La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Jene
    Jene

Publiée le 5 février 2022
    Ce film m'as fait ressentir des émotions et toujours autant fidèle à Disney. Je le conseil à tout le monde. Disney avec ses musiques qui nous en mette toujours plein les oreilles.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 janvier 2022
    Voilà un Disney qui marquera l'Histoire !
    2 sœurs, l'une, Elsa, qui est la Reine des Neiges possédant de grands pouvoirs, et l'autre, Anna, sans pouvoirs, qui va tout tenter pour la sauver et sauver le royaume d'Arendelle plongé dans un hivers éternel.
    Des formidables rencontres en route, de l'humour, des musiques à la fois inoubliable et agaçante, des héroïnes courageuses, de la magie, tout est réuni pour donner du plaisir aux petits comme aux grands.
    Bref : Libérée, Délivrée, telle sera votre refrain !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 janvier 2022
    C’est creux, insipide, complètement trop simple et pauvre en émotion. Les caractères sont creux, l’histoire extrêmement simple. Certes la 3D est sympa mais c’est tout ce qu’il en reste. Clairement le plus mauvais Disney de tous les temps à mes yeux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    un bon film. seul défaut: les moment musicales insupportables cliché numéros 1 des Disney (hé bah oui même les réalisateur s'y prennent au jeux des clichés), en version Blu-ray 1080p c'est magnifique l'histoire est très convaincante et ont s'attache rapidement aux personnages.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 3 novembre 2021
    Je préviens tout de suite cela ne va être que du ressentis.
    Cela fait bien 4/5 ans que je n'avais pas revu ce bijou. Je peux concevoir plusieurs défauts comme la simplicité du scénario, la "morale" niaise ou le fait qu'il y ait trop de musiques et qu'elles ne font pas avancer le récit, c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux mettre une note supérieure (pourtant j'aimerais). Mais en fait je me fout totalement de ces défauts. J'ai passé tout le film avec des frissons. Cela m'a rappelé des souvenirs fabuleux: ma séance au cinéma qui a été une des premières à m'avoir vraiment marquée (j'avais 9 ans), les spectacles à Disney Land à Noël... Les musiques sont toutes exceptionnelles malgré ce que j'ai pu dire dessus, je suis désolé mais ils m'ont eu. Après j'ai beaucoup aimé la dramaturgie ainsi que l'univers. J'ai aussi redécouvert complètement les personnages qui sont ultra attachants. Et grosse mention pour la VF qui est géniale. Nan vraiment je n'ai pas vraiment grand chose de plus à dire. C'est tout simplement un des Disney les plus marquants de la décennie passé, pas le meilleur c'est clair mais quel bonheur c'est à chaque visionnage!!
    stans007
    stans007

Publiée le 3 avril 2021
    On se lasse de ce conte de fées façon Disney très enlevé mais avec trop de chansons et un graphisme simpliste.
    Cedric Spono
    Cedric Spono

Publiée le 8 février 2021
    pas aimé mais du tout , j'ai du mal avec les disney gnan-gnan
    film pour ados ok mais pas pour les adultes.
    a déconseiller si on est pas papa maman dans la trentaine :)
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 janvier 2021
    J'ai enfin pu regarder ce dessin animé mythique et j'ai été un peu déçu. Quelques personnages attachants. Une histoire basique et longue!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 janvier 2021
    Ce Disney est un réel bonheur. Voici une histoire fabuleuse avec des personnages sympathiques et hauts en couleurs dans cette adaptation d'un conte d'Andersen qui malgré les apparences respire l'espoir et l'optimisme. Enorme coup de coeur pour le charmant Kristoff !
    Valentin Renaud652
    Valentin Renaud652

Publiée le 10 janvier 2021
    Ce film est un pur chef d'œuvre , ce film est magnifique le 2 est encore plus magnifique
    Le paysage est magnifique
    Ce que j ai préféré dans le film
    Attention pour ce qui ne l ont pas vu lisez pas ce qui suit.

