La Reine des neiges
    29911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Publiée le 2 novembre 2014
    On va commencer par les points positif : Esthétiquement beau et maîtrisé (même si il y a mieux ailleurs).
    Voilà, s'en est fini des points positif (et oui, c'est un peu court, jeune homme).

Donc maintenant les points négatifs (et de dieu qu'ils sont nombreux) :
    Insipide, inintéressant, pas prenant, n'amène aucune émotion, aucun attachement, illogique envers ce que disent ses propres personnages, des incohérences, des trucs qui vous font avoir une tronche en mode Wtf tellement c'est pas possible.

Bref, c'est cucul. Cucul, donc disney ? Non, on a déjà eu des Disney plus mature qui ne prennent pas les gens pour des cons, or la c'est le cas.
    Même les chansons sont foirées, totalement agaçante, à s'en crever les tympans.

Bref, je déconseille ce pseudo chef d'oeuvre overhypé, encensé totalement à tort, et vous recommande d'aller chercher ailleurs.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Ce film attire les regards, et les enfants sont plonger dans ce monde magique de glace et de neige.
    Je sais bien qu'un film ne peut pas être parfait à 100%. Mais moi je l'adore beaucoup et je le regarde assez souvent avec mon film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2014
    Miroir, miroir, que s’est-il passé chez Disney ? Les studios ont-il décidé de précipiter la descente aux enfers d’idéaux chers au monde de l’animation ? La facilité est-elle devenue fatalité ? Telles sont les nombreuses questions qui pullulent dans l’esprit du spectateur qui assiste à un spectacle bien particulier qui semble venir d’ailleurs, tant sur le plan moral que personnel. Libre adaptation d'un conte de Hans Christian Andersen du même nom, La Reine des Neiges n’est pas représentatif de l’incroyable talent de Disney pour la mise en scène et la création de ce monde féerique qui leur est si cher. Les héros du long métrage sont d’un charisme flirtant avec le zéro absolu, alors que l’intrigue n’offre que très peu de rebondissements. Peut être le gros coup de mou de studios en panne d’inspiration ?
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 28 octobre 2014
    Il m'a fait rêver pour une fois qu'il y a l'amour entre 2 sœurs qui est mît en avant! Les chansons nous font vibrer!
    Publiée le 12 janvier 2015
    Ce dessin animé est d'une beauté rare. L'histoire est originale, les chansons sont très sympathiques. Un des meilleurs Disney.
    Publiée le 21 octobre 2014
    La reine des neiges est dotée d'une solide réalisation:Chris buck et Jennifer lee(créateurs de Raiponce)
    Les personnages sont attachants et les musiques superbes.
    Un chef d'œuvre qui va surement en inspirer d'autres!
    Arthur B. Parker
    Arthur B. Parker

Publiée le 5 février 2015
    La reine des neiges, immense succès de la célèbre firme d'animation américaine plutôt mérité, d'abord les personnages: ils sont tous super, Elsa est très attachante rien qu'avec son problème ainsi que sa relation avec sa soeur, Anna est drôle, car elle amène pas mal de satire sur des cliché de princesse classique tout en amenant tous sa de manière logique et assumer qui le personnage attachant, Olaf est hilarant car il change de ton par rapport aux autres comic relif dans les anciens Disney et apporte un très chouête sur l'époque heureuse des deux soeurs, Kristoff et sven sont très sympathiques et, le personnages qui a fais couler beaucoup d'encre, Hans spoiler:
    est le méchant, pas mal de personne on trouver cette révélation débile mais si on réflèchis bien c'est assez logique car Hans pense a son premier plan depuis que Elsa ais fais son "coming out" (oui carrèmment) alors que beaucoup de gens pense qu'il aurais put le faire avant mais c'est assumer grâce à des dialogues juste avant la révélation et ça amène un bon message pour les gosses ("fais attention au inconnu") spoiler:
    L'histoire est simple mais elle est bien construit et elle amène de très chouête thème et de morale.
    La réalisation est superbe avec des décor hivernel parfaitement géré ainsi que des textures sublimes.
    Les chansons sont très cool (let it go en haut du podium) et bien répartis car ils accompagnes l'histoires ce qui donne un véritable aspect comédie musical au film (c'est pour sa que pas mal de gens critique injustement la répartition des chansons) et la musique est très sympa.
    Le thème est très crairrement l'amour et la morale est le pardon envers les êtres qui nous sont proches.

