements des vêtements, la neige, les expressions faciales! Bon, Raiponce reste plus agréable à regarder avec toutes ses couleurs bien vives, mais c'est quand même superbe! Ensuite, les personnages! Anna est pour moi un gros coup de coeur! La princesse Disney que je préfère avec Mérida! C'est une princesse très clichée, rêvant de rencontrer l'amour de sa vie. Autant c'est insupportable quand c'est fait avec sérieux (Hein, Blanche-Neige?), autant quand Disney a conscience que c'est cliché et démodé, c'en devient génial! Anna est vraiment marrante comme princesse tout simplement parce qu'elle est très imparfaite: elle est maladroite (que ce soit dans ses mots ou dans ses gestes), naïve, gourmande, elle fonce sans réfléchir... Bref, elle est vraiment top! Elsa est aussi un personnage excellent car elle est très complexe. On ressent de la compassion pour elle, qui vit sans cesse dans la peur. Bon, après elle est vraiment rageante! Malgré quelques défauts chez elle comme sa froideur (sans mauvais jeux de mots) ou sa lâcheté, elle est vraiment parfaite! Elle est canon, intelligente, gracieuse... Grrrrrr! Hans est un très bon personnage également. C'est un prince parfait: beau, courtois, intelligent, drôle, gentil! spoiler: Attends, gentil? Non, et c'est ça qui est génial avec ce personnage! Mais j'en reparlerai!
    Kristoff est aussi un personnage sympathique. C'est un "prince charmant" très imparfait: il est insociable, passe son temps à râler, crache pour nettoyer son traineau, parle à la place de son renne, il a grandi avec des Trolls... Bref, vraiment étrange ce gars. Sven est mignon, mais bon je préfère Maximus, dont il s'inspire grandement. Et enfin, Olaf! Et franchement... il est génial! Ce n'est pas le plus drôle comic-relief que Disney nous ait servi, mais pour des raisons autres que son humour, je trouve que c'est le meilleur de tous les comic-relief Disney! Il a un intérêt symbolique dans le film: il symbolise l'amour qui unit toujours les deux soeurs, car Elsa construisait des bonhommes de neiges semblables à Olaf, à Anna lorsqu'elles étaient enfants. De plus, il apprend quelque chose à Anna. En lui expliquant ce qu'est le véritable amour, il lui permet d'évoluer. C'est un personnage rempli de bonne humeur, très affectueux, très mignon et avec parfois de très bonnes répliques. Les doublages français sont également très bons! Les voix françaises sont mêmes peut-être plus adaptées aux personnages que certaines voix de la VO. (Je trouve que Idina Menzel met plus d'énergie que Anaïs Delva lors de la chanson Let it Go, et sa voix monte moins dans les aigus, mais sa voix reste malgré tout bien trop mature pour Elsa. La voix de Anaïs Delva est nettement plus appropriée à ce niveau-là.) Ensuite, les chansons! C'est un des gros points forts du film, il fallait bien que j'en parle! Le Coeur de Glace est une très bonne chanson bien virile avec un très bon rythme, Je Voudrais un Bonhomme de Neige est très touchante, drôle dans les deux premières parties, et très triste dans la dernière, Le Renouveau est excellente, bien dynamique et pleine de vie, et la partie ou Anna et Elsa chantent toute les deux me fait toujours des frissons! L'Amour est un Cadeau est une chanson romantique très amusante, et sans doute la seule chanson d'amour que je connaisse me donnant envie de danser! Après, je trouve la traduction très décevante. "Love is an Open Door" c'est très beau et symbolique, alors que "L'Amour est un Cadeau" c'est très niais comme titre. On en arrive à présent à Libérée, Délivrée! Et bien, elle est magnifique! Cette chanson est puissante et poétique! C'est un véritable hymne à la liberté et à l'acceptation de soi! Bon, après on passe à Le Chant du Renne, chanson plutôt drôle. Voilà, c'est tout. J'ai tendance à ne pas compter cette chanson car Kristoff ne décrit pas des sentiments ou ne dialogue pas par chanson. Enfin si, mais il n'est pas sérieux. Il compose simplement une chansons pour se marrer, bon je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... Ensuite, il y a En Eté, chanson sympa mais sans plus. La reprise du Renouveau est très belle et la dernière partie de la chanson me crée autant de frissons qu'avec la première version. J'adore le côté dramatique que ressort cette chanson. Il y a seulement la partie où Elsa répète tout ce que dit Anna qui m'agace. Je trouve que cela la décrédibilise de la faire jouer le perroquet de cette façon. Et Nul n'est Parfait est une chanson sympathique et déjantée. Pour finir, ce film a pleins de particularités qui en font un Disney unique. Déjà, pour une fois dans un Disney avec des princesses, le film ne raconte pas une romance, mais une histoire d'amour fraternel. On a deux princesses et deux princes. spoiler: L'héroïne tombe amoureuse d'un antagoniste.
