La Reine des neiges
    29911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors qu'elle avait perdue de sa magie,et contait sur pixar pour continuer à faire rêver,Disney c'était repris en très bonne main avec l'éxelant film 'Raiponce" et recommence à faire rêver petit et grands,fille et garçon,avec ce qui est déjà devenue son plus grand succès,"La reine des neiges",ce film a tout pour plaire à tout le monde,avec une histoire incroyable,des personnages originaux et déjantés et un max d'humour pour notre plus grand d'abord,je commence par l'histoire,si certains conte aller le voir pour connaitre le conte original de Hans Christian Andersen,qu'ils oublient,la reine des neiges n'adapte en rien l'histoire original,si pour certains ce sera une déception,pour d'autre,c'est une bonne chose car cela permet de ne pas tomber dans le déjà vu,en particulier si ce conte a déjà été adapté,mais ce film n'en reste pas moins mauvais,l’histoire est très entraînante et réussi,on a presque envie de vivre cette e le point fort de ce film;les personnages,tous réussi,attachant, et très drôle spoiler: ;même les antagoniste font rire
    mais leurs pus grande qualité vient de l'originalité des personnage;comencons par le personnage d'Anna spoiler: la petite sœur de a reine des neiges
    en une phrase;adieux les princesses gracieuses,raffiné,courtois,hygiénique;on a affaire ici à une toute autre princesse qui au lieux de laisser son prince ou des gardes faire une mission,battre des méchants spoiler: ou retrouver Elsa
    préfère le faire elle même,qui tout les matins a les cheveux explosé,qui plutôt que d'attendre calmement l'ouverture d'un bal,danse avec une statue quitte à détruire un gâteau et qui n'hésite pas à provoquer un énorme bonhomme de neige 10 Foix plus gros qu'elle,mais au final qui a bon fond et ferait tous pour ses amis, spoiler: que ce soit des bonhommes de neiges ou des peintures
    j’apprécie vraiment cette originalité et cet effet de de surprise qu'elle produit,ensuite je passe a Kristoff,ici,même chose que pour Anna: le prince vaillant,solidaire,beau,à la belle montures laisse ici sa place à un vendeur de glaces solitaire,peu vaillant,et à l''hygiène douteuse, spoiler: qui est tellement solitaire qu'il parle avec son seul amis un renne appelé sven
    passons à olaf,ce petit bonhomme de neiges est certainement le personnage le plus aimé des enfants,olaf est directement lié au mot humour tant par son physique que par ses répliques,ou l'on retrouve l'humour du film Raiponce,ce personnage est extrêmement attachant,je parlerait du reste des personnage plus bas,je passe au graphisme et à a musique,un détail qu'on ne peut pas manqué dans ce film,les paysages sont tous très détaillés,la neige est très bien faite,mais le château d’Elsa est certainement la plus belle réussite du film,quoique personnellement j'ai trouvé un peu de vide,elle n'a pas de chambre?même pas de chaise de glace,personnaliser son château n'aurait pas été de e la musique,bien entendue,Disney n'a pas son pareil pour créer des chansons magnifiques et entraînantes,en particulier "libéré,délivré"(let it go(libéré le)en anglais)qui est une chanson que je réécoute encore en boucle,une très belle chanson accompagné d'une bonne morale:il faut s’accepter,s' symbolisme est également très présent dans le film,ce qui laisse au spectateurs le défi de s'en apercevoir,on peut les retrouver dans des scènes: spoiler: Elsa enlève ses gant lorsque ses pouvoirs sont libérés,comme Hans,qui au départ est personnage gentil se révèle Etre méchant et enlevé ses gants lorsque sa vrai nature est dévoilé
    comme dans les chanson, spoiler: en particulié sur la vrai nature de Hans qui sous entend souvent son coté froid et cruel dans ses dialogues et chansons
    ces fait symbolique sont très bien trouvé.A présent je vais parler de Elsa,ce que l'on aperçois au premier abord c'est la différence entre elle et a sœur,en effet,Elsa est tout le contraire d'Anna,calme raffiné,intelligente,la princesse parfaite quoi,mais plus le film passe et plus on découvre sa vrai nature,c'est une femme solitaire,craintif et qui a peur de blesser quelqu'un avec ses pouvoir,ainsi, spoiler: elle tient évidement ses distances avec Anna
    à son grand dam,mais lorsqu’elle décide de s'en aller et provoque involontairement l'hiver a son royaume, spoiler: elle dévoile a vrai personnalité au cours de sa chanson libéré délivré,en réalité c'est une femme cool,joyeuse,qui assume sa différence,et veut juste pouvoir utiliser ses pouvoir en paix
    on remarque aussi que sa voix monte d 'octaves en octaves au fur et à mesure du film,aussi de par ses pouvoir on peux dire sans aucun doute qu'elle est certainement le personnage le plus puisant de l'univers disney avec maléfique, spoiler: on la voit en effet gelé une personne en la touchant,créer des êtres de neiges vivant,et même provoqué l'hiver dans tout un pays en été et ant,sa peur est son seul défaut,lorsque des gardes la retrouvent et essaient de a tuer,envahit par la peur,elle se met en colère et maîtrise les 2 gardes avec facilité en essayant de se débarrasser d'eux,cela montre son coté sombre puisque l'on apprend qu'elle est capable de tuer et atrocement en plus:en essayant de trancher la tête de l'un et de pousser l'autre dans un énorme précipice,ce passage m'a choqué,que ce serait il passer si Hans ne l'avait pas suplié 'arreter?
    Puis au personnage le plus intéressant de tous:Hans,Hans est un prince et cadet de 12 frère spoiler: la petite sœur de a reine des neiges 0
    C'est un prince charmant,beau et qui a toute les qualité,Anna succombera vite a son charme,peu apres,Hans et Anna font petit à petit connaissance et il semble se révéler etre l'équivalent masculin d'Anna,il est vraiment le prince parfait spoiler: la petite sœur de a reine des neiges 1
    .Ce film m'a donc impressionnée cependant 'histoire avait 1 ou 2 défauts à corriger pour être parfait. spoiler: la petite sœur de a reine des neiges 2
    .Je conseille donc ce film a tous le monde,il est remplie d'humour et de surprise
    Publiée le 7 juillet 2014
    Un pur régal graphique, une BO extra (depuis "Le roi Lion" je n'ai pas souvenir d'avoir autant aimé les musiques) et une histoire fidèle à Disney. On a beau avoir l'habitude, on n'arrive pas à s'en lasser et en demande toujours plus.
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé ce Disney l'un de ceux que j'ai préféré les chansons sont super les personnages sont attachant les décros sont supers j'ai beaucoup aimer une fin surprenante rare pour un disney .
    Publiée le 4 juillet 2014
    Très bien animée, rend super bien en Blu-Ray 3D!
    Que ce soit pour le détail des décors et des personnages, ou bien pour la beauté de la bande sonore, Frozen plaît à tout le monde. L'histoire sera entrecoupée de nombreux chants, néanmoins même si tout comme moi vous n'aimez pas ce genre, il n'est même pas imaginable de s'en passer puisqu'ils forgent l'âme du film. C'est tout simplement la première fois de ma vie que j'achète l'OST d'un long métrage, tellement les musiques m'ont ému. Le doublage chant français est très très bon et ne vous fera absolument pas regretter la VO (en anglais).
    Au programme : l'humour mignon et un royaume qui fait rêver, mais surtout des personnages qui ce veulent humains et dans lesquels l'on retrouve tous un peu de nous.