Bref c'est génial, peut être pas le meilleur mais excellent quand même et sans doute mon préféré.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 octobre 2014
    Ça chante, ça re-chante, et ça re-re chante. C'est insupportable, le scénario est naze, les personnages ressemblent à des poupées Barbie prêtes à être vendues chez Toy's Rus. Un des pires Disney que j'ai pu voir...
    Publiée le 10 octobre 2014
    J'ai adorer! Superbe chanson, (Libéré,délivré). Disney me surprend de plus en plus! Un petit bémol sur le personnage principal qui est Elsa, sa sœur qui est Anna est beaucoup plus présente dans le dessin animé, je me suis donc un peu plus attaché a Anna.. Sinon rien a dire!
    Publiée le 12 janvier 2015
    2h dont 100 mn de "chansons" sans trop de sens et avec des chanteur(euse)" recruter par interim la veille.
    pourtant je suis une grande fan des disney (les anciens, les vrais) la aucun scenario' neu neu et pas jolie, le design des personnage est du copier coller de rebelle. bref ce n'est pas un disney.
    le plus reussie depuis le roi lion?? c'est une plaisanterie!!!!!!!!!

resumer:

trop trop trop de chansons et fausse en plus
    scenario si il y en a un, neu neu
    design des personnages pas beau (comparer la taille des yeux et des oreilles par rapport au reste

sans but!!!!

nul
    Publiée le 6 octobre 2014
    pour ma part plutot decu par se film apres tous les commentaires positifs que j'ai pu voir, surtout par les musiques, ya pas 10 min de film sans qu'il se mettent a chanter des trucs inutiles a la disney (bientot on aura le droit a "je marche, et puiiis je marreeeeeeete, et je court , je chante et je mannnnnnge et je vaiiiiiiis dormiiiiiiiiiiiir") juste tres soulent on en a du mal a suivre le film, et puis apres c'est toujours le meme genr d'histoire on connais la fin 10 min apres le debut du film.. fin bref je le noterai quand meme 2.5 car il passe quand on a vraiment rien d'autre a looker, mais quand j'ai vu toute les critiques je m'attendais a un dessins animés a la hauteur de "dragon" mais on c'est bien un dessins annimés pour les petits boutchous =)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 septembre 2014
    Disney revient avec une princesses 3 ans après Raiponce et il faut dire que La Reine Des Neiges manque cruellement de saveur par rapport à ce dernier. En effet l'histoire qui nous est raconter n'est pas mauvaise en soit mais il n'y a pas la magie d'un Disney la faute à une animation esthétique des personnages qui est trop "réel" et qui manque de charme. C'est dommage car sinon les décors sont jolies. Mais le pire reste à venir et c'est bête car le début est sympa avec une scène d'introduction intéressante accompagné d'une bonne chanson mais très vite on tombe dans l'horreur auditive avec des chansons atroces surtout quand elles sont chantées en canon par Anna et Elsa. Ah les personnages parlons en justement avec certainement la pire princesse Disney à savoir Elsa qui est tout simplement insupportable, heureusement sa sœur Anna est un peut moins chiante même si je trouve qu'elles font un peut trop "fille de 2013" et pas assez princesse classe et élégante. Pour ce qui est des autres protagonistes, aucun ne retiens vraiment l'attention si ce n'est Olaf qui à lui seul arrive à égayer ce long-métrage car il est vraiment hilarant. Au final La Reine Des Neiges est un Disney vraiment mineur, très moyen et que je ne peut conseiller de regarder car vous ne louperez pas grand chose.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2014
    Je n'ai vraiment pas été convaincu par le film. Beaucoup de chants, en effet. Aucun qui ne sorte du lot. Une histoire qui aurait pu être intéressante mais finalement se trouve être trop cliché, trop "déjà-vu". Comme si Disney usait de ses recettes à succès sans creuser davantage. Tout semble prévisible. Il n'y a pas de magie et selon moi les personnages manquent de caractères. Bien dommage car l'idée est bonne mais vraiment sous exploitée !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 septembre 2014
    Le vrai problème, c'est que j'ai pris ce film par le mauvais bout. Je m'attendais à une comédie et au final, c'est un Disney dans la plus pure tradition du genre et qui renoue avec sa verve plus classique. Beaucoup de chansons, une histoire simple mais qui porte un message assez complexe pour le jeune public, des 2nds rôles attachants et surtout l'éternelle magie Disney qui opère. Visuellement, le film est splendide avec quelques séquences bluffantes. C'est indéniablement l'un des films en 3D les plus beaux que j'ai vu. L'arrivée de John Lasseter à la tête du département animation a fait beaucoup de bien et un vrai vent de modernité souffle sur le studio. Déjà entamée avec "Raiponce", cette mutation en douceur remet le studio loin devant la concurrence. Forcément, j'ai trouvé que l'humour était un peu en retrait et le personnage du bonhomme de neige est un peu lourdingue, certains persos secondaires sont un peu en retrait mais le film a su créer une belle dynamique et il propose des séquences enchanteresses. Ce sera un classique pour les plus jeunes durant des décennies et c'est en cela qu'il constitue un vrai classique pur et dur. Pour moi par contre, ça reste mignon et très joli mais sans plus. D'autres critiques sur
    Publiée le 12 janvier 2015
    Un film d'animation époustouflant de réalisme. Une histoire à multiples rebondissements. A voir et à revoir avec toute la famille.