La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

moket
    moket

Publiée le 16 avril 2014
    Les studios Disney en pleine renaissance ! Après le déjà excellent Raiponce, voici une autre belle réussite qui renoue encore davantage avec les succès classiques de la firme aux grandes oreilles. Une belle histoire, une animation fantastique, un peu d'humour et des chansons (trop présentes et trop niaises malheureusement, seul petit bémol du film).
    Publiée le 16 avril 2014
    Oui c'est très mignon et bien fait, je met ce dessin animé dans mes préférés, loin derrière quand même, le gigantesque Roi lion !
    Publiée le 16 avril 2014
    Encore une beauté tout droit sortie des Studios Disney, avec de la musique excellente Made in Disney qui nous fait encore voyager et nous libère de tout les anciens Disney vue auparavant. Malgré une répétition des "critères" cinématographique, on retrouve du suspense, de la magie et une qualité des effets et images exceptionnelle !! Un chef-d'oeuvre qui nous change des précédents et qui nous surprend de temps en temps.
    Un seul conseil, le regarder.
    Publiée le 15 avril 2014
    Un Disney très sympa avec un scénario original, où l'on suit 2 princesses, dans un univers enneigé et fantastique, aux graphismes splendides, dans le rendu de la neige, le mouvement de vêtements... Un dénouement pas si attendue que ça, et une morale très intéressante, et rafraîchissante dans l'univers des princesses! Les personnages sont attachants et charismatiques ( même si la Annah m'a un peu soulé et fait marrer tellement elle était cruche par moment, sans parler des trolls qui ne m'ont pas fait rire ). Une petite touche de fun qui fait du bien, dans le même style que Raiponce. J'ai surkiffé la remise en place des princesses poufs qui tombent en kiff sur le premier mec venu et qui veulent se marier au bout de 2 minutes, j'adhère! De mon avis il y a peut être un peu trop de musique, pas toujours indispensable, même si le thème principal est magnifique et entraînant! Un Disney très mignon qui plaira autant aux garçons qu'aux filles... De mon avis, ce Disney n'a pas autant de puissance qu'un ancien Disney, mais Je l'ai vu avec une dizaine de gamines entre 7 et 14 ans, et bah je n'existais plus! La magie opère toujours, et ça fait du bien! Un bon Disney, rafraîchissant et très plaisant!
    Publiée le 15 avril 2014
    C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la Reine des Neiges ! Il faut dire que ces cinq dernières années, les derniers classiques Disney et les longs métrage Pixar m'ont beaucoup plu et la Reine des Neiges promettaient d'être exceptionnel. Pourtant, après avoir vu l'avoir vu, mon avis est un peu mitigé.

À mon grand étonnement, j'ai été très déçue par la bande originale du film. Pourtant, c'est un aspect des films Disney qui ne me déçoit que très rarement. Mais j'ai trouvé que certaines chansons n'apportaient absolument rien au film, comme la chanson des trolls (Nul n'est Parfait), où celle que Kristoff chante à son renne (le Chant du Renne). J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les chansons parlées/chantées comme la scène de la reprise du Renouveau avec Anna et Elsa. Je sais que ce style est voulu pour le coté "comédie musicale" mais je n'ai pas du tout accroché. En revanche je suis fan de "Libérée, délivrée" et la voix d'Elsa m'a vraiment impressionnée que ce soit dans la version française où la version originale. Les chansons d'Anna étaient plutôt mignonnes (le Renouveau/l'Amour est un Cadeau) et la chanson d'Olaf (En Été) m'a fait hurler de rire !

En parlant d'Olaf, j'ai été agréablement surprise par ce personnage. Dans les bandes annonces j'avais l'impression qu'il serait un peu lourd mais finalement c'est le personnage qui m'a plu le plus. Il est vraiment indispensable au film, c'est la touche d'humour de la Reine des Neiges ! J'ai bien aimé Anna aussi car son rêve de trouver l'amour nous rappelle les anciennes princesses comme Cendrillon ou Blanche-Neige pour la touche nostalgique, mais elle a tout de même cette touche de folie et de modernité qui font forcément penser à Raiponce. Par contre les autres personnages sont un peu décevants. Je pensais que j'aurais plutôt aimé Elsa mais elle n'est pas suffisamment présente à mon gout, je ne la trouve pas très attachante. Quant à Kristoff et Hans, on ne sait pas grand chose sur eux. spoiler: Mais je dois dire que j'ai adoré le retournement de situation, lorsqu'on apprend que c'est Hans le vrai "méchant" de l'histoire. C'est vrai que ce n'est pas la révélation du siècle mais je dois avouer que je ne m'y attendais pas et ça change de la "méchante sorcière" et du "méchant pas beau" (même si je sais que ce n'est pas la toute première fois dans un Disney que le méchant n'est pas enlaidi).