Pour conclure :
    Parsemé de chant d'une qualité incomparable, d'animations fluide et réaliste, mais surtout d'émotions, peu importe votre âge, il est évident que ce film est à voir et à revoir !
    Publiée le 3 juillet 2014
    BON FILM...

BANDE ANNONCE : j'étais impatient de découvrir ce nouveau Disney!!!

APRES VISIONNAGE : DECEPTION...(je m'attendais à mieux, mais il y a de bonnes choses!)
    Le début du film était profondément ennuyant! (je n'ai pas vraiment adhéré au style des chansons, ni au rythme imposé)
    L'histoire a commencé à m'intéresser quand Anna cherche sa soeur.
    Certains personnages m'ont déçu : Sven n'a pas réussi à me convaincre complètement...

Par contre, j'ai aimé la fin qui était surprenante!

JE M'ATTENDAIS A UN CHEF-D'OEUVRE...
    PERSONNELLEMENT, "FROZEN" NE FAIT PAS PARTI DE CETTE CATEGORIE DE CHEF D'OEUVRE... MAIS LE FILM A DE BONNES QUALITES !!!
    Publiée le 29 juin 2014
    Bien qu'il y ait des scènes inutiles, certaines dialogues sont excellents!!
    Publiée le 12 juin 2016
    Raiponce, Les Mondes de Ralph et maintenant La Reine des Neiges, ces derniers films d'animation montrent que Disney sait toujours faire de l'animation, une histoire hors du commun mais pour le moins différente des autres classiques: un amour entre sœurs et non entre un prince et une princesse montre l'originalité du film dont Disney avait besoin. La reine des neiges et un bonheur pour les yeux mais moins pour les oreilles, bourré de musiques mal traduites, Disney nous avait habitué a de magnifiques chansons, il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles citer, les paroles de la Reine des neiges réjouiront les enfants mais prendront la têtes aux adultes, on dirait que les musiques sont faites pour rembourrer le films niveaux temps (1h40). Enfin on peut parler de l'humour de la reine des neiges porté par la superbe voix de Dany Boon qui interprête le bonhomme de neige Olaf, un bon point pour lui est un grand merci à Disney pour ce film
    3.5/5
    Publiée le 14 juin 2014
    Que dire à part que c'est un excellent Disney de plus??!! Rien! Vous êtes même pas obliger d'avoir des enfants pour regarder un aussi bon dessin animé!! A voir
    Publiée le 12 juin 2014
    Sûrement LA blague de l'année 2013.
    Comment un film aussi médiocre a-t-il pu recevoir une quelconque récompense? La réponse est simple: il faut avoir une renommée....... et de l'argent...
    J'avais regardé ce film en famille, en pensant a priori être plongé dans le même plaisir que celui que j'avais quand j'étais petit en regardant les films de Disney, tels que Le Bossu de Notre-Dame ou Fantasia. Quelle déception! Mon père part au bout de 10 minutes de film, mon frère se met à jouer à la console, tellement qu'il n'est pas intéressé, et ma mère s'endort. Je crois que cela résume bien l'échec de Disney, qui ne se contente plus que de sortir des films en vue de produits dérivés.
    Pour aborder le film lui-même, je commencerai par dire que les graphismes sont une catastrophe. Outre l'inutilité de la 3D, les personnages, plagiés d'un style manga avec des yeux énormes, sont affreux et sans aucun charisme. Les chansons sont à vous casser les oreilles, d'une part car elles sont dissonantes, mais d'autre part parce que leur utilisation est bien trop abondante, et ne fait pas avancer l'histoire (je dirais même que certaines cassent le rythme de l'histoire). En parlant de l'histoire, celle-ci est vraiment le comble de la stupidité: elle se doit d'être pour l'émancipation de la femme dans la société, et au lieu de ça, on a le droit a une idiote, qui ne pense qu'à l'amour, et qui ne choisit son mari que sur le critère de la "beauté" et du "courage", ce qui ne renouvelle en rien les histoires habituelles de Princesse. De