La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 2 mai 2023
    J’ai adoré se dessin animé Disney. Sa raconte une belle histoire émouvante je vous le recommande. Et le 2 aussi
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 mars 2023
    "La reine des neiges" signe le grand retour des succès des animés Disney, puisque le film a connu un incroyable triomphe au box-office. Il faut dire que le film est une belle réussite, autant visuellement que par son scénario. Celui-ci rejette un peu le simple manichéisme, et propose des thèmes intéressants autour de la maîtrise des émotions et de l'amour. Au-delà d'une simple machine à faire chanter les petites filles, le film séduit aussi par son humour assez efficace. "La reine des neiges" est un très bon Disney.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 20 février 2023
    Un film devenu plus que légendaire, mais qui pour moi ne l'est pas devenu autant.

La Reine des Neiges, c'est avant tout un film pour les filles. Pas pour les garçons, C'est sûr.

Deuxièmement, dès sa sortie, j'ai trouvé les personnages trop, mais beaucoup trop "fifille" même pour les filles elles-mêmes.
    Franchement, c'est à ça que ça ressemble, une fille ? Une princesse qui rêve juste de la chère "liberté", de sa "délivrance" de son palais royal ? Non, je n'ai pas accroché du tout, la reine des "prouts" !

Je vous déconseille de le voir (surtout pour les hommes), même si au moins là, Disney change légèrement de décor (encore qu'on reste dans l'Europe, puisque ça se passe en Norvège).
    Luan Turpin
    Luan Turpin

Publiée le 14 février 2023
    incroyable, très émouvant, je ne me lasse plus de le regarder, un vrai chef d'oeuvre, plus grand que titanic. j'ai décidé de me réfugier au fond d'une grotte pour ne plus jamais me faire déranger pendant le visionnage de ce film incroyable.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 février 2023
    Un classique pour la nouvelle génération, marqué par les musiques, l'univers magique, la douceur, et les quelques petites touches d'actions. Le tout reste bieeeen sûr niai, revu, et le nombre incalculable de musique. Bien entendu je ne suis pas le publique cible de ce genre de création. Bref, en un mot musique...(trop)
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 29 décembre 2022
    Malgré un coté comédie musicale un peu appuyé (trop par instant même si globalement les musiques et chansons sont cool), je me suis retrouvé sur le cul dès cette intro, devant ces coupeurs de glace charismatiques dont le chant remue les tripes. Je vous voie venir, vous allez me dire que je suis beaucoup trop impressionnable. Et vous aurez peut-être raison, mais bon quand on a tout les atouts dans sa manche, autant les utiliser, non ? On introduit au passage deux personnages, on utilise une super chanson, on te met dans l’ambiance, on démontre qu’on a une sacrée maîtrise niveau animation. Et pif.

On pourra apprécier tout ça sans se taper sur le nez des lunettes 3D, la vie est belle tout de même.

Au niveau de l’humour on reprend le side kick comique équestre, qui devient un renne. Un renne qui est ton meilleur pote, te parle en renne, joue au chien, aussi stupide que son propriétaire, qui sauve les situations, avale et recrache les carottes comme seul Bugs Bunny savait le faire. Après Raiponce un léger sentiment de déjà vu, Maximus nous te rendons ce rapide hommage, mais une efficacité sans limites, surtout qu’il est accompagné d’un bonhomme de neige fou, complètement décalé qui rêve d’été, le coeur rempli de bonté. Donc de ce coté là le contrat est rempli. Surtout si on ajoute quelques cailloux qui roulent en musique.

Si on revient rapidement au scénario, on regrettera le développement psychologique mal foutu de notre reine des neiges d’une part, le trop classique happy ending de la dernière minute oh incroyable tu es sauvé olalalalala quelle surprise ma foi on ne l’a pas vu venir. D’autre part on sera plutôt satisfait de notre méchant qui fait un peu plus dans l’originalité, dans le genre fourbasse.

Foutredieu c’était cool. Retrouvez votre âme d'enfant. Moi aussi je veux être pote avec une famille de trolls.

