La Reine des neiges
    29911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 10 juin 2014
    Bien en dessous de son prédécesseur Raiponce, "La reine des neiges" est un film d'animation surcoté beaucoup trop niais et facile à mon goût. La présence de trop nombreux chants est désagréable, et les seconds rôles ne sont pas mémorables, autant au niveau de la sympathie que de l'humour. Visuellement, c'est en revanche magnifique, mais avec un budget pareil, c'est le minimum.
    Publiée le 7 juin 2014
    Probablement un des meilleurs films d'animation Disney de tous les temps ! Détrône facilement le Roi Lion et ses confrères, d'après moi ! Il a tout pour plaire, autant aux petits qu'aux grands. Des décors somptueux, mis en valeur par la 3D qui a été rarement aussi bien utilisée, qui font ressortir la beauté et la magie du film, des personnages drôles, attachants et très différents les uns des autres, ce qui permet à tous de s'identifier dans l'un deux, une belle bande originale très variée digne d'un classique Disney avec une chanson phare émouvante et entraînante qui ne nous quitte plus, un scénario original riche en rebondissements qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et qui permet au passage de tuer certains clichés inventés par Disney... Bref un petit bijou de l'animation à voir et revoir seul ou en famille !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 5 juin 2014
    J'attendais ce film sans plus. Hormis le fait que Raiponse soit tuerie absolue selon moi, ce film devait en tirer les mêmes approbations. Au final, mon estime envers cette œuvre est montée assez haut. Que ce soit les personnages, l'histoire et surtout l'aspect graphique de ce film, le level de ce dernier était au plus haut de sa forme. Mais pour de diverses raisons plus ou moins subjectives, je suis moins fan de cet opus et reste plus scotché à Raiponse que j'avais trouvé pour le coup, vraiment plus marrant.
    Publiée le 2 juin 2014
    Dés les premières images qui nous ont été balancées sur le net, ça ne me tentait pas : le design ressemble bien trop à celui de Raiponce (même si les deux héroïnes sont plus réussies que Raiponce elle-même). En tant que fan de Disney, je l'ai évidemment vu malgré tout. Et la première chose qui m'ai marquée, c'est que ça chante... vraiment beaucoup. Surtout au début. C'est un peu absurde pour une fan Disney de reprocher que ça chante mais c'était à un point tel que ça m'a un peu gâché mon plaisir à certains moments... Sinon l'histoire est mignonne comme tout, le dénouement est très beau et très émouvant, c'est même un dénouement pas comme les autres chez Disney et ça fait plaisir ! Mais selon moi, son énorme succès au box office n'est pas mérité.
    Publiée le 1 juin 2014
    très bon disney qui sort de la normalité de ce tipe de disney. il met en avant l amour entre soeur
    Publiée le 1 décembre 2014
    Débarrassé de l'effet noël-guirlande-et-bûche-au-chocolat La Reine des neiges apparaît comme un film assez moyen dans la filmographie Disney-Pixar. Autant on peut y voir une métaphore du coming out libérateur, c'est la meilleure partie du film, autant dans l'ensemble ça manque cruellement d'ingéniosité. Côté musique, on retient la chanson principale, les autres chansons n'étant pas à la hauteur d'un disney.
    Publiée le 31 mai 2014
    Au début la première fois que j'ai vu la Reine des neiges je ne comprenait pas pourquoi certain disait qu'il était à la hauteur du roi lion. Mais après l'avoir regarder une deuxième fois je me suis rendu compte de la beauté de se film. Le film est plus mature,les effets de la glace et de la neige sont incroyables. Les chansons de ce film sont les meilleur pour moi, la version canadienne évidemment. La personnalité de certain personnage aussi notamment Elsa est Christophe. IL y a aussi Olaf qui est un personnage hilarant, secondaire pour moi pas assez pousser mais cela va de même pour Elsa qui est une personnage principaux. Sinon pour moi se film est absolument le film d’animation Disney a ne pas manquer. Bref avec son scénario,la qualité sa réalisation,les chansons magnifique,la personnalité des personnages,l' que pour moi c'est l'un des meilleur long métrage Disney qui fait qu'il peut prétendre être l'égal du Roi lion. Bref c'est un chef d'oeuvre. =D
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 30 mai 2014
    Un très bon film d'animation autant pour les petits que pour les grands
    lograt
    lograt

Publiée le 8 juin 2014
    l'un des meilleurs walt disney : captivant, drôle, bien fait :-)
    Publiée le 29 mai 2014
    Exceptionnelle.. Un Disney comme on en veux c'est juste extra de le regarder 1 que 2 fois ! J'approuve
    Publiée le 29 mai 2014
    Un très bon Disney :) belle histoire ... un peu trop chanté mais c'est Disney ...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 29 mai 2014
    Cette adaptation d’un conte d’Andersen (Disney varie ses sources) me conforte dans l’idée que nous vivons un nouvel âge d’or des célèbres studios. La renaissance a débuté avec « La princesse et la grenouille », un dessin animé classique sur la forme mais assez novateur sur le fond. Puis, on a touché la perfection avec le magnifique « Raiponce », un Disney visuellement révolutionnaire au scénario en béton (inspiré des frères Grimm). « La reine des neiges » est du même acabit. L’histoire allie modernité et tradition à l’image de la technologie utilisée. Les images de synthèse ne dénaturent pas le design qui a fait le succès des studios Disney depuis les années 30. Tout est fait pour réconcilier les fans de l’ancienne école et les tenants des images numériques. Le progrès technique a du bon. Par exemple, le rendu visuel de la neige est d’un réalisme jamais atteint jusqu’alors, tout comme celui de l’élément liquide dans « Raiponce ». « La reine des neiges » mélange habilement force des sentiments (la séparation des deux sœurs, l’exil), effets comiques (la personnalité de la princesse, le bonhomme de neige vivant, les trolls etc.) et spectaculaires (les pouvoirs magiques : une malédiction pour la malheureuse reine). L’amour, la magie et les belles chansons sont mis au goût du jour (femmes plus sexy et indépendantes, musique plus speed). En sus, on a droit à un passage délirant dans lequel un bonhomme de neige rêve d’une vie au soleil et même un twist final (plutôt rare chez Disney) concernant le méchant. A ce propos, en cherchant la petite bête, les méchants peuvent paraître ici relativement faiblards par rapport à d’habitude. Mais de par son contexte original (légendes nordiques) et sa puissance émotionnelle, « La reine des neiges » entre illico au panthéon des œuvres Disney.
    Publiée le 28 mai 2014
    Ce Disney est génial, la musique est parfaite et le conte original est très bien revisité!
    Publiée le 27 mai 2014
    La reine des neiges l'un des plus beaux films d'animation Disney Il est très bien réalisé et les visuels sont très beaux à regarder. Les personnages sont très attachants en particulier Olaf. C'est indéniablement un grand classique Disney
    Horreur. Actuality
    Horreur. Actuality

Publiée le 27 mai 2014
    Ha la la ... La magie de Disney ... Comment ne pas apprécier un Disney ? Ce film est Magnifique , riche en différentes teintes de bleus , il rappelle les anciens Disney et comptes de nos jeunesses ... Pour les nostalgiques , à voir ...