La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Alex A.
    Alex A.

Publiée le 31 mai 2019
    Je serai moins sévère que d'autres, tout du moins légèrement moins sévère, car ça reste la dernière production originale Disney. Le reste du temps c'est suites, rebot et rachat de franchises pour faire des suites, mais ce sont les autres qui créent. Bref la dernière histoire racontée vraiment par du Disney c'est ça. Bon ça n'enlève rien au fait que ce soit nul mais c'est quand même un effort trop rare pour ne pas être souligné. Après la VF est pas loupée, la chanson bien connue rend bien même si elle est agaçante, mais le dessin animé en lui-même n'est pas top, compliqué pour rien, pas mal fait mais trop porté sur le féminisme (genre Disney doit se racheter de Blanche Neige, Cendrillon etc) et au final bien lourd car pas intéressant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 décembre 2023
    Certes le film est très rythmé, les ressorts émotionnels fonctionnent et Olaf est hilarant. Mais les histoires de princesses et les chants à la Disney y’en a marre.

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 janvier 2019
    A force d'en entendre parler, j'ai été contraint de le regarder, avec ma fille aînée de 4 ans qui a beaucoup aimé. Moi, un peu moins. Certes, je ne suis pas fan des histoires de princesse. Ceci étant, j'ai découvert que finalement, ce n'est pas vraiment Elsa, la "Reine des Neiges", qui est l’héroïne mais plutôt sa sœur Anna qui est adorable et toujours optimiste. C'est presque décevant que les petites filles se prennent toujours pour Elsa et non pour sa sœur qui a beaucoup plus de saveur. Bref, ça reste un film correct mais sans grand intérêt. On est loin, et même très loin du Roi Lion.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 5 janvier 2019
    Plutôt une bonne surprise. Même si mes craintes d'avoir trop de chansons se sont révélées justifiées (surtout la première partie), le scénario réserve plus de surprise qu'il n'y parait au premier abord.

L'humour est assez efficace et le personnage d'Anna très attachant.

Un très bon conte de fée comme sait le faire Disney...mais ça chante quand même trop au début.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 janvier 2019
    Et comme promis, la voici la voilà, ma fameuse critique de "La Reine des Neiges", et ma dernière critique de cette année ! Je tiens à dire que j'hésitais fortement à lui mettre 3/5, mais histoire de ne pas me faire pourrir, je lui ai mi 3,5/5, car oui, en le revoyant, je lui éprouve une grande sympathie qu'au premier visionnage, et ce malgré ses défauts qui passent pas inaperçus. "La Reine des Neiges" ("Frozen" en VO) est un film d'animation qui, contrairement aux films des mêmes créateurs, à savoir "Raiponce", "Les Nouveaux Héros", "Zootopie" ou "Vaïana", a connu un immense succès à sa sortie. Même si les autres ont eu également du succès au Box-Office mondial, "La Reine des Neiges" est celui qui reste le plus dans les annales et qui a plus marqué les esprits, au point de traverser les générations cinq ans après sa sortie (allez savoir pourquoi !). Personnellement, même si j'ai pas détesté ce film, loin de là, pour moi ça reste un Disney assez classique et j'ai pas autant été émerveillé. Alors oui, le film a beaucoup de qualité, déjà en terme d'animation, c'est magnifique, tout le visuel est claquant. On arrive bien à s'attacher aux personnages, qui sont devenus cultes grâce au film (Elsa, Anna, Kristoff, Hans, Olaf le bonhomme de neige et aussi Svenn le renne...) les enjeux sont assez forts et le film possède bien à la fois des aspects dramatiques et comiques. Je reconnais que le film a également une certaine ambition, avec des moments assez sombres et intenses, et même assez surprenants. L'histoire arrive bien à nous embarquer, y'a des moments vraiment touchants, l'alchimie entre les personnages fonctionne bien et le rythme est plutôt correct. Mais voilà, ce que je reproche au film, c'est bien évidemment son côté musical ! Je vous vois venir, vous allez me reprocher de cracher sur les chansons, surtout celle qui a fait rentrer le film dans les annales, à savoir "Libérée, délivrée" ("Let it Go" en VO). Oui, je l'avoue, je supporte pas cette chanson ! Alors l'entendre une ou deux fois, ça va, mais quand t'entends les enfants la chanter en permanence, au bout d'un moment t'as clairement envie de te tirer une bastos dans le crâne !! Mais les autres chansons sont pas trop mal, et en dehors de l'aspect comédie musicale, la musique est correcte. Et puis je trouve aussi qu'en terme d'humour, y'a quelques fautes de goûts gênantes. Niveau doublage, mieux vaut le regarder en VO, ne serais-ce que pour la chanson "Let it Go" qui passe mieux que sa traduction Française. Pour la VO, on retrouve Idina Menzel pour la voix d'Elsa, qui l'interprète à merveille, Kristen Bell pour la voix d'Anna, excellente elle aussi, Jonathan Groff pour la voix de Kristoff, lui aussi impeccable, sans oublier Josh Gad pour la voix d'Olaf qui fonctionne bien, et Ciarán Hinds pour la voix de Pabbie qui lui aussi est bon. Mais la VF, si on oublie la chanson principale, est bien aussi, avec les voix d'Anaïs Delva pour Elsa, et qui lancera bien sa carrière grâce à ça, et Dany Boon pour la voix d'Olaf qui l'interprète plutôt bien. En conclusion, "La Reine des Neiges" est un beau film d'animation à voir. Et même si pour moi c'est pas pour autant un grand film, et surtout un film référentiel, on passe un bon moment devant. Je lui ai mis la même note que "Raiponce", mais honnêtement, je préfère les films des mêmes créateurs qui ont suivi, surtout "Zootopie" qui est pour moi le meilleur. Donc voilà, "La Reine des Neiges", c'est juste bien, c'est sympa, mais pitié... arrêtez de dire que c'est un chef-d'oeuvre, et surtout, arrêtez avec cette foutue chanson "Libérée, délivrée" qui est insupportable au possible !! Voilà ! Bonne fête de fin d'année !
    Publiée le 24 décembre 2018
    Un peu trop de musique. Les instruments jouent trop forts comparés aux voix. On ne les entend pas très fort lorsqu'elles chantent. Cela ressemble plus à une comédie musicale
    Publiée le 27 novembre 2018
    Un super Disney qui rappelle l'âge d'or des années 90. Bien sûr c'est toujours le même scénario : un protagoniste qui veut faire le bien, un méchant qui veut faire le bien, l'évolution de la maturité des personnages qui leurs font prendre les bonnes décisions... Mais c'est une chouette histoire qui nous apprend quelque chose de joli : l'amour, ce n'est pas forcément qu'entre couple, ça se trouve aussi dans la famille, avec nos amis... Certains auront tiqué sur le fait qu'Anna veut absolument se marier avec un homme mais rappelons qu'elle a passé toute son enfance et son adolescence seule dans le château... Qui ne rêverait pas de croiser quelqu'un et de vivre une belle histoire après tant d'année de solitude ?
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 25 novembre 2018
    Quant-une mélodie résonne dans le monde entier (Libérée... Délivrée...) Bon ça amuse à un moment mais c'est un peu lourd. Du coup par gros effet médiatique j'ai vu ce film. Et j'ai pas été déçu. C'est une belle histoire de conte de fée!