    D'ailleurs, on peut ajouter que le spoiler: mythe du prince charmant est brisé avec Hans, qui s'avère en fait être un vilain pas beau. Bon, ce twist n'est pas très logique (Par exemple: juste après qu'il ait fait la connaissance d'Anna, on le voit sourire d'un air béat. Pour quelle raison fait-il cette tête alors qu'elle est partie, et qu'il n'a donc pas besoin de jouer la comédie?) mais est tout de même intéressant.
    Et à la fin du film, spoiler: Anna est sauvée, non par Hans ou par Kristoff, mais par sa soeur! Ou alors, c'est Anna qui s'est sauvée seule, car en se sacrifiant pour son aînée, elle lui a prouvé son amour, à vous de voir.
    Ce film nous montre bien qu'il n'y a pas qu'une seule forme d'amour. Voilà, ce film est une vraie merveille! Disney retrouve la force de ses jeunes années et ce, pour longtemps j'espère!
    Publiée le 16 février 2015
    C'est clairement pas le meilleur Disney que j'ai vu. Ils ont pris la même recette: une heroine, de la magie, un ami attachant, un prince et de l'humour. Malheureusement cette fois-ci ça ne m'a pas suffit et Raiponce était bien mieux.
    Publiée le 16 février 2015
    L'animation est très réussie et les personnages vraiment très bien faits. Ce film fait rire petits et grands, mais il y a malheureusement un gros point négatif : les personnages chantent quasiment tout le temps, et les chansons qui sont pourtant une marque de fabrique des films d'animation Walt Disney deviennent vite lassante car elles sont omniprésentes. Résultat, on s'ennuie un peu vite... Dommage, car La Reine des Neiges aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 10 février 2015
    Un film d'animation qui émerveillera, les petits comme les grands, des graphismes très joliment soigné. Une ambiance musical merveilleuse, le personnage du bonhomme de neige très attachant et sympathique. Un très beau scénario que l'on doit au conte d'Andersen. Disney nous montre montre encore une fois l'étendu de leurs pouvoir et ce film se classe, pour moi, parmi leurs plus belles réussites.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 6 février 2015
    Je m'attendais à mettre cette note là. Parce que je ne suis pas un grand fan de Disney. J'ai toujours trouvé que même si les histoires étaient différentes, les stéréotypes et les intentions des personnages étaient toujours les mêmes. Les femmes ne veulent que le mariage etc..
    Alors même si certains éléments scénaristiques sont téléphonées spoiler: Le fait que Anna va aimer Kristoff..
    , d'autres le sont moins spoiler: On ne s'attend pas à ce que Hans soit méchant
    Le problème c'est que Disney n'a pas beaucoup innové dans l'animation qui malgré quelques défauts, reste la même. Sinon j'ai trouvé certains personnages peu attachants et stéréotypés mais l'univers est assez bien creusé.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Après avoir entendu les enfants en colo chanter durant tout le printemps dernier les chansons de ce film, je me devais de le voir afin de comprendre tout ce buzz.

Ben j'ai beau chercher encore et toujours et je ne comprends pas comment ce film d'animation ait pu cartonner comme ça. Les 20 premières minutes m'ont paru interminable, ça chante pour un rien on se demande quand le film va commencer...

Visuellement je trouve la 3D très pauvre contrairement à d'autres films d'animation plus anciens.
    Les protagonistes ne sont pas attachants mis à part le gars qui aide la frangine, un scénario très basique et une morale qui l'est tout autant. Les musiques et chants sont loin d’être les meilleurs de chez Disney.

Certainement un des films d'animation les plus surestimé que j'ai vu ces dernières années.

Et non je suis pas un "hater" Disney au contraire j'aime beaucoup mais sur ce film vraiment et je le répète je ne comprendrai jamais le carton au ciné...
    Publiée le 22 janvier 2015
    Enfin un bon Disney comme on l'attendait depuis longtemps !
    Dans cette insouciant pays de conte de fée, les personnages sont attachants, l'histoire originale, on ne s'ennuie pas une seconde. Olaf personnage absolument surprenant, au centre de scènes particulièrement drôles. Les images sont d'une beauté éblouissante, et la bande son, bien que sur médiatisée a toute sa place et prends tout son sens au cœur de l'action.