La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

camray54
    camray54

Publiée le 25 mai 2008
    Ce thriller et décevant. Son scénario pourtant alléchant s'éssoufle rapidement... Une piètre prestation de Johnny Depp. D'autant plus que la fin de son long métrage est raté et inadéquate.
    Publiée le 18 mai 2008
    Non, non, non. Le livre est tres bon, mais le film manque de tout: mystere, atmosphere, logique. Le personage de Corso est insuportable, sans inteligence et caracter original et sa form de traiter les livres est terrible. Le moment plus horrible: quand Corso pousse le livre de 300 ans dans la fotocopiadora. Temp perdu
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 3 mai 2008
    Ce Thriller mystico-religieux tient toutes ses promesses, Johny Depp est toujours aussi à l'aise dans la peau d'un personnage étrange et le scénario bien construit tient le spectateur en haleine. De plus, Polanski maitrise parfaitement le constant amincissement de la frontière entre le rationnel et l'irrationnel avec quelques passages Hitchockiens, très réussis.
    Publiée le 2 mai 2008
    Tintin chez Satan. L'esprit BD assumé de cette 9e porte semble avoir déçu son monde à l'époque de la sortie du film. A croire que l'exercice de style, puisqu'en l'occurrence chez Polanski style il y a (et quel style !), ce n'est pas ce qu'apprécie le plus le public contemporain. Pourtant, quelle maîtrise ! Atmosphère, éclairage, musique, rythme, interprétation : tout est parfait, tout FAIT cinéma, tout est codifié, fait sens, fait des clins d'oeil au cinéphile. Puisqu'il s'agit d'une BD, évidemment l'intrigue débouche sur une pirouette qui retourne comme un gant le présupposé sérieux de l'exercice. Voilà ce à quoi conduit le fait d'avoir porté aux nues de vulgaires faiseurs pendant des années : quand un maître prend la caméra et s'amuse, on fait la fine bouche !
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2008
    Un très bon thriller où Johnny Depp s'en sort à merveille. Un scénario haletant. Mention spéciale à Emmanuelle Seigner, superbe.
    Publiée le 31 mars 2008
    Je n'avais jamais encore vu un tel film...Si original ! UNE FOIS DE PLUS, et on ne le dira jamais assez : Félicitations monsieur Depp ! Petite déception pour sa compagne au milieu de son enquête.
    Publiée le 28 mars 2008
    Un bon film fantastique prenant. Nous pouvons directement remarquer le style de Polanski dans le rythme du film. L'action pure n'est pas présente ici, mais cela n'empêche pas de suivre ce traqueur de livres avec plaisir. La prestation de Johnny Depp n'y est pas étrangère d'ailleurs. Emmanuelle Seigner, quant à elle, nous offre ici une prestation un peu plus effacée, mais pas mauvaise du tout.
    Un film qui se laisse regarder, dans un univers que le cinéma n'exploite que très rarement.
    A noter également les superbes décors et les ambiances vraiment chouettes.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Film très inquiétant mené sur un tempo qui inquiète : ni trop long, ni trop rapide.
    Une histoire qui se complexifie au fur et à mesure que les livres se réunissent pour finalement aboutir sur une conclusion que l'on pouvait imaginer mais que l'on ne souhaitait possible.
    Encore une fois Roman Polanski nous fait l'état de sa facilité à montré à l'écran des scéanrios tout aussi complexe.
    Très bon film.
    Publiée le 24 mars 2008
    La première heure est très réussie, brillante mais ensuite l'intrigue devient abracadabrante et le final grotesque(le roman permet plus de recul). Un Polanski plutôt mineur donc même si sa caméra est souvent virtuose.
    Publiée le 14 mars 2008
    Déçue :(
    Je n'ai pas vu ce film au cinéma mais chez moi, il passait sur une chaine cablée, j'ai vu le titre et le résumé qui m'a tout de suite attirée, mais l'univers n'y est pas si original que ça. On devine rapidement (trop à mon gout) l'identité de "la fille", et la musique sencée surement etre stressante, est plutot agaçante, toujours présente dans le fond, pour n'importe quelle raison... Bref ce film ne m'a vraiment pas transportée, dommage !
    Publiée le 12 mars 2008
    Un mauvais téléfilm...Mise en scène médiocre. Pauvre Johnny Depp
    Publiée le 26 février 2008
    Sur ce film, Roman Polanski a fait fort ! Outre une très bonne histoire qui colle du début à la fin, le jeu des acteurs est vraiment très bon, notamment celui du célèbre Johnny Depp qui est tout à fait prenant dans son rôle. La Neuvième Porte est un de ces films à voir et à revoir où l'on retrouve toujours des choses nouvelles. Le sul défault que l'on pourrait regretter à ce film est que les deux heurres de film passent vraiment trop vite !! En bref, bravo monsieur Polanski pour ce chef-d'oeuvre, surement ( du moins pour ma part ) l'un des meilleurs films du célèbre réalisateur .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2011
    Polanski réussit à installer un climat de mystère à son film, mais bâcle un peu la fin.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 juin 2009
    C'est beau visuellement, très bien joué et très bien réalisé. Mais le scénario est assez décevant.
    pierre-laps
    pierre-laps

Publiée le 12 février 2008
    un film sur le diable où l'on ne voit pas le diable, qui ne joue donc pas sur des effets spéciaux et des personnages fantastiques effrayants, et c'est tant mieux, même si au premier visionnage on est légèrement déçu (on aimerait bien savoir à quoi ressemblerait le diable version Polanski?). toute la tension et tout le mystère sont portés par des personnes bien réelles, des hommes et femmes de chair et d'os, bien plus effrayants en réalité que d'hypothétiques satans à cornes. effet réussi donc pour ce film qui tient surtout par son scénario irréprochable, un suspense bien mené, un Johnny Depp qui joue bien (et ne surjoue pas), et une musique d'ambiance adaptée.