Publiée le 12 avril 2023
    Avec son lot de retournements de situations, de surprises et d'èmotions, "Frozen" fut l'un des très gros succès commercial mondial de l'hiver 2013-2014! C'est l'histoire d'une jeune fille, Anna, qui a dècidè de sauver son royaume d'un hiver èternel, causè par sa propre soeur, Elsa, ce qui crèe quelques complications, et elle va sous-estimer ce qui sera le voyage de sa vie! Les protagonistes interagissent avec l'environnement, vèritable personnage du film dont l'ètendue et les proportions ont aussi jouè un grand rôle grâce à la magie des artistes et techniciens! Tout s'articule parfaitement bien au niveau de la qualitè graphique avec une neige, des fjords et des cristaux particulièrement rèalistes à l'ècran! Les sons, les images et les chansons font le reste! Se calant sur le conte d'Andersen, l'histoire est à la fois drôle et touchante, et les personnages - comme Olaf - ont un fort capital sympathie qui ravira petits et grands! Si vous avez besoin d'un peu de fraîcheur et d'optimisme, ce Disney est tout à fait recommandable! A noter que "Frozen" a reçu 2 Oscars à Hollywood : Meilleur film d'animation et meilleure chanson originale pour « Let It Go »...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un super dessin animé !
    Je me suis éclaté à le regarder, il est vraiment génial, les musiques le sont ainsi.
    Ce que j'aime chez ce réalisateur c'est graphismes ils sont WHAW !!
    j'adore je le recommande fortement ;)
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 7 mars 2018
    Mouais... Vu avec ma fille qui elle est fan à la limite de l'obsession. (ah la force de Disney sur les enfants...). Je trouve que les personnages sont toujours les mêmes et ont tous la mêmes gueules. Et les chansons m'ont gonflé. Reste certaines scènes d'action bien foutues
    Publiée le 13 janvier 2018
    Un vrai chef-d'oeuvre ce film d'animation ! Une histoire très simple soutenue par de très belles chansons. Les personnages sont très attachants. Personnellement, je trouve ce film juste parfait.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 3 mars 2018
    Mon meilleur disney. Tout y est chanson scénario personnages. Un film qu on n’oublie pas et qui ne suis pas là tram habituelle d’un disney. En un mot un chez d’œuvre.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un chef d'œuvre très original, très sombre, très magique, très beau et très poétique avec une histoire pour petits et grands, des personnages attachants comme Anna et Elsa, des musiques très marquantes et une animation sublime.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un dessin animé qui hisse de nouveau Disney au statut de maître de l'animation.
    Du même rang que le roi Lion dans la dramaturgie.
    Du même rang que la belle et la bête dans la musicalité.
    Du même rang que Mulan dans le scénario.

J'ai vraiment aimé et comprend l'énorme engouement de cette anime chez les plus jeunes car vraiment féérique.