plus, le retournement de situation à la fin n'a vraiment aucun sens (on a l'impression que le scénario a été écrit par un gamin de 8 ans). Les personnages sont à la hauteur du reste: leur personnalité, tout en étant un cliché, est totalement inintéressante. Le dernier point qui me trouble le plus, ce sont les choix de plan. En plus d'être sans originalité, il montre très mal les actions. L'exemple le plus représentatif est l'arrivée du héros blond (veuillez m'excusez, mais ce film m'a tellement intéressé que j'en ai oublié le nom des personnages principaux....) dans une sorte de taverne. Et cette arrivée est TRES MAL FOUTUE!!! Il fallait faire des plans très serrés, ne pas montrer directement le personnage qui entre, seulement des éléments, qui ne nous permettent pas de savoir précisément de qui il s'agit. Au lieu de ça, on a le droit a un plan large minable, qui ne met pas du tout en valeur l'arrivée du personnage, et dont on devine immédiatement de qui il s'agit, détruisant ainsi tout suspens.....
    En guise de petite conclusion, je soulignerai le fait que ce film est sorti "parce qu'il fallait en sortir un pour Noël", et rien de plus. Au passage, le film La Reine des Neiges était sorti un an plus tôt (merci encore l'incroyable imagination de Disney....) par des studios russes il me semble. Je le trouvais pas terrible, mais rétrospectivement, au regard de celui de Disney, je regrette d'avoir dit cela.
    Publiée le 12 juin 2014
    Avant de voir la reine des neiges made in Studios Disney, j'ai regardé le film russe sorti en salle bien avant. Ce dernier est bien meilleur!!!

J'ai bien peur que Disney ne soit plus qu'une "marque" qui se contente de faire du 3D commercial.

Disney a toujours repris des contes européens: Blanche Neige, Cendrillon... avec des princesses.
    Mais par pitié, ne les comparez pas aux films Disney de maintenant, surtout pas à La Reine des neiges!

Où est passé la créativité de ces studios qui nous ont jadis émerveillés?
    Car ici, rien ne tient la route: l'inutilité de l'image de synthèse, les "musiques" insupportables, l'incohérence du scénario, le caractère des personnages ultra clichés... même le character design des personnages est risible! (les yeux des héroïnes sont énormes!

Je ne comprends pas -comme très souvent- le succès de ce film naïf et qui n'a aucun intérêt que ce soit sur le plan esthétique ou scénaristique.
    Publiée le 12 juin 2014
    Encore un très bon Disney ! Peut-être même le meilleur ! Toujours beaucoup d'humour :) en bref une réussite !
    Publiée le 11 juin 2014
    Film tout à fait dans l'esprit Disney, chanson magnifiques mais un peu trop récurrente dans le film
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 juin 2014
    Un superbe Disney à l'univers féérique avec une bonne BO en version originale. Disney réussit son coup en présentant une histoire moderne, où le prince n'est pas si charmant, et revisite l'histoire d'amour à travers les liens familiaux et l'amitié. Les personnages sont drôles et attachants, on passe un très bon moment, enfants comme adultes.
    Publiée le 10 juin 2014
    J'ai beaucoup aimé ce Disney . Les décors sont magnifiques, et les personnages sont à croquer. J'ai aimé l'histoire; et les chansons Pour ce qui est des personnages : Olaf le bonhomme de neige est tellement attachant Et j'ai beaucoup aimé Anna. Puis les répliques sont rigolotes. La fin a une part d'inattendu, ce qui est assez rare pour un Disney, selon moi. Je le recommande vivement
    Publiée le 10 juin 2014
    C'est toujours un plaisir de retrouver, à travers de nouvelles histoires, l'univers Disney de notre enfance. Un scénario qui tient la route en cassant les codes habituels, une très bonne animation, une bande son magnifique. Tout y est !