La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 février 2019
    Vraiment, la Reine des Neiges a été pour moi une très heureuse surprise. Pour une fois, après un si long moment, Disney nous offre un film d'animation aussi réussi que ceux réalisés dans les années 1990 qui fut pour moi la dernière véritable époque des vrais bons dessins animés. Enfin, Disney nous livre un film d'animation chargé d'émotions, de magie et de poésie, sans comporter les défauts habituels communs à beaucoup de dessins animés contemporains dont l'humour débile. Ce qui m'a vraiment plu dans la Reine des Neiges, ce que je considère comme son point fort, c'est l'histoire d'amour fraternel entre Anna et Elsa que tout semble séparer mais qui arrive à dénouement des plus magnifiques où spoiler: Elsa sauve par amour sa soeur,
    ce qui nous change des romances traditionnelles entre princes et princesses (même si celles que Disney a exploité précédemment sont loin d'être risibles) et qui demeure l'un des plus beaux types de relations développés chez Disney. Les personnages sont tous réussis et bien creusés. Enfin, après tout ce temps, voilà un Disney qui propose des personnages vraiment attachants. Le plus intéressant demeure bien évidemment celui d'Elsa. C'est un personnage vraiment touchant, émouvant dans sa souffrance intérieure. Elle demeure certes un peu froide et réservé, mais c'est parce qu'elle est prudente, elle craint de causer malheur aux autres sans le vouloir. Ce n'est pas un vulgaire glaçon car elle possède des sentiments humains même si elle les cache. Elle se montre bien plus mature que sa soeur Anna. À propos de celle-ci, c'est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Bien que pour moi moins mémorable que Belle, Ariel ou Esmeralda en tant qu'héroïne disney, Anna n'en demeure pas moins très attachante, en partie pour sa détermination à ne pas vouloir abandonner Elsa et à vouloir renouer avec elle. J'ai aussi un faible pour Olaf, vraiment adorable, même si je regrette que ce soit Dany Boon qui le double (est-il vraiment nécessaire de toujours faire interpréter les personnages de films d'animation par des stars ?).
    Rien à redire sur le plan technique, c'est grandement réussi. Les paysages enneigés sont magnifiques. Les chansons sont vraiment belles, on se plaît à les fredonner, les chanter et les rechanter. "Libérée Délivrée", quoique sans doute trop souvent mise en avant, demeure sûrement celle qui reste le mieux gravé dans les mémoires. Je met d'ailleurs une mention spéciale à Anaïs Delva qui la chante de façon merveilleuse et surtout qui a interprété Elsa avec un talent incontestable. Je n'ai que deux reproches à faire au film : le premier est spoiler: la trahison de Hans. Elle sort comme ça de nulle part. L'idéal aurait été de donner un indice préparant à sa trahison. Mais là, quand il devient mauvais subitement, ça ne colle pas avec l'image de prince noble et généreux qu'il affichait dans tout ce qui avait précédé cette scène,
    bref, ça ne fonctionne pas même si on explique sa motivation. Le second reproche est qu'à cause de la Reine des Neiges, beaucoup d'enfants pensent qu'il s'agit de la vraie histoire du conte, alors qu'en fait, le film reprends son titre pour nous présenter une histoire qui n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre d'Andersen. Disney aurait très bien pu trouver un autre titre comme... la Reine du royaume gelé (non, bien sûr, c'est moins attrayant, mais en même temps, je préfère "la Reine des Neiges" plutôt que Frozen ("Congelé"). Mais à part ces deux légers défauts, la Reine des Neiges se révèle en conclusion être une grande réussite. Un nouveau classique qui restera gravé dans les mémoires aussi bien des enfants que des adultes, nous livrant une histoire magnifique et attachante. C'est aussi, avec les Cinq Légendes, le seul dessin animé de cette époque moderne que je suis parvenu à apprécier intégralement ainsi que le meilleur dessin animé disney depuis la fin des années 1990. Bref, il mérite son succès.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2016
    Et bien voilà je l'ai enfin vu !!! Je ne resterai pas inculte à jamais aux yeux de ma nièce !!! Et au final j'ai bien aimé !!! L'histoire est classique et traditionnelle et c'est très agréable !!! Les décors sont magnifiques et le conte d'Andersen est bien respecté et j'ai vraiment apprécié le début et la fin !!! Les chansons sont plaisantes (même si aucune ne sort son épingle du jeu selon moi !!!) et je suis content d'avoir passé ce moment là avec ma nièce qui raffole de ce dessin animé !! Pas le meilleur Disney, loin de là, mais vraiment pas le pire non plus !!!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 novembre 2016
    3,5/5 Bien. Les musiques sont bonnes et les voix agréables à entendre, l'histoire connaît un petit rebondissement pour les enfants et l'ensemble est beau.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Oh bon sang, pourquoi je dois parler du pire film que j'ai jamais vu de ma vie et probablement le pire disney de l'histoire? Bon aller c'est parti pour ce massacre de 2013. La réalisation de Chris Burock et Jennifer Lee est pourrit et teriblement moche pour 2013, la musique... PIRE MUSIQUE DE L'HISTOIRE, les chanson sont tellement insupportable qu'il te donne envie de te tirer une balle dans la tête, le scénario est lamentable et pourtant j'en demander pas plus et son méchant était absolument horrible, la V.F. se fait battre a plat coutume par la V.O. qui arrange pas mal de situation et qui rend la vois des personnages plus supportable et l'animation est moche sauf les costumes qui sauve un peux ce truc. Bref, éviter ce film comme la peste et rematé vous plutôt angry birds le film au lieu de vous fracasser les oreilles.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Une splendeur féerique et musicale, flamboyante et romanesque à souhait, où les studios Disney, revisitent avec espièglerie le conte d'Andersen. Le tout assorti d'une savoureuse galerie de personnages extravagants, tel ce bonhomme de neige amateur de bains de soleil.
