La Reine des neiges
    29911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Veronique A
    Veronique A

Publiée le 27 mai 2014
    Joli dessin annimé...mais pour moi un peu trop de chansons et pas assez de texte...mais ceci est une opinion très personnel.
    MugiLuffy
    MugiLuffy

Publiée le 30 septembre 2014
    Fan de Disney, j'attendais avec grande impatience la nouvelle œuvre des créateurs de Raiponce (que j'adore), et je n'ai pas été déçu ! Un chef d'œuvre ! Que ce soit l'univers, les personnages avec Elsa et Anna, ayant chacune une personnalité, une histoire et des rêves propres (même si au final elles se rejoignent vu qu'elles sont sœurs et tiennent énormément l'une à l'autre) et qui nous livre une relation de sœurs très touchante (et surtout ne pas oublier le très attachant Olaf :), qui est vraiment un exemple d'ingéniosité, une franche réussite), la DA, les musiques sublimes que je n'arrive pas à me sortir de la tête, la qualité de l'animation, la 3D... Du grand Disney ! Je suis vraiment sortie de la salle avec le sourire, et je me suis empressé de pré-commander le Blu-ray, que j'ai regardé déjà plusieurs fois depuis sa sortie :) Et je ne pense qu'à une chose : vivement leur prochain (chef?) d'œuvre :)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 mai 2014
    Un Disney plein d'humour avec des personnages attachants et de belles séquences musicales. L'absence d'un vrai grand méchant et le scénario qui patine un peu empêche cependant le film de se hisser aux panthéon des grosses productions maison
    Publiée le 26 mai 2014
    Incompréhension .
    C'est mon sentiment depuis une dizaine d'années pour chaques nouveau film de Disney . Apres moult suites plus ratées les une que les autres ( R.I.P : Le Roi Lion, Aladin, Pocahontas, et j'en passe) , voila que le studio tente de revenir sur "des bases" . Forcé de constater qu'il manque une VRAIS profondeur dans leurs films actuel, sans parler de l'effet "déjà vu", je pense sincèrement qu'il est grand temps de stopper le massacre de la licence .

Concernant le films en lui même .....Cela reste un Disney, avec les qualités qui lui reste tant bien que mal.
    Malgré cela, les points positifs ne contre-balance pas le fait que le film est un bon gros nanar de la nouvelle ère Disney/Pixar .

La 1ere partie (je la termine vers la 35eme min) va vite, tres vite, TROP VITE ; Tout d'abord je n'ai absoluement pas compris l'intéret des 3 premère minutes.... On ne nous laisse pas le temps de nous approprier les perso et les réactions de ces derniers face aux évènements sont plusque improbable . Je ne parlerais pas des chants intercalés toutes les 5 minutes qui, à eux seuls, suffisent à résumer le manque de profondeur total du film , mais pas que ...
    ...Mis à part un changement de rythme radical, rien n'ira en s'améliorant. Néanmoins ce ne sera pas pire non plus.

La 2eme partie (de 35 a 70 min environ) voi le film ralentir, de trop . Ce faisant, on lambine, on attend la suite, et c'est long.... les chants (-_- ces foutu chants) n'arrange vraiment rien. Qui sont les greluches de la VF qui interpète les deux soeurs? histoire que je leur attache un colier anti-aboiement !!!
    Tout ceci pour entrer péniblement dans la phase de dénouement .

La 3eme partie . Et on re-accelère ! Il n'y a pas grand chose a en dire si ce n'est que c'est tres nié, on retrouve néanmoin une bone fin .

Pour résumer , les plus :

+ Les graphismes .
    + La fin . Je peu critiquer autant que je le veux, ça reste une bonne conclusion comme sait si bien le faire Disney
    ..... c'est tout pour moi ....

Les moins :

-Le timing . Le fims souffre d'un timing absoluement chaotique dans tout les aspects .
    -Les chants . Définitivement NON et c'est LA tout le problème du film, pour moi .
    La plus part ne servent à rien, mais le pire fut les interprètes des 2 soeur .... il y a des chanteurs/chanteuses avec une voie qui porte, naturellement ....et ce n'est clairement pas le cas de ces 2 femmes.... donc, NON, ce n'est pas en chantant plus fort que l'on mets plus de sentiments .
    -Les personages . Pas travaillés, on tombe trop vite dans l' ultra cliché vu, revu et re-revu .

.....

