La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mars 2011
    Une histoire flippante et bien écrite dans laquelle un Johnny Depp travaillé est tout à fait convaincant évolue à travers une ambiance fantastique. Le film réussi à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final, décevant. Un Polanski de qualité, cependant loin d'être innoubliable.
    Publiée le 2 mars 2011
    Bon film, MAIS
    RHAAAAAA! Mon DIEU! Dean Corso est censé manipuler un bouquin d'une valeur INESTIMABLE et il tourne les pages et le fourre dans une besace ridicule comme si c'était la dernière merde de Begbeider achetée pour attendre le train dans une gare minable... Grrrrrrr!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 février 2011
    Un très bonne surprise, Un film de deux heure auquel on ne décroche pas une minute. L'histoire et captivante et pas trop exagérée. Et johnny depp est parfait dans son rôle. Rien à redire sur ce film j'ai passer une excellente soirée.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un univers sombre, une histoire plutôt prenante dans laquelle on suit Corso (Jonnhy Depp) avec plaisir et sans ennuie. Mais malheureusement, les trente dernières minutes viennent un peu gâchées tout ce qui s'était construit au paravent. De plus, certains rebondissements sont tout à fait prévisibles. Un film divertissant mais sans plus.
    Publiée le 15 janvier 2011
    La Neuvième porte est un film intéressant de Roman Polanski, qui nous emmène dans un voyage au coeur de l'occultisme et du culte du diable. Un mercenaire incarné par Johnny Depp, part donc à la recherche de trois livres qui auraient été écrits par un homme, et par Lucifer lui-même. Alors le film, abordant un thème plutôt caractéristique au genre, horreur, est plutôt construit à la manière d'un thriller, ce qui n'est pas du tout une mauvaise idée, car dans mon oppinion, cela ajoute un certain suspens à l'histoire, qui la rend assez sympathique à suivre. Pour le reste, ce film porte un certain mystère, surtout au début, avec des personnages assez particuliers et étranges, comme Balkan, ou la fille mystérieuse, qui laisse même à la fin quelques doutes, sur qui elle pourrait être. Malheureusement, tout n'est pas positif dans ce film. Si le scénario, la mise en scène et même l'ambiance son très bons, il manque à cette histoire un peu de punch dans mon oppinion, ce qui est dommage, car elle s'y prétait bien. Le récit est raconté donc de manière assez linéaire sans grande intensité. Pour conclure, je dirai donc que La Neuvième porte est un film à voir, pour le suspens et l'ambiance. C'est une histoire intéressante, avec de bons acteurs, mais qui aurait gagné avec un peu plus de sentiment et d'intesité, que Polanski nous a déjà montrés dans son chef d'oeuvre du même genre Rosemary's Baby. Donc bref, La Neuvième porte est un bon film, mais pas un chef d'oeuvre.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un excellent film de Polanski. L’histoire mêle astucieusement fantastique, mystique et enquête pour donner un subtil mélange des plus géniaux. Tout est parfaitement bien mené, du début à la fin, même si cette fin est légèrement prévisible. Mais l’enquête est très prenante et très bien construite, le mystère se faisant en réalité de plus en plus épais avant de s’éclaircir soudainement et alors laisser voir un nombre incalculables de conséquences. Le générique d’introduction nous plonge directement dans le film. Les acteurs sont globalement tous très bons, en particulier Depp, Langella et Saigner. Ce sont les 3 piliers du film et chacun réserve sont lots de surprises, on ne sait pas très bien qui est qui jusqu’à la toute fin. La musique est super sympa, notamment le thème principal. Très entraînant et proche de l’esprit du film, un vrai bijou. Les cascades et les effets spéciaux sont globalement bien réalisés, et les décors sont de toutes beautés. La mise en scène est quant à elle fidèle à Polanski, unique en son genre et toujours parfaitement réalisée. Les mouvement des caméras, les effets de lumières…tout est parfaitement orchestré pour nous plonger encore plus dans ce film vraiment très prenant. A voir absolument.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 décembre 2010
    Les qualités de Polanski (mise en scène brillante et direction d’acteurs exquise) sans les défauts lancinants de la plupart de ces autres films (absence de consistance dans le propos et fin tournée à la va-vite). D’où vient cette rigueur exemplaire autant qu’inhabituelle ? Peut-être que le Diable est un sujet qui l’inspire particulièrement, surtout depuis qu’il a croisé son chemin sous la forme de Charles Manson… Toujours est-il que Johnny Depp est excellent en enquêteur passionné tandis qu’Emmanuelle Seigner, en diablesse excitante, est surprenante. On respire tout au long de cet excellent thriller un parfum d’aventure fait de l’odeur des vieux livres et de celle – sulfureuse – de l’enfer. Le récit progresse un peu à l’instar de la mécanique d’un jeu d’aventures type Gabriel Knight. On devine que Polanski a dû prendre un malin plaisir (à tous les sens du terme) à tourner cette histoire où les obsessions issues de Rosemary’s Baby resurgissent avec une force intacte et une imagination renouvelée. Un excellent Polanski… allez, sans aucun doute un des tout meilleurs !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 16 décembre 2010
    Je ne connaissais visiblement pas ce film et j'ai été très agréablement surprise, bien que la fin m'ait un peu déçue. Le sujet est très intéressant, on ne se perd pas dans un foule de détails et d'enchainements incompréhensibles. Du bon Polanski.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est très bon et respire, comme dans chaque film de Polanski, une ambiance malsaine, en bref qui ne peut laisser indifférent, on se laisse porter jusqu'à la fin.
    PS : ce film est américain.....ben comment il a fait ?
    simonlaurent1985
    simonlaurent1985

Publiée le 5 décembre 2010
    Film malheureusement trop prévisible. Très dommage étant donnée la distribution.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Malgré un Johnny Depp très convaincant, le film est trop spécial. L'histoire aurait pu être sympathique mais elle est traitée de façon grotesque. Polanski a voulu rentrer dans un genre, mais c'est raté. Et que dire de cette fin, qui enterre le film pour de bon ? Et la prestation d'Emmanuelle Seignier est à la hauteur du film : spéciale...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Mais qu'est ce que fait Johnny Depp dans ce film !!! C'est vraiment gâcher son talent. La première fois que j'ai vu ce film je me suis arrêté au bout de 20 mn tellement il me gonflait. La seconde fois je me suis motivée à le regarder jusqu'à la fin en me disant que c'était que le début qui était naze mais en faite non c'est tout le film. Comme toujours Juhnny Depp joue bien même si c'est dans un navet. Je mets une étoile juste pour son jeu mais je peut vraiment rien trouver d'autre de positif dans ce film.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film intriguant et comme toujours avec Polanski un film très lent, mais bien maitrisé. Il y a beaucoup de longueurs et on a tendance à s'ennuyer.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Johnny Dep fabuleux,érotisme satanique?!Polanski a mis encore son talent pour décrypter le pouvoir de la manipulation...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 24 novembre 2013
    Compliqué mais sympa. Beaucoup de rebondissements.