Ps : J’ai vu le film en VO et en bonne compagnie.
    Pps : Par contre la féérie des eaux c’était la pire épreuve que j’ai vécue au cinéma.
    Taodupeux
    Taodupeux

Publiée le 26 août 2022
    Film pathétique,le sens de l'histoire est incompréhensible mais pour les enfants il peut être bien. Je ne le reconseil pas
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 11 juillet 2022
    J'ai regardé ce film alors que j'étais encore en primaire et je me souviens encore de mes impressions. Je l'ai bien sûr vu de nouveau entre temps. Un scénario bien amené même si l'on se doute de certaines choses et de très belles chansons digne d'un Disney. Il y a cependant un hic, même si Disney à l'habitude de modifier les comptes pour les rendre plus roses, La reine des neiges est cependant sensé être une sorcière, une méchante. Il aurait été intéressent de voir comment Disney aurait créer un film avec une méchante Reine de glace. Cependant si l'on se concentre sur cette adaptation, elle est assez entrainante. Le scénario ne présente pas d'incohérences, nous avons le droit à plusieurs moments comiques mais également plus tristes auquels nous adhérons. Il est bien digne d'un film princesse Disney. Evidemment qui dit Disney dit chansons ! Elles sont bien amenés et ont toutes un réel impact sur le scénario et par rapport aux sentiments des personnages. Ce qui n'est pas forcément le cas avec les nouveaux disney...
    L'animation est magnifique et je recommande ce film à quiconque aime les histoires d'aventures et de pouvoir magique comme Raiponse.
    Microlivre
    Microlivre

Publiée le 30 juin 2022
    Ce film d'animation de Disney et juste magnifique rien n'a redire je veut dire les dessin sont idéales
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 23 juin 2022
    Pas mal... C'est évidemment très appréciable que les mentalités évoluent et que nos héroïnes puissent enfin s'accomplir "sans homme". Cela dit, ce n'est clairement pas mon Disney préféré. Mais je rirai toujours devant les répliques cultes d'Olaf.
    Publiée le 31 mai 2022
    J'ai bien apprécié la Reine des Neiges, sans pour autant l'adorer. Je pense que la manière dont le film a été réalisé a été (trop) pensé pour les enfants. Même si le schéma classique des Disney avec une morale finale est bien respecté, le tout est assez aseptisé. C'était bien, sans plus.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    C’est un bon film avec une belle animation, le style Disney est clairement présent ici. Il est difficile de ne pas recommander ce film.

L’histoire est vraiment innovante, le récit est très prenant, mais je trouve qu’il y a peut-être un peu trop de chansons, ce qui ne laisse pas assez la place aux dialogues.

Sinon, l’animation n’est absolument pas décevante, Disney sait y faire. Il y a une belle dimension du grandiose.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 16 mars 2022
    Des chansons toutes les 5 minutes qui reste insupportable…
    Des stéréotypes bien trop insupportable…
    Disney sont habitués à réussir leurs mise en scène mais la ca M’insupporte…
    Et le scénario si prévisible ou sinon si i-logique…

Certains diront que c’est un film de fille… c’est pour ça que ça peut pas me plaire…
    Mais sachez que je jugerai jamais un film pour le public dont il est destiné.
    C’est pas une fille de film, simplement qu’il est destiné par un public orienté pour les filles on va dire…
    Bref, je conseille en famille !
    3,5/10
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Bon film. Personnages complexes et intéressants. La bande son bien entendu qui est géniale. Je recommande.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 février 2022
    Premier paradoxe de ce film l'héroïne n'est pas là reine des neiges mais sa jeune sœur qui fera tout pour sauver son royaume pris par le froid que provoque accidentellement son aînée.
    L'animation est magnifique et on n'ennuie pas une seconde à suivre les personnages tous intéressants.
    Je me suis même fait avoir sur la félonie cachée de l'un d'entre eux.
    Peut être quelques problèmes d'équilibre (trop de chansons au début) viennent un peu ternir l'ensemble mais parti d'un postulat négatif je suis ressorti du visionnaire ravi