    Cécile A
    Cécile A

Publiée le 22 octobre 2016
    Un bon Disney contemporain: une reine qui a peur de régner, une princesse un peu fofolle, un prince charmant séduisant, une livreur de pain de glace rustique au grand coeur... Les décors et les costumes sont fidèles à ceux des pays du nord. Les chansons sont tout de même un peut décevantes.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Nous avons adoré ce film d animation, les personnages sont attachants. Les disney sont indémodables, à n importe quel age on peut les regarder sans avoir honte. Nous on a passé un très bon moment et nous avons bien ri.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Disney très sympathique et très réussi. Même s'il ne méritait toutes les éloges et le succès commercial qui s'en ait suivi, la Reine des Neiges permet enfin le retour en force de Disney après une longue décennie où la société de Mickey Mouse ne délivrait que des dessins animés sans grand intérêt (nettement inférieurs à la concurrence Dreamworks et Pixar).
    L'histoire est pas mal du tout, évitant toute sorte de manichéisme, ce qui est assez surprenant de la part de Disney et d'un film adressé aux enfants. Les personnages sont très attachants et nous font un peu sortir du schéma un peu trop classique : un prince héroïque, une princesse en détresse, une méchante sorcière.
    Le doublage est pas mal du tout (du moins en version originale). L'animation a changé et prend désormais les mêmes traits que ceux de la concurrence Dreamworks. Elle demeure tout de même de très bonne qualité. Les chansons sont sympathiques, prouvant que dans pas mal de cas, lorsque Disney met des chansons dans ses films, ils sont meilleurs. La chanson « Libérée, Délivrée » est mémorable, même trop mémorable d'ailleurs (elle a tendance à rester coincée dans la tête).
    Un film très sympathique pour les enfants et que les adultes seront apprécier à sa juste valeur … un bon Disney quoi.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2018
    Une chanson traumatisante à force d'être reprise comme un lavage de cerveau intempestif fait à la société, une histoire assez sympathique mais avec des personnages cuculs et qui chantent des niaiseries toutes les deux secondes... Oui, la Reine des Neiges est inégale : d'un côté le personnage d'Elsa est très intéressant car elle est une femme meurtrie (et indépendante, comme en témoigne l'absence du prince charmant à ses côtés !) plutôt qu'une méchante classique, le personnage d'Anna est par contre nunuche, le bonhomme de neige Olaf (bien doublé par Dany Boon) est assez drôle mais le serait encore plus s'il ne fredonnait pas des inepties comme "En été", et je passe sur l'homme un peu brut de décoffrage (Kristoff) dont on comprend immédiatement l'intérêt pour l'intrigue, et son renne qui est davantage un grand chien à cornes. Néanmoins, la dualité d'Elsa est bien mise en valeur, son indépendance "conjugale" est de même très appréciable dans l'univers marital de Disney, le soi-disant prince charmant se prend ici un sacré coup au derrière, et ça fait du bien (!), et les décors glacés sont splendides. A noter que la fin "tire-mouchoirs" ne m'aura pas touchée, trop de violons et de prévisibilité. Les bonnes idées, surtout la profondeur des personnages, sont donc perdus dans une guimauve (chantée la plupart du temps) qui agacera ceux pour qui les chansons disneyiennes ne sont pas un cadeau. Mais si le but est de contenter un enfant, surtout une petite "princesse", alors foncez sans hésiter, les petites misses raffolent de ce film.
    Publiée le 2 janvier 2017
    le film ďanimation est beau avoir physiquement, mais Anna est insupportable, mais le reste des personnages sont attachants et drôle.
    Publiée le 31 août 2016
    Les Reine des Neiges c'est un film d'animation digital qui nous montre la libération parciel de la femme. Ceci est une première ligne dans les films du Disney.Traditionnellement, les scenarios du Disney traitaient de plus clichés qui permettaient la conduite des filles. Ceci n'a pas changé mais La Reine des Neiges est un petit pas vers le changement.