Henrico
    Henrico

Publiée le 25 mai 2014
    Le graphisme, l’animation, la musique, sont formidables. Le scénario est très intéressant et capable d’accrocher petits et grands. Le problème est que Chris Buck et Jennifer Lee, le duo de réalisateurs, ont choisi d’agréger à l’intrigue principale tout plein d’historiettes, trop bâclées, pour en faire pleinement profiter le scénario. Du coup, certaines répliques qui sont censées éclairer paraissent obscures, voire même incongrues. La fin, nunuche pur jus, n’améliore pas l’ensemble.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 mai 2014
    Sans atteindre la perfection des longs métrages 2D réalisés du vivant de Disney, cette Reine des neiges est un film sans temps mort, à l'animation réussie. La bande originale soignée (chose qui ne s'était plus produite depuis "Frère des ours" apporte un plus au film qui, j'en suis certain, fera partie des plus grands chefs d'oeuvre du studio dans quelques années.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 24 mai 2014
    Scénario un brin futile qui tient sur un timbre poste sur fond de féminisme de bon aloi et d'une morale sans la moindre tentative de subtilité (l'amour, au sens propre (!!), est la solution à tout) et saupoudré de chansons abrutissantes mêlées de dialogues semi-chantés qui virent au grotesque.
    Le bonhomme de neige est drôle par contre. Si les textures et décors sont très réussis et la 3D intéressante, les effets de mouvements sont encore très mauvais en comparaison des productions Pixar ou Dreamworks voire Fox : y'a du boulot chez Disney pour rattraper ces bons 10 ans de retard.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 23 mai 2014
    Je déteste les Disney où ca chante, j'ai été servi avec ce Reine des neiges.

En dehors de cela, le film n'est pas si mal, techniquement c'est joli sans égaler une production Pixar, le scénario n'est pas passer loin de l'originalité ( ca aurait pu être le premier Disney sans méchant). Même le doublage de Dany Boon est réussi ( y avait de quoi avoir peur après avoir mater les "samy").

bref, "moyen +"
    Legion666
    Legion666

Publiée le 22 mai 2014
    Belle histoire et vraiment magnifique visuellement MAIS.... trop de chansons et surtout celle-ci sont parfois très gnan-gnan! Il manque également le grand méchant qui fait les grands films, donc pas vraiment convaincu même si je conseille ce DA aux enfants et surtout aux petites filles.
    Publiée le 22 mai 2014
    "La Reine des Neiges" était LE Disney que j'attendais au tournant. Parce que depuis quelques années, le studio aux grandes oreilles reprend du poil de la bête (avec des productions comme "La Princesse et la Grenouille" ou "Raiponce" qui font maintenant partie de mes Disney préférés) et surtout, parce que la campagne publicitaire autour de leur dernier "bébé" avait su m'intriguer.
    Et je peux vous dire qu'après l'avoir vu au cinéma, après l'avoir à nouveau regardé en DVD, je peux vous dire une chose : "Frozen" (titre VO de ce film) fait désormais partie de mon Top 5 de mes Disney préférés ! Et pour plusieurs raisons :

1) Tout d'abord, l'histoire. Nous sommes dans un royaume où deux sœurs grandissent et jouent ensembles. Jusqu'au jour où Elsa, l'aînée, frappe Anna, sa sœur, de plein fouet à cause de ses pouvoirs. Désormais, elles vivront séparées. Jusqu'au moment où les événements feront que le quotidien d'Elsa surtout va complètement basculer...
    L'intrigue de ce film est tout simplement superbe. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Une histoire poignante, touchante, émouvante et aussi terrible par certains aspects. Ainsi, par exemple, spoiler: le sacrifice d'Anna pour sauver sa sœur aînée. Scène terrible, d'autant plus qu'aucun bruit, aucune musique ne sort durant quelques secondes !

Ou encore, spoiler: la scène où Elsa utilise ses pouvoirs pour combattre les gardes.

Un récit ponctué de scènes mémorables ( spoiler: comme la construction du palais de glace d'Elsa : superbe, je ne me lasse pas de cette scène !)
    et surtout de chansons que vous garderez en mémoire durant un moment (mais j'y reviendrais plus loin).

2) Les personnages. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne les oublie pas.
    Anna est touchante dans son rôle de princesse parfois innocente mais désireuse de retrouver sa sœur ; Kristoff le montagnard, un peu bourru, mais tellement touchant dans son comportement ; Hans, qui a tout du prince charmant idéal spoiler: mais qui dévoile sa vraie nature et se montre assoiffé de pouvoir et égoïste
    ; et Olaf, le bonhomme de neige sympathique et très drôle !
    Mais c'est surtout Elsa qui a retenu mon attention. Jamais Disney n'avait crée un personnage plus complexe que cette princesse, spoiler: appelée à devenir reine et à se contrôler en permanence. En effet, elle possède des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas totalement. Son désir de ne pas blesser ses proches l'obligent à s'isoler de sa soeur Anna durant de longues années jusqu'au jour où elle devient reine d'Arendelle. Mais durant la cérémonie, elle laisse apparaître son secret et s'enfuit. Dès lors, elle est "Libérée, Délivrée" et prend le titre de Reine des Neiges dans un séquence absolument sublime où elle construit un palais de glace et décide désormais de vivre dans son "royaume de solitude".