Pour conclure, la Reine des Neiges est vraiment un film magnifique à ne pas louper, surtout si on aime Disney. Beaucoup de petits points négatifs m'empêche de lui donner la note maximale, mais ça reste un bon film à voir et à revoir, en famille ou entre amis. Merci d'avoir lu.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    C'est sublime ! Ah, c'est sublime ! Mon vieux coeur n'a pas résisté. Oh, c'est épatant. C'est chouette ! C'est une splendeur. La princesse Elsa, du fond de la Norvège, subit un sort effroyable, une malédiction : tout ce qu'elle touche se transforme en glace, elle ose plus toucher rien du tout. Sa soeur Anna qui est super marrante, super rigolote, elle espère la sauver grâce à son amour. Enfin c'est génial.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 avril 2014
    Voici ce qui est qualifié de belle réussite honorable . Un conte très touchant qui nous plonge au cœur des légendes russes façon Disney . Visuellement le film est somptueux , le scènario est original , les musiques sont belles , la mise en scène est magnifique et les personnages sont attachants . D'une très belle qualité , " La Reine des Neiges " est l'un des films Disney les plus réussit depuis ses dix dernières années . Un film amusant avec des musiques qui peuvent parfois être agaçante au fur et à mesure dans écouter toutes les cinq minutes . Le récit est prenant , la réalisation est très soignée et figure parmi les plus belles réussite de Disney . Touchant et émouvant .
    Publiée le 13 avril 2014
    Un film joliment réalisé que j'ai détesté... Nan sans blague, je m'attendais a une sorte de "Raiponce" bis, mais il n'en est rien : Caricatural, personnages sans âmes, chansons ultra-niaises (et ça chante toute les 5 minutes en plus...) et scénario qui tient sur un post-it... Tout ou presque est foiré dans ce Disney ! Ce fût une grosse déception, surtout que j'en attendais beaucoup de celui-là.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Ce nouveau Disney est très (au début du film, même trop) chanté comme les « vieux » Disney, avec beaucoup d’humour (le personnage du bonhomme de neige, Olaf, est un régal de non-sens) et très beau visuellement. De plus, et c’est mon côté progressiste qui parle, il est à noter que nous avons pour la première fois dans l’histoire des dessins animés Disney une réalisatrice aux commandes et que les deux personnages féminins mènent le bal (les hommes sont davantage des faire-valoir ou des assistants pour elles que les éléments centraux du récit comme c’est trop souvent le cas). Sur bien des aspects, ce film est moins bien que Raiponce mais est très bien quand même.
    N.B. : j’ai vu le film en 3D et il faut souligner – car ce n’est pas toujours le cas - que le film utilise très bien cette 3ème dimension dans les projections. Un court-métrage précède « La Reine des Neiges » dans chacune de ses séances. Il s’agit de « Mickey - A cheval ! » qui exploite lui aussi très bien la 3D dans son scénario et qui enrichit « l’expérience » du spectateur lors de sa séance. A quand le retour systématique des court-métrages dans les séances de cinéma plutôt que des tunnels publicitaires à n’en plus finir ou des bandes annonces qui sont toujours les mêmes et que l’on voit et revoit quand on va beaucoup au Cinéma ?
    Publiée le 16 avril 2014
    Tout simplement du grand Disney, largement supérieur à un bon paquet de films d'animation sortis ces dernières années ! Les musiques sont pas mal du tout (et étonnamment mieux en vf qu'en vo d'après moi), l'histoire réserve quelques surprises et j'ai bien accroché aux personnage, particulièrement Olaf qui est un bonhomme de neige fort rigolo :-)
    Publiée le 13 avril 2014
    Le film est très éloigné du réel conte d' beaucoup de films d'animation de Walt Disney que je vois avec du recul, la trame de l'histoire est noire et les décors sombres et personnages se débattent avec leur solitude et leur égocentrisme, il y a peut-être des leçons d'humanité données, en l'occurence OLAF mais dans un décor "kitsch" qui rend le message superficiel, pour parler de profondeur de sentiments il faudrait que les auteurs en soient réellement habités...J'aurais souhaité quelque chose de plus lumineux et transcendant pour un conte de Noël adressé aux enfants.
    Il n'en reste pas moins qu'au niveau technique, c'est très réussi.
    Publiée le 12 avril 2014
    Je trouve que ce film reste parfaitement dans l'univers de Disney et colle parfaitement avec la période durant laquelle le film est sorti c'est à dire l'hiver. J'ai beaucoup aimé ce film car je trouve que les décors sont très réussis et de même pour les personnages de cet univers fabuleux. Étant admirative des créations de Disney je ne rate aucun film sortant et je les aime tous beaucoup voilà pourquoi j'attribue une note de 5 étoiles a ce film.
    Publiée le 12 avril 2014
    Même à 24 ans, j'ai trouvé ce film très bien fait, l'histoire bien pensée et quelques passages drôles.
    Publiée le 11 avril 2014
    Grande fan de disney, je suis heureuse de retrouver un film d'anim plus élaboré !
    Les personnages sont top, Olaf juste génial. Le personnage d'Elsa plus humain et moins lisse que les perso classique de disney.
    Le graphisme des perso est réussi mais pas de doute on voit bien qu'il sagit des créateurs de Raiponce ! on dirait des sosies ....
    Un humour plutôt bon, un scénario rythmé, des rebondissements, une joilie BO, bref un bon cru !
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 11 avril 2014
    Un mauvais Disney ! Je ne comprends pas ceux qui mettent 4 ou 5 étoiles ! Ce n'est pas un film d'animation mais une comédie musicale. Il y a des chansons toutes les 5 minutes et c'est énervant. Et encore, si les chansons avaient été bonnes !
    De plus l'histoire est mal racontée. Ça manque de fonds, le scénario est basique. Comme dans une comédie musicale, on n'a que les tableaux principaux. Il est là le problème, cette histoire aurait du être adapté sur scène et pas sur grand écran.
    Et je passe sur le twist du prince et la fin qui sont ridicules ! Je ne comprends pas que ce film ai pu faire 5 Millions d'entrées en salles.