    BGC (Bon Gros Cinéphile)
    BGC (Bon Gros Cinéphile)

Publiée le 10 octobre 2016
    La Reine des Neiges est un merveilleux conte de Noël signé Disney et qui mérite son Oscar. Les graphiques sont vraiment à couper le souffle chaque paysage est plus beaux que le précédent, les personnages sont soignés et la réalisation vraiment impressionnante. Disney nous offre une palette de chanson digne de ses chefs-d’œuvre passés. Les dialogues sont intelligents et parfois très drôles. Au fur et à mesure que le film avance il devient vraiment profond. La relation de ses deux sœurs est parfois bouleversante et le personnage d’Elsa est vraiment magnifique du début à la fin, dans ses erreurs, ses doutes et ses espoirs.De beaux sentiments dominent donc ce film qui au-delà du phénomène médiatique vaut d’être vu par tous pour ce qu’il vaut vraiment. Une belle histoire, une musique formidable, des graphiques soignés, des chansons mémorables et une fin sublime. Touit y est pour faire une grand film. (VU AU CINEMA)
    Publiée le 28 juillet 2016
    C'est l'histoire d'une princesse qui deviendra la reine et qui habite dans un château avec sa sœur. La princesse Elsa est née avec l'habilité de faire de la glace avec ses mains mais un jour ses parents sont morts. Elle devient alors reine. Elle est encore jeune et c'est pourquoi Elsa ne peut pas contrôler sa force. C'est pour ça il y a beaucoup de problèmes. Finalement l'amour entre les deux sœurs gagne.

À mon avis, le film était non seulement drôle et mignon mais aussi les images étaient vraiment attrayantes. Pourtant, si j'avais pu changer quelque chose, j'aurais ajouté plus de chansons.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Comment dire...je ne sais pas quoi pensez de se film...bon j'vais pas vous mentir les graphismes son somptueux sur niveau là ont est d'accord. parlons un peu des personnages. mmm...anna ! bon ,physiquement elle plutôt jolie, et un sourire trop mimi :33 spoiler: mais bon depuis son jeune age elle est solitaire depuis que sa conna**** de sœur la abandonner.
    elle reste très attachante. spoiler: et ont joue meme avec les cliché jetée au princesse du genre le mariage au premier regard.
    (je pense que mettre des spoilers ne sert a rien puisque vous avez déjà tous vu ce film :\) Donc comme la dit le NC spoiler: elle capable de s'offrir a n'importe qui a cause de la solitude et c'est ça qui va déclenché le climax
    parlons de kristoff (non je vais pas passais toute suite a elsa je garde le meilleur pour la fin...[pause dramatique]) kristoff est montagnard , qui prétend etre solitaire alors qui'il a un renne avec lui :\ c'est personnage qui n'est pas mis en avant malheuresement enfin si...expédier en 2 min avec la chanson (génial) de "un peu moins que parfait" et cette chansons et juste pour l'humour.sa reste un personnage pas intéréssant ! olaf est un bon sideckick il est sympatique, drole ont a bien envie d'etre son ami. hans spoiler: le méchant
    est un personnage fade et dénouer d'intérrais le plan qui l'avait préparer été génial et très réfléchis ! mais si ont c'était plus ancré dans son passé ect sa aurait été super sympa...mais non ! bon j'crois que j'ai fait le tour...NON ! il reste elsa ! cette co***** d'elsa ! par ou commencer avec cette emmerdeu**? spoiler: oui ! son enfance ! alors après avoir ignorer sa sœur durant des années et
    elle prétend faire ça par "amour"...bor*** ! spoiler: ta sœur te suplie de sortir d'ici tu le fait pas !! si tu prétendais réelement faire ça par amour tu serais sorti depuis longtemps !!!
    et le moment ou elle chante ça chansons de mer** "libérer,délivrer" sa la ou elle commence a dire "mer**!" a tout le monde et de laissais libre cour a ses pouvoirs, se qui est clairement bien trouver je dois l'avouer. mais bordel après etre parti comme une co***** et maintenant elle chante sur le faite de quesque sa peut leur fou*** ?! spoiler: ta sœur elle ! elle ta pas vu depuis environs...j'dirait 15 ans (j'prend ça au hasard) et pour une fois que vous vous voyez a peine 5min tu te casse !? et de plus a un moment elle fabrique un bonhomme de neige de plus de 10 mètre pour qu'elle sorte ?! vive l'amour alors !
    ce personnage est intérésant mais pour moi c'est clairement la véritable méchante de histoire anna est l'une des meilleurs héroïnes Disney que j'ai pu connaître ! anna va meme se sacrifier pour ça sœur a qu'elle point elle l'aime et ont dirait presque que elsa n'en a rien a branler ! Bon les chansons son bien il y en a aucune qui chiante ou qui ne sert a rien toute les chansons font avancer l'histoire j'pense que c'est un truc qu'on devrait faire plus souvent plutôt que de faire des chansons qui ne font pas avancer (bon a part si la chanson est bien^^) ce film reste bien a voir et revoir mais le personnage d'elsa me fait serrer les dents ! je n'ai rien non plus contre le(immense) succès de ce film que j'accepte particulièrement :)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 novembre 2023
    Une histoire assez simpliste mais passable comme toujours avec Disney et plutôt mal rythmée. Après la réalisation neigeuse est une réussite et avec des chansons qu'on oublie pas. L'humour et les dialogues sont assez efficaces pour une oeuvre qui se laisse regarder.