Je ne m'étais plus autant attachée à un personnage Disney depuis Belle ("La Belle et la Bête). Elsa a su me toucher et m'émouvoir, bien plus que tous les autres personnages réunis. Elle fait désormais partie de mes princesses préférées et a laissé une empreinte indélébile dans mon cœur de fan de Disney^^

3) Les chansons. Beaucoup reprochent à ce film ses chansons trop nombreuses. Et c'est vrai, certaines d'entre elles auraient pu passer à la trappe spoiler: (la Chanson du Renne par exemple, qui ne sert à rien)
    . Mais d'autres sont tout simplement époustouflantes et reflètent très bien l'état d'esprit des personnages ! Ainsi, "Le Renouveau" démontre comment Anna et Elsa perçoivent très différemment spoiler: la cérémonie du couronnement.
    Et bien sûr, "Libérée, Délivrée" spoiler: qui montre une Elsa désormais libre et qui n'a plus peur de dévoiler ses pouvoirs !

Une nouvelle fois, les studios Disney ont su écrire des chansons qui marqueront pour toujours le panthéon des chansons cultes des productions du studio !

4) L'animation. J'ai mis ce point en dernier tout simplement parce que je n'ai de spécial à dire : tout est parfait ! De la neige au château d'Arendelle, en passant par le palais de glace, tout est un régal pour les yeux ! Une merveille d'un point de vue graphique !

Vous l'aurez compris, "La Reine des Neiges" m'a définitivement conquise et prouve que les studios Disney peuvent sortir de véritables merveilles ! Et pour une fois, le mot "chef-d'oeuvre" n'est pas usurpé !
    Publiée le 22 mai 2014
    La première demi-heure du film est un peu longue, notamment avec lequel chansons, on se demande un peu ou on va et si l'histoire est commencée ou si elle commence à un moment. Du coup, le film à l'air de vraiment commencer quand le voyage proprement dit démarre. Cela étant dit, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire et dans cette relation entre sœurs. Tous les atouts d'un bon Disney avec des personnages rigolos et des grands sentiments.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 mai 2014
    De ce conte d’Andersen de 1884, le groupe Disney a fait un film éblouissant. Le mariage entre les idées de Lasseter, les dessins traditionnels et les nouvelles expressions des personnages allant d’une carotte à des visages sont de plus en plus bluffants. La musique est grandiose, quant aux voix américaines, elles sont aussi belles que les voix françaises qui étaient jusque-là notre seul point fort. La mise en image copiée sur les grands morceaux de mise en scène des grands maitres du cinéma filmé est un vrai régal, ainsi Elsa sous sa cape violette s’enfuyant sur la glace naissante sous ses pas. Les détails du scénario qui m’avaient déplus lors de ma vision en vf me sont totalement apparus injustes et malvenus de ma part lors de la deuxième vision, 3 jours plus tard en vo ; de plus la voix de la Reine m’a ravi. Ce film est si riche que aucun enfant ne peut ni tout comprendre ni même tout remarquer d’emblée. Il devrait même servir de support éducatif tant les diverses situations prêtent aux réflexions et aux analyses. Je trouve ‘’gonflé’’ d’avoir traité de cette manière la notion de ‘’Prince charmant’’ mais j’en suis admiratif. Dès 3 ans pour les chansons jusqu’à 100 ans passés ce film n’a aucune contre-indication.
    Publiée le 17 mai 2014
    Je viens de creer spécialement un compte sur Allociné juste pour pouvoir critiquer CE "film" (oui je met les guillemets car Navet lui conviendrait beaucoup mieux) et faire pencher la balance.

Je vais commencer par le visuel, rien à dire, c'est beau, 3D incrusté nikel, chapeau les Graphistes!

