La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Publiée le 5 juin 2010
    Un film plutôt intrigant et vraiment passionant. Tout au long,
    on se demande bien comment tout cela va finir! Mais voilà, la fin est ratée! Dommage!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2010
    Moyennement appréciable mais c'est à voir tout de même !
    Publiée le 6 mars 2010
    Un film qui débute vraiment bien. Une atmosphère vraiment angoissante et intrigante. On se dit "chouette un bon film enfin". Eh ben non. Ca aurait pu être bien mais à force de vouloir trop rester dans le mystère, ben on comprend plus rien. On se dit qu'on va tout comprendre à la fin. Et ben non. Une fin nulle qui n'explique rien et on reste sur sa faim. Heureusement que Johnny Depp nous délivre une bonne prestation qui sauve ce film.
    Publiée le 5 mars 2010
    On ne peut pas mettre 4 étoiles à ce film qui comporte quand même indéniablement de grosses faiblesses: une deusième moitié de film qui se perd un peu et en devient très longue, et surtout une fin en eau de boudin, qui sous prétexte de mystère, ne veut en fait rien dire.
    Bref une perte d'inspiration sensible plus le film s'étire.

Pour les plus, il y'a déjà l'atmosphère, et l'univers enivrant et mystérieux de la bibilophylie qui suffit déjà à ce que je sois malgré tout fan de ce film.
    Ensuite les deux acteurs principaux sont parfaits, notamment J.Depp qui mine de rien livre une bonne prestation: loin de ses personnages humains ou rêveurs, il réussi ici très bien à retranscrir le cynisme de Corso dans le livre, sa ressemblance à un loup aux abois. Siegner est parfaite.
    Et puis parfois un petit éclair de génie vient tout de même nous rappeler qu'on est devant un film de polanski; ainsi en est-il du générique qui, sans en avoir l'air vu sa simplicité, est pourtant un petit bijou qui nous met tout de suite dans l'ambiance avec la superbe BO de ce compositeur dont je ne me rappelle plus le nom.

Bref un acte manqué que ce film qui aurait pu être un petit chef d'oeuvre. Mais bon si on accroche à l'ambiance et si on aime les vieux livres et leurs mystères, on passera quand même un bon moment.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 février 2010
    Un excellent film fantastique, original. De l'action, du suspens, des rebondissements, de bons acteurs, une quête haletante et des retournements de situations. On se demande jusqu'au bout qui se cache derrière tout ça. A voir!!!
    Publiée le 13 février 2010
    J'ai beaucoup apprécié le jeu d'Emmanuelle Seigner, elle est sublime dans ce film. Les gros plans sur ses yeux semblant vacillés entre bleu-vert et noirs sont interresants, je dirais meme fascinants. Gros bémol sur la fin, j'ai l'impression que Polanski n'était pas tres inspiré. En tout cas, si ce n'est pas un grand film, c'est tiré d'un grand livre.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film d'atmosphere bien fait dans son genre. J. Depp
    et E. Seigner ont magnifiquement su rendre l'univers fantastique de R. Polanski. A voir et a revoir.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 5 février 2010
    Encore une fois Johnny Depp nous prouve ici toute l'immensité de son talent dans ce film complexe, ou la clé est le numéro
    Une enquête captivante et ténébreuse très bien ficelée et mystérieuse qui nous tient en haleine du début à la fin au milieu de tous ses livres et préceptes anciens autour du diable... un film pour moi désormais culte dans le genre...
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 février 2010
    Nul besoin d'intellectualiser la chose, ce film se décrit en 4 mots : "bouh c'est nul!".
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 février 2010
    Très bon divertissement. Roman Polanski nous montre là, comme dans Rosemary's Baby, sa fascination pour le surnaturel et le Diable en particulier. Le suspense est bien rendu et on plonge avec délectation dans l'univers des vieux livres rares. Ces deux univers, Satan et les livres, peuvent ne pas plaire à tout le monde. Moi j'aime, cela me rappelle un peu le Da Vinci Code (du moins l'histoire en livre, car le film n'était pas à la hauteur du livre)
    lofmars
    lofmars

Publiée le 2 février 2010
    L'ambiance du film est pas trop mal, mais le réalisateur nous détache trop des personnages. J'ai eu l'impression de survoler le film sans jamais rentrer dedans... Dommage parceque sinon... Scénario et acteurs valent vraiment le coup d'oeil !
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 11 janvier 2010
    Film suspens-fantastique avec une bonne intrigue, et un scénario original. Beaucoup de rythme. J'ai cependant été un peu déçue par la fin (sans vraiment avoir quelquechose de mieux à proposer!!)
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Magnifique photo de darius khondji, un jonny depp impeccable mais un petit quelque chose qui manque pour en faire un vrai bon film. De plus, le final est assez calamiteux.
    Publiée le 8 décembre 2009
    "La 9e porte" se veut un film fantastique. Dans ce domaine, c’est un échec complet, total, définitif. En revanche, comme à son habitude, Polanski réussit presque (même le « presque » est habituel…) son polar (comme pour Frantic) mais il est finalement faisandé. Le spectateur se demande où diable va le mener cette quête du livre démoniaque perdu. Intrigue à tiroirs, assassinats, tentative de meurtre, énigme biscornue constituent la bonne part du film. Hélas, c’est à peine son prologue. Le reste ressemble à un essai de thriller fantastique potache et bringuebalant qui n’inquiète ni n’effraie jamais. La « surprise finale » est pressentie par le spectateur moyen, même assoupi, très tôt. Tout cela sent le boy-scoutisme luciférien, images d’Épinal incluses. On voit les seins d’Emmanuelle Seigner… Satan m’habite ? Même pas… À la porte ! http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-les-nanars-de-la-semaine-critique--40760493.html
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Film noir, envoutant et énigmatique, Johnny Depp est bon dans ce rôle de chasseur de livre rare.