La chanson "l amour est un cadeau " de Hans et Anna
    La rencontre chez Oaken de Kristoff et Anna qui est assez marrantes.
    La balade en traîneau qui se terminent en course poursuite avec des loups , Anna à faillis brûlé Kristoff.
    Le soit disant baisé d amour pour sauver Anna de son cœur de glace ,mais Hans n aimé pas la pauvre Anna .
    Il lui expliqué son plan et elle lui dit vous vous en sortirez pas comme ça lui répond en narguant c est déjà fait.
    Anna demande de l aide .
    3m plus tard Olaf réchauffe Anna en allumant la cheminée et lui demande alors se baisser avec Hans .
    Elle lui répond ce n était pas le grand amour et Olaf lui fait comprendre que Kristoff l aime et qu il peut la sauver, dehors Kristoff avec Sven fonce vers Anna pour tenter de la sauver, Anna l appelle désespérément, au moment où Kristoff arrive Anna se rétorque pour sauver sa sœur du terrible Hans , elle finis pas être glacée, mais l amour lui sauvera la vie ce qui est beau , le vrai amour est la clé de ce jolies film.
    Hans se relève et dit à Anna " et votre cœur de glace "
    Anna dit " le seul coeur de glace ici c est le vôtre "
    Et il se prend un coup de poing d Anna en pleine face et tombe dans l eau ,bien fait pour lui.
    Juste après Anna en serrant sa sœur regarde Kristoff d un aire amoureux.
    Hans sera emprisonné et ramené chez lui.
    Anna doit un traîneau à Kristoff et elle lui demande si ça lui plaît il dit oui la prend dans se bras et la fait tourner et il dit , je sais plus si c est exacte. " j ai tellement envie de vous embrasser " puis il la repose elle contente pendant que lui cafouille, elle lui fait un bisou comme quoi elle aime et dit nous pouvons puis il s embrasse le meilleur moment du film
    Xavière
    Xavière

Publiée le 10 janvier 2021
    Très beau film ! C'est plus qu'un dessin animé pour les enfants, c'est pour toute personne de tout âge. Elsa incarne une femme forte qui défend de belles valeurs ! Elle se veut libre et se distingue des autres princesses qui ont nécessairement besoin d'un homme pour être en couple! Elle mets d'ailleurs en garde sa sœur Anna de ne pas se marier avec un homme qu'elle connaît à peine...
    Très beau film, je suis complètement fan !
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 19 décembre 2020
    Une grosse daube suréstimé qui n'a pas sa place dans ce monde... un faux film qui n'est rien de plus qu'un simple démon ayant pris possession de la plupart de la planète sauf moi heureusement et j'ai eu de la chance... sérieux comment comparer une telle bousasse au Roi lion ? Même si je l'aimais je le trouverai quand-même suréstimé car de la à le comparer au roi Lion (même si je le trouve suréstimé aussi mais bon ce n'est pas non plus un mauvais film...) et le considérer comme un si grand classique... même les classiques Disney oubliés tels que "Dinosaure" ou "La Planète au Trésor" sont supérieurs. Je n'ai que mépris envers cette œuvre tout ce qu'elle représente et tout ce qu'elle a apporté.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 27 novembre 2020
    Comment ce film a-t-il pu autant marcher de la sorte ? Rien ne va là-dedans ! Les personnages sont tous aussi antipathiques les uns que les autres, l'histoire est prévisible à des années-lumière, trop de chansons inutiles à l'histoire juste histoire de dire c'est du Disney. Je ne peux pas mettre 0, mais si je pouvais, je le ferai sans regret ! À ne jamais voir !
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 16 novembre 2020
    J'ai mis du temps à regarder ce dessin animé parce que je me suis dis encore un dessin qui à fait un tabac et surcoté par la population et en faite j'ai trouvé l'histoire plutôt pas mal.
    Par contre si vous aimez pas les chansons ne regardez pas toutes les cinq minutes ont à le droit a une petite Chansonnette, ont à le droit aussi à un méchant que j'ai trouvé plutot ridicule.... après la reine des neiges reste frais et dynamique l'imagine de la magie et la neige était beau à voir et petit plus pour Olaf qui était un personnage très drôle.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 octobre 2020
    Vu, vu et revu avec ma fille de 4 ans... je dois dire que c'est un excellent dessin animé, riche en imaginaire, avec une réalisation incroyable. Le meilleur Disney moderne, sans aucun doute (en excluant Pixar)