Et la les ennuis commencent, le scénario, ah bon? il y en a un? ok alors sous pretexte que ce film soit fait pour les enfants on peut se permettre d'en évider toute l'histoire pour ne laisser que, si on comptabilise toutes les scènes, environ 1/2 scènes chantées (pas de progression dans l'histoire), 1/4 de présentations des personnages et de mise en place du scénario et enfin, ENFIN! seulement 1/4 du film soit 20/25 min d'histoire!!!
    Pour un film dont la place est à +/- 10 euros , ca fait cher payé!
    Sans compter toutes les incohérences scénaristiques dont on se demande à la fin si il n'y avait pas un employé de chez disney payé pour inventer ces incohérence...
    Je vais quand même en citer quelques unes pour illustrer mes propos:
    spoiler: -La magie d'elsa?? ok pas d'explication nada... -Kristoff élevé par des trolls? wtf? ils sont passés ou les mineurs de glace au début? -La gestion du royaume? -Le mariage? -Anna qui transmet le pouvoir à Hans un parfait inconnu... -etc etc

Ok encore une fois on me dira c'est pour les n'enfants, mais que diable un peu de réalisme! ca changera pas le film pour les enfants mais ca rendra le film plus intéressant pour les personnes de plus de 2 ans

L'histoire, elle suit le conte, elle s'en éloigne tellement / tellement adapté / arrangé à la sauce disney-cheap-land que tout devient présivisible, et du coup je me suis e******dé pendant tout le film...

Concernant les personnages:
    spoiler: -Alors la bravo! *ironie* je pensai pas qu'il était possible de rendre aussi crucruche la princesse Anna, ca en devient affligeant... C'est presque une performance, chapeau les designers/scénariste! Une princesse gnangnan avec un QI de moule, qui n'a jamais rien b****lé de sa vie et qui en danger développe une force surhumaine et des réflexes hors du commun (le passage avec le traineau et les loups/ le golem de glace), franchement la encore, ca va être la pénurie de moquette mondiale tellement ca en fume chez disney! -Elsa, le personnage central qui n'est absolument pas approfondie, juste survolé de loin, de trééééés loin. Dommage c'est juste le personnage le plus intéressant... -Kristoff, pas mal, j'aurai souhaité qu'il soit plus approfondie, et surtout sans toutes ces incohérences... -Olaf, rejoint la mode des pets mignons/rigolo , sauf que celui ci est tout sauf marrant ou mignon, il apparait de nul part c'est juste de la magie! au détour d'une chanson PAF! elsa fait un bonhomme de neige et lui donne la vie, la scène du 2 sec à tout casser, Bravo encore une fois les scénaristes! Le coup du chapeau et du lapin revisité! J'applaudis! Je vais pas insister sur les personnages les autres ne sont guère mieux...

La bande son... Ahhhh, j'ai les oreilles qui saignent encore! franchement la moitié du film ce doit être des chansons, pire que tout elles ne veulent rien dire, n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression d'assister à une comédie musicale sauf que je n'avais pas payé pour ca...
    Ils en ont tellement mis, que même une scène de rencontre spoiler: (anna et hans)
    est en chanson... alors qu'il ne s'agit ni d'un moment magique ou quoi que ce soit...

Bref, je n'arrive pas à comprendre que ce film soit aussi bien noté, ou alors j'ai mal lu l'annonce du film? peut être y avait il la mention "comédie musicale" et je suis aveugle?? peut-être suis-je un aigri des comédie musicale certainement! mais pour preuve j'ai trés bien apprécié beaucoup d'autres disney et leurs passages en-chantés, ici dans Frozen ca ne passe juste pas du tout...

Je n'aime pas être dupé par la promesse d'un célébre conte mis au format animation et me retrouver avec un Girl's Band édulcoré

Enfin mention spéciale quand même au scénariste! Faire aussi mauvais, ca en devient limite un exploit!

En toute honnêteté je suis dégouté par cette mode du tout chantant et de la glorification de la débilité profonde, disney = société pour faire du chiffre = faire un dessin animé bourré de clichés.
    Je regrette le manque d'originalité cruelle que prend la direction de disney, seuls pixar / dreamworks tienent encore la route et encore ils commencent eux aussi a péricliter...

TL;DR:
    -Film ultra décevant (de mon point de vue)
    -Si vous n'aimez pas les incohérences/le manque de réalisme/ les comédies musicales, n'allez SURTOUT PAS voir ce film!!
    Publiée le 14 mai 2014
    Pas adepte des films d'animation, je n'avais entendu que des critiques positives sur La Reine des Neiges, alors je me suis dit : "OK, à bas les préjugés, fais confiance aux gens". Et je n'ai pas été déçu !
    Plein de magie et de féerie, sans pour autant frôler une seule fois le "niais", ce film d'animation se laissera regarder par petits et grands...
    Le visuel à couper le souffle, la bande son pour le moins parfaite, et l'histoire pleine de dynamisme en font certainement l'un des meilleurs films d'animations du moment !
    Je ne peux que recommander...
    Publiée le 13 mai 2014
    C'était trop bien :) que d'émotion :D !! Je ne me lasse pas de le voir , c'est bien et drôle. Surtout Olaf et seven qui